Tous les avis pour : Mille Bornes (2010)
Intemporel
Un plaisir inavoué que de rejouer au 1000 bornes. On retrouve vite ses réflexes.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

A emmener avec vous... si vous faites 1000 bornes
Le grand classique du mille bornes... Bien sûr ce n'est pas le jeu du siècle. Bien sûr que vous ferez des dizaines de manches sans jouer en attendant désespérément une roue de secours. Bien sûr que même un enfant de 3 ans pourrait vous battre à ce jeu, partant qu'il ait plus de chance que vous. Mais, enfin ! Ca fait passer le temps de manière fort agréable ! Ca vaut en tous cas largement un Uno ou un tarot ! Je dirais même que vu la cible de ce jeu, le contrat est largement rempli. A ne pas sortir donc pour une soirée avec des gros joueurs, mais à emmener volontiers en vacances.

LittleXmas

23/12/2011

Ca fait long 1000 bornes...
Un classique sans intérêt flagrant. Pas très beau, pas très fun, quasi aucune liberté d'action. Bref, un 2/5 parce qu'il fait parti de mes souvenirs d'enfance.

Adrien Charles

11/11/2011

Introduction à la sournoiserie !
un jeu des années 50 qui mérite d'être joué en famille, ne serait-ce que pour aborder, avec le trés jeune public, l'aspect ludique des coups fourrés envers les adversaires; Finalement assez sympa pour son côté convivial justement lié à la présence des cartes permettant l'offensive ou la défensive, ainsi que des cartes spéciales (sortes de super pouvoirs qui ne manqueront pas de motiver le bonheur des petits néophytes !)

DidOo

25/10/2011

Un de mes premiers jeux
Pour la nostalgie 3/5. Pour le jeu en lui même, il ne faut pas renier son passé et il faut dire qu'il n'est pas complètement démodé: 3/5.

eltonyo64

03/10/2011

véhicule prioritaire
Sympa pour initier des enfants aux jeux de cartes et à quelques subtilités comme les coups fourrés. A quand même bien vieillit.

meliadus94

01/10/2011

Mythique et indémodable
Ca ne fait pas de mal de temps en temps

JosettaEtAlberto

27/09/2011

Le "fameux" coup fourré !!!
C'est simple, c'est old-school mais...ça prend la poussière au fond du placard !? Pour les nostalgiques...

lalouz

21/09/2011

Accrocheur et prenant, les 1000 bornes sont incontournables !
Jeu dont les règles sont si simples que l'on peut y jouer très tôt (5 ans je pense). Il est une référence depuis si longtemps que personne ne doit y avoir jamais joué, au moins une fois ! Dans le cas contraire, tout comme le UNO, à essayer d'urgence !

tt-d85e5ef28357e71...

26/08/2011

Bataille en mieux ?
Non, même pas. Un bête jeu de chance. Aucune stratégie, rien. Ha mais souvent les jeux de hasard sont funs ! Ha bin non, non plus. Allez je suis mauvaise langue : ça dure généralement moins longtemps que bataille. Youpie.

capi-chou

14/08/2011

Souvenirs souvenirs
Un petit goût de notre enfance qui perd de son charme à l'âge adulte. Les enfants adorent. Les grands beaucoup moins. A jouer avec modération.

égécriéaline

25/05/2011

Le jeu qui dépasse les bornes !
Découvert pendant les vacances à la garderie, ce jeu, pire qu'un jeu de dés ne m'a jamais emballé... Le seul truc rigolo, jouer des cartes pour embêter les adversaires... mais à part ça c'est aussi ennuyeux que de faire de la route, de la longue route ... De plus, 1000 bornes n'a aucun intérêt éducatif, ni ludique... Jeu déjà dépassé il y a 20 ans, aujourd'hui il devrait appartenir au royaume de l'oubli ...

crossangel

26/04/2011

indémodable
un jeu pour les grand et les petits

tt-b6049810fc93301...

24/04/2011

mille bornes de trop
Que dire de ce jeu "mythique" qui devrait depuis longtemps avoir disparu des étals. La chance est le seul facteur de victoire, on s'ennuie ferme. Un vieux jeu sans intérêt.

manuwii

19/04/2011

999km de trop...
Que voici un jeu qui n'a d'intérêt que quand on a 8ans et qu'on a encore cette capacité à s'émerveiller de tout!!! Avec ses cartes ultra rétro façon 50's (limite "papa, son chapeau et sa pipe"), du "trop de hasard tue le hasard", pffff. Le charme n'opère plus.

Manu0801

21/02/2011

Un classique... qui a du mal à avancer
On a fait mieux depuis, ce jeu a pris un coup de vieux.

seetam

04/01/2011

C'est bien quand on est jeune
De très bons souvenirs d'enfance, et puis quelques années après, le jeu est finalement très creux et repose avant tout sur un tirage hasardeux de cartes. Pour la nostalgie et les quelques parties partagées avec ma femme et mes enfants avec grand plaisir, je mets un 3.

tt-b9b8a78e1941ac4...

08/11/2010

Indémodable !
Que de bons souvenir... Le jeu est nul ? Oui, mais à chaque fois c'est le même plaisir, la même madeleine de Proust. Jouer avec ss petits neveux au coin du feu... que du bonheur !!

tt-c38aa6bda9dc9b7...

01/11/2010

Comment dire... On s'arrête à 250?
Le jeu reste amusant une fois en passant, quand il n'y a rien d'autre à portée de main. Mais hélas, c'est bien tout. Il faut bien le dire: le 1000 bornes est largement dépassé. Sauf que comme tant d'autres ancêtres, il fait encore pas mal d'argent et vous connaissez la suite...

tt-dad6c79e624eb15...

04/10/2010

Bien, mais sans plus
Un grand classique indémodable qu'on ne présente plus. Ceci dit, dans le genre on a fait mieux depuis.

redeagle

26/09/2010