Tous les avis pour : La Crypte de la Créature (2004)
La créature rode...
Un jeu divertissant, auquel il manque sans doute doute un petit quelque chose pour en faire vraiment un bon jeu. Toutefois, on passe un bon moment et on rigole bien lorsque des joueurs tombe entre les mains de la créature...

tt-6f916076187ac03...

04/05/2008

Astucieux
Le mécanisme de déplacement du monstre et simple et naturel. On se prend bien au jeu.

tt-76c66cf0175df23...

10/03/2008

Alors si je me mets là puis toi ici, alors le monstre va tourner là puis apès avancer avant de retourner...
Un jeu au look rigolo, mais qui se révele vite le bordel lorsqu'on joue à 6. Super calculatoire si on imagine tous les déplacement des personnages adverses, on peut aussi très bin s'imaginer à sacrifier un de ses personnages pour faire mourir tous les adversaires. Un jeu qui nous amuse bien sans être excellent, mais que nous ressortons à l'occasion puisque le thème est rigolo.

tt-45712c4864e031c...

03/02/2008

aaargggh
Jeu vraiment sympa où l'on s'amuse vraiment. Il faut néanmoins absolument limiter le temps de réflexion de chacun sinon l'intensité dramatique diminue. Avec plusieurs monstres, la partie tourne vite au carnange. Avec 1 seul c'est moins chaotique mais moins drole

kurun

28/12/2007

Vite un autre jeu!!!
On m'avait conseillé ce jeu comme étant drôle... C'est d'un ennui! Le seul but du jeu est de s'échapper, Houuuuuuu! Et c'est super facile... Tant qu'à être dans dans un labyrinthe, je préfère the original[i], Labyrinthe.

tt-d34b8eee4a8b05e...

10/12/2007

Hé! Viens par là la bebete! Oui... Heu... Non, non... NON! Pas par ici!
J'adore! Bien sur, il ne faut pas vouloir programmer 3 coups à l'avance ni se prendre la tête. La Crypte est surtout un jeu d'ambiance, très second degré! On peut tout de même tenter une stratégie (gauche, droite, centre, dans le dos de la créature, utilisation judicieuse des glissades sur les marres de sang etc.. (j'vous avais prévenu, c'est très second degré!)) La créature, que l'on peut construire avec différents éléments, la tête des "comestibles" (les personnages quoi!), les réactions quand on se croyait bien tranquillement planqué derrière sa colonne et qu'un imbécile du fond de la salle appelle le monstre pour le diriger vers vous! Tout ceci est excellent! Ne pas hésiter à commenter la partie, à s'invectiver! Chaotique certes, mais tellement marrant!

tt-81dfbd221baa195...

12/11/2007

exZellentE !!!
Encore mieux que la version française. En fait c'est exactement la même chose et le même materiel. Alors pourquoi mieux ? Ben parce que bien moins cher tiens !!!!!!

magicjl

31/10/2007

Excellent
Derrière son thème et son aspect graphique -et en particulier la construction du monstre-, on pourrait croire que ce jeu est uniquement destiné aux enfants. En fait la crypte de la créature est un excellent jeu où il faut bien calculer ses placements et deplacements ! Tantôt se positionner pour attirer les monstre dans une direction (pour pouvoir deplacer d'autres pions tranquillement ou pour faire eliminer des pions des adversaires) tantôt se proteger pour ne pas se faire bouffer. Un pur jeu tactic, pas compliqué, où il faut analyser la position du monstre, les positions des pions et les deplacements des adversaires. Une mécanique simple (qui a l'air un peu bête comme ça) mais très efficace: C'est un vrai plaisir à jouer. Comme seul defaut on pourrait reconnaitre que l'enchainement de parties peut devenir lassant. Il est clair que ce jeu n'ets pas destiné à ne faire que ça toute la soirée, mais bon chaque jeu à son defaut. En résumé, une belle reussite !

magicjl

31/10/2007

Meme pas peur.
Un jeu très simple et très fun qui a l'avantage de ce jouer à beaucoup mais qui ne plait pas à tout le monde. Ds mon entourage c'est soit on aime beaucoup soit on deteste.

seb cebien

07/10/2007

Ennuyeux.
Règles attrayantes à la lecture, mécanismes rigolos, matériel de jeu sympathique... Il fait partie de ces jeux qui ont les ingrédients d'une bonne recette mais dont le résultat est loin d'être satisfaisant. On s'ennuie très vite.

tt-a92edbc79d49718...

