Tous les avis pour : Mölkky version luxe (2004)
Formidable
Un excellent jeu d'adresse aux règles simple, tactiques et originales. Incontournable!

yahndrev

08/04/2010

La pétanque finnoise "développement durable" !!!
Une pétanque "développement durable" entre finesse stratégique et habileté à toucher. Vraiment un must dès que le soleil pointe le bout de son nez pour tout le monde, grands et petits, surtout dans le cadre d'un barbeuk !

tt-baffe7aa32e61b6...

29/03/2010

Adresse et Tactique
Le Mölkky est: -un excellent jeu d'adresse tactique -une très bonne alternative à la pétanque -simple et tout public Le Mölkky n'est pas: -laid -pour ceux qui ont 2 mains gauches -un jeu de société

yahndrev

13/03/2010

A bas la pétanque!
Si comme moi vous en avez plus que marre de la suprématie de la pétanque, ces maudites boules que l'on sort à toute occasion, alors testez ce fabuleux Mölkky, et faites le connaître! Il faut trouver un successeur à ce jeu d'un autre temps. Malgré les quelques rebondissements hasardeux des quilles, c'est l'éclate totale. Et il y a quand même de quoi se prendre la tête avec des règles très simples. J'en profite également pour signaler que vous pouvez le fabriquer vous-même. [i]Parties effectuées : plus de 20

tt-931e9d1ca0ef005...

04/02/2010

Vivement les beaux jours !!!
Superbe jeu d' exterrieur, qui plait au grands comme aux petits ! Les parties sont rapides, et peu importe la nature du terrain, on est sure de pouvoir trouver quelques mètres carré pour se lancer dans une série de parties, en équipe ou en un contre un. Bon jeu !

le Polack

01/02/2010

Comment ça je joue avec la finesse d'un bucheron ?
Ce jeu de plein air est indispensable. Rapide à jouer, facile à installer, il supporte tous les terrains, convient à tous les âges et surtout, il est extrêmement convivial. De plus, si vous êtes juste un peu bricoleur, vous pouvez vous faire un jeu dans le premier piquet de bois venu pour une somme ridicule. Ca peut être utile pour le tournoi du dimanche après midi. Bémol: J'ai remarqué que quand il pleut les joueurs sont moins enthousiastes.

tt-ea057efaa9e3be4...

20/11/2009

47 + 5 = 25
Le Mölky c’est un peu la pétanque du geek, plus rapide, plus fun, et beaucoup moins beauf si on évite le marcel, bref c’est le jeu incontournable de l’été.

tt-8e53538af31925f...

30/09/2009

une partie pendant que le BBQ chauffe?
Voila un jeu qui fait sensation à chaque fois! Pas de limite au nombre de joueurs, pas de limite d'age, une règle simple, un peu de tactique, un peu de chance, beaucoup d'adresse: le jeu de plein air idéal!

tt-5e73944027161b5...

25/09/2009

Ha non c'est quoi ce rebond?????
Jeu d'adresse par excellence, plus tactique qu'il n'y parait et crises de rire assurées. C'est le cocktail du mölkky. Attention cependant à jouer sur une surface qui n'abimera pas trop rapidement les quilles.

fepalnikos

30/08/2009

entre la petanque et le bowling
Ce jeu n'est ni mieux ni moins bien que la petanque a laquelle on le compare, il est juste different, et c'est sans doute ça qui lui vaut son succes. Le molky est un jeu prenant et on passe un vrai bon moment à y jouer, peut etre pas toute une journée, mais tout au moins pour quelques parties. Bref c'est un jeu à decouvrir !

magicjl

22/08/2009

On prononce Meule-cul et c'est même pas grossier !
L'attraction venue du nord pour notre bel été ensoleillé, qui vient nous changer du sempiternel (mais toujours jouissif) pastaga - pétanque. Une petite rasade d'alcool de menthe et hop, une partie de meule-cul, c'est le dépaysement total... ou presque. Derrière ce nom barbare, un jeu d'adresse rigolo et accessible à tous où la tactique a tout de même un rôle sympa à jouer : façon de lancer le mölkky, jouer pour ses propres points, jouer le blocage... À n'en pas douter, un jeu qui va se propager bien en dehors des frontières trictraquiennes !

tt-bc36529457f0255...

