Tous les avis pour : Maka Bana (2003)
De la stratégie sous les cocotiers.
Le principal intérêt est d'y jouer à 4. Je le trouve très convivial, tactique et fun. Bonne ambiance en perspective.

tt-d1c60f6dd411344...

02/07/2013

Très bien
Un jeu simple et très efficace. On doit deviner les intentions des autres joueurs tout en essayant de donner le moins d'indices possible sur les siennes. Tous le sel du jeu réside dans le fait qu'il y a des choix plus évident que les autres mais du coup les adversaire le savent aussi, donc on se dit que comme c'est trop évident les autres ne vont pas me bloquer là, donc je peux le faire mais s'ils se disent que je vais penser ça alors ils vont me bloquer et si ... etc. Il faut au moins faire une partie pour se rendre compte de la grande richesse de ***Maka Bana**.*Par contre il est à déconseiller au personnes qui n'aiment pas les jeux où l'on doit bloquer intentionnellement les autres.

tt-1bfeb3e0dba8461...

27/06/2013

Sous le sable, un jeu d'enfoirés !
Maka Bana est en effet un sacré bon jeu de bluff et de coups fumants où l'on cherchera à se placer discrètement, efficacement en gênant les autres au mieux ! Le jeu prendra toute sa saveur à partir de 4 joueurs.

tt-3be43b084fadbdc...

29/05/2013

Piloti, pilota
(10aine de parties, 3 et 4 joueurs) Forme : Un design assez simpliste mais pas moche pour autant. On aimerait louer un transat' à Diabolo et s'y prélasser au soleil. fond : Un jeu de bluff, de contre-bluff, et de contre-contre-bluff. Le conception du plateau est vraiment bien foutue, on risque à chaque tour de se faire pincer par les Tikis ! Le jeu manque globalement un peu de stratégies, mais le bluff permet justement de contrecarrer le sort. Fun : Ce n'est pas à se rouler par terre, mais on rigole de bon coeur lorsque l'on surprend un adversaire qui tente un odieux et flagrant coup de bluff. Bref : Généralement une seule partie max par soirée me suffit, mais c'est toujours avec plaisir. à consommer avec modération donc.

tt-376397733dcff1d...

24/05/2013

Maka Maka
Petit jeu rapide et sympathique, avec un peu de pourrissage, de bluff et de double-guessing. Un jeu pour moi!!

Toolex

22/05/2013

De la rigolade à portée
Maka Bana, je l'ai acheté sur un coup de tête dans mon magasin. J'avais lu la fiche sur Tric Trac et quelques avis, mais rien de plus. Il me fallait un jeu pour des joueurs, bien que n'étant pas compliqué niveau goût, aime rigoler plus que jouer. Et ce fut une bonne surprise ! Les + : - Un matériel très joli - Des règles très simples à expliquer - Les règles sans bluff et avec se valent pour moi. Sans bluff c'est plus compèt, avec c'est plus du rigolage et des regards suspicieux - Les parties rapides font qu'on y rejoue facilement Les - : - J'ai trouvé dommage qu'à 3 une partie du plateau ne soit tout bonnement pas exploitée - Les cartes sont très manipulées et s'abiment : protège carte important Voilà, en résumé, un jeu que je ressors facilement et qui de par sa facilité et son look plait aux néo joueurs non habituels

tt-53f678deac1ce1d...

29/04/2013

Thème de mer......
Voici un jeu qui à une mécanique super intéressante, quand on apprend les règles, on se dit, chouette ça a l'air sympa... Alors oui, c'est sympa mais c'est tout! Et franchement, être des promoteurs immobilier, ça ne fait rêver personne!! C'est ça le gros défaut de ce jeu, un thème collé/plaqué sur une mécanique. Et ça je n'accroche pas!

Pepi

19/04/2013

Piloti, Pilota

tt-376397733dcff1d...

25/03/2013

Akuna Maka Bana
Un jeu pour les amateurs de statistiques et de vacances. Vous incarnez une compagnie immobilière qui souhaite développer des paillotes sur l'île paradisiaque de Maka Bana. Seulement les autres petits salauds ont eu la même idée. Chaque emplacement est défini par trois coordonées : la face de l'ile, le type de sol, et le type d'activité. Il faudra en choisir un puis révéler une des trois coordonnées avant que chacun place un totem qui sert de veto et rend inconstructible un emplacement. Puis les heureux veinards construisent et c'est reparti ! Un peu de bluff, une bonne dose de chance, on ne se prend pas la tête et on enchaîne. C'est coloré, simple et frais. Pour ceux qui veulent du challenge et de la prise de risque, il y a la version avancée qui révolutionne le jeu, mais attention, ça va jouer serré, la délation menace ! Un excellent jeu familial de bonne facture, sur une thématique qui est réussie malgré son côté superficiel. 4/5

