Tous les avis pour : Mission Pas Possible (2017)
Toute cassée ma pyramide de dés
Jeu de dés coopératif qui se joue en 10mns (avec appli sur téléphone et musique/voix stressantes un peu comme dans Space Alert). Il faut accomplir un certain nombre d'objectifs en validant des cartes qui demandent des combinaisons de dés (couleur et/ou valeur). Il faut se coordonner rapidement entre nous pour savoir qui prend tel dé, en sachant que si un dé ne peut pas être placé, il doit être relancé et oblige tout le monde à défausser un dé de même valeur ou même couleur. La première partie donne l'impression qu'atteindre son objectif de groupe est juste impossible (d'où le titre), mais la 2e permet de mieux se caler et de se coordonner. Le jeu est dynamique sans être frénétique, et maintient une tension sympathique pendant 10mns.

21/05/2018

Top top top
Jeu coopératif, ⚠ à la diplomatie car on peut vite sortir des noms d'oiseaux si un membre du groupe est trop lent :D

tt-3506a816e4abdfa...

08/04/2018

du bon stress !
entendez vous et vite....

tt-ee52000d0526f06...

12/03/2018

Les rois du déminage, c'est nous !!!
Dans Mission pas possible, les joueurs (seul ou en coopération) doivent désamorcer le plus vite possible un nombre de bombes indiqué en début de partie (cela dépend de la difficulté sélectionné et du nombre de joueurs à y jouer). Pour désamorcer les bombes, il faut agencer des dés sur une carte suivant le schéma indiqué. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + original, simple à expliquer et à appréhender + l'appli de l'éditeur avec la musique stressante, le décompte et le tableau des meilleurs scores et sympa + c'est agréable d'avoir un jeu qui dure 10 minutes, on doit se bouger !!!! Les 3 points que j'ai le moins aimé - mais c'est quoi cette jaquette qui te donne une crise d'épilepsie - certains picto de bombes sont mal fait : normalement les petits emplacements ne sont pas réservés aux dés, mais des fois si - la boite est grande pour le contenu, un format plus petit aurait été un plus

tt-fac4dbaaf480343...

02/03/2018

Stressssssssant
C'est un truc de fou ce jeu ! Le chrono fait qu'on n'a pas une seconde de répit, et on passes son temps à se "gueuler" dessus dès qu'il y a un qui s'endort, ou qui regarde pas bien ses cartes. On pensait qu'on n'y arriverait jamais, mais avec un peu de pratique, on a fini par y arriver, en mode standard. En tout cas, l'ado adore, et c'est bien l'un des rares jeux qu 'il aime en ce moment. Top top.

tt-212605aae70ad47...

01/03/2018

De la bombe
c'est un des meilleurs jeux collaboratifs du moment .Dommage qu'il ne soit pas mieux distribué,. Pas de problème de joueur alpha car on n'a pas le temps de gérer les cartes des autres, il faut avoir confiance et prendre des décisions rapides. La jouabilité est la même de 2 à 5 joueurs . Les règles sont expliquées en moins de 10 minutes et une partie dur moins de 10 minutes (jamais plus). Par contre les cartes n'ont pas un format standard et il faudra donc fouiner chez les fournisseurs pour trouver des protèges-cartes adaptés.

tt-b49dd8fb50e5e78...

30/05/2017

Une partie,c'est 10 mn !
Jeu de dés coopératif, où nous avons 10 mn, et pas une seconde de plus pour désamorcer une bombe. Pour cela, il faut résoudre les combinaisons de dés sur les cartes et faire en sorte qu'il n'y ait plus de carte à prendre au centre de la table. Nous avons en permanence 2 cartes à résoudre par joueur, avec une difficulté allant de 1 à 4. A chaque tour, on lance autant de dés que de joueur, et chacun doit en prendre un pour mettre sur une de ses combinaison. Si un joueur ne peut pas, il pénalise tous les autres : ainsi si il reste un dé 3 noir par exemple, chaque joueur doit enlever soit un dé noir, soit un dé 3 s'il le peut. Et voilà, ça va vite, c'est stressant et on perd beaucoup de temps à piocher les temps dans le sac ! Une bonne surprise, du stresse et de l'ambiance autour de la table.

rataté

30/05/2016