Tous les avis pour : Mille Bornes (2010)
clasiique sans plus
pour commencer a jouer...

seb88100

01/01/2013

1000 mornes
Que dire, j' ai toujours la boite de ma jeunesse qui prend la poussière, bon même mes enfants n' aiment pas.

fmoritel

01/01/2013

classique de mon enfance
J'ai adoré jouer à ce jeu pendant mon enfance Je me suis fait un petit plaisir en y rejouant mais il n'y a pas autant de tactique que je pensais, c'est beaucoup de chance en fait. Mais sympa tout de même d'y rejouer

tt-bbe3e770e90591d...

16/11/2012

le jeu de mon enfance
Un des premier jeux que j'ai eu. De bons souvenirs. je n'y joue plus tant ce jeu est lassant. Parfois on fait toute une partie en attendant un feu vert...

08/11/2012

Ne soyez pas borné au mille bornes!
Et découvrez d'autres jeux! Ce serait mentir que dire que je n'ai pas passé de bons moments en jouant... Oui, j'avoue avoir pris mon pied à crevé les roues de mon adversaire, à lui foutre des feux rouges etc... La stratégie est très réduite...y a mieux comme jeu...surtout à notre époque ludique!

tt-b989d381def11ab...

07/11/2012

mille kilometres à pieds ça use ça use....
Un classique du jeu français.Une petite ôîte à emporter parout. On peut lui privilégier un jeu comme l'aventure c'est dur, plus taqyuin et plus intéressant.

06/11/2012

T'es certain qu'il y en a dies feux verts ?
C'est pas drôle, pas stratégique, pas amusant... C'est quoi alors ? Que de la chance.

tt-608b473a90e751e...

06/11/2012

Bien mais enfantin
trop de chance,... c'est bien pour les enfants

tt-75c3b49f552eb1c...

01/11/2012

long is the way
Un vieux jeu qui vieilli plutot bien. mais la part de chance très importante, la diplomatie limitée et la longueur de certaines parties ne jouent pas en sa faveur. ça reste somme toute un petit jeu assez sympa à ressortir histoire de se rappeler ce que l'on supportait avant l'arrivée des colons de catane.

26/10/2012

Un classique dépassé
J'y ai beaucoup joué étant enfant, mais je pardonne à mes parents qui n'étaient pas joueur, et à l'époque l'industrie du jeu n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui. Je l'ai acheté pour mes enfants, et ils y ont pris du plaisir quelque temps. Dans l'ensemble c'est assez moyen, même s'il peut y avoir un côté assez jouissif à coller plein de saloperies à ses adversaires (ce que les enfants aiment bien faire en général...). La variante avec redémarrage d'une panne sans feu vert me semble indispensable, à moins d'avoir une grille de mots-croisés sous la main pour passer le temps pendant que les adversaires enquillent les km. En conclusion: un jeu familial sympathique mais non indispensable, qui ne fait pas mal à la tête.

tt-9f13483f48ca388...

19/07/2012

mauvais souvenir d'un jeu frustrant;
Avec mon monopoly junior, ce fut pendant longtemps le seul jeu de société qui était chez mes parents. un vieux mille borne qui avait au moins 20 ans. C'était l'un des seuls jeux, alors, on le sortait et on y revenait et ça faisait plaisir de le sortir pour y jouer. Et puis... le jeu s'engageait, et ça n'avançait pas. Toujours bloqué par une roue, une feu rouge, une panne d'essence. j'ai longtemps cru qu'une voiture tombait en panne en permanence (ah merde c'est le cas.) bref c'est un jeu auquel j'ai joué et rejoué. j'y ai peut être trouvé du plaisir, mais tout ça est noyé dans un sentiment de frustration intense.

tt-97d7aa2ef7c7825...

25/06/2012

un km à pied....
Il faut bien l'avoir dans sa ludothèque mais bon... Il y a mieux à faire avec les enfants

p-chan

06/05/2012

Panne sèche
LE jeu "mythique" qu'on ne présente plus... Quand on a gouté aux jeux de société dits "modernes", on se demande ce qui a pu nous pousser à enchaîner parties sur parties dans notre jeunesse. Et ben, la jeunesse sans doute car ce jeu plaît encore aux plus jeunes. C'est peut être ça qui le rend si populaire...

tt-f806cde142c1c5a...

