Tous les avis pour : Modern Art (2018)
superbe,chef d'oeuvre a mettre en toute les mains!
agréablement surpris par sa richesse et sa complexité,pourtant ce jeux d'enchère reste pour moi l'un des meilleurs qui à été inventé!sa fluidité et rapidité en font un tres bon jeu pas marchand de tapis ;s'abstenir

papoudark88

06/12/2011

le meilleur jeu d'enchère
si vous aimez les enchères bien sur...

Thorden_Lyon

04/12/2011

Fand'art
Les mécanismes d'enchères du jeu sont très diversifiés et bien huilés laissant une véritable place à l'élaboration de spéculations stratégiques. Le thème se prête volontiers aux élans théâtraux de commissaires priseurs propices au joyeux déroulement de la partie. Du tout bon !

Tetorino

02/11/2011

enchères... mais c'est tout
Un jeu qui pousse le mécanisme des enchères à son paroxysme, et où il s'agira d'évaluer pour ne pas surpayer une œuvre, tout en vendant le mieux possible sa main. Mais si je me suis amusé lors de la première partie, je n'ai pas vraiment envie d'en refaire une. La plus grosse partie de l'amusement est venue de nos blagues sur les tableaux, et je n'ai pas spécialement envie de refaire une partie. En dehors de ça, la mécanique de jeu fonctionne bien, il y a un côté calculatoire certain, etc.

Shoum

09/09/2011

Pour amateur (tendance passionnée) de jeu d'enchère uniquement
le matériel est superbe (on afficherait bien les oeures chez nous) mais si vous n'êtes pas fan des jeu d'enchère passez votre chemin car art moderne n'est constitué que de cela (et de calculs compliqués dans sa tete pour évaluer la valeur de l'oeuvre qu'on convoite) A l'arrivée, cela donne un jeu froid. vraiment pas pour moi.

tt-85680cbc7f1f7c2...

09/09/2011

J'achète!
Un bon, même très bon jeu d'enchères! La première chose qui saute aux yeux, ce sont les graphismes, vraiment supers, du plateau de jeu aux tableaux des artistes. Le système de jeu propose 5 types d'enchères: libre, en un tour, prix fixe, à la main, double enchère; ce qui multiplie les possibilités stratégiques et dynamisera vos parties... Je recommande!

eltonyo64

07/08/2011

Du bon jeu d'enchères familial
Le jeu est bon, le matériel de très bonne qualité et très agréable à l'oeil, les règles sont expliquées en quelques minutes et le jeu passe très bien en famille (contrairement à d'autres jeux d'enchères plus ardus d'abords). Mais comme dis par d'autres le jeu entraîne souvent les gens dans l'excès là ou le calculateur achètera froidement pour gagner (au détriment du fun). Donc oui très bon jeu mais le fun des premières parties tombe rapidement au moment ou les gens calculent, perso cela me déplait pas car je trouve alors un jeu d'une plus grande pronfondeur mais il devient alors frustrant de jouer avec ceux qui font s'envoler les enchères sous le coup de la folie (et peuvent déséquilibrer une partie). Mais pour quelqu'un qui n'a pas de jeux d'enchères il est très bon (moins de profondeur qu'un boursicocote mais plus familial pour le matériel).

Belboudin

11/07/2011

OU L'ART DES ENCHERES
Pur jeux d'enchères. Pour ceux qui n'aimes pas les enchères passer votre chemin. Pour les autres bien venus dans le monde des arts des enchères. Ce jeux est d'une exigence certaines. -Bien peser le pour le contre. -Acheté ne pas acheter -Puis vient la vente a la banque et c'est a cette phase que vous tirer la geule ou bien que vous vous en meté plein les fouilles. Un knizia pur souche, dur exigent, astucieux a souhait. Pour un public avertit

PROPHETTE

01/06/2011

A la fois riche et accessible
Un pur bijou, pour qui apprécie les enchères, car clairement, il n'y a que de ça dans ce jeu ! Mais un condensé de qualité. Comme dans tout jeu d'enchère, la qualité et la tension de la partie viendront des joueurs. Si un d'entre eux part toujours trop haut, forcément, ça peut vite tourner court. Cependant, j'y ai déjà joué avec des débutants, et sans trop se prendre la tête, on prend aussi du plaisir simplement. Bref, une petite perle, de quand Knizia étant encore créatif...

lynkowsky

29/05/2011

Cet art là ne m'attire pas
C'est un jeu d'enchères pur et dur ; sur un thème original. Et comme touts les jeux d'enchères, moins on a de sous, moins on a de chances d'en gagner. Ce genre de jeu n'est pas mon fort

redeagle

25/05/2011

Belle réédition
Avec de plus belles illustrations. Le jeu, on le connait et il est toujours au top dans les jeux d'enchères. Le game play est d'une fluidité remarquable et sans conteste, extrêmement malin.

tt-4c71b5a1b85c44e...

23/05/2011

J'achèèèèèèète !!!
Art Moderne a été le premier jeu d'enchères que j'ai découvert. J'en garde de très bons souvenirs, mais pourtant il ne sort pas souvent chez nous. Peut-être car si on joue avec des enfants, ils ont très peu de chances de l'emporter. Et si on y joue entre adultes de façon sérieuse, ce n'est que du calcul ! Je pense que c'est un jeu à ne pas jouer trop sérieusement, sinon on se rend compte qu'on ne fait que des maths. Mais si on joue pour le fun (en essayant bien sûr de gagner, donc d'avoir la tchatche pour vendre au meilleur prix et de bonnes inspirations pour acheter au plus bas) alors on passe un excellent moment !

