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Tous les avis sur MINDBUG 2002

309882 Résultats

Vraiment bon
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Casimir Morel

26/11/2022

9
Même papers !
Les R&W ne sont pas mon type de jeu, le risque étant que je m'y enquiquine rapidement... Les "Penny Papers" restent néanmoins agréables, rapides et le mélange thème + pourrissage possible offrent des moments marrants en famille. \* mon fils me demande de mettre une meilleur note car "j'adore, moi" alors je monte à 7.

Brissac

26/11/2022

7
Si t’es pas brillant, t’es mat.
Jeu sorti de façon confidentiel, mais qui ne tarda pas à connaître un certain succès d’estime. S’il n’est plus aux canons d’esthétisme actuel, pas de couleurs pastels, de look cartoon, des personnages aux pouvoirs figés, les couleurs binaire raviront les esthètes de l’épure. À noter toutefois l’absence de plateau alternatif, un setup figé, la configuration restrictive à 2 joueurs, le manque de variété des personnages. À noter plusieurs idées modernes qui raviront les gardiens de la bien pensance 2.0, une certaine conscience sociale avec la promotion de la pièce la plus faible qui si elle est méritante pourra prétendre à s’élever à d’autres fonctions, la parité dans la représentation des couleurs (autant de noirs que de blancs) même si cela reste restrictif et excluant l’ensemble du continent asiatique (entre autre); malheureusement les pièces féminines restent sous représentées. Le game play n’offre pas beaucoup de variété, 1 action possible! bouger une pièce sur un carré quadrillé 8/8, mais peut amener une certaine réflexion pour ceux qui voudrait creuser un peu le jeu. À noter une idée originale sans doute inspirée de DVE, GWT ou d’autres précurseurs, le nombre de coups joués n’est pas figé, même si la fin peut être brutale et petit défaut tous les joueurs ne joueront pas forcément le même nombre de coups (j’aurais même tendance à dire que le jeu est un peu buggé avec un premier joueur qui gagne plus souvent la partie). Déséquilibre? Manque de play testing? Sortie précipitée? En tout cas à tester.

bachibouzouk

26/11/2022

10
Bon
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Clemtroff

26/11/2022

8
Grosse déception !!!
Quel déception ! Nous ne sommes pas du tout en face d'un jeu expert, mais bien d'un jeu familial. Si comme moi vous n'avez pas de chance au jeu, fuyez ! Car malheureusement c'est juste un bête jeu de tirage sur lequel nous n'avons que très peu de contrôle. Autant s'inscrire dans un club de bingo. Je ne me ferai plus avoir par le logo du fameux prix allemand.

Chanfrell

26/11/2022

1
Bon
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Ahmed_Auber

26/11/2022

8
Bon
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Dokkan

26/11/2022

7
Bon
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Evanes

26/11/2022

6
Bon
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crashphil

26/11/2022

8
Bon
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Zigimel

26/11/2022

7
Chef-d'oeuvre
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Evanes

26/11/2022

10
L'essence de Keltis: un vrai Lost Cities à plus de deux.
Laissé indifférent par la molasse version de base , j'ai ensuite choppé une belle migraine ophtalmique avec les "Nouveaux Défis". Puis j'ai commencé à aimer les Keltis à partir de Das Orakel, et cette version carte me semble une très belle synthèse de la série. Quand il réussit un jeu aussi simple et bon, on comprend mieux cette volonté/obsession de la simplification qui anime le doc depuis la fin des années 2000 -outre l'avantage commercial de ne proposer plus que des jeux ultra accessibles! Pour la première fois, c'est la longueur des séries qui va donner des points (bah oui ya plus de pions ni de plateau). Les pierres s'obtiennent en jouant des doubles, les cartes de fin (mal expliquées dans la règle) permettent d'ajouter facilement une carte supplémentaire à sa série mais c'est un pacte faustien puisqu'elle en signifient la (presque) fin -on peut juste ajouter ensuite une autre carte fin identique. On peut regretter l'explication floue que la règle en donne: certains croient qu'une série ainsi terminée permet d'en recommencer une autre de la même couleur, ou encore que poser une carte fin est la seule façon de scorer avec une série, ce qui n'aurait dans les deux cas aucun sens. Une fois passé ce petit accroc typique des règles Kosmos, on se retrouve devant une vrai bête du jeu de voyage, peut-être le premier véritable clone des Citées Perdues qui dépasse deux joueurs.

