Tous les avis pour : Machi Koro (2014)
Simple à comprendre, très sympa à jouer
Les règles sont vite digérée ; Miniville est le genre de jeu pour lequel il faut pas bloquer la soirée. On y joue jusqu'à quatre, les mécanismes de jeu permettent la stratégie malgré le lancer de dés, qu'on peut (doit !) optimiser par les choix de cartes.

Dare

11/06/2016

Sympa ...
C' est un peu trop répétitif et stratégique ... Mais ca reste un très bon mini-jeu !

tt-7aad366ac1eb685...

11/06/2016

Maîtriser le hazard.
Minivilles est simple à comprendre et à expliquer. Les pouvoirs de certaines cartes se déclenchent aussi pendant le tour des adversaires, ce qui donne l'impression d'être toujours actif.

tt-bd67a64ae66f573...

15/05/2016

Supérette, supérette!
Prise en main rapide via la boite de base : règles simples, tours de jeux rapides, bonnes surprises ou frustrations, puis un peu plus de stratégie et de fun avec les extensions, voilà un jeu agréable qui nous a occupés de nombreuses soirées. A chaque tour, on se sent comme des gamins qui viennent de recevoir un peu d'argent de poche, à chercher quoi acheter avec quelques pièces, très, très gai!

apiret

10/05/2016

Ouiiiiiii... mais.
C'était une chouette découverte, mais il faut rapidement les extensions pour renouveler le jeu. Et dans les extentions, on a pris l'habitude de mettre de côté les cartes pas top avant de commencer à jouer.

tt-af0c0956e5be761...

27/04/2016

onbon début
j'apprécie beaucoup se jeu à la fois rapide et efficace. il permet d’initier des joueurs néofite a différant type de jeu tous en "gommant" les dispariter de niveau grasse au facteur hasar En gros un jeu de début de soiré ou avec un public plus jeune

benjamin.p

27/04/2016

Chance et fun
Petit jeu de création de ville qui parrait n'être bassé que sur la chance au dés, mais au bout de plusieurs parties on se rend contre qu'il y a une part de stratégie . un très bon mélange entre chance et tactique qui fonctionne très bien.

mike35

22/04/2016

un petit bijou venu du Japon
Minivilles est un jeu de cartes et de dés tout simple. Il faudra être le premier à ouvrir ses 4 monuments. Pour cela, on lance un dé et on choisit des cartes. Les cartes se combinent pour fournir plus de sous et pouvoir faire pus de choses. Le mécanisme est épuré, bien équilibré. La chance est bien sur présente avec autant de jet de dés mais elle peut s'orienter et puis il y a un nombre relativement importants de lancers. Bref ce jeu vaut le détour, sans compter que ses extensions lui ont depuis apporter la profondeur dont il manquait au départ ^^

project_k

21/04/2016

Comment faire du hasard un jeu...
Certains diront qu'il y a des stratégies basées sur les probabilités de score des dès... Je rigole... règles simples, partie assez rapide, mise en place rapide, matos moyen (belle illustration, cartes non plastifiés, 2 dès commun), peu d'interaction, mécanique nul (hasard+++++), rejouabilité faible (ou très bonne suivant sa propre vision du jeu face aux dès) Je me suis ennuyé, pire je pestais, tous miser sur ces #\*¥$¶∆ de dès !!! Je préfère prendre une claque face un adversaire dans un jeu de strategie pure que me faire moucher par le hasard.

mickarmeliet

20/04/2016

2,6
Choisissez bien votre développement.
Je n'y ai joué qu'une fois, et la partie à duré 2H30 ! Avec le recul, la faute en revient à de vilains lancés de dés et aux choix de développements fais (maxer ses gains sur seulement 1 ou 2 score de dès, c'était peut-être pas si futé que ça...). Les développements possibles sont variés et se combinent bien entre eux, on peut vraiment établir une stratégie, et même si un lancer de dès foireux peut vous faire prendre du retard, il ne devrait pas se révéler décisif. J'ai vraiment apprécié.

tt-cb99c25381a2288...

11/04/2016

sims city sur table ;)
super jeu de gestion pour toute la famille, du coup j'ai même acheter une extension, et je pense sérieusement à me procurer les 2 autres !

Opéraly

30/03/2016

Simple et pas cher
Sans prise de tête, prix très attractif et on en refera facilement d'autres parties.

tt-3cfe16c03344a30...

