search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur La Crypte de la Créature 2004

210 Résultats

Nooonnn pas moi!!!!! Paaaaaaaaasssss moi!!! arrf gloups!! oups je suis mort!!!
Bon, j'avoue au début je me suis dis : mais qu'est ce que c'est que ce jeu?? une simple course?? Et en fait j'ai simplement accroché à mort!!!! Une course oui mais surtout un énorme jeu de réflexion et simplement hilarant!!! Ce qui est très sympa est de changer aussi le monstre!! Les flaques de sang-vomi sont très utile en tobogant!!! beurk A faire absolument et en plus les règles sont simple!!!

tt-9a86dc80be05e9c...

31/08/2006

10
Difficile de s'en sortir
Après une dizaine de parties, de 2 à 5 joueurs, j'apprécie surtout dans ce jeu qu'il soit intéressant dans toutes les configurations. Plutôt calculatoire à deux, il devient de plus en plus chaotique et fun en augmentant le nombre de joueurs. Je n'ai pas encore joué à 7 mais là ca doit presque devenir un jeu d'ambiance ! En tout cas un jeu simple et interessant de 2 à 7 joueurs, et qui mérite largement la note de 4.

frankgth

19/08/2006

8
même pas peur!!!
Le thème de ce jeu est assez intéressant et le matériel plutôt sympa. Les mécanismes sont plutôt bien foutus et une bonne ambiance règne autour de la table. Néanmoins je trouve que La Crypte de la créature est un jeu qui devient rapidement lassant et qui trouve sa saveur avec un grand nombre de joueurs.

tt-2630ad670b56613...

15/08/2006

6
Ricochet Frankenstein
Frustrés par les coups du sort, fuyez ! Amateurs de sacrifices bénéfiques, accourez ! Traverser une salle, un labyrinthe, sans se faire bouffer, c'est du déjà vu, certes. Mais notre cher FF s'en sort très bien ! Le plaisir de jeu est présent et Finstere Flure est toujours une réussite. Le point faible ? Un poil long peut-être, au vu de ce que certains appellent la "profondeur" du jeu. Achetez-le, en plus il est pas cher !

tt-5b82f16a35d8e30...

02/08/2006

8
... et non pas la Créature de la Crypte.
Une grande salle, des personnages... un monstre. But de la manoeuvre: sortir ses personnages de là, par le coin opposé... comme par hasard, là où est le monstre au début. le monstre est bête. En fait même pas: il est encore moins que bête, c'est carrément un automate. Il est donc facile de prévoir ce qu'il va faire. Ou plutôt il le serait si on savait ce que les autres joueurs vont faire faire à leurs propres personnages... Et puis il y a la carte qui indique la distance parcourue par le monstre... On apprend assez vite quelques mécanismes vitaux: la case juste derrière le monstre est la plus sûre, rester derrière un bloc de pierre n'est pas toujours garant de sécurité, penser au moins un tour d'avance réduit les chances de se retrouver devant le monstre avec un déplacement d'une seule case (6 est notre maximum alors que lui en fait au moins 5)... Lorsqu'on m'a expliqué les règles, je me suis dit en entendant qu'il fallait sortir 3 des ses 4 personnages (nous jouions à 4) que voici encore un jeu où on peut se retrouver à devoir continuer à jouer tout en sachant qu'on ne peut plus gagner (si on a déjà perdu 2 de ses personnages). Mais en fait, on peut alors essayer d'attirer le monstre sur les autres, pour les empêcher aussi de gagner. Cela donne un sursis. En conclusion, la crypte de la créature est amusant, bénéficie d'un matériel "oldies" satisfaisant, et contient peu de hasard. Cela en fait un jeu agréable, mais où des débutants auront du mal face à des joueurs plus chevronnés. A réserver donc plutôt à des groupes de joueurs réguliers qui apprécieront la durée courte des parties pour intercaler cela dans leurs sessions.

