Tous les avis pour : Maka Bana (2003)
Le jeu des mentalistes, j'adore !
J'ai adorer lire dans les pensées et mettre mon Tipi pile poil ou il fallait. Super jeu, aux règles simples et vite expliquées. Le seul petit reproche que je ferai, les paillotes ne sont pas très belles, c'est juste une question de gout. Je vais les peindre. @v@

Arbre2vie

21/03/2010

très sympa...
voilà un jeu comme je les aime, du bluff et des coups de vaches pour écraser l'adversaire, bref des bonnes parties de rigolades. juste un conseil... ne portez pas de lunettes sur Maka bana, c'est traitre.

Odal

21/03/2010

Paillottes
Maka-Bana est un jeu: -de programmation et de bluff -d'enfoirés -original et beau Maka-Bana n'est pas: -un jeu allemand -moche -un jeu familial

yahndrev

12/03/2010

ma cabana est mieux placée!
avec ce jeu il faudrait presque porté des lunettes noires ou une casquette pour caché son regard sur le plateau. le but étant de placer des paillotes en indiquant avec des cartes 1 seul indice sur 3(la plage,le secteur ou le décor) à vos adversaires. ceux la pourront alors,placer un tottem vous interdisant le permis de construire sur tel endroit de l'ile. un vrai jeu de bluff,amusant et même rallant pour certains. les règles sont simples et rapides, le plateau est agréable ainsi que les paillotes. la tension s'ajoute durant la partie,quand le choix des petites parcelles se restreint et la crainte de se faire repeindre ces paillotes se comfirme malgré vous. alors,à vous de bien connaitre et de déjouer les fourberies de vos compagnons.

tt-99b19e7c8463cdb...

10/02/2010

Un jeu qui fleure bon l' été
Pour apprécier pleinement Maka Bana, il faut être en terrasse équipé de tongs et d' une casquette! Un jeu très simple, mais tactique. A prendre ce jeu à la légère, on pourrait vite finir avec l' atoll le plus misérable. Alors prenez du bon temps tout en gardant un oeil sur les actions de vos adversaires. Bon jeu !

le Polack

03/02/2010

Maka bana banana
Tout premier jeu que j'ai découvert il y a déjà pas mal d'années et qui m'a fait adoré le monde du JDS. J'ai franchi le pas, je l'ai enfin acheté dans sa toute dernière édition ! pas grand chose de différent avec la précédente à part le reconditionnement plus petit. Mais toujours le même plaisir de jouer...un jeu pour tous, facile à expliquer et fun ! Un peu de chance et de déduction, du bluff et à vous les paillottes lovées sur les plages et sous les cocotiers. ps : J'aime bien le matos rigolo paillottes et tiki !

FlashMcQueen

31/12/2009

Paint it black
C'est un jeu rapide, simple, même familial, très facile à sortir. On bluffe, on se bloque, on devient vite agressif dans le jeu et cela renforce l'interactivité. Le thème n'est pas folichon à première vu mais il sert bien le jeu et renforce le côté convivial. Bémol: La profondeur stratégique n'est pas immense, le facteur chance peut jouer.

tt-ea057efaa9e3be4...

20/11/2009

Télépathie(qui c'oyait 'ester)
Une super idée avec un thème qui colle parfaitement au jeu et vice-versa(ce qui est rare).Construire des paillottes , en matière de bluff ,c'est vraiment bien vu. Je n'ai jamais essayé la variante ,qui semble jubilatoirement bordélique ,mais j'y pense avec envie. Sinon il m'arrive parfois de JOUER toute une partie en testant mes facultés télépathiques. ET ça marche°... Comme quoi la télépathie ça existe! ° 1 tour sur 10

léo(nard)

17/10/2009

Jeu de bluff sous le soleil !
Avec un plateau posant le thème sans conteste, des éléments de jeu colorés (tipis, cartes et autres huttes) et des régles simples, Baka Bana offre une approche du bluff assez "spéciale". Les choix sont multiples pour l'implantation : Secteurs (A, B, C ou D), éléments constituant ce secteur (sable, forêt, mer, cailloux), pose du "totem protecteur" qui peut ruiner les projets de construction et enfin la carte spéciale "peinture". Donner l'indice le "moins parlant" pour ses adversaires afin de brouiller les pistes pour, au final, faire aboutir son projet ! Quelle joie d'avoir réussit son pari et/ou de contrecarrer ceux des autres ! Je pose un 4/5 pour ce petit jeu bien agréable pour l'intéraction qu'il provoque et pour le matériel trés immerssif.

tt-383442187323e91...