Khoriakei

15/01/2013

a la plage
bon petit jeu tres sympa

seb88100

31/12/2012

Tiki boum
A jouer en famille, le jeu de base est très agréable, on essaye de deviner où se sont placés les adversaires, tout en essayant de les surprendre: "normalement tu devrais te mettre là, mais comme tu sais que je sais alors tu t'es surement pas mis là à moins que..." Bref on rigole et on est content quand on arrive à empêcher de construire une paillote! Bizarrement, la lecture des règles avancées ne m'a pas emballée du tout...et on n'a pas testé.

tt-5e73944027161b5...

27/12/2012

Les paillotes ne brûlent pas !
10 ans d'existence, donc je découvre ce jeu sur le tard; mais il semble n'avoir pas pris une ride (même si le plateau est peut-être un peu tristounet et les graphismes légèrement dépassés). En tout cas sur le principe on est là face à un jeu de placement/ majorité tout a fait jouissif (et donc sournois - ici on ne brûle pas les paillotes, non on les repeint !) et qui ressortira sans peine de votre ludo... Avec une mécanique ultra simpliste et des parties qui n’excèdent pas la demi-heure, tout le monde y trouve son compte... sauf bien sûr les accrocs de l'american-trash et fans des thèmes bien plantés... (J'avoue moi-même qu'après un jeu de placement bien abstrait comme Maka Bana, il me faut toujours un truc un peu plus punchy!) Un jeu tout à fait fun, à posséder, mais à mon avis il ne faut pas y jouer à moins de 4 sinon il perd 80% de son intérêt (contrairement à un Carcassonne par exemple...).

DidOo

01/11/2012

si je pense qu'il pense que je pense que je vais construire, alors je vais construire là plutôt !
double guessing et soleil voilà à quoi vous aurez droit en jouant à maka bana. le jeu est simple d'explication et agréable à jouer pour initier de non-joueurs

Himuraken

15/09/2012

La vérité sort de la bouche des enfants
Essayez donc ce jeux avec des enfants, leur capacité à deviner où vous espérez construire est déroutante. Un style de jeu bien pensé et assez unique, facile à comprendre et à jouer, je n'ai pas parler de gagner !!! Il y a du suspense, des retournements de situation et le seul hasard vient des autres. Familial, convivial, animé, mais attention la malchance peut s'acharner et j'ai vu un "mauvais-joueur" trouver cela insupportable. Etant moi-même "mauvais-joueur" dans le sens qui déteste perdre, je peux comprendre.

cisou

19/07/2012

Invasion de tongues...
Jeu juste Gé-ni-al !!! Le principe d'invasion sur les divers terrains avec ses totems pour y mettre des paillotes en fait un jeu d'ambiance parmi les meilleurs. Promets de belles soirées ensoleillées (ou pas) Jeu convivial, plateau fantastique, matériel aux couleurs estivales !

tt-1924bd4c5cf4085...

29/05/2012

Maka Bana ... Corsica ?!
Bravo à feu Tilsit pour cette belle édition. C'est tout con mais tout bon si on aime le double-guessing pur. Le potentiel pour pas mal de coups de bluff et de coups de pute ! Seul défaut : selon moi, 4 joueurs only. Du bon double-guessing des familles, comme je les aime.

tt-9d82ad55a6752eb...

06/04/2012

Maka-noko
Le matériel est sympa, le thème est respecté. La première partie est amusante, et puis après 2-3 parties, on se lasse, la motivation diminue, et maka finit au placard... à coté de la crème solaire et du monoï!

tt-11688c0da75118f...

31/03/2012

Ile paradisiaque et promoteur véreux
Un jeu qui plaît à tous (ta tata, ta petite cousine, et même ton pote qui "aime pas les jeux, d'abord on passe toujours des plombes à expliquer les règles") ; et surtout qui plaît dans la durée et même aux joueurs expérimentés. Et en plus, le matos est joli comme tout.

grogus

27/03/2012

A plus de deux...
Bien mais pas extraordinaire à deux joueurs.

tt-e25bf6613d6f4c5...

02/11/2011

Ça me donne la bana
Très bon jeu d anticipation et de déduction On se prend a rire parfois lors de situation cocasse On peut emmerder l'adversaire et ça c'est plaisant A jouer sans modération

tt-2442edf16b9118c...

22/09/2011