Tous les avis pour : Mölkky version luxe (2004)
Un jeu de pétanque sans pétanque...donc bof!
certes dans les pays nordique c'est comme chez nous la pétanque. Mais je préfere notre pétanque!

tt-e14ae9bec373993...

01/12/2012

j'aime mieux la pétanque

tt-e14ae9bec373993...

01/12/2012

Notre nouvel ami des soirées estivales
Très bon jeu, boîte carton un peu fragile (le jeu existe en version plus costaud), quilles à vernir pour une meilleure protection éventuellement... certains le fabriquent avec des morceaux de branches ! De très bons souvenirs, un peu long parfois si trop de joueurs, c'est le seul reproche, pour le reste c'est du tout bon !

axelian73

08/11/2012

Au Viking Adroit
Le créneau des jeux de lancer en extérieur est souvent pris par les palets et autre pétanque. Les quilles finlandaises, ça change, même si ça reste 80% d'adresse, 15% de chance et 5% de tactique (les éventuels choix sont assez évidents). Pouvoir jouer sur des terrains variés comme l'herbe et le sable est un gros plus, là où on a pas forcément un boulodrome à portée de main. Plutôt à réserver à des sessions en équipe, pour l'ambiance,... mais même à trois en individuel c'est pas désagréable. Si des retournements sont possibles, les parties ne s'éternisent pas pour autant, ce qui est appréciable par rapport à Kubb par exemple Donc, l'idéal en famille, entre amis, dans le jardin, après un repas, sur la plage, en Week-end à la campagne...

Grovast

10/09/2012

La France, championne du monde !... j'ai encore des progrès à faire
Un jeu de quilles bien pensé et qui aboutit à des parties tendues. Précision et tactique sont les 2 mamelles de ce jeu. Pas besoin d'en dire plus, c'est un excellent jeu d'habileté.

tt-6e1f33d9225bfe6...

30/08/2012

Mais quels sont ces drôles de champignons dans mon jardin?
Très agréablement surpris par ce jeu de quilles, mélange de bowling et de pétanque. A la portée de tous et convivial. Un excellent jeu d'extérieur qui demande avant tout de l'adresse, un peu de stratégie, et de la chance (Si, si! :) En plus, visuellement c'est beau et sobre. Ils sont très fort ces finlandais! Seul petit point négatif : il ne faut pas jouer sur un terrain accidenté, sinon les quilles ne tiennent pas debout.

Kaspatou

29/08/2012

Excellente alternative à la pétanque
MOLKKY est un jeu qui fait toujours un tabac auprès de tout ceux qui le découvrent : des ados aux amateurs de pétanque. Le scoring est très astucieux : si on ne fait pas 50 pile, on redescend à 25. Un jeu d'adresse qui demande aussi de la force et de la réflexion. Indispensable quand les beaux jours sont arrivés !

Chabousse

24/08/2012

Attention, c'est bien plus fin(landais) qu'on ne le pense !
Entre l'habileté de la pétanque et le comptage des points des fléchettes on trouve... le Mölkky. Parfait jeu d'été. J'ai trouvé là une nouvelle alternative aux palets bretons et à la pétanque pour jouer dans le jardin. En fonction du nombre de point on peut changer de stratégie. Si on mène on fait juste tomber des quilles, si on est derrière on essaie de rattraper en visant les 10, 11 ou 12. Si on veut gagner du temps on éloigne les quilles qui pourraient permettre aux autres d'arriver à 50. Chapeau la Finlande !

tt-af8c35c0e381579...

13/08/2012

marre de la pétanque ?
Vive le Molkky ! Un jeu de quilles hyper accessible, très convivial et rafraichissant (et oui ça vient du Nord ;) non mais ça change un peu des éternels "tu tires ou tu pointes?"). Le Molkky permet des parties rapides où adresse et tactique se mêle intelligemment. A poser sur la plage ou dans votre jardin (même si vous n'avez pas un grand terrain). Ambiance chaleureuse garantie.

tt-be4186c607d9207...

12/08/2012

Avec l'été revient la saison du Mollky !!
Un excellent jeu qui constitue une très bonne alternative à la pétanque, et qui est même, à mes yeux et par expérience, plus facile d'accès dans le sens où ces dames acceptent plus facilement de jouer aux quilles finlandaises qu'à notre pétanque nationale !! Des règles simples, un peu de tactique et une combinaison d'adresse et de chance (ah les fameux rebonds capricieux qui transforment un lancer pourtant bien calculé en gros ratage :-) font que l'on passe toujours des moments de franche rigolade... Un seul bémol sur cette "édition" du Mollky, les quilles s'abiment assez vite et la boîte en carton est très fragile ce qui ne facilité pas le transport. En dehors de ça, si vous aimez les jeux conviviaux à base d'adresse et de chambrage, foncez, c'est du tout bon !!

tt-dfd3c491533bdbe...

