Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail : Europe (2005)
Un de mes jeux préférés
Les wagons de l'édition 10eme anniversaire et il aurait mérité 11/10 !

LDO91

16/05/2018

Tchou, Tchou
Malgré mon titre plus que mauvais, le jeu quant à lui est très agréable, facile à appréhender, les règles sont simples, le jeu permet de passer de bonnes soirées et on peut très bien enchaîner les parties à la suite. Le jeu ne requiert pas une stratégie très complexe, c'est plus un jeu de détente en famille ou ami pour ceux qui ne souhaite pas se prendre la tète avec des règles trop complexes. Je recommande

tt-82d9069dec9dc1b...

19/03/2018

un jeu familial
En voiture simone pour faire le tour de l'europe. Plus sérieusement, un bon jeu familial où chacun se tire dans les pattes pour faire son petit parcours. Jeu calculatoire pour réaliser le chemin le plus long tout en faisant ses objectifs. Faire attention aux circuits des autres et aux siens pour optimiser ses déplacements. Jeu intéressant à 2 joueurs où l'on voyage tout en s'amusant. Le seul truc c'est le nom des villes que l'on aurait préféré toute en français .

tt-f945cda9e99011a...

06/02/2018

Toute la famille fait Tchou Tchou!
Les régles sont faciles à comprendre pour tout le monde. c'est fun et pas obligé de sortir la calculatrice pour prendre du plaisir. Un bon petit jeu pour faire découvrir les jeux de sociètés.

Glaudus

01/02/2018

6,5
Bon
très bon jeu familiale

reskape.57

08/01/2018

les aventuriers du rail europe
Bon jeu .simple , malgré le mode d emploie qui parait compliquer .on arrive vite a pouvoir jouer . et rejouer. jeu a avoir chez soi .tout public des grand aux petits ( pour une compréhension des mécanismes de jeu utiliser la version enfant des 5ans et vite ils jouerons avec toute la famille.

tt-8156041690490b7...

03/01/2018

Pas mauvais
Ce jeu est considéré comme un classique du genre, un jeu faisant bien souvent la transition entre le jeu de société "classique" (Monopoly, Trivial Pursuit, ...) et les jeux modernes. Il répond effectivement aux prérequis nécessaires à ce genre de jeu : simple d'apprentissage, matériel minimal (des cartes et des pions de joueurs), temps de jeu moyen (inférieur à 1h), effet chance (tirage de cartes type "contrat") et donc rejouabilité. Pour ma part, j'ai trouvé le jeu un peu trop léger à mon gout. L'effet chance est omniprésent, que ce soit dans le tirage des cartes contrats à remplir ou dans les cartes wagons disponibles. Cependant j'aime bien cette caractéristique ferroviaire qui permet d'adapter son trajet en fonction des autres pour contourner les routes adverses. Plus stratégique qu'on ne pourrait le croire au premier abord donc.

NaHO

02/01/2018

6,6
un classique , peut etre un peu trop....
Autant ce jeu est très efficace, simple à expliquer, pas trop long, assez stratégique, autant les illustrations sont très vieillottes ! On dirait un jeu des années 80! Dommage car ça brouille un peu la lisibilité et surtout mon plaisir d'y jouer!

Saleme

23/11/2017

Qu'il est bien ce jeu !!
A première vue, un jeu me permettant de relier différentes villes avec des wagons ne m'attirait pas. Quelle erreur ! C'est le jeu qui m'a permis de mettre un pied dans les jeux de société modernes... et voilà désormais ma ludothèque commence à bien se remplir. Il est tellement simple et efficace. De la stratégie, une part de chance, des prises de décisions... c'est le top. Même si ce n'est pas un jeu d'affrontement, c'est super sympa de pouvoir bloquer ses adversaires pour qu'ils passent par d'autres villes plus éloignées. Il fait l'unanimité dans la famille et avec nos amis. A posséder

leplomb33

22/11/2017

Conquête du Rail
Un très bon jeu de placement , très simple d'accès qui permet d'y jouer avec les enfants comme avec les grand-parents. Le matériel est de qualité et on prend plaisir a poser ses petits trains sur le plateau.

