Tous les avis pour : Mille Bornes (2010)
Très sympa en famille
Un bon jeu avec une mécanique qui fonctionne bien. Convient à tout âge.

tt-747c61da4055dbf...

13/08/2016

Un classique .
Un indémodable, qui permet d'initier les plus jeunes au jeu de société.

famip

18/03/2016

Sympa pour jouer avec des petits
Thème accrocheur, mais trop dépendant de la pioche/chance. Du coup, on ne maîtrise pas grand chose. Cela dit, les petits s'en foutent et s'amusent bien avec.

LDO91

26/01/2016

1,7
Pour les plus jeunes ... et les nostalgiques
Un jeu qui n'a pas beaucoup d'intérêt sinon de se rappeler son enfance.C'est évidemment la chance qui fait tout dans ce jeu.

Almiron

24/11/2015

0,9
Excellent en équipe !
OK, ce jeu est très nul lorsqu'on joue en individuel mais en équipe cela devient très sympa, l'idéal est [deux équipes de trois joueurs](http://meyklar.fr/blog/la-loi-commutative/) ! Après, sûrement pas jouer qu'avec des adultes mais c'est un jeu génial pour jouer avec des petits.

Meyklar

16/03/2015

Ben le mille bornes, quoi....
Bon, ben c'est délicat de donner un avis sur un jeu qu'on connaît probablement tous. Les points positifs: règles simples, se trouve dans tous les supermarchés de France, tient dans une grande poche si on vire la boite, et a comme un goût d'enfance quand on y a joué il y a 35 ans comme moi. Les points négatifs: était un bon choix dans les années 80, mais pour ce prix et à ce niveau de complexité, on a bien mieux maintenant. Rem: Cet avis est confirmé par quelques tests avec des enfants. Mais je donne quand même quelques points à ma madeleine ^-^

grandlapin

06/01/2015

2,3
madeleine de proust
Bcp de parties familiales au compteur. Un classique de l´enfance qui, il y est vrai , n´est plus ressorti depuis longtemps....

tt-7812566182bfcde...

25/11/2014

6,6
Souvenir d'enfance
Tout comme le UNO, et d'autres jeux, il fait partie des jeux classiques de notre enfance que presque tout le monde possède et a joué ou joue encore.

Diamant95

25/11/2014

Partie de rigolade garantie...
Très bon jeu ou les coups de vache pleuve, rigolade garantie et en plus avec mon gaulois préféré...

Bikk

16/05/2014

Recommande en équipe de 2vs2 !
Rien de tel qu'une partie en équipe de 2vs2 pour passer un bon moment. Les règles, bien appliquées permettent un jeu pas trop compliqué et très plaisant ;)

zeldoi5

21/01/2014

malgré tout un bon jeu :)
D'accord ce jeu est un peu vieux et cela ne joue pas en sa faveur, d'accord depuis on fait vachement mieux et vachement plus glamour depuis sa sortie, mais le 1000 bornes n'en reste pas moins un bon petit jeu avec de la fourberie et des retournements de situations " Ah ouais tu me creves un pneu ? Et baaaaaaaaaaaaaaam increvable! "

Blackssad

04/08/2013

6,8
Très bien
Un classique du jeu familiale. Sous ses airs vieillot, il reste pourtant un jeu intelligent avec des mécaniques très efficaces. En somme c'est une bonne pioche pour initier les plus jeunes aux plaisirs infinis du jeu de société.

tt-1bfeb3e0dba8461...

15/07/2013

Une perte de temps
Aucun intérêt ludique.

googa

12/06/2013

60 ans de pourrissage
1000 Bornes est le jeu de cartes de toutes les générations depuis 1954, enfin, surtout des générations de bambins qui découvrent le jeu de société à partir de 5-6 ans. Le jeu est en effet ultra-simple et entièrement soumis au hasard de la pioche, avec des parties rapides. Du coup, il n'a plus grand intérêt au-delà de 10-12 ans. Comme le Monopoly ou le Cluedo, le 1000 Bornes a rencontré un grand succès populaire pendant des décennies, mais il fait aujourd'hui pâle figure par rapport aux jeux de cartes familiaux plus modernes.

tt-4e666a9d78710fe...