11/10/2009

Un bon jeu entrer dans l'univers des jeux de société
MakaBana est un jeu que je sors souvent lors de soirée avec des joueurs peu expérimentés. Les règles sont simples, les parties pas trop longues et souvent très drôles. Alors, oui, on peut ne pas aimer la (grosse) part de hasard qui gouverne les parties, mais pour moi, MakaBana remplit parfaitement son contrat : un bon jeu de placement, très rigolo, sans prise de tête, bref un bon moment ludique !

tt-cbb06834da597ef...

12/09/2009

Plus qu'il n'y parait
Sous son habillage coloré et son thème léger, Maka Bana est un jeu beaucoup plus subtil qu'il n'y parait. Le système original de révélation des indices est simple mais bien pensé et on se prend rapidement au jeu en cherchant à deviner le projet de ses adversaires pour mieux les bloquer. Les parties à 4 sont à mon avis les plus interessantes car elles multiplient les possibilités. Un très bon jeu que je ressors toujours avec plaisir.

tt-6a5c7b9674f7b10...

01/09/2009

Hapii maka baaaaana
Je n'ai pour l'instant joue qu' a hapii maka bana mais le jeu a déjà dindeniables qualités. Le matériel est très beau et colore.le jeu fonctionne bien, rapide, facile..... Stratégique sans être prise de tête. On se prend vraiment pour un requin des affaires. Les alliances sont possibles si on autorise les joueurs et dans ce cas c'est encore mieux.

tt-b938dd6f76dfbc4...

22/08/2009

En collant le couvercle de la boîte à l'oreille, on entend la mer.
On va couper court : si vous êtes un adepte inconditionnel des jeux de stratégie où vous pouvez réfléchir posément à ce qui se passe sur le plateau, et à peser le pour et le contre de vos actions de façon à optimiser votre jeu, Maka Bana n'est pas pour vous. Si au contraire un jeu de placement et de bluff où il n'y a pas que les vacanciers qui seront au paradis mais aussi les coups fourrés, les alliances injustes, et les retournements de situation imprévus, alors vous feriez bien de vous ruer vers votre boutiquier habituel afin de prendre un billet d'avion ludique vers cette belle destination des mers du sud. A vous les plages de sable fin, de beaux galets, d'herbe (?!) et d'eau (oui, des plages d'eau, discutez pas !) de Maka Bana. Azzura, Bikini, Coquito et Diabolo (non, ce ne sont pas les vahinés locales, rhôôô...) n'attendent que vous et vos intrépides... projets immobiliers. Ce jeu est très accessible et a toujours rencontré un vif succès à chaque fois que je l'ai présenté à des joueurs occasionnels. L'intérêt s'éveille dès la découverte du matériel coloré, n'a pas le temps de s'amoindrir au cours des quelques petites minutes qui suffisent à expliquer le jeu, et ne fait que s'aiguiser encore davantage à chaque projet adverse déjoué avec succès par un tiki bien placé, ou par une paillotte repeinte à sa couleur. Quant aux joueurs plus aguerris, ils apprécient également souvent la détente bon enfant de ce titre, et sont peut-être un peu plus curieux concernant la variante proposée qui permet de tricher, règle dont la lecture m'a suffit pour décider que personnellement, elle ne m'intéressait pas, mais alors pas du tout. Eh bien quoi ? Encore là ? Allez vite chercher votre valise, jetez-y un maillot de bain, un tube de crème solaire, et n'oubliez surtout pas votre chapeau de paille.

