Un super jeu dans lequel on a vraiment l'impression de vivre le stress d'une course auto... "Mince ! J'ai raté mon virage".
Il est très fun à beaucoup de joueurs (mais il faut attendre son tour pour jouer).
Personnellement, la configuration à 2 joueurs en 3 tours avec 2 voitures chacun est celle que je préfère. Une vrai compétition à pratiquer sur beaucoup de circuits différents.
Rapide, fluide, addictif, les parties s'enchaînent toujours différentes. Une partie terminée, on a tout de suite envie soit d'essayer une autre méthode soit d'essayer de nouvelles cartes soit tout simplement de se refaire.
En ce moment, c'est le jeu préféré de ma moitié qui a tout de suite aimé.
Nous n'avions pas accroché autant sur un jeu avec une aussi forte envie d'y jouer (sans efforts) et rejouer depuis Expédition Altiplano.
A voir pour la durée de vie, en même temps, cela n'a pas d'importance du moment que le jeu permet de s'amuser énormément pendant un moment.
"L'intrigue" apporte une profusion de nouvelles possibilités au jeu de base. Malgré les nombreuses parties, j'ai toujours l'impression d'avoir une nouvelle configuration à étudier et une nouvelle façon de jouer à chercher.
Par ailleurs, les nouvelles cartes sont beaucoup plus riches que les premières car proposent plusieurs options. Ce qui permet d'avoir plus de choix pendant la partie qu'avec le jeu de base.
La configuration idéale me semble de mixer des cartes de l'intrigue avec le jeu de base pour apporter de la richesse sans que le jeu ne soit trop tordu.
The adventurers est simple. J'y joue avec mes 2 garçons de 5 et 6 ans qui, avec un petit guidage de ma part, suivent très bien la partie. Et ils adorent...
The adventurers est fun. Prise de risques, choix multiples, hasard et aventure. Tout est réuni pour mettre une bonne ambiance pas prise de tête autour de la table.
The adventurers est nouveau. Il amène un nouveau genre plus léger, qui colle très bien au thème et à le mérite de plaire aussi bien à des joueurs réguliers (pour changer) qu'à des joueurs occasionnels.
Aussi punitif qu'un Trivial Pursuit donc pas fun pour tout le monde. Suis pourtant dans le créneau cible car j'ai eu toutes les consoles portables Nintendo ^^
Un visuel super accrocheur, une méca bien utilisée, un joli matos, des règles claires, un mode solo!!! Il a tout... ou presque pour me plaire! J'ai adoré le découvrir et j'aurais aimé y rejouer mais le prix m'a retenu: attention, vu la quantité de matériel il les vaut! Seulement on joue COMPLETEMENT dans son coin alors j'ai peur de me retrouver avec tout ça pour n'y jouer qu'en solo... A voir si une extension arrive pour "corriger" tout ça... Mais en tout cas j'y rejouerais avec plaisir!
Le jeu est mignon et l'idée de base m'était séduisante. Cependant je le trouve assez chaotique : défausse, pioche, potager, jardin, compost, pfe ... Je n'ai pas vraiment compris comment on gère sa pioche, sa défausse et sa main avec les cartes que l'on joue. Je vais insister vu les bonnes critiques dont ce jeu fait l'objet. J'espère toutefois qu'il ne va pas finir au compost.