Tous les avis pour : Modern Art (2018)
très bon jeu d enchère dans une édition plus attrayante
voir fiche ancienne edition

yoda37

28/08/2010

Pas ma came
Les jeux d'enchères ne sont définitivement pas mon truc, modern art est sans doute bourré de qualités mais je n'adhère pas, surtout la fin de partie où l'on calcule sans cesse les gains de chaque joueur à chaque transaction, et où le moindre achat hors normes est synonyme de kingmaking. Pour ne rien arranger le matos est vraiment très, mais alors très très moche.

tt-8e53538af31925f...

18/08/2010

N 2 du top 3
je lui prefère dans l ordre: Ra

todj77

06/08/2010

Quand le Moche est bon !
A première vu le jeu fait fuir : on ne peut pas parler d'œuvres mais de croutes vulgaires, x type d'encheres. Mais une fois commencé la partie bat son plein et toute la finesse du jeu ressort avec le plaisir qui en découle. Encheres sulfureuses et vous vous arracherez les toiles de Christin P. dont vous louerez tout l'avant gardisme. Un jeu qui se joue bien et à mon avis à partir d'un certain age pour l'apprécier à sa juste valeur.

tt-baffe7aa32e61b6...

17/07/2010

Enchères et mat!
Bon, j'ai joué deux fois, et j'ai vraiment apprécié. Déjà, à la base, j'aime beaucoup les enchères. Ensuite, on peut se payer bonne tranche de rire en défendant ou enfonçant les tableaux exposés, et en se prenant pour un commissaire priseur avec ses coups de marteaux et ses rebondissements de dernière minute Les dilemmes de dépense ou de retenue sont nombreux, la durée de la partie n'est pas rédhibitoire, les règles sont simples. Non, vraiment, il a tout pour lui ce jeu. Chti bémol: avoir des cartes doubles (non isolées!) c'est vraiment un super avantage dans sa main. Et parmi tous les types d'enchères, y'en a que j'aime pas trop: c'est le poing fermé. On y perd en blabla, intimidation, bluff... Allez au final, ça vaut 5!

le Zakhan noir

03/07/2010

Vive l'Art Classique.
De trois choses l'une, soit moi et mes compagnons de jeu sommes complètement stupides, soit ce jeu est au mieux atrocement calculatoire, au pire pitoyablement faible stratégiquement.

tt-29efbb81de50542...

17/06/2010

Ca cadre avec le thème !
Jeu d'enchère total, Modern art est pourtant un jeu inspiré au thème présent. Ce jeu d'enchère pluriel force la stratégie à être en éternel mouvement. De ce fait Modern Art pourra rebuter certains mais plaira certainement à un grand nombre sans pour autant être les plus férus des jeux d'enchères. Un classique somptueusement réédité !

tt-7c879782997056d...

09/06/2010

Un jeu à ne pas revendre !
Art Moderne est à la fois un jeu simple et très profond Il peut donc se jouer avec des débutants comme avec des experts. C'est aussi un jeu d'ambiance ou l'on créer de nouvelles tendances ou l'on déniche des œuvres exceptionnelles, ou l'on essaye de te refourguer une croute... C'est un jeu qui demande calcul et feeling, car vous ne pourrez pas tout calculer et que les enchères demandent des prises de décisions rapides ! Au final c'est un grand plaisir de garder ses toiles pour le bon moment d'essayer de gonfler rapidement la cote d'un artiste ou on contraire en lancer un nouveau prometteur, car faire une belle vente est souvent plus rentable que de faire un bon achat !! Bref si vous aimez les enchères et si vous aimez mettre l'ambiance, foncez sur ce bijou qui en plus d'avoir une belle mécanique possède un matériel de fort belle facture :)

tt-d63aeedc2e50c8f...

05/06/2010

tres sympa
Très bon jeu d’enchère . le thème permet de rentrer tout de suite dans la peau d’un galeriste. Quand les joueurs se prêtent au jeu et cherche vraiment à vendre ou pas leur tableau en faisant monter les enchères, l’ambiance est à son comble.

tt-149e68307c5a23d...

01/06/2010

Adjugé, vendu, perdu !
Je déteste les jeux d'enchères, pourtant je me suis régalé avec celui-ci. Il est simple, fluide, la façon de mener les enchères est variée et on pase un très bon moment. En plus il est beau !

tt-6c4f2a8a2f914b3...

