il y a des moments où on se demande qui de l'oeuf ou la poule est arrivé en premier...
Et bien là, on sait : Si ce jeu se vend si bien, c'est bien parce qu'on le trouve en grande surface!
On remet donc ce sujet sur le tapis : Pourquoi les grandes surfaces sont-elles aussi frileuse, à ne proposer que les éternels "Bonne Paye", "Monopoly" et consort...
Voilà, je suis énervé!
Typiquement le genre de jeu qui nous amuse quand on est gosse et auquel on ne rejouera plus jamais après ça... Tout ce que je déteste : le jeu se résumé en un mot : la chance. C'est un jeu de l'oie un peu modernisé, rien d'autre.
Ahhh les jeux de mon enfance! J'ai toujours des difficultés à en dire du mal, et pourtant je ne rejouerai surement pas à ce mélange de monopoly et jeu de l'oie où il faut tout miser sur les prêts.
De la chance! De la chance et QUE de la chance!
Voilà un jeu auquel j’ai pas mal joué et qui fait passer le temps… quand on n’a rien de mieux à faire ! « La bonne paye » est une sorte de jeu de l’oie amélioré, destiné aux enfants, incluant une notion de gestion monétaire plus poussée qu’il n’y paraît (combien d’argent je place et quelle réserve de sécurité je garde ? Combien cet achat me rapportera t-il plus tard ?), le tout étant certes destiné aux jeunes mais ne les prenant pas pour des idiots. Le matériel est joliment illustré et coloré, il y a même des jeux de mots inspirés dans les nombreuses cartes à piocher, pour toutes ces raisons je suis tenté de mettre une bonne pay… euh une bonne note. Malheureusement, les dés sont trop présents à mon goût, allant jusqu’à limiter terriblement les choix du joueur, qui avance passivement tout au long de la partie… Dommage !
thierry-dicule@caramail.com
Bof un jeu de l'oie amélioré.
C'est sympa quand on est jeune et après on oublie rapidemment....
Enfin bon je dis ça mais ma copine aime y jouer..... Je sais c'est la honte mais bon (-;
J'ai acheté ce jeu pour les merveilleux souvenirs d'enfance de partie dans la garderie de l'école.
C'est vrai qu ele hasard est très présent mais c'est tellement sympa pour les enfants. Idéal pour apprendre aux enfants ce que sont les fins de mois.
Un jeu uniquement familial. à posséder
Bon, désolé, quand j'étais petit, j'ai beaucoup aimé... On a les yeux qui s'émerveillent pour rien quand on est un enfant !!
Non, sans rire, quand on compare aux jeux pour enfants existant maintenant, La Bonne Paye n'est plus qu'un passe-temps long et ennuyeux. Certes nos enfants vont peut-être tomber amoureux de cette longue course hasardeuse, mais quand même, même le Monopoly est plus intéréssant...
Il est sympathique à condition de jouer rarement , en famille et sur peu de mois.
Ce n'est que de la chance, aucune stratégie, juste le plaisir de faire des affaires plus ou moins bonnes, de lire des cartes postales et de s'inventer des vies paralleles ou on a plein de carte de credit...
Ben en voila un beau jeu de hasard, ou plutôt de chance...
Que de bons souvenirs quand je repense à ce jeu de mon enfance. Mais honnêtement que c'est mauvais quand on a grandi et qu'on recherche de la nostalgie en se replongeant dans son enfance. J'ai détesté, passé une horrible soirée, me suis ennuyé et finalement je n'y jouerai plus.
J'adore ce jeu, j'y joue depuis toute petite et il est indémodable!
Rien à voir avec le monopoly: le monopoly est un jeu de gestion de terrain avec de la diplomatie, la bonne paye est un jeu de gestion d'une vie professionnelle mois par mois! ça m'énerve un peu qu'on compare ces deux jeux!
Pas long à jouer, pas compliqué... mais pas très original non plus.
Même si je trouve ce jeu mieux que le monopoly, on finit vite par tourner en rond après quelques parties, malgré l'humour assez présent.
Sympatique, donc, mais passé un certain âge, on aura quelques difficultés à ce passionner pour ce jeu, où la chance est un atout majeur pour gagner.
Ce jeu s'adresse clairement à des enfants de moins de 10 ans, très simple (trop) ils peuvent gérer leurs revenus et leurs budgets, mais je pense que cette notion leur passe loin au dessus de la tête, j'y a beaucoup joué étant plus jeune, mais en fait c'est un peu le monopoly du pauvre
Et oui quand on commence à connaître tous les autres jeux (qui ne se trouvent que sur internet et dans les magasins spécialisés, qui sont beaucoup moins nombreux que les grandes surfaces), et bien on s'en lasse.
je me souviens de bonnes parties pendant ma jeunesse, un jeu qu'il faut avoir fait quand même dans sa vie !
un peu plus fun que le monopoly...
Un jeu de l'oie avec un thème différent. On joue et on subit. Seuls quelques textes sont un peu marrant.
Pour les enfants où à mettre tout au fond de l'armoire.