19/09/2007

Très drôle, ambiance d'enfer
Très drôle! Déjà le mécanisme de déplacement des convives et du monstre sont bien pensés bien que très simple. Le monstre est hilarant (Fans de Tim Burton ou Boris Karloff jouez-y!!) Le thème est super bien rendu. Bref un vrai jeu d'ambiance très simple et quelques coups vicieux à faire vraiment sympas. Le seul de Friese auquel j'ai pu joué pour le moment.

tt-da70fa5448b4fab...

04/08/2007

Il dépérit dans mon placard !
Bon, alors voilà, ce jeu est un des 1ers jeux que j'ai acheté... Et celui qui a failli me faire croire que les jeux de société, c'était pas pour moi! Pourtant, au 1er abord, tout avait bien commencé : le jeu est plutôt classe, il faut préparer ces jetons, construire la créature. Les règles sont simples, mais le jeu sans intérêt. Difficile d'anticiper sur les mouvements du monstre, pas de tactique, quelques petits coups sadiques à faire à des adverssaires, mais trop rares ! Ce jeu aurait pû être fun au moins, mais là encore, les déplacements de la créature m'ont parû assez déséquilibré par rapport aux autres perso... Ce jeu a fait l'unanimité contre lui, auprès de mes amis... Il moisit donc dans mon placard!

tt-53da453e16eede5...

17/07/2007

aaaargh
JEu vraiment sympa où l'on s'amuse vraiment. Il faut néanmoins absolument limiter le temps de réflexion de chacun sinon l'intensité dramatique diminue.

kurun

15/07/2007

En bonne compagnie...
Finstere Flure *est un bon jeu, pourvu de jouer comme il faut. Il comporte aussi plusieurs niveaux de jeu, ce qui est appréciable.* *Finstere Flure*, ça est complètement décalé. Ici, on meurt –en faisant une grimace au monstre juste avant–, on fait du surf sur des flaques de sang, on se planque derrière des gros cailloux et surtout, on envoie les autres bouffer du pissenlit. **L'essentiel** Avant de commencer, la chose à savoir pour apprécier ce jeu : **jouer vite**. C'est son principal défaut, il peut être assez calculatoire et s'étaler en longueur avec certains joueurs. Les tours risquent de s'éterniser. On est là pour s'amuser à se faire mâchouiller avant tout. A la rigueur, jouer avec un sablier. **Principe** Le principe est vraiment bon. **On connaît** le mode de déplacement du monstre, à chacun de lui dicter au mieux ses ordres aux dépens des autres. Les **sales coups** sont au cœur du jeu, mais pas d'une manière lourde et frustrante. Plutôt le genre qui fait sourire, parce que de toute façon, on sait bien que chacun est là pour ça et cherche à sauver sa poire. **Stratégie** La tactique et la stratégie ont indéniablement leur place. Pourquoi la tactique? Parce que c'est un jeu de placement, pardi. Pourquoi la stratégie? parce que quelque part, il faut savoir gérer ses personnages. Ca est fun d'être celui dont le dernier coup va tout changer et à cause de qui le massacre est inévitable, sauf pour soi... **Pactes nécrologiques...** A noter aussi que le jeu a, dans une moindre mesure, un côté coopératif, lorsque des **alliances** se créent pour qu'aucun des X joueurs ne se fassent gober tout net. Gare alors aux **traîtres**, qui ne tiennent pas leur parole. **Modulable** On peut agencer le plateau comme on veut, choisir la place des éléments. Et puis –moi j'aime bien ça– FF bénéficie de **plusieurs niveaux de jeu**, avec les pions supplémentaires (téléporteurs...). Selon l'humeur, selon le public, on fait la règle de base ou les règles avancées. **En bref** Les + * principe vraiment original et bon * jeu hybride, qui oscille entre tactique et ambiance * plusieurs niveaux de jeu * possibilités d'alliances, donc de faire encore plus de sales coups, tout seul ou à plusieurs Les - [\*]peut être gâché selon les joueurs présents (à moins d'être un groupe de joueurs habitués aux/appréciant les tours longs)