30/05/2010

Mon Best of Enchères !!!
Encore un excellent jeu de Mister Knizia !! Pas compliqué à expliquer, les joueurs occasionnels ne seront pas effrayés par des règles simples mais efficaces. Les joueurs avertis y trouveront également leur compte avec tout ce qui se fait de mieux en matière d'enchères (enchères ouvertes, en 1 tour, libres, cachées, avec prix fixe etc...). Niveau graphisme, c'est également très bien conçu et très agréable à jouer. On a même un petit paravent pour camoufler le butin remporté lors de la vente des différentes oeuvres qui reprend toutes les petites règles élémentaires. Non vraiment, si vous n'êtes pas réfractaire aux enchères, ce jeu est une pépite!!!

tt-7ce1c4d0057c21d...

23/05/2010

L’art Moderne par Karl Lagerfeld
L’art ce n’est pas vulgaire, putain, crotte à chier ! C’est tellement beau et plein de fric qu’on en a fait un jeu. La vie de l’art, l’art de l’art, c’est d’être riche. Si tu ne comprends pas ça tu restes pauvre. Regarde moi, j’ai bon gout j’achète des tableaux et je deviens riche. Je sais que tu n’y comprends rien avec ta tête de pois-chiche sous-dimensionné, c’est pour ça que je suis riche et toi non.

jetseb

21/05/2010

Le chef d'œuvre du jeu d’enchères ?
Du Knizia tout craché : super bien réglé, mais pour une fois bien thématisé. On se plait à vendre des croûtes et à ruiner le gogo en face. Tout en se méfiant, car le Gogo serait peut être -au final- un découvreur des génies méconnus que sont Sadland, Bahu ou Nex !

paul moud ubid

16/05/2010

Modern classique
Modern Art est le jeu des enchères par excellence puisqu'on y fait que ça. Les spéculations et les coups retors vont bon train pour un jeu rapide et facile à prendre en main.

Ingalls

13/05/2010

Franchement je cherche encore...
Art Moderne est un pur jeu d'enchères dans lequel il y a des enchères et aussi... des enchères ! Et oui, il n'y a vraiment QUE ça ! Enchères libres, tour par tour (m'enfin 4 types d'enchères différentes). Matériel 2/5 : le matériel est de bonne qualité mais personnellement je trouve la plupart des tableaux vraiment très moche ! Plaisir de jeu 0/5 : Franchement, je ne comprends absolument pas l'intérêt de ce jeu. Quelque chose m'échappe peut-être. Il n'est pas trop difficile d'estimer le prix que vaudra le tableau. De plus, vous êtes totalement dépendant de votre main de départ, puisque certaines œuvres valent plus que d'autres, et les autres joueurs ne vous payeront pas pour des œuvres qui ne vaudront rien. Accessibilité / Prise en main 4/5 : de ce côté les règles sont simples et faciles d'accès. Cependant elles n'ont pas de logique : pourquoi les tableaux qui sont à gauche de l'échelle sont prioritaires sur ceux de droite en cas d'égalité !? En conclusion : je me suis rarement autant ennuyé. A éviter.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

09/05/2010

Pur jeu d'enchères!
Si les enchères vous répugnent, passez votre chemin! Sinon, open the box! le jeu est prêt à jouer, les règles très simples... Le matos est agréable, même si personellement je ne trouve pas les cartes si extraordinaires que ça (les paravents par contre sont superbes) le jeu reste toutefois "difficile" à appréhender : pas évident de jauger les tableaux mis en vente... Il faut une première partie pour réellement saisir la finesse de la chose, mais je redoute qu'au bout de quelques parties on finisse par tous adopter une stratégie similaire... A suivre donc! De ce point de vue là, la variante qui consiste à dire que c'est le vainqueur d'une enchère qui devient le nouveau vendeur me paraît intéressante : à essayer!

samuel2277

08/05/2010

Du bon
Très bon jeu d'enchere qui nous fait rentrer dans les rouages du marché de l'art avec plaisir. Très bon.

tt-b2868a67d40a2c8...

27/04/2010

Un bon jeu de parie
Dans le genre, ce jeux est très bien, attention à avoir une table de niveau équivalent, un joueur débutant peut malheureusement biaiser la partie.

tt-7fe5b6bc482ebf8...

24/03/2010

Enchères à gogo
Modern Art est: -un jeu d'enchères pur -pour les plus de 10 ans -moche au niveau boîte Modern Art n'est pas: -un jeu sur l'art -très long -un jeu de plateau

yahndrev

13/03/2010

Ze Jeu d'enchères
Art Moderne est: -un jeu qui regroupe tout les types d'enchères -un jeu de gestion -un jeu de bluff Art Moderne n'est pas: -un jeu complexe -un jeu pour enfants -un jeu pour gamers

yahndrev

12/03/2010