17/08/2009

du fun en billon !!!!!!!!!
je poste cet avis pares 3 parties: 1er partie decouverte et c'est deja le bonheur 2eme partie, tout le monde a compris et le jeu s'eclate et c'est toujours du bonheur entre ceux qui essaient de viser et qui n'y arrive pas. Et ceux qui visent pas et qui font tomber juste le necessaire .... un jeu famillial meme avec les enfants ........

darthphil

17/08/2009

Bien mieux que la pétanque
Depuis que j'ai découvert ce jeu, je me demande la raison pour laquelle sa pratique ne s'est pas développé en France. Ce jeu d'extérieur à mi chemin entre la pétanque et les fléchettes a beaucoup d'atout pour lui. Il est plus accessible que la pétanque (Un enfant de 4 ans peut y jouer sans problème) et surtout un initié à ce jeu pourra perdre contre un néophyte qui découvre pour la première fois le jeu. La pincé de stratégie qu'il dégage donne tout son sel à ce jeu. On peut préparer ses coups à l'avance et même empêcher de gagner son/ses adversaires.

tt-aab14e199e34572...

04/08/2009

Jeu d’adresse mais pas que
Les + : Règles vraiment très simples Tactique et adresse En équipe En extérieur ou en salle Les - : Pas dans le salon Zut, il pleut Donc : J’adore !

04/08/2009

Excellentissime
Un zeste de fun, un zeste de stratégie, mon nouveau jeu de l'été par excellence. Après mes premières partie lors de la première coupe du monde de Mölkky de Normandie 2009, je n'ai qu'une envie, y rejouer vite !

tt-a0348d541698c5b...

22/07/2009

Qui qui qui joue au Molkky, le super Molkky?
Génial! Quel plaisir pris lors d'une partie de Molkky. Un plaisir indissociable du barbecue dans mes nouvelles références culturelles. Méfiez vous des plus réticents qui verront dans le jeu juste des morceaux de bois idéaux pour faire de la braise! Pour le principe, mélanger un peu de pétanque, de bowling avec une dose finale de fléchettes. Après c'est du défi, un peu de chambrage en bonne et due forme et un vrai plaisir lors des parties de Molkky

starvince

06/07/2009

Ca enquille les parties !
Lre Molkky est une excellente alternative au Bowling ou à la pétanque. Comme la quille est moins lourde qu'une boule de pétanque, tout le monde peut jouer sans trop de difficultés avec beaucoup de plaisir. Les parties sont rapides et on les enchaîne assez facilement. Afin de conserver en bon état votre Molkky, préférez lui des surfaces gazonnées ou sur la plage ! Excellent jeu d'adresse !

04/07/2009

une alternative à la pétanque
le molkky est un jeu d'extérieur sympa avec un peu de tactique associé à de l'adresse ce n'est pas trop long et c'est tout public j'aime un peu (je préfère nettement la pétanque pour le côté rond, plus lourd, plus clinquant des boules !)

pirlouit

13/06/2009

mol Q
Mon jeu préféré depuis 3 ans, depuis que les pôtes me l'ont offert en avril 2006 !

tt-efc1855648682e4...

16/04/2009

Un jeu fédérateur pour toute la famille !
Il fait beau, le gazon du jardin est fraîchement tondu... il fait d'ailleurs bien trop beau pour avoir envie de rester cloîtré à l'intérieur, même pour y cultiver des céréales et des légumes à côté de son boeuf dans la petite cabane en bois du XVIIème siècle (toute allusion à un jeu connu serait purement fortuite et involontaire). Donc, à quoi joue-t-on, à part à la buvette, au badminton sans filet, à la taille des buissons ou à l'arrosage des fleurs ? On joue au Mölkky, livré dans son joli sac noir en tissu... Il faut une certaine habileté, y compris au placement des quilles sur le gazon... Car, ces quilles ont tendance à s'abîmer sérieusement lorsqu'elles sont projetées sur du béton ou toute autre surface non molle un minimum. Donc, nous jouons sur le gazon. La résistance moyenne du matériel est un petit point négatif, surtout pour le mölkky, le bâton à lancer, qui se détériore à la vitesse grand V et promet de belles échardes dans mes paumes délicates (sans rire). Bref, le jeu requiert de l'habileté, mais aussi un minimum de jugeote. Il ne faut pas voir trop grand et parfois, il vaut mieux jeter son dévolu (euh, non, son mölkky) sur un groupe de quilles plutôt que sur la quille 12 là bas au loin... car, après 3 ratés, c'est l'élimination ! Chacun compte ses points dans son coin, donc il vaut mieux rester concentré de toute manière. Drôle, rapide, accessible à tous et même aux personnes qui n'aiment pas la pétanque ou le bowling... pas très sportif non plus, mais avec la part de stratégie calculatoire en plus. A noter que chez nous, c'est toujours les 2 jeunes hommes qui ont gagné. Donc, a priori, pas vraiment de hasard. Voici un bon point !

lABCdaire

14/04/2009