Dncan

14/07/2006

6
VARIANTE XAVO!!
(Commentaire d'origine: (note 3) Tres bon jeu à condition de jouer avec le bon état d'esprit! A mon sens il ne faut pas le jouer comme un jeu de réflexion pure et dur! Jouez vite sans réfléchir 5 minutes entre chaque coup et ce jeu sera tres bon et fun! Il peut donc tout de même être ennuyeux avec certaines personnes...) Avec la variante de XavO!!!! Voila un jeu qui est beaucoup plus sympa! Merci beaucoup pour cette variante qui change completement le jeu et le rend beaucoup mieux tout simplement! Le jeu est plus rapide, on rigole beaucoup plus et il reste pas mal de stratégie, en tout cas le fait de devoir deviner ce que vont faire les autres...que du bonheur! au moment où tout le monde dessine le chemin pris par ses personnage sur la feuille, des regards se croisent, on pouf de rire sachant le coup tordu qu'on va essayer de faire, et certains ont peur :) Le jeu était resté sur l'etagère, il en ressort beaucoup plus souvent maintenant.

tt-93b14cf40e48a67...

27/06/2006

8
même pas peur
Un jeu sympatique ,plutôt drôle et bien réalisé même si l'illustration de la boite et le monstre à l'intérieur ne sont pas à mon goût...

morelju

23/05/2006

6
Le conte de la crypte
configuration : entre 2 et 6 joueurs nombre de parties : une dizaine... Carrément craquant que ce jeu de créature de la crypte. Il n'y a qu'à compter déjà sur l'esthétique classe du plateau de la caverneuse crypte, de la cruelle créature, des personnages très comic's, sans oublier, quel comble !, les tombes de déplacement. Quant au concept, excellent ! Pour le mouvement des personnages : un coup je course à fond comme un crabe sous caféine, un coup je colle au carrelage comme un caramel. Puis c'est au tour de la créature. Si elle te capte, crack elle te croque ! Le truc c'est qu'elle se déplace selon si elle capte à gauche, à droite ou tout droit une victime. Alors bien sur, te reste à te carapater, à cavaler au plus loin de la créature mais (crotte !) si c'est ce que tu crois, celle-ci connait toutes les caches de la crypte et en un clin d'oeil elle crochette un passage secret et arrive dans ton dos ! Le clou du spectacle est donc non pas de se cloitrer dans un coin mais bel et bien d'apater la créature de très loin pour l'amener à croiser la cache de tes copains !!! Alliance et trahison sont au menu de la crypte de la créature.... Waaaaaaargh ! NB : Moi pour commencer la partie et déterminer le premier joueur j'organise des concours genre : le zombie le plus marrant, l'immitation du vampire, le bruit le plus dégueu, le bossu le plus bancal etc...

L ombre de Pan

21/05/2006

8
Le conte de la crypte
configuration : entre 2 et 6 joueurs nombre de parties : une dizaine... Carrément craquant que ce jeu de créature de la crypte. Il n'y a qu'à compter déjà sur l'esthétique classe du plateau de la caverneuse crypte, de la cruelle créature, des personnages très bd, sans oublier, quuel comble !, les tombes de déplacement. Quant au concept, excellent ! Pour le mouvement des personnages : un coup je course à fond comme un crabe sous caféine, un coup je colle au carrelage comme un caramel. Puis c'est au tour de la créature. Si elle te capte, crack elle te croque ! Le truc c'est qu'elle se déplace selon s'il elle capte à gauche, à droite ou tout droit une victime. Alors bien sur, te reste à te carapater, à cavaler au plus loin de la créature mais (crotte !) si c'est ce que tu crois, celle-ci connait toutes les caches de la crypte et en un clin d'oeil elle crochette un passage secret et arrive dans ton dos ! Le clou du spectacle est donc non pas de se cloitrer dans un coin mais bel et bien d'apater la créature de très loin pour l'amener à croiser la cache de tes copains !!! Alliance et trahison sont au menu de la crypte de la créature.... Waaaaaaargh ! NB : Moi pour commencer la partie et déterminer le premier joueur j'organise des concours genre : le zombie le plus marrant, l'immitation du vampire, le bruit le plus dégueu, le bossu le plus bancal etc...