Zogotounga

11/05/2011

Une version plus moderne !
Art Moderne est une réédition de Modern Art. On ne s'en plaindra pas car l'ancienne édition était devenue introuvable. Les mécanismes sont restés exactement les mêmes et mon avis positif sur ce jeu le restera également. Le look a changé avantageusement par rapport à l'ancienne édition. On pourra toujours regretter ou au contraire aimer que le principe de jeu soit exclusivement basé sur les enchères pures et le calcul. Art moderne est un jeu épuré à l'extrême mais il reste très agréable à jouer. Les interactions entre les joueurs font tout le sel de ce jeu et ne sont pas étrangères au plaisir que l'on prend à jouer à ce grand classique. Allergiques aux enchères et aux calculs mathématiques s'abstenir ! Les autres y trouveront leur bonheur au cours de parties toujours tendues et rapides.

21/04/2011

C'est qui Darmoir ?
Le must du jeu d'enchères MAIS **pourquoi ne pas s'être basé sur de vrais artises** avec des cartes représentant de **vrais oeuvres** ?!?! Il y a certainement une raison économique là dessous mais j'aurais bien mis la différence histoire de m'offrir du Lautrec et du Picasso ! C'est pourquoi je ne lui met que 3 même si tout le reste est excellent !

Butch Cassidi

01/03/2011

Un merveille !
Pas d'hésitation, ce jeu est extraordinaire par son ambiance, sa fluidité, est les négociation acharnées ! De plus, le matériel est très beau, et le thème super bien retranscris !

hublot

27/02/2011

Enchères et bluf, ou comment faire monter une côte pour mieux s'enrichir à la fin
J'ai trouvé le jeu d'enchère qui plaît à beaucoup. Les jeux d'enchère sont assez particulier et il est souvent difficile d'y faire jouer, sauf avec les afficionados du genre. Mais celui-ci plaît, et il sort facilement. Le thème aide je pense. Les différents types d'enchère. Et surtout, après une partie, on a compris que les enchères sont plus que des enchères, elles sont aussi un pari et un moyen tactique. En effet, outre le fait classique d'enchérir au plus juste pour remporter un lot, elles permettent en choisissant les tableaux proposés à la vente de faire monter la côte d'un peintre et donc de se préparer une rente de situation si on a misé sur celui-ci. Encore faut-il être suivi par d'autres joueurs. Un pari du l'avenir, un moyen de forcer une côte... Mais elles restent des enchères car on peut finalement gagner rien qu'en ayant vendu très chers sans avoir pour autant miser sur des peintres et avec une galerie vide. Alors quelle stratégie ? Vente uniquement ? Constitution d'une gallerie de valeur avec des peintres réputés ? Un peu des deux ? À vous d'établir votre stratégie et d'y entraîner les autres par des enchères justement choisies.

Cormyr

02/01/2011

Un Knizia fun...Hourra !
LE jeu d'enchères par excellence. Il permet de pratiquer tous les types d'enchères dans un même jeu. Il faut s'adapter à chaque enchère en fonction du tableau et du type d'enchère, et cela rend les parties très vivantes et ouvertes. La variation de côte des tableaux qui peut faire s'effondrer le cours d'un artiste en fin de partie est extrèmement astucieuse. Une bonne tranche de rigolade et accessible en plus

Chabousse

10/12/2010

Jeu passe partout à posséder !!
C'est un très bon petit jeu, facile à sortir, facile à expliquer et plutôt prenant. On a toujours envi de refaire la revanche, c'est donc un point très positif. Un top parmi les jeux moyenne gamme! A posséder pour les fins de soirées entre amis qui ne sont pas forcément des "joueurs" habituels.

crossangel

23/11/2010

La tension monte, les enchères aussi ... acheter ou ne pas acheter ??
Avec un mécanisme de jeu novateur, Art moderne déconcerte quelque peu à la première partie. Très rapidement les enchères montent, tout le monde se prend au jeu et attend avec angoisse de découvrir la prochaine mise en vente. Le jeu se renouvelle à chaque partie car ce sont les choix des joueurs qui font la valeur des toiles. Tout est calcul, bluff et anticipation. Il ne suffit pas d'avoir du nez, il faut aussi jouer ses cartes au bon moment. Un très bon jeu d'ambiance pour passer une excellente soirée, mais avec des joueurs aguerris de préférence !

tt-7fb8d519a3b6c31...

02/11/2010

150€ pr le fou du fond de la table
Art moderne n’est pas forcement facile à expliquer alors que les règles sont relativement simples (tout public), mécanismes fluides et graphisme sympa, c’est un jeu d’enchère fort sympathique. Selon les joueurs il peut y avoir un peu de stratégie et de bluff ou beaucoup de chaos, dans le premier cas le jeu est sympa et dans le second on est obligé de rire (pourquoi tu achètes le double de son prix de vente ?). Ce n’est pas mon jeu favori, mais il passe bien (sauf enfants & gamer récalcitrant), on passe un bon moment, je lui donne un 3.5/5 (je garde le 4/5 et 5/5 pour les gros jeux que j’aime genre Agricola, Caylus & family).

tt-edd20247bf8071b...

05/09/2010