Tous les avis pour : Mölkky version luxe (2004)
pourvu qu\'il ne pleuve pas !!!!!
Comme pour un mariage, un concert en plein air, une grosse fiesta entre potes, un WE sous la tente.... c\'est exactement ce que l\'on se dit lorsqu\'on se lance dans une partie de quilles finlandaises !!!! C\'est tellement bon qu\'on est pret à bruler toutes nos autres boites de jeux pour que les dieux de la météo nous épargnent !!!! bref, entre la pétanque et les fléchettes, ce jeux pourra se jouer partout sauf dans votre salon(sur la plage, dans un parc, dans la rue, sur une aire d\'autoroute, sur le pont d\'un ferry, à la garden party de l\'Elysée...). Mais attention.... si vous aimez la discrétion c\'est raté... Vous hallucinerez sur le nombre de badauds qui vont s\'arreter 5 minutes pour vous regarder jouer !!! Un des jeux le plus convivial qui existe et que les personnes n\'aimant pas les jeux adorent pratiquer.

tt-e9d253a9a00b104...

09/06/2008

Les quilles s'entrechoquent avec plaisir !
Un des meilleur découverte ludique de cette année. Rien de tel que d'aller dans un parc et démarrer une partie. L'effet est immédiat : les gens sont intrigués, ils regardent et certains finissent immanquablement par se rapprocher. Très sympa ! Cela fait plaisir de changer du jeu de boules pour jouer un peu en extérieur !

tt-e1b65f3f612dc1f...

03/06/2008

Attention, ne pas jouer pieds nus
Les jolies comtesses aux pieds nus éviteront de balancer le molky n'importe où C'est lourd et ça fait mal J'aime le molky, et il me le rend bien

tt-8faa7731c50b01c...

18/05/2008

ça m'émeut qu'il soit si bien...
qu'à cela ne tienne, vise la 10 tu auras la 12... jamais vu un jeu d'adresse mettant une si bonne ambiance, dès qu'on le sort c'est le succès assuré, tout le monde veut y aller de sa partie... bon il y a toujours la chance du débutant, après c'est de nouveau moi qui gagne... enfin j'espère! comment ça c'est de la chance?? rien que de la maîtrise, m'sieurs dames! de la maîtrise!! en tout cas prenez et jouez en tous! car ceci est un pur jeu!

rouni

10/05/2008

tres fun
a jouer avec toute la famille. un peu de dexterité, de stategie, une part chance et le tour est joué. attention tres addictif.

bonhias

05/05/2008

Obligation de tirer
Un fantastique jeu de plein air. Pas meilleur que la pétanque, mais c'est plus original :)

Fulgan

04/05/2008

Un excellent jeu d'adresse !
Je n'ai guère de détails originaux à apporter. J'ai fait mon jeu moi-même avec un poteau en pin acheté dans le magasin de bricolage du coin, rayon jardinage. Pour 30 minutes à scier, j'ai acquis un jeu qui a emballé tout le monde dès le premier essai ; c'est encore plus drôle avec la liste de vocabulaire finnois qui va bien. Un jeu d'adresse malin pour tous !

Maurice la Grammai...

14/04/2008

tiens, il manque le pastis finlandais !
voilà un bon jeu pour l'été sur les plages............ martiniquaises !!! très sympa quand on manque de boulodrome dans le coin, n'est ce pas mister X ? le roi du molkky

tt-3425c10eec8a1a3...

26/03/2008

Vous n'aimez pas la pétanque ? Vous aimerez le Molkky !
Découvert et testé dans un week end Boite à Jeux ou chacun avait amené sa triplette de pétanque, et qu'est qu'on nous sort ? Des quilles ! Ridicule des quilles ! Au final, le concours de pétanque prévu s'est transformé en concours de Mollky pour le plus grand plaisir de ces dames et messieurs ! En plus on peut se le fabriquer pour pas cher ou le commander sur internet si on n'a pas la fibre bricoleuse. Jeu à garder dans la voiture, avec les boules quand même, pour les sorties dominicales entre amis.

RP

04/02/2008

Mölkky soit qui mal y pense
***30 parties jouées en 2007*** Un beau jeu tout en bois, pour s'aérer l'esprit, et ça nous vient du froid. Le principe de bowling et des fléchettes en un seul jeu, et le stress quand il s'agit de conclure. De grands moments partagés (tout le monde en a un dans ma famille proches), avec toujours l'envie de faire la revanche, puis la belle, puis la revanche de la belle...

polo_deepdelver

22/01/2008

Y a pas de tete de trac = 10 ???
Excellent !!!! Voila qui est incroyable comment une idée simple à la base peut faire un jeu trop fort. J'avoue avoir construit le mien ici en Martinique et l'engouement a été immédiat...on y joue sur la plages des heures entières et c'est le régal.

tt-96b5c6631f963d2...