18/07/2012

bouge pas je calcul !
Un palliatif à la pétanque, excellent jeux d’extérieur.

tt-edd20247bf8071b...

18/07/2012

51=25
Le Molky a plein d'avantages : Les parties sont rapide. Contrairement à la pétanque, un jeu permet à plein de monde de jouer sans avoir besoin de matériel supplémentaire Il y a une vrai tactique du "je marque peu mais je rapproche deux quilles pour empêcher un adversaire de finir sur une quille isolée au prochain tour et faire ses 50 points facile etc.... Il très bien complète une panoplie de jeu extérieur. Son inconvénient est pour les plus jeunes (en dessous de 6/7ans) le comptage des points. Dans ce cas, on peut retourner à un jeu de quille traditionnel mais le molky perd tout son aspect stratégique qui font le plus de cette variante du jeu de quille.

Alix

08/07/2012

Indispensable, avec ou sans...
Le meilleur jeu d'ambiance pure, tout public, en toutes circonstances. Nous l'avons testé : Avec ou sans sable( à la plage et dans le salon) Avec ou sans ami finlandais sous la main (mais sans, on a une chance de gagner) Avec ou sans gamin de trois ans (attention la honte quand il gagne, on regrette de l'avoir laissé s'approcher un peu) Avec ou sans fût de bière (mais sans, ça va plus vite) Avec ou sans grande bande de potes (à 2 c'est beaucoup calme, à 20 c'est dur à finir). THE must have.

tt-ff1fd66d1ea236b...

07/07/2012

France, pays d'adoption
Les jeux d'extérieur ne sont pas légion sur TT. Voilà qui ne peut que pousser à promouvoir ceux qui nous font sortir intelligemment. Ne vous y trompez pas, il ne faut pas que de l'adresse, il faut aussi beaucoup de tactique pour gagner au Molky. Depuis que je l'ai découvert, je ne souhaite plus revenir à la pétanque. Les quilles finlandaises ont obtenu leur certficat de naturalisation.

CyrC

14/03/2012

J'adore
C'est bien vrai, comme lu par ailleurs, c'est bien un mélange de pétanque, bowling et fléchettes. Ca se joue presque n'importe ou et en plein air. C'est accessible à tous puisqu'il faut savoir lancer un rondin de bois. Du moment qu'il y a au moins une personne dans l’assistance sachant faire des additions et une autre (mais ca peut être la même) qui note les scores. Ah si peut être encore une dernière, pour aller ramasser le fameux rondin s'il n'y a que des fainéants parmi les joueurs, voir pourquoi pas se servir d'un chien... Après c'est libre pour agrémenter la partie d'une bouteille de votre choix (pastis, ouzo, bière, ...) En tout cas la pétanque des vickings gagne à être connue.

Tomawaky

06/03/2012

excellent jeu d'adresse et de prise de risque
très sympa, on est dehors, on lance un machin sur un tas de trucs, on gagne des points et on peut même risquer de tout perdre...

tt-4a4066878a196c3...

28/12/2011

Vous aimez la pétanque ? Vous aimez les quilles ? Voici le fruit de leur union
Jeu d'extérieur original, les quilles finlandaises ne souffrent d'aucune barrière générationnelle. Adresse et stratégie sont au rendez-vous, un peu de chance étant la bienvenue également. Très divertissant et addictif.

Tetorino

07/12/2011

Parfait sur la plage
Bon d'accord, tout le monde n'habite pas à côté de la mer. Mais moi... si. Et l'été, personne ne refuse une partie de Molkky. Je n'ai pas encore la précision du tir mais avec de l'entrainement...

tt-9e5858baa008efb...

21/11/2011

Le jeu d'adresse à l'extérieur!
La pétanque n'a qu'à bien se tenir, le Molky déboule! Un très bon jeu d'adresse qui garantie de bonnes ambiances en famille ou entre potes!!

eltonyo64

03/10/2011

La Finlande à l'honneur !
"Voilà un jeu qui devrait faire du bruit dans les années à venir" , me suis-je dis il y'a 3 ans alors que j'en découvrai une version fabriquée main au fond d'un garage dans une vieille batisse... Autour de moi c'est trés simple, tous ceux que j'ai initiés sont tombés accros, ou peu s'en faut... Le jeu se présente comme si un bucheron finlandais avait voulu mixer le bowling, la pétanque, les fléchettes et le billard... je n'en dis pas plus pour les néophytes, je vous laisse la surprise de découvrir cette véritable drogue, à mon sens bien plus interessante que la pétanque car beaucoup plus stratégique. Pour vous dire à quel point on en est fondu dans mon groupe de molkkystes, on a instauré depuis un an un classement (type classement Fifa) des joueurs !

DidOo

30/09/2011