Tous les avis pour : Machi Koro (2014)
Toujours pas compris l'intérêt
J'ai joué plusieurs fois à ce jeu. Je lui ai donné sa chance et rien à faire, je ne vois pas l'intérêt. Alors oui c'est facile à expliquer. Mais mon gamin a quitté la partie au milieu pour retourner jouer au lego tellement il s'ennuyait. Et pourtant il joue à Pandemie. A part la simplicité des règles la mise en place est fastidieuse, les graphismes plutôt bof et le thème archi plaqué. Je n'ai pas l'impression de construire quoi que ce soit. Et puis les dés pas de bol quoi. Sur la fin madame fait 3 doubles et me coiffe au poteau après 3 tours à zéro pour ma part (pourtant j'avais 10 chances sur 12 de scorer). Je préfère encore le Yathzee.

tt-8e9ab76b0c9e852...

04/08/2017

1,4
Minijeu...ou jeu pour minis ?
Bon, pas convaincu du tout par Minivilles...j'ai comme l'impression que les tactiques ne se renouvellent pas vraiment, et qu'après quelques parties, on se tourne vers un autre jeu... Certainement agréable pour jouer avec des enfants et les initier aux JdS. MAJ : Je viens de découvrir Marina, qui chamboule complètement ma perception de ce jeu...Autant Minivilles seul je n'accroche pas du tout, autant avec Marina il devient plaisant.

Artibus

09/07/2017

2,8
MonopoVilles
Petit jeu de stratégie passe-partout et sympa à jouer en famille, il mérite de remplacer le barbant "Monopoly" encore présent dans beaucoup de chaumières. Vite expliqué, vite joué, une part de chance, de la réflexion, des graphismes agréables il a tout pour plaire au plus grand nombre. Malgré tout je lui reproche de tourner rapidement en rond au bout de quelques parties, certaines stratégies semblant devenir évidentes : je pense que les extensions sont très rapidement indispensables. De mon côté je n'investirai pas dans celles-ci : même si le jeu est plaisant et que je comprends son succès, je le trouve finalement vite lassant et j'en préfère d'autres dans cette gamme.

babaaast

03/07/2017

5,8
Bon
Idéal avec les enfants. Le hasard tempère suffisamment la stratégie, ce qui permet à tous de gagner !

Pouillotin

21/06/2017

Très bien !
Voilà un petit jeu qui ne paye pas de mine mais qui est très satisfaisant. J'ai acheté l'extension marina qui complète bien le jeu de base :)

tt-cd51195ec4f5fea...

01/06/2017

Très bon jeu de dés où toute la famille peut jouer
Excellent, après ça reste un jeu de dés. C'est-à-dire, du hasard, des pleurs, de la chance, de la tension. Un très bon jeu familial !

Jeck

21/05/2017

Simple et efficace
J'aime ce jeu pour sa simplicité de règles (facile à expliquer et à jouer) et pour sa Rejouabilité, il y a suffisamment de cartes pour changer stratégie à chaque partie Il y a de l'interaction Et du hasard à peu près contrôlable Et en plus on apprend les probabilités au plus jeunes Si jamais on a fait le tour il y a des extensions qui renouvel les choix C'est plutôt une réussite

LoLad

19/05/2017

J'ai pu faire jouer mes parents !
Miniville est un jeu très simple à prendre en main, idéal pour jouer en famille; la plupart du jeu se déroule sans interactions avec les autres joueurs pour ceux qui ne veulent pas se brouiller;-) à découvrir !

PomdApi974

13/05/2017

Grosvilles
J'adore ce jeu c'est un très bon gateway game simple et efficace. j'en parle sur mon blog ainsi que de bières :http://www.gameblog.fr/blogs/dispoza/

tt-df916b3ac685b84...

26/04/2017

Bof bof
Certes je n'ai fait qu'une partie, mais ça m'a pas donné envie d'aller plus loin. OK j'ai eu la maffre aux lancés de dés, ça n'aide pas à aimer le jeu. MAis c'est encore un jeu où l'on subit tant bien que mal le déroulé du jeu, sans pouvoir faire grand chose (en gros un choix possible par tour, parfois 2...)

tt-854484da10f2110...

23/02/2017

5,2
Un jeu sympas.
Un jeu cool, mais a jouer plusieurs avant de capter. J'ai joué avec des potes qui avaient 2 extensions en plus et d'un coup ca devient un peu plus complexe. Mais je pense que c'est interessant de l'avoir dans sa ludotheque :)

tt-3359361602dfc00...