beri

12/07/2007

6,5
nooon pas moiiii!
un jeu d'ambiance assez sympa qui aurait merité peut etre un petit plus en finition tant au niveau matos qu'au niveau des regles mais l'interet c'est qu'une partie est très convivale et pas prise de tete

tt-2ccb447daab412a...

09/07/2007

Bouhhh Frankenstein
Le thème avait l'air amusant : sortir d'un souterrain tout en évitant de se faire manger par un monstre. Malgré tout, le jeu ne m'a pas vraiment emballé. J'ai plus eu l'impression que c'était du coup de bol quand on n'était pas mangé et que c'était le voisin qui l'était. C'est un peu "au petit bonheur la chance", tant les mouvements de la créature sont difficiles à prévoir (en fonction du placement des persos, du tirage de la carte indiquant son mouvement, des murs, ...).

Ymokal

01/06/2007

Accelerateur lard type (j'ai trouve que ça comme accroche)
Un jeu de course pour sortir ses perso du labyrinthe Chaque perso se déplace de 7 cases en 2 déplacements. 3et4, 5et2 ou 6et1 donc bien sur c'est serré mais la bête rode donc il faut bien se placer pour ne pas être croqué. Donc un jeu très simple, mais qui nécessite une bonne analyse de son placement par rapport à la bête et au piliers. Ambiance sympa mais je pense à réserver aux plus jeunes.

slipkangoo

26/05/2007

et dites vous bien que ce n'est qu'un "au revoir" HAHAHAHAHA
Attention ce jeu peut devenir un vrai casse tete si vous jouer de façon fourbe et essayer de piéger les adversaires. Comment on peut lire dans certain avis ce jeu est réglé sur une sorte d'équation, on sait ce qui va se passer au prochain tour, comment le monstre va bouger, qui va être manger en premier. ce qui est la plus grande richesse et en même temps le plus grand défaut du jeu. Ce qui n'aime pas les maths, ou plutôt la logique, passer votre chemin, il ne sera pas un jeu ludique pour vous.

dje03

13/05/2007

Une bonne prise de tête, qui ne convient pas forcément à tout le monde
C'est un jeu qui se doit d'être joué rapidement, mais qui ne peut être joué rapidement. Surtout il est nécessaire d'avoir des joueurs de même niveau autour de la table, sous peine d'engueulades salées et malvenues ;))) Sous ces conditions il est très agréable.

tt-0edf5e6734225d4...

13/04/2007

jeu monstre
La crypte de la créature est un excellent jeu d'enfoirés, où l'on ne survit que temporairement grâce aux crasses que l'on peut faire aux autres : attirer le monstre vers ses petits camarades en espérant qu'il n'aura pas le temps de poursuivre son chemin jusqu'à vous. C'est aussi un jeu assez calculatoire, où il faut anticiper les déplacements de la bête, pour rester nuisible sans se faire attraper - ce qui arrive immanquablement, déclenchant quelques bons fous rires. Interactif, plus profond qu'il ne le paraît, créateur d'une bonne ambiance, ce jeu mérite de figurer dans toute ludothèque digne de ce nom.

tt-fbee734ce9b256f...

07/04/2007