L ombre de Pan

21/05/2006

8
Franky, si t'es champion, appuye sur le champignon
Un jeu agréable mais à réserver selon moi à des parties entre potes et/ou à limiter à 4 joueurs. Au delà, le hasard devient relativement important. Le placement sur la ligne de départ devient primordial par exemple.

Shingooz

16/05/2006

6
Bon, on double les valeurs des cartes!
Le jeu de base est sympa, mais on fais vite le tour. Surtout en jouant avec une bande de mathématiciens qui prévoient les mouvements à l'avance. Par contre, après deux bière, en jouant rapidement et en doublant l'effet des cartes (14 cases au lieu de 7), les mouvements de la créatures deviennent imprévisibles et cela devient un véritable carnage. Les parties deviennent alors un grand n'importe quoi jouissif, amusant et décontracté. Certes on y passera pas la nuit mais parfais pour se détendre après une partie de Y's.

tt-12423f1170c251b...

27/04/2006

8
le salut est dans la fuite
qui fuira le mieux gagnera le plus. la crypte avec son look très kitsch et un matos plutôt sommaire n'en demeure pas moins un jeu très sympa aux parties rapides et intéressantes. la créature se déplace selon un processus assez simple, à chaque fois qu'elle va avancer elle regarde devant, à gauche et à droite et se dirige vers la cible la plus proche, donc lorsque les joueurs se déplacent, ils doivent tenir compte de cela et anticiper sur le mouvment de leurs adversaires. très basique mais très efficace. son intéret et que l'on peut aussi jouer avec des petits (7-8 ans).

tt-d49e58df1bc47bb...

10/04/2006

8
Cours Lola Cours
D'abord on peut faire son propre monstre, et ca c'est bien Ensuite il nous mange et ca c'est moins bien Jeu de presque programmation, paradoxalement plus on est nombreux moins on a de chance d'y passer mais plus ca devient CAC (chaotique aucun controle) Il faudrait que j'essaye les extensions pour lui mettre une note definitive

Bobby

30/03/2006

8
Perdu dans la crypte avec ma calculatrice
La crypte de la créature souffre d'un décalage évident entre son image et ce qu'il est réellement. Une sorte d'erreur de casting. Son image, c'est celle d'un jeu fun où on va courrir dans des couloirs sombres en faisant des croches-pieds à ses peits camarades pour qu'ils se fassent bouffer avant vous par l'horreur de Créature qui vous poursuit ! Voilà quelque chose qui me parle, et qui me fait marrer par avance En réalité, on a affaire à un jeu de programmation très cérébral, uniquement calculatoire, et qui peut donc être très long puisque les mouvements de nos personnages sont déterminés par ceux des autres joueurs... Bref, le jeu en lui-même n'est pas mauvais. C'est juste que son positionnoment est complétement loupé. Et dans ce style de jeu, je préfère largement un roborally.

damalock

26/03/2006

4
enfin un jeu drôle avec des vrais morceaux de blagues dedans !
Bon, Le monsieur aux F, j'adhère ! D'abord, le thème est drôle, les pions donnent direct accès au role play, et la construction du monstre est un bon moment de jeu déjà. Sinon, c'est malin, vraiment, et ça marche. On peut le jouer à plusieurs niveau, genre soit en faisant pas trop attention, et ça devient un jeu de chance, et de celui qui court le plus vite sans se faire manger, ou en plus réflexif, avec coups vaches à la clé ( et ben mon copain, il a sacrifié son pion chien en le mettant devant mes trois étudiants en déviant le monstre, et ils sont tous morts !!!) Attention seulement si vous jouez avec des gens qui ont un gros cerveau, parce que chaque tour peut prendre des plombes ( "alors si je fais ça il fait ça, mais puisqu'il ne sait pas que je vais faire ça, alors je peux tenter ça, comme ça , dans 12 tours, il est fait comme un rat !")... Les variantes apportent un réel renouveau, on ne pense plus pareil. Je ne l'ai pas testé à plus de 5 alors je ne sais opas si c'est vraiment le foutoir, mais à 2 3 4 et 5, ça fonctionne ! bon jeu !

tt-8f73923cc634f1d...

