Tous les avis pour : Machi Koro (2014)
Un café !
Beaucoup de plaisir à ce jeu : - jeu avec un thème, coloré, mignon, évolutif - règles expliquées en 2mns, parties courtes - tout le monde joue en même temps, les parties sont dynamiques - le jeu est simple mais nécessite de belles combos pour gagner Ce qui est moins bien : - la rejouabilité, surtout si on enchaîne les parties (et on enchaîne les parties) Donc : un super jeu plein de fraîcheur ! Vivement l'extension :)

28/05/2014

Venez construire votre petite ville
Illustrations très mignonnes, matos de qualité, jeu très simple et accessible. Ce jeu est un (futur) hit pour toute la famille. Cartes + dés // construction

tt-76ded11297707f2...

27/05/2014

Mouais...
Au final c'est quand même qu'un jeu de dés... Certes on compense le hasard en achetant les cartes qui multiplient les gains MAIS: quid si un adversaire qui a tout parié sur un chiffre en début de partie (et donc a très mal joué) roule ce chiffre par hasard à plusieurs reprises et mène toute la partie? Ca arrive. Ca frustre, ça gâche... Bref: c'est juste un jeu de dés, sympa mais sans plus. Familial quoi. Et le thème : franchement, moins sexy on peut difficilement trouver... Bon les illustrations sont rigolotes... Allez en "filler" avec des joueurs pas trop regardants, pourquoi pas...

tt-e6285ffe40d76d7...

27/05/2014

3,7
Dés-marrons vite une partie !
Maintenant que tout le monde a pu voir et jauger les règles lors de l'ouverture de sa boîte ou du visionnage de la tttv, il ne me reste plus qu'à exprimer mes impressions apres une dizaine de parties à 2 joueurs. Question matériel, tout est parfait vu le prix. On peut saupoudrer le tout de jetons de poker façon splendor pour remplacer la monnaie carton mais le rythme de la partie ne vous laissera pas longtemps tripoter votre capital qui diminuera selon vos investissements ou vos gestes de solidarité envers les joueurs tenanciers de cafés ou restaurants. Les règles sont facilement assimilables. Mon fils de 8 ans, assez joueur, les a parfaitement cernées. Il faut toutefois laisser aux plus jeunes le temps de reflechir aux bénéfices des cartes en rapport avec les lancers de dés. Les parties vont vite, les joueurs restent impliqués hors leur propre tour de jeu grâce aux cartes bleues et rouges. (Bénéfices pour tous ou vol de pièces) Nous avons tenté plusieurs stratégies qui permettent de gagner. Le jeu est ouvert et je n'ai pas constaté de win-to-win et même un retour du diable vauvert quand les supérettes ont décidé d'ouvrir leurs portes ! Nous avons essayé une variante avec dix sortes de cartes differentes en quantité diverses apres tirage au sort. Nous avons remplacé les tas vides au fur et à mesure. Très sympa et encore plus tendu. Merci moonster games !

tt-90dbf0ec25f8f28...

25/05/2014

Rapide et efficace
Partie très fluide, pas de temps mort on joue tout le temps. Le matériel est satisfaisant et les parties s'enchainent. Simple mais pas sans intérêt. Je préfère de loin minivilles au bâtisseurs que je trouve assez ennuyeux en comparaison. Très bonne trouvaille pour la famille.

cmsy

24/05/2014

Envie d'y rejouer mais..
J'ai fait seulement 2 parties de Minivilles, version VO. Le jeu m'a laissé deux impressions. D'abord, une grosse envie de rejouer. J'aurais volontiers enchainé une troisième ou une quatrième partie d'affilé si certains joueurs n'avaient voulu passé à autre chose. Puis, seconde impression en forme de question : le jeu a-t-il une grande durée de vie ? Je ne sais pas encore. On fait vite le tour des cartes proposées. Les effets ne sont pas si nombreux. J'étofferai mon avis après y avoir rejoué. Voilà. Un avis plus étoffé plus tard. :) ... Après plusieurs parties (en VF cette fois), je trouve que le jeu souffre d'une certaine répétitivité. Apparemment l'extension Marina modifie la mise en place de départ et varie les stratégies. Mais, je trouve bien dommage que ce point crucial de la rejouabilité n'ait pas été réglé avec la boîte de base. Du coup, mon envie étant un peu passé, je ne pense pas rejouer au jeu ni acheter l'extension qui, à mon sens, aurait dû se trouver dans la boîte de base tant elle semble indispensable.. En d'autres termes : déçu je suis.

Ouistoto

11/05/2014