search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Le 421 2006

38 Résultats

Aération des neuronnes
Et bien n'en déplaise à certains, du côté de chez moi on aime bien jouer à ce jeu. Oui c'est débile, oui c'est que de la chance, oui mille fois oui. Mais on s'y amuse, et pas qu'un peu ! Non franchement ça dure pas longtemps, on se marre comme des baleines et ça aère franchement les neuronnes, car non on a pas toujours envie de faire un Caylus, voir même après un Caylus ça fait du bien de faire autre chose de court et pas prise de tête ! Un bon jeu finalement qui sert de joint entre deux parties, le temps de déboucher une nouvelle bouteille, et de décider quel prochain jeu on sort.

tt-fc01ab615c6b938...

24/06/2007

8
Hasard pur
Le jeu de comptoir par excellence. Lancez trois dés, vous avez jusqu'à 3 coups pour faire une combinaison supérieure au joueur précédent. Moi, le hasard pur, ça me gave vite. L'intérêt est limité. Le problème c'est qu'avec le bruit des dés dans la piste et la sensation dans la main, ce jeu ennuyeux a quelque chose d'hypnotique. Alors je passe mon chemin, vite, avant de me faire avoir.

TS Léodagan

21/06/2007

2
un grand classique de la chance
Avis aux cocus de tester ce jeu..

tidoltibo

20/06/2007

2
comment inventer un jeu de dé : le premier qui fait que des 6 a gagné
ben j'ai rien à dire, c'et un jeu où on jette des dés.

dje03

17/04/2007

2
LE jeu de troquet
Simple, convivial,... il a tout pour attirer les gens accouder au comptoir tout en leur permettant de se raconter les 3 conneries du jour. En plus, chacun a sa variante sortie du bar d'en face. Un petite mis au clair est donc nécessaire en début de partie et puis c'est parti pour un petit moment de relaxation à coups de lancers secs.

tt-f98faed3d80c469...

13/04/2007

10
Ben oui c'est un jeu de bistrot ! C'est pour ça que c'est bien !
Alors visiblement, sur Tric Trac, y'a pas que des gens qui comme moi, aiment bien passer une bonne soirée entre potes dans un bistrot, à se marrer en jouant à des jeux... de bistrot. Oui, le 421 est un jeu de bistrot. Pourquoi le dire avec dédain ? Pour moi, c'est ce qui fait son charme. Trois dés, un petit bout de comptoir, quelques personnes et hop, c'est parti, parfois pour deux heures de jeu. Certes, on peut y jouer chez soi, mais c'est moins marrant. Parce que le principe, c'est quand même que le perdant paye la tournée suivante ! Et ça, en terme d'enjeu, ça vaut largement les liasses de billets verts du poker ! Autre critique assez bizarre que j'ai lue ici : le 421 est un jeu de hasard. Heu oui... c'est un jeu de dé, alors forcément, y'a du hasard. C'est un peu comme si on critiquait le tarot en disant que c'est un jeu où il y a trop de cartes... Et puis, le 421 n'est pas uniquement un jeu de hasard. Il y a un mécanisme à apprivoiser, une stratégie à mettre en place, et une part de bluff non négligeable. Ce n'est certes pas ultra compliqué mais un néophyte se fera systèmatiquement plumer par des joueurs réguliers. Il faut donc une certaine habitude pour bien jouer. C'est un jeu de dé simple, prenant, amusant, qui peut rapidement tourner au fou-rire. Bon, certes on picole en même temps... Y'en a que ça dérange ? Bon ben tant pis... Et santé ! Les + : jeu de dé aux règles toute simples, mais plus intelligent qu'il n'y paraît, jeu d'ambiance et de convivialité, qui peut rapidement tourner à la grande partie de rigolades, surtout à cinq ou six joueurs autour d'un comptoir Les - : vous n'aimez pas les jeux de bistrot ? Et d'ailleurs vous n'aimez pas les bistrots ? Alors le 421 n'est pas pour vous. C'est vrai que sur la table de son salon, c'est moins drôle...

tt-dd1e70094da5fff...

15/01/2007

8
Alors celui là...
...il est vraiment idiot... Je crois qu'il entre dans mon top 10 des jeux les plus idiots du monde en bonne place a côté du morpion.

tt-b830323f742feb7...

26/12/2006

2
Ben la chance la chance
Le 421 pas de bluff tu lançe et tu prie vraiment si t'as pas de chance tu perds tu perds et tu boit pour oublier sans façon.

tt-b4fa1aa59427f0f...

