Tous les avis pour : Mille Bornes (2010)
1000 bornes
j adore se jeu

tt-84fef49b2f8908c...

16/08/2010

Un classique qui marche toujours aussi bien
Un classique qui marche toujours aussi bien... Rien à rajouter... Règle du jeu facile, pour tous Les enfants aiment bien... Bon, c'est vrai, on n'attend pas d'avoir un nouveau feu vert pour redémarrer après une avarie... On ne doit plus avoir la même patience que dans le temps... maintenant, il faut aller vite... Pour apprendre à compter, c'est parfait... et pour les 6/10 ans, c'est parfait ! On prend plaisir à jouer avec eux

ijoufamily

11/07/2010

Les pompiers sont des tricheurs!
simple rapide et avec une pointe de fourberie qui plait aux enfants.

dcdp

21/05/2010

On en fait vite le tour !
Un classique dont je me suis lassé depuis longtemps.

julien24

14/05/2010

un classique
Un jeu classique ou la chance a une place assez importante (ça fait 10min que j'attends une réparation...) Le principe est amusant, les parties assez rapides. La tactique n'a malheureusement quasiment aucune place donc un jeu sympa pour la famille mais pas pour les joueurs passionnés.

kristouf

01/05/2010

C'etait bien avant les jeux modernes
Tout est dit dans le titre... pneu creve!

tt-0a4f11b00206bfc...

29/04/2010

Nostalgie...
L'un des premiers jeux de sociétés que j'ai pu jouer. Et quel bonheur d'y rejouer, avec toute la famille. Coup bas, trahison et compétition, plein de bonnes choses réunies. Seul hic, le hasard, beaucoup, beaucoup trop présent à mon goût.

tt-3f284b06e5a15b0...

24/03/2010

Coup fourré ! Mouhahaha !
Un jeu à faire en été, dans les après-midi trop longues... Pas vraiment tactique, avec un peu trop de hasard, mais agréable et pas prise de tête pour faire passer le temps.

tt-ee9e0e4dbc17153...

23/03/2010

1 km à pied...
Voici les points forts de ce jeu pour moi : - sympa à 2 et à plus que l'on soit grand ou petit - jeu indémodable - jouable partout (un coin de table suffit) - facile à transporter - partie rapide mais pas trop non plus en faisant des variantes de règles. - interaction sympa et assez forte entre les joueurs grâce au coup-fourré Ce qui pourrait être un point faible : - Pas de stratégie - Beaucoup de chance pour le tirage des cartes Au final, c'est un jeu que j'apprécie pour l'interaction entre les joueurs et sa simplicité. Ça permet de se détendre sans se prendre la tête. Dans mon cas il fut idéal pour passer le temps lors d'un séjour à l'hôpital.

tt-18965624b697197...

22/03/2010

Ennuyeux
Je n'aime pas du tout. Les parties sont lentes et ennuyeuses.

maximilien

13/02/2010

Classique
Un classique un peu trop long pour les standards actuels mais qui a le mérite de pouvoir faire réviser son calcul aux enfants de 7/8 ans... Est-ce le but pour un jeu?

yahndrev

13/02/2010

"J'attends un feu vert"
Il y a des jeux qui feraient bien de rester des souvenirs, 1000 bornes en fait partie. "J'attends un feu vert" 2 pour le souvenir (edit: ben non finalement 1)

tt-20df267ffce8bf2...

21/01/2010

28 ans que j'y joue, la boite est usée, mais moi pas lassé
28 ans que j'y joue toujours à hésiter à casser l'élan des adversaires ou à écraser le champignon!

tt-65209472924d45d...

27/12/2009

Un bon jeu familial
Ce grand classique de Parker Brothers reste somme toute amusant et chiant en même temps, dans le sens que lorsque l'on reste bloqué sur quelque chose que l'on a besoin, ça peut être long. C'est beaucoup plus drôle en équipe. Reste un classique à sortir occasionnellement.

tt-eae80dbf62dbc8b...

15/12/2009

Pas encore 1000 parties mais çà vient
Un jeu de mon enfance et que je joue encore avec mes enfants. C'est un grand classique, mais les mécanismes ont un peu vieilli. ET je pioche, et je pioche... pour avoir ce feu vert qui ne vient pas, et pendant ce temps-là mes adversaires engrangent des accidents qui font que je me planterai à peine redémarré. Vous l'aurez compris, la chance joue un grand rôle.

tt-634437adf672b83...

13/12/2009

P'tit jeu de vacances...
Voilà on ne part pas en vacances sans ce jeu, surtout s'il y a des gamins avec vous, ils seront ravis d'y jouer et vous serez ravis de les voir s'amuser ! Car c'était pour moi un jeu d'enfance et je pense qu'il faut toujours le voir avec des yeux d'enfants. **Bref ma note de 2/5 est ici un raisonnement adulte, car oui avec le temps on évolue également, elle est sévère mais ne vous y tromper pas, ce jeu est très bien pour la famille !**

tt-f3521d5ee42b87b...

13/12/2009

Un grand classique!
Bien sûr,ce n'est pas forcément un jeu auquel je jouerais des heures, mais il faut admettre que c'est très bien trouvé! Donc ok pour une petite partie de temps en temps, juste pour avoir le plaisir de coller un 'crevé' à son voisin... même s'il est un peu répétitif à long terme!

tt-14853d010fe5ddc...

03/11/2009

on fait du stop très vite
un jeu vite joué vite oublié. Ressorti uniquement pour initier les plus jeune au jeu de société sans peur que ces derniers n'abime la bête. Dans le pire des cas elle ne servira plus a prendre la poussière sur le dernier étage de notre placard.

tt-2d31cd3c19b6d72...

21/09/2009

Où est passée notre enfance ?
Ah j'en ai aligné des parties quand j'avais 8-12 ans ! C'est en souvenir de ces bons moments que je lui accorde 2 pouics :) Oui, parce que, je l'ai ressorti dernièrement, et arf... aucune profondeur, il n'y a que la chance des cartes (*oué une botte ! super : un accident, je vais lui pourrir son jeu !*) ou la malchance des cartes (*bon, il arrive quand le feu vert là ?*) Toutefois, si c'étaient des enfants qui notaient sur Tric Trac, je suis sûre qu'il aurait une bonne note !

papyton

20/09/2009

ultra classique, mais ça n'en fait pas un bon jeu
jeu de cartes dont le thème est bien retranscrit, mais le hasard est trop présent, et on est parfois bloqué pendant des plombes !

pirlouit

21/08/2009