15/05/2013

Un grand classique !
Les + : Simple Plus ou moins rapide Possibilité de faire des crasses Les - : Le thème Les visuels La chance au tirage

Eyridïl

01/05/2013

1000 bornes to die !
Un de mes jeux préférés de mon enfance. Bien qu'avec du recul je me ressens une certaine pauvreté dans le gameplay, cela n'arrivera pas à tarir l'image que je me fais de lui ! Un classique incontournable à essayer au moins une fois, ne serait-ce que pour sa culture ludique.

tt-376397733dcff1d...

28/03/2013

Les 300 bornes.
Les 300 bornes : c'est ce qui est souvent arrivé puisqu'arrivés à la fin du talon, nous n'avons quasiment pas avancé ! Un jeu répétitif et lassant dès la 1ère partie. Pas de fun, juste du hasard. Attendre 10 tours d'avoir un feu vert pour être victime d'une panne d'essence jetée par un adveraire à l'air à la fois narquois et fatigué car lui n'avance toujours pas.... je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant. Un jeu donc déséquilibré et inintéressant, qui continue de sévir avec ses multiples habillages ("cars", "astérix"...) qui ne changent rien à la mécanique (si mécanique il y a).

warlath

10/03/2013

0,8
lièvres et tortues
Si je dis Véhicule prioritaire As du volant Crevaison Limitation de vitesse Coup fourré... Toute personne née dans les années 70 répondra Mille bornes !! Ce jeu s'est installé dans notre mémoire collective, donc respect :)

04/03/2013

Pour les joueurs bornés
Comme beaucoup de joueurs de ma génération, le [**"1000 bornes"**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/1000-bornes), c'est d'abord la nostalgie et les souvenirs de parties de jeunesse. Car à moins d'être né dans une famille s'intéressant déjà aux jeux modernes, le parcours d'un joueur connaît d'abord quelques jalons dont ce jeu est l'une des étapes (de nombreux joueurs en restant d'ailleurs à ce niveau). Car pour de nombreuses familles, n'ayant pas accès à une information plus large sur le sujet (qui reste encore peu médiatisé), le jeu de société n'est pas une passion mais tout simplement le moyen de se divertir en famille, sans vraiment faire attention à la qualité de la chose ou à l'évolution du paysage ludique. On joue au [**"1000 bornes"**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/1000-bornes) un peu comme on sort au cinéma voir un film sans réel intérêt. Non, le but, c'est de partager un moment ensemble, ce qui est déjà bien. Et avouons-le, au-delà de l'effet madeleine de Proust, il y a pire que le [**"1000 bornes"**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/1000-bornes) pour passer ce moment. Certes, rien de bien révolutionnaire ni de bien passionnant dans ce jeu qui devient vite lassant, mais tout de même. Il y a de l'interaction, des choix à faire (est-ce que je continue mon chemin ou est-ce que je bloque les autres ?), un peu de diplomatie implicite, un timing à avoir (pour savoir quand lancer les bottes), voire du double guessing... Le tout certes très déterminé par une pioche assez hasardeuse, mais tout de même, on est loin des jeux classiques dans lesquels seul un lancer de dé détermine l'issue de la partie. Ce n'est donc pas un jeu que je ressortirai aujourd'hui ni que j'utiliserai pour animer une après-midi jeux avec des enfants, mais ça, c'est parce que je connais un peu le paysage ludique actuel. Pour des familles n'ayant que peu d'informations sur celui-ci, le [**"1000 bornes"**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/1000-bornes) n'est, finalement, pas la pire solution pour s'amuser en famille. **Note réelle :** 2,5/5

Flavien

25/02/2013

4,6
Préférez le train
Je me demande comment les 1000 Bornes ont pu connaitre quelque succès étant donné ses règles absolument incompréhensibles (quelqu'un a déjà essayé de les lire ?) Certes, en 1954, en tant que premier « jeu de cartes spéciales », les 1000 Bornes avaient quelque originalité, mais il faut reconnaitre qu'aujourd'hui, on trouve infiniment mieux, et pour tous les âges…

tt-889302ea960a314...

05/01/2013