24/03/2016

Mini format mais Maxi simplicité
Le premier contact avec le jeu est très bon et limpide. Le jeu s'offre facilement et il est véritablement difficile de buter sur les règles et les stratégies de jeu : on y joue avec plaisir et en famille avec des enfants cela marche très très bien ! Les enfants aiment car c'est coloré, simple, thématiquement facile à appréhender pour eux. A ce niveau le jeu est parfait et mérite largement les louanges qui sont faits à son propos, il rentre directement pour moi dans la petite liste des jeux à avoir pour initier les enfants et les non joueurs. Mais allons plus loin et tout se gâte rapidement alors... Assurément il y a du hasard omniprésent et cela peut gêner, pour ma part ce n'est pas le cas mais notons le, mais je trouve surtout qu'on tourne assez vite en rond niveau stratégique car il n'y a pas pléthore de choix pour scorer. De fait on installe un moteur d'argent (cela tombe bien il y en a 3/4) et on prie pour que les dés soient au rendez-vous. Sincèrement après 7/8 parties j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour du jeu et je pense qu'en dehors des initiations le jeu restera sur l'étagère ce qui est bien dommage. Donc en notation un 10 enthousiaste pour des non joueurs, des animations pour enfants, mais un 5 pour les joueurs car le jeu tourne en rond.

Belboudin

15/03/2016

6,5
simple et prenant
Très plaisant à jouet en famille

SobreJack

06/03/2016

Clone Wars.
Alors donc, tout est disponible pour tout le monde dès le début. Donc si Anthony prend Truc 1, bah Bernadette a intérêt à ne pas le laisser faire et prendre le même truc, ce qui fait que Chantal itou et que Damien peut faire son rebelle et prendre Truc 2. Et dans ce cas, Anthony prend aussi du Truc 2 et bis repetita ad nauseam. J'exagère à peine. Je n'ai pas aimé ce jeu où tout le monde doit faire pareil pour éviter qu'un joueur puisse mettre en place une stratégie. De plus, ce n'est pas très immersif malgré la cohérence interne du jeu. Heureusement, le premier supplément pallie au problème Clone Wars en y ajoutant du hasard, de l'opportunisme et donc une possibilité de stratégie.

marvelarry

01/03/2016

4,2
Simple et sympa
Un jeu simple, sans prise de tête, basé sur les probabilités des dés et le hasard mais aussi une part de stratégie dans les achats menés et le décompte des pièces. Bonne introduction à la notion d'achat / monnaie pour les enfants. Indiqué dès 8 ans sur la boite mais peut se jouer plus tôt si on accompagne les enfants. Entre adultes / grands enfants essayer de garder un rythme soutenu pour ne pas trop traîner sous peine de se lasser et s'ennuyer durant la partie.

tt-372035ec8918c57...

29/02/2016

6,6
Jeu de dés...
Un jeu de gestion qui ne laisse pas indifférent et qui est basé sur votre chance aux dés. On aime ou on aime pas. Moi je ne dirais pas que j'aime, je dirais juste que ca ce laisse jouer, pas besoin de réfléchir, il suffit juste de se tenir à une stratégie dans ses achats et avoir le bon lancé de dés pour que la stratégie paye. Le jeu aurait peut être mérité d'avoir directement une extension dedans. LE truc c'est que j'ai l'impression d'avoir joué à un jeu qui aurait demandé un petit + pour dire que je l'aime comme si j'avais joué à un jeu incomplet qui s’arrête trop rapidement... je retenterais surement l'aventure avec l'extension pour être sur de ne pas passer à coté de quelque chose.

tt-7cf45fa6135795d...

23/02/2016

Bon jeu avec de la chance...
Minivilles est un bon jeu, cependant je trouve que le pourcentage de chance est assez élevé à cause des dés malgré tout pour un jeu qui semble moderne à la base. Ca reste un excellent jeu de gestion.

tt-1d8624d33239aed...

19/02/2016

Minivilles mais maxi plaisir
Minivilles a été mon gros coup de coeur et aussi ce qui m'a permis de découvrir Moonster Games ! Un jeu qui a toujours du succès sur ma table. Parties après parties je prends toujours autant de plaisir à y jouer. Je conseille néanmoins de prendre les extensions qui apportent un réel plus au jeu surtout l'extension Marina et 5 et 6 joueurs.

tt-a88cfb9af6846d2...

27/01/2016

Sympa mais...
Les graphismes sont rigolos, c'est simple, rapide, sympa. Inconvénient : il y a UNE façon de gagner à tous les coups, du coup dès qu'on la trouve ça devient assez lassant...

tt-dd84c23e3589277...

13/01/2016