20/12/2006

4
Il y a mieux, heureusement
Il faut bien avouer que face à la concurrence de bons jeux, l'atout du 421 était la petitesse du matériel (3 dés dans la poche) et donc son faible coût. On peut aussi y jouer sans trop de problèmes dans un état d'ébriété avancé. C'est un jeu qui a eu son heure, mais l'horloge a bien avancé depuis. Certains peuvent en retirer de bons souvenirs...

Eken

21/10/2006

4
He beh
Ben moi d'abord, c'est un jeu que j'aime beaucoup, un système simple et efficace, qui ne néglige pas un petit peu de tactique (mais pas trop non plus). C'est un jeu convivial et très amusant. cependant, la lecture des avis sur ce jeu me laisse à penser que certains des avis (surtout les négatifs) sont basés sur une connaissance faible du jeu. C'est d'autant plus dommage de laisser une opinion sur un site si elle n'est pas basée sur une bonne connaissance du jeu. Bref, ce jeu est très bien si on joue avec les règles, c'est à dire 3 dés et les jetons. Chaque bistrot a sa variante, mais un consensus général est que la charge se fait par des lancers "sec" et les relances pour la décharge sont définies par le nombre qu'en a pris le premier joueur (jusqu'à 2). En tout cas, à jouer avec des potes dans un troquet, c'est un sympathique petit jeu qui sert à déterminer qui paie la prochaine tournée.

greuh

25/07/2006

10
jeu de démodés
Simple, classique mais démodé. Faudrait que j'essaie les règles évoluées (avec les 21 jetons) ! Personnellement, je suis passé à Pickomino. Un peu plus long mais plus prenant.

Firemael

15/07/2006

4
Jeu de dés
Pur jeu de hasard sans grand intérêt

lafronde

05/06/2006

2
Brève de comptoir
Je n'accroche pas au 421. Quand j'étais plus jeune et que j'allais dans les bistros, poussé par le désoeuvrement et le sentiment de faire acte de désobéissance, je jouais au baby-foot... Il faut dire que le 421, c'est un jeu de comptoir, et pas un jeu de table. Et moi, mes consos, je les prenais avec mes potes autour d'une table (proche du baby). Bref, le 421 est fait pour passer le temps pendant la phase d'éclusage. Ca évite de parler (d'autre chose que des lancers de dés), et c'est mieux que de se regarder dans le miroir.

damalock

14/03/2006

2
Tain de M**** encore ninette !!! Patron remets nous en une s't'plait !
c'est le premier jeu de dé auquel j'ai joué. Bien plus interessant que le Yam's où tout le monde joue dans son coin, une partie de 421 sent toujours bon le juron, les grandes claques sur les cuisses, le rire et naturellement l'anis. Que demander de plus ? A cela s'ajoute le fait que j'y ai énormément joué pendant mes études pour savoir qui ferait la vaisselle, que de souvenirs...

tt-411a00a6b877f5e...

02/03/2006

8
Jeu de café
Bon petit jeu de dé pour passer le temps, avec un calcul des points avec des jetons. Bien évidemment comme pour n'importe quel jeu de dés, beaucoup trop de hasard.

tt-9b29fef4337e7da...

01/03/2006

6
Et glou et glou et glou
Mmmm... j'avoue n'avoir jamais éprouvé le moindre intérêt pour le 421... Je ne comprends pas son "succès" au sens ou il est effectivement énormément pratiqué dans les bistrots. Peut-être une occupation "prétexte" pour pouvoir picoler ?

OFeuque

12/02/2006

2
Au comptoire de café
J'aime sa simplicité et le fait aussi de pouvoir décider en quelque sorte pour son adversaire (856...je laisse en 1) ;-) Je passe toujours de bon moment en jouant au 421 ! c'est rapide et pas prise de tête. evidemment il faut pas en faire toute la soirée comme la belotte de comptoire !

tt-6cdc371d7f4678c...

11/02/2006

6
3 dés, jamais en rade...
Même si on peut réduire, en calculant des probas simples, la chance des dés en espérant réaliser telle ou telle combinaison... il n'en reste pas moins que le 421 est sans doute l'un des jeux de hasard les plus connus de notre Hexagone. C'est le jeu phare des bistrots, des troquets, des rades... entre deux mousses et des cacahuètes... rien de tel pour passer quelques minutes à essuyer un zinc ! Dans les multiples variantes du 421, j'aime bien celle du bluff : on joue les dés sous un verre opaque. On regarde le résultat du jet de dés. On fait une enchère (par exemple : 6-55). Le joueur suivant peut soit dire Menteur, soit enchérir en annonçant une enchère plus forte (par exemple : 2 mètres 2 pour deux as et un dé 2). Cette variante n'est pas sans rappeler le principe du Perudo que j'affectionne.

Rémy-lee

11/02/2006

6