grotesk

25/11/2022

8
Tout à fait ma came!
Vraiment le genre de truc que j'aime à l'apéro et qui peut se jouer avec tout le monde! Les règles sont simples mais en fonction des mots; les manches seront plus ou moins corsées! Les associations d'idées donnent forcément lieu à des débats et des fous rires!

melanoch_tagada

25/11/2022

8
Excellent!
J'aime autant l'un que l'autre mais pour des raisons différentes. Celui apporte plus de réflexion et de stratégie et nous oblige à veiller non seulement à ce que prend l'autre mais aussi aux privilèges qu'on va lui offrir et qui risquent d'être très très précieux! Le matos et les illu sont sublimes! Je l'offre à Noël (comme ça on pourra y jouer avec moi!!! lol)

melanoch_tagada

25/11/2022

9
Bon
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lilounette

25/11/2022

7
Mécanique sympa mais chaotique surtout si pas à l'aise avec ces dessins
Les + : Règles simples Jeu de tactique avec des rebondissements et renversements de situation, vacheries comprises ! Les - : Pas à l'aise avec ces dessins pour que ce soit fluide : je dois prendre mon temps pour vérifier si l'animal est du même genre (les dessins étant très colorés, les cartes peuvent avoir certaines ressemblances) + le sexe (daltonien ça n'aide pas !) Un peu casse pied de devoir refaire le point sur le total d'une ou plusieurs piles (celles-ci évouant sans cesse au cours de la manche) : un bémol encore pour la fluidité Un peu chaotique

Cyrano de Haddock

25/11/2022

7
Vraiment bon
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Manuel Sanchez

25/11/2022

9
Bon
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plastic77

25/11/2022

8
Avec la règle "Le grand duel" plutôt que la règle de base
Les + : Règles faciles Qualité des tuiles : agréables au toucher, brillance pour les yeux, à priori solide pour tenir dans le temps La règle du jeu "Le grand duel" Parties assez rapides Les - : Répétitif (mais addictif) Trop de hasard quand on joue à 3 du fait qu'on écarte dès le début des dominos, et sans doute qu'on commence à être un peu trop pour appliquer une stratégie... Trop de hasard quand on joue à 4 du fait que la stratégie est trop bousculée par un trop grand nombre de joueurs... Trop de hasard à 2 du fait qu'on écarte dès le début des dominos avec la règle de base : la règle "Le grand duel" est le vrai plus qui fait ce jeu car on joue avec tous les dominos et la stratégie devient plus importante que le hasard... Bref, ce jeu est parfait en grand duel à 2, et un peu frustrant avec la règle de base.

Cyrano de Haddock

25/11/2022

9
Mix Catan et Risk : sans les dés
Les +: Règles plutôt simples ("plutôt" car j'ai mieux compris en lisant calmement les règles qu'avec les explications orales de ma première partie qui m'avaient fait passer complêtement à côté du jeu) Le résumé des règles (une fois comprise et assimilée !) sur la carte individuelle Qualité du matériel Plateau modulable qui aide à ce que les parties ne se ressemblent pas Jeu est à informations complètes : tout est visible sur le plateau La thématique "moyen-ageuse" (malgré le reproche de "jeu abstrait" fait dans d'autres critiques) Semble très bien de 2 à 4 joueurs (je n'y ai joué qu'à 3 et 4 pour le moment) Les -: A 3/4, il peut y avoir un joueur moins géné par les autres joueurs, qui va gagner juste en faisant son expansion discrêtement pendant que les autres se gênent entre eux A partir du moment où il y a un décalage de plus d'un niveau dans l'échelle des titres, la partie peut être pliée (on ne peut pas faire redescendre un adversaire dans l'échelle des titres gagnés). Les personnages sont laids, surtout les femmes.

Cyrano de Haddock

25/11/2022

9