Albatur

24/10/2017

Aussi peu intéressant que la version U.S.
Les graphismes sont jolis, le matériel est de qualité, mais pour reprendre ce qu'à dit Contrôleur sur la version U.S. : "Le jeu se résume à cela: on pioche ou on pose. C'est tout Donc on va piocher pour avoir suffisament de cartes, puis on pose. Et on recommence. Celui qui eu le plus de chance à la pioche gagne."

Florent45000

06/09/2017

1,9
un moment très agréable
Un jeu agréable à jouer, notamment avec des "non joueurs" ou plutôt des "joueurs occasionnels". Un moment sympa. Reste que le jeu, s'il est jouable à 2, est plus intéressants à 3 ou 4. Édit : il y a un truc qui sonne mal. Les wagons sont en plastiques et le bruit de tout ce plastique, c'est très désagréable. Dans tous mes jeux, c'est celui qui gêne l'oreille. C'est différent quand il y a une seule pièce en plastique comme dans jamaika. Bref, j'ai acheté de nouvelles pieces en bois. Il est dommage que ce ne soit pas proposé dans la boutique de l'éditeur.

Casy

25/08/2017

Je préfère la version Europe
Les + (par rapport aux Aventuriers du rail) : Défauts corrigés par rapport à la première version (taille des cartes, équilibre des objectifs, possibilité de poser des gares à la place d’un tronçon convoité mais déjà occupé) Nouveautés (ferries et tunnels) Les - (par rapport aux Aventuriers du rail) : On continue à attendre entre les tours Donc : Bien mieux pour cette version corrigée. Idéal pour initier les néophytes.

13/08/2017

Excellent jeu familial
Pour moi un des meilleurs jeux de société moderne. Excellent pour initier famille, amis et leur donner goût à ce genre de jeux de société. Les règles sont accessibles, la réflexion et prise de risque est présente (est ce que je prends cette carte rare qui m'intéressera pour plus tard ou bien je construit une voie ferrée maintenant pour ne pas me la faire prendre ?) Le temps moyen d'une partie est parfait (ni trop court, ni trop long). Le jeu donne envie d'enchaîner plusieurs parties pour faire le meilleur score. Et on ne s'en lasse pas.

tt-4ffdc03fb56dfa6...

10/08/2017

Jeu plus évolué que la version US
Après quelques parties sur la version USA, nous avons joué la version Europe et les options proposées apportent un peu plus de hasard, de fun et de possibilités que dans la version US. Le jeu est plus ouvert avec une carte qui offrent plus de possibilités de réseau. La variante des tunnels donnent beaucoup de piquant au jeu.

tt-820c7adf9e55e14...

09/08/2017

un régal
Plusieurs parties de jeu et toujours un régal ! beau plateau !

benjamin1901

05/08/2017

Le train train quotidien :)
Jeux hyper sympa plutôt long avec des règles simples. Le but, vous avez des destinations a établir et il faut poser vos petit train pour effectuer le tracé demandé. Pour cela vous devez piocher des cartes de couleur en nombre suffisant pour pouvoir faire le tracé. Il faut user de stratégie pour prendre les routes avant les autres joueur sinon le tracé doit être sans cesse détourné. La boite Europe est nickel, l’intérieur est bien rangé et l'équipement de qualité. Pour cette version Europe, je trouve toutefois qu'il manque des grosses destinations. L'éditeur a pallié au problème en proposant une extension... Des plateaux sont également disponible à l'achat et permet une rejouabilité exceptionnelle. Un jeux a posséder mes enfants adorent.

tt-ec51b5a7df62b5f...

30/07/2017

les aventuriers du rail un kiff total
Est découvert ce jeux il y a 5 ans sur la version europe, depuis ce jeux ne me quitte pas, j' ai réussi a acquérir la version des 10 ans anniversaire alors la finition magnifique, j'ai aussi la version tour du monde (très intéressante) et pour finir il y 1 mois la version royaume unis. De plus je joue sur Pc et sur téléphone. Vivement 2018 pour la version France et hate de voir ce qui nous réserve pour les 20th

tt-214c83bcf22cf6e...

18/06/2017

tchou tchou
Le désormais classique Aventurier du rail... Toujours un plaisir à jouer....

tt-5bf09cacbe6000a...

11/06/2017

Un classique !!
Pas besoin de tergiverser, comme presque l unanimité, je dirai que c est un must have (cette version ou une autre) dans une ludothèque. Parfait pour se mettre aux jeux, et jouer avec des joueurs non aguerris !

Zuka

02/06/2017