24/03/2006

8
Enoooorme a beaucoup!
Là encore un principe simplissime (la créature regarde devant elle et sur les cotés et se déplace vers le joueur le plus proche) et pourtant qu'est ce qu'on se poile! Rien de plus marrant de se placer de telle sorte que la créature avance vers vous et bifurque vers un concurrent plus proche pour faire un carnage!( au passage les cartes faisant se déplacer la créature de 10 ou 8 cases se révèlent nettement plus mortelles ques les cartes "1 mort" ou "2 morts") Que dire de plus? que c'est encore un avis positif, evidemment! c'est du fun en boite ce jeu, a condition toutefois d'imposer un certain rythme de jeu aux joueurs (rien de pire qu'un joueur qui calcule ses coups pendants 10 minutes) sous peine de voir l'interet du jeu très nettement diminuer.

tt-4c5b73f66dbe67b...

09/02/2006

8
Que ceux qui réfléchissent se fassent bouffer !
Un jeu qui peut clairement faire réfléchir... Mon conseil : ceux qui calculent, vous vous liguez contre eux pour qu'ils se fassent bouffer tout de suite, et après, vous jouez entre gens qui ont juste envie de passer un bon moment. Je pense qu'il faut mettre tous les éléments (téléporteurs, pierres de demi-tour, etc.) dès la première partie. Il est alors assez chaud de prévoir tout ce que va faire le monstre si on ne calcule pas pendant des heures. Et on se marre franchement. Le côté "casse-tête" du jeu, on pourra également l'apprécier... en solitaire. *Nombre de parties : 3*

grolapinos

24/01/2006

8
Que c'est long, que c'est long ...
J'avais déjà donné un mauvais avis sur la VO et suite à une nouvelle partie lors d'une soirée jeu on m'a proposé une partie censée me faire changer d'avis. 5 joueurs + règles avancé + 2 monstres. Et (roulement de tambour) toujours aussi long et ennuyeux Lisez l'avis de Xavo sur la VO c'est exactement ca une partie de ce jeu. M'enfin certains aprécient ...

tt-82e2435a6a85794...

17/01/2006

2
miam miam !
Règles simples, à 2 niveaux de difficultés ce qui permet à petits et grands d'apprécier. On peut jouer à l'instinct ou bien calculer et anticiper. Attention aux passages secrets ! J'en redemande.

Firemael

23/12/2005

8
Plus t'es bourre plus tu fais n'imp'
Bon, autant le dire tout de suite, ce jeu peut se jouer de deux manieres differentes a l'oppose l'une de l'autre. On peut jouer tres serieux, essayer de faire sortir ses monstres de la crypte, tout en essaynt de faire bouffer les personnages des adversaires, en reflechissant a qui va aller ou, pour eviter de se faire bouffer etc. Ensuite, on peut jouer pour la decon' parce que les gens qu'on attend pour commencer un truc serieux n'ont pas fini leur partie. Et c'est la que ca devient drole. On fait n'importe quoi, on va n'importe ou (derriere la creature a un cote plus fun) et on se fait bouffer sans faire expres. Pire : on sort sans le faire expres. Un jeu bien sympathique pour deconner entre connaisseurs... de bieres (ah ? j'ai oublie de dire que c'etait mieux de jouer a ca en fin de soiree, voire de nuit :) )

Torg

21/12/2005

8