05/02/2017

un jeu familial
Super avec les amis ET avec les enfants. C'est exactement le genre de petit jeux que j'aime chacun developpe sa propre strategie ( ferez vous votre argents avec la banque ou avec les économies de vos voisins 😈 ) le jeux est simple apres 2 ou 3 tours de table tout l'monde comprend ... Rapide a installer et facile a jouer !

tt-7c9ecc1a8cc331d...

04/02/2017

Un bon jeu familial, mais..
Un bon petit jeu pour jouer en famille,avec des enfants (je pense le jeu trop "simpliste" pour y jouer entre adultes), mais qui souffre a mon gout d'un défaut, c'est qu'un joueur ne jouant qu'avec 1 dé, et qui achete des cartes rouges( qui font payer aux autres un cout dés qu'il a une carte de la bonne valeur) fait que le jeu devient un peu trop stéréotypé, car les autres joueurs sont dés lors obligé de jouer uniquement CONTRE cette stratégie.L'apport de l'extension 1, et surtout son nouveau mode de disponibilité des cartes, peut un peu contrebalancer cet effet, heureusement.

damrol

01/02/2017

Minivilles Maxichance
Un très bon petit jeu rapide à condition de ne pas être allergique aux lancés de dès

thepetolet

09/01/2017

Simple, juste simple...Et addictif
Les règles sont simples, on n'en demande pas plus pour passer un bon moment en famille. Ne cherchez pas les grandes stratégies ici, il n'y en a pas. Juste quelques combo et ensuite c'est purement et uniquement un jeu de dès où sur la chance déterminera qui sera l'heureux gagnant. Par contre, pour une raison que j'ignore il devient vite addictif. On veut y jouer encore et encore. On a perdu, on veut sa revanche. On a gagné, on veut essayer avec une autre combo. On a passer son temps à faire ce maudit 3 qui ne nous permettait pas d'avancer (même avec 2 dès!), on veut encore rejouer, juste pour voir si on arrive à faire faire autre chose à nos dès... En bref, tels des joueurs de casino, on ne pense plus qu'à une chose, retenter sa chance ...

N@t

05/01/2017

Minivil, Maxibon
Graphisme sympa, règles assez simple, plusieurs tactiques pour gagner... Mes enfants (8, 11, 14) sont fans et je trouve ça plus sympa et plus rapide qu'un Monopoly. Que demander de plus ?

Westarm

22/12/2016

SimMonopoCity
Un Monopoly like sans le côté Ch..nt. On y retourne avec plaisir, contrairement à l'autre... Je pense que la boite de base donne envie d'aller voir plus loin avec l'extension marina entre autres.(mais attention au redoutable aéroport

tt-b8e87e86f0558e2...

21/12/2016

Bon
Jeu de cartes où l'objectif est d'acquérir un maximum de quartiers de ville via l'argent accumulé au fil des tours. Ce même argent est gagné au hasard, selon les jets des dés. Jeu simple qui allie bien la gestion et la chance.

tt-49bdc2c1a332ed4...

26/11/2016

l'un de mes jeux préféré
ce jeu est très bien car aucune des parties ne se ressemble.

tt-9726fb999627ec4...

24/11/2016

Stratégie-moule-fun
De la stratégie, de la moule et du fun. Enfin un jeu qui allie ces trois choses avec un dosage idéal. Le jeu est simple à expliquer et à jouer. Il m'a fait penser un peu aux Bâtisseurs (le côté je monte une machine à rapporter de l'argent et je construits de plus en plus gros) mais il a ce truc en plus qui pour moi fait toute la différence : Le fun. Ici on lance les dés, on peste, on chambre l'adversaire, on espère, on jubile, on crache sur le hasard quand il n'est pas en notre faveur et on l'adule quand il nous rend riche. Je ne suis pas un grand adepte des jeux de hasard et souvent les dés me font gueuler quand je perds à cause de ça, mais ici les parties sont rapides, et c'est tellement excitant de ramasser 20 pièces d'un coup quand une combo qui n'est pas sortie de toute la partie se pointe au dernier tour et nous fait couper l'herbe sous le pied des adversaires qu'on en redemande. C'est l'exemple type du jeu addictif et les extensions déjà sur les rails promettent encore plus de plaisir. J'y retourne !

tt-15eeb1e1500e9d0...

22/11/2016