Tous les avis pour : King of Tokyo (2011)
oeil pour oeil...
Essayé à la nuit du Brussel games festival 2017, à 4 joueurs. règles simples, mécanismes simples, mise en place rapide, partie assez rapide, beaucoup d'interaction, matos sympa. Partie sympathique, ça claque à coup de baffes gentiment. Le hasard des dès ne se sentent pas trop, un jeu bon enfant. bon mais sans plus pour ma part.

mickarmeliet

31/08/2017

6,2
Bon
c'est un jeu fun et accessible à un grand nombre de joueurs et où on a toutes ses chances de gagner.

mym

16/08/2017

This is my city !
Très bon jeu de baffes où le vainqueur n'est pas toujours le plus bourrin.

le jardinier

04/08/2017

la voilà ta baffe!
un jeu où il faut tout casser et donner des baffes aux autres, voilà qui est top!

Albes

03/08/2017

Un jeu rapide pour toute la famille
Un jeu au top quand on veut se battre rapidement! 30min la partie! Pas mal de hasard (dé) mais aussi petite stratégie grave aux cartes! Je conseil ce Jeu pour les fan de the island et colt express ;)

tt-3359361602dfc00...

15/07/2017

Un jeu de trés grande qualité esthétique. Belles cartes, tres beaux dés. Seul bémol les jetons pas trop distingables entre eux...

Jipe

06/07/2017

Un jeu fun et léger
Un jeu de dés aux règles simples avec un thème très sympathique et des illustrations qui vont parfaitement bien. Si vous chercher un jeu léger, fun et rapide, ce jeu parfait pour ça.

mike35

26/06/2017

Un jeu de baffes !
On peut résumer comme un jeu défouloir de jeu de baffes. Chances très présentes avec les dés : c'est le plus chanceux aux dés qui gagne quasiment. Sympa comme jeu malgré tout.

Nicoduxx

16/06/2017

6,5
Jeu assez peu commun
Mon évaluation : + Rester à se prendre des coups ou pas... bon mécanisme + Esthétiquement, rien à dire - Règles pas si simples pour essayer avec des joueurs confirmés En résumé, je trouve ce jeu trop compliqué pour un jeu quand même assez mené par le hasard (des dés et des cartes). Les persos ne sont pas forcément équilibrés.

tt-a55aafd79d03b61...

31/05/2017

5,4
Un bon jeu pour suivre l'apéro
Si l'objectif est de se détendre, il fait parfaitement le job. Pour les motivé de la stratégie bous pouvez passer directement à Agricola :)

tt-0da2ed00ec9da54...

19/05/2017

Dés, coûts et.... des coups
Efficace, le jeu est sympa, rapide et.... bourrin. Par contre, la profusion de cartes à acheter ne sert à rien car en une partie, on n'en achète qu'une ou deux, sans compter que certaines des cartes sont carrément inutiles ( dépenser 8 points d'énergie pour en récolter 9 .... ). Dommage qu'il n'y ait pas de paramètres sur les héros (là on choisit juste un look)

tt-4c789c9d1910230...

19/05/2017

Les rois du monde
Ce jeu est un franc succès pour nos parties le midi entre collègues Qui restera le dernier vivant ou le premier à 20 points de victoire ? Tjrs envie d une revanche dans ce jeu de dé efficace et fun

Lacuvee

16/05/2017

toujours autant de plaisir
on prend toujours autant de plaisir a y jouer, mais on as le sentiment d'être prix pour des pigeons avec la nouvelle édition qui est sortie

Les 1D6

04/05/2017

Pas mauvais
Fun, mais nécessite l'extension "Power Up" afin de renouveler l'expérience.

Spite

17/04/2017

6,8
Mecha tarte dans la face!
L'amateur de Gozilla en moi apprécie particulièrement l'enrobage super fun et les dessins colorés de Benjamin Raynal; je vous conseille de jeter un oeil à son portfolio d'ailleurs (https://benjaminraynal.com/portfolio/king-of-tokyo/) Et côté règles, c'est simple, basique mais parfaitement adapté au délire. On cherche juste à se mettre en place dans la ville et à tabasser tout ce qui passe à coup de jets de dés. On a la possibilité de se mettre en retrait pour se soigner et de laisser la place à un autre monstre et quand on a assez de point de victoire...bah...on a la victoire! On me la fait découvrir principalement en me vendant l'esthétique (conquis évidemment) mais même côté mécaniques, pour passer un moment sans prise de tête, ça fait très bien le job et ça vend bien l'ambiance kaiju de la direction artistique.

seblecaribou

15/04/2017

Du fun
Petit jeu d'ambiance sympathique bien que hasardeux. Les personnages sont beaux et la mécanique aussi simple qu'efficace. A vous de voir si vous pouvez assumer le rôle de king of Tokyo

MiHommeMeeple

27/03/2017

6,3
Bon
On se tape dessus... si cela ne vous gène pas, vous le trouverez fun !

tt-843c009e4e20921...

16/03/2017

Des super soirées
La meilleure opportunité pour donner des baffes à tes amis. Jeu très dynamique qui permet de mettre de l'ambiance dans n'importe quelle situation. Ce que j'aime le plus est que (avec un peu de chance) tu peux gagner alors que tu étais dans la pire position (retournement de situation).

tt-779d09604f095fd...

03/03/2017

Baston, baston, baston
J'adore ce jeu de baston qui pousse quand même à prendre en compte la vie, les pouvoirs et la localisation des monstres. A jouer sans se prendre la tête et sans trop calculer sinon risque de longueur et d'ennuie.

Jeffilia

02/03/2017

GGGrRRrGGrrrrr !!!!!
Idéal pour la famille, le jeu pourra vous paraitre complexe, mais il n'en est rien. Profond, mais pas abyssal, vous sortirez le plateau et tout le matériel avec un plaisir certain. Les enfants (6-10 ans) comprendront vite les mécanismes sans pour autant matcher sur les combos de cartes. Plusieurs angles de tir (les cartes, les points de victoire, les points de vie...) et une bonne dose d'adrénaline quand c'est à vous de pilonner Manhattan. Un jeu à déguster sans s'affoler, qui vous rendra monstrueux ;)

tt-98eb45f29129dfc...

23/02/2017