... et même de comptoir !
On peut même y jouer à table (certifié 100% authentique) ! Le grand hit des Ludopathiques 2012 !
C'était très rigolo de jeter des dés sans arrêt entre les plats, et même pendant qu'on mange.
On se fout du score, on rigole comme des bossus sur les ratés les plus improbables, on lève les yeux au ciel devant les risques
C'est simple, c'est complètement con, mais ça marche.
Je doute fort de ne jamais consacrer plus d'un ou deux euros à son achat éventuel mais, à part ça, il faut vraiment être un gros coincé pour refuser une partie de *Strike* : à 5 minutes montre en mains, ce serait bien dommage.
ça ne va pas beaucoup plus loin non plus, remarquez...
Un jeu original et plaisant! Le matériel est de très bonne qualité. Le seul hic est qu'il est indispensable d'avoir une extension pour que le jeu de base passe de "plaisant" à "excellent".
Quelle drôle d'époque, celle où un éditeur choisi de donner un thème wargame à son jeu de carte 2 joueurs. Avant les wargames effrayaient, maintenant un thème plaqué sur la WWII attirerait ? :D
En tout cas Air, Land and Sea est un très bon jeu de cartes minimalistes. Mélant combo de cartes, prises de positions, bluff, ... il pourra faire penser à Red7 !
Pour plus d'informations sur mon avis, suivez l'article :
<https://www.trictrac.net/actus/revue-caustique-air-land-and-sea>
Moi seul.... j'aurais mis 6 car les jeux où il faut tirer des cartes, voir si on peut en faire qqch et poser le cas échéant, ça ne m'emballe pas des masses. Surtout que là, si l'une de vos prises de risque passe, vous prenez une belle avance qui vous permet souvent de n'avoir qu'à "gérer" tranquille ensuite. Mais bon... ça plait au gamin et ça tourne bien en famille, alors suis plus généreux. Petit jeu sympatoche, pas super original mais joli et simple.
Une vraie pépite ludique. Welcome to the moon vous plonge dans une histoire de conquête spatiale. A chaque étape, une autre façon de scorer. Le design et le matériel est top. Difficile de ressortir Welcome to.... une fois qu'on possède celui-là.
Hormis les illustrations et le thème qui sortent des sentiers battus je n'ai pas été emballé par l'auberge sanglante (encore un jeu de plus au thème et aux illustrations croustillantes mais au contenu ludique moyen)....interaction très faible, des choix qui m'ont paru peu interessants et déjà vus et revus, une sensation de répétitivité et même si le jeu tourne plutôt bien aucune émotions particulière ne vient sauver le jeu à mes yeux durant la partie....dommage mais il ne restera pas chez moi et finira à la revente. Après la déception Otys de Pearl Games (ce dernier n'avait meme pas pour lui le thème singulier de l'auberge sanglante et ses magnifiques illustrations) et bien hop celui ci passe également à la trappe!! Il rejoint la masse des jeux moyens oubliables (hormis les illustrations et le theme) pour les mêmes raisons de fond qui reviennent trop souvent ces dernières années: un bel enrobage mais un fromage ludique qui manque de piquant au final et ne nous donne pas envi de l'étaler sur notre pain quotidien ludique.