21/04/2012

Nostalgie d'enfance
Surement un des jeux auquel j'ai le plus joué dans mon enfance avec le nain jaune. Tout comme ce dernier, c'est un jeu aux règles simples dont vous ne vous lassez pas quand vous avez 10 ans mais qui a tendance à vous tapez sur les nerfs quand vous en avez le double. Très vite, les parties donnent l'impression d'être toutes les mêmes. D'ailleurs, avec le recul, je crois que ce qui me plaisait c'était plus le fait d'être tous ensembles à jouer que le jeu en lui même. Néanmoins, j'ai un petit faible pour les illustrations, très "rétro". A réserver pour les parties en famille, avec des enfants (sauf si ceux-ci sont mordus de jeux de société et s'ennuient autant que vous). Malgré ce que j'en pense actuellement, ça m'a fait mal de lui mettre en dessous de la moyenne car ça reste quand même de merveilleux souvenirs d'enfance.

tt-94789d165536fb3...

09/04/2012

Le jeu qui a fait des milliers de morts sur les routes!
Bon ,c'est ma théorie , mais faut reconnaître que depuis quelques années le chiffre a baissé et pas qu'à cause des mesures prises par le gouvernement,faut pas rêver. Juste que le nombre de personnes qui ont joué à ce jeu diminue d'année en année!!!!et pour cause... (ça vous la coupe,hein?) Je m'explique : c'est un jeu pour les enfants , un genre, pour eux, de code de la route ultime,très immersif , où la différence entre la vitesse à laquelle vous roulez et les kilomètres parcourus n'est pas du tout différenciée. Personnellement (mais je suis peut-être malade)quand je posais une borne " 100 " avec ce magnifique lièvre qui courait à côté c'était le chiffre de la vitesse du bolide virtuel dans lequel je roulais et enchaîner du 100 ,150 ,200 , ouah ,maman, la vache...et ces chiffres n'étaient pas du tout les kilomètres parcourus ,ce qui revient au même(vous me direz)mais pas exactement,c'est le Hic! D'autant que ce salmigondis était encouragé par exemple par des "cartes limitation de vitesse :60km /heure" vous empêchant de poser des "cartes bornes" de plus de 60 km (donc parcourus)quel rapport???? D'où ce grand n'importe quoi qui m'afflige quand je roule sur l'autoroute(ou ailleurs) et qu'un débile me double à 150,pour arriver 10 minutes avant moi au même endroit. Je ne vous donne ni le lieu de départ ,ni celui d'arrivée pour éviter les complications inutiles ,ça marche tout le temps ,à quelques minutes près ,quelque soit la distance, alors je sais qu'il en reste encore ,des grands mômes qu'ont joué au 1000 bornes et qui n'ont toujours pas compris... Rien ne sert de courir il faut courir à point et laisser vivre les autres (cet autre salmigondis étrange)... Faut dire le jeu était bien, pour les petits , dommage qu'ils vieillissent (moi de même)

léo(nard)

09/04/2012

1km à pied ca use ca use.
Jeux avec le quel j'ai fait beaucoup de partie quand j'étais plus jeune. Après pas grand chose à redire, je pense que tous le monde à du jouer une foi dans ça vie à ce jeux ultra connue.

tt-778191db2a4f24a...

25/03/2012

1000 bornes a pied ça use ça use. Ca use énormément mes nerfs.
Jeu que j'adorais quand j'avais 7/8ans ensuite avec l'âge on se rend compte que ça ne vole pas bien haut. Tout se fait grâce ou malgrés le hasard, donc aucune intéraction dans le jeu, à part avoir le pouvoir de faire enrager son adversaire avec un feu rouge alors que l'on sait qu'il n'y a plus de feu vert. Seul point positif, c'est un des rares jeux qui me permet de jouer avec ma copine. Car elle déteste les jeux. Et avec ce jeu elle espère me dégouter du reste.

tt-550f430c9665801...

16/03/2012

un classique qui résiste
Grand classique... Le hasard des cartes joue peut être trop pour vraiment valoriser une stratégie quelconque, mais ça reste plaisant !

tt-8d4d32fcaa88695...

25/02/2012

Sa réputation n'est plus à faire
C'est la version que j'ai!!...avant même ma naissance, merci papa maman ;p Que dire de plus, qui n'a pas joué à ce jeu?

Dabi

22/02/2012

les gouts ca evolue
heureusement, les gouts en matiere de jeu evoluent! Si vos enfant aiment ce jeu pas de soucis dans quelques mois (nombre de mois non communiques) ils passeront a autre chose (ouf) Ps n'oublions pas que nous avons aussi ete enfants et que nous avons aussi joue a ce -----.

Mara

09/01/2012