Dncan

20/08/2009

Attention aux coup de soleil !
Makabana, j'ai adoré ma première partie, j'ai été content de le faire découvrir, j'aime bien faire une partie ... mais pas trop souvent désormais. y a pas à réflechir dans ce jeu ! faut juste faire attention a ne pas trop fixer l'endroit ou l'on veut mettre sa payotte ! Forcement, le manque de réflexion finit par lasser à la longue, mais c'est très plaisant et très marrant pour se détentre les neurones. D'autant que ce n'est pas le hasard qui va déterminer le gagnant mais son flair ... on finit presque par croire qu'on a trouver une stratégie pour gagner ;-) C'est bien , c'est rigolo, donc ca mérite qu'on y joue !

Pilpoil

14/08/2009

J'adore même si je perds tout le temps !
Presque tout a été dit, je rajoute juste que ce que j'aime dans ce jeu c'est la réelle pression qui monte au fur et à mesure de la partie. Même si la plage et l'eau turquoise pourrait y inciter, c'est un jeu où on ne s'endort pas...

tt-81a82af2b4d4428...

30/07/2009

Que du bluff !
Tout est dit dans le titre. Je ne vois pas l'intérêt de ce jeu sinon de croire qu'on peut avoir un 6° sens pour deviner où les autres joueurs vont construire leur paillote. Si on trouve, c'est soit de la chance, soit c'est évident. Certes, on peut faire le choix de la stratégie surprise !!!, c'est-à-dire s'installer là où on ne nous attend pas, mais dans ce cas, on ne marque aucun point, ou tellement peu que ça n'a aucun intérêt. Bref, ce jeu m'ennuie au plus haut point.

tt-39dc7d4ff2792d7...

10/07/2009

Makastufé ?
Maka Bana est un bon petit jeu de bluff, très familial. Pour gagner, une perspicacité et un petit (beaucoup) de chance seront nécéssaires. Il faut essayer de deviner les intentions des autres, ce qui devient assez facile quand les emplacements de paillote se raréfient. On arrive à chaque fois à des situations de Kingmaking involontaire (la plupart du temps) et des fins de parties poussives. Sinon, le matériel est agréable, coloré et l'ensemble intéressant. Mais on ne joue pas éternellement à Maka bana, une certaine lassitude s'installe du fait que le jeu s'articule plus sur le hasard qu'une forme primitive de stratégie. Cela dit, le jeu reste agréable car vite expliqué et compris !

05/07/2009

Jeu léger
Un jeu léger mais frais où le bluff joue un rôle important. J'ai passé de bon moment avec. Le plateau et les composants sont chouettes. Bien sûr faut pas chercher non plus de la grosse réflexion mais dans le genre, il est très bien.

bobdju

07/06/2009

... au fond du jardin
Il y a de ces jeux qui vieillissent plutôt bien. J'avais joué à Maka Bana il y a de cela plusieurs années et j'en gardais un très bon souvenir. J'y ai rejoué récemment, et je dois dire que le souvenir était en deçà de la réalité. Ce jeu est excellent: il marie, bluff, coup d'enfoirés, stratégie, fun, ambiance (si si on rit beaucoup sous les tropiques), psychologie et tout ça avec un très beau matériel. Alors c'est toujours une joie de rejouer le promoteur massacrant une île paradisiaque. au final, à 5 les écarts de points sont minimes, et il faudra la jouer fine sur plusieurs tableaux pour espérer remporter la victoire, refuser les évidences et tenter l'inattendu. Très intéractifs, avec de bons joueurs, c'est aussi et surtout un jeu d'ambiance :)

tt-dfdfe5b740df4c7...

21/05/2009

Bluff
Maka Bana est basé uniquement sur le bluff. Son thème et son mécanisme intelligent font qu’il rencontre toujours un franc succès dans mon entourage à tel point que je dois le cacher car je m’en suis un peu lassé. Idéal pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête.

tt-0921c2b2bc614c5...

13/05/2009