23/11/2007

Très sympa ( enfin plutot quand il fait beau )...
Un concept tout simple alliant jeu d'adresse et comptabilité de points. Sorte de pétanque ou une stratégie existe. Selon votre niveau de précision et ceux de vos adversaire. A vous de voir comment vous décidez de jouer. Quelle prise de risque prendre afin d'arriver le plus tot au score a atteindre... Inventif et malin. Peu cher, voir a faire maison... A avoir dans votre coffre de voiture...

tt-f801b364bb2b2e5...

13/11/2007

Addiction finlandaise
ce jeu est gavé de qualités: 1. Vous pouvez le fabriquer vous même pour peu que vous n'ayez pas les doigts carrés 2. Vous pouvez jouer de 1 à plein en vous éloignant des pots de fleurs en terre cuite (oups). Vous aurez compris que c'est un truc de plein air qui demande un minimum d'espace. 3. Les règles sont simples, les parties courtes sont à pratiquer à coté d'un barbeuk une bière à la main. bref, il s'agit d'une bonne importation du pays des innuits.

Pac

17/09/2007

Attention, ma voiture !
Car le Mölky ça déménage, on démarre à quelques mètres mais après 2 ou 3 coups bien envoyés, les quilles sont déjà à une dizaine de mètres et on se souvient alors que ce jeu a été inventé par des bucherons finlandais pour qui la force brute n'est pas un souci. Mais ce n'est pas tout, car en plus de bons bras, il faut se servir de sa tête (c'est vrai que le bucheron finlandais là ? mais bon...), car le décompte des points est subtil voire "vicieux" et il faut user de stratégie pour éloigner ou masquer les quilles recherchées par les adversaires. Enfin, lorsque vous saurez que ce jeu peut se jouer à partir de 2 joueurs, version duel les yeux dans les yeux, jusqu'à n joueurs, par équipe, version franche rigolade, vous allez courir vous acheter une hache pour vous fabriquer votre Mölky, le ranger dans le coffre de votre voiture pour pouvoir le sortir en toute occasion, et c'est là que ... Attention, ma voiture !

OliveMontpellier

16/07/2007

Incroyable tout le monde aiment.
Ce jeu est incroyable a chaque fois que je le sort tout le monde est scotché et joue toutes l'apres-midi et ensuite c'est toujours pareil, ils se battent pour que je leurs donnent les cotes afin de s'en fabriquer un.

seb cebien

14/07/2007

Comment ça de la moule? C'est de la technique Môsieur!
Derrière le nom de Mölky se cache finalement un jeu très simple, un espèce de jeu de quille avec un calcul de point proche des fléchettes. Simple mais efficace. En tout ça change de la pétanque et le jeu ne fait que des adeptes autour de moi. En plus c'est facile à fabriquer et pour pas cher.

Matchec

09/07/2007

Et pan! ... va chercher le molkky!
Un jeu de dehors de qu'il est bien ! A defaut de petanque à disposition, j'ai pu me bricoler un Molkky a partir d'un bout de ficus, tombé à cause de Wilma... (sisi). Et bien le resultat est excellent, je le sors tout le temps, à 2, 4, 12.... peut importe. c'est fun, simple rapide... impeccable en attendant que le BBQ soit prêt. Bref, j'adhere.! Bemol: c'est toujours moi qui vait chercher le Molkky quand il va a perpette...

tom-le-termite

05/07/2007

Juste tirer .. pas pointer
Que dire de ce jeu ? Il nous vient du nord.. de joyeux nains bûcherons qui revenaient de chez le père noël ont inventé ce jeu. Trève de plaisanterie.. ce n'est pas un jeu de rôle ou d'imagination mais d'adresse. 2 équipes, à tour de rôle, on prend le bout de bois et on vise une quille. Si on en fait tomber une quille.. cela vous rapporte la valeur indiqué. Si on fait tomber plusieurs, chacune vaut 1 point. Ensuite on replace la quille tombée à l'endroit où celle ci termine sa course. Le jeu a donc tendance à s'écarter... L'astuce du jeu c'est que le vainqueur est celui qui termine à 50 points... mais si on dépasse 50, on redescends à 25. Vous jouez à la pétanque, vous cherchez une alternative... alors pourquoi pas prendre ce jeu ! Pour ma part, je vise un peu plus à droite au Mölky qu'à la pétanque... sans doute à cause des nains. Avis personnel : 1 seul partie joué et j'ai bien apprécié.

Pso76

25/05/2007

Rangez les boules
Alternative à la pétanque le Mölkky est une très très agréable surprise conviviale et passionnante.

nemo

15/05/2007

La pétanque de "quand il pleut"
Hé oui, on s'en est rendus compte récemment, mais le Mölky peut très bien se jouer en intérieur, pour peu d'avoir suffisamment d'espace, ou rien de trop fragile aux alentours ;) Le premier jour où je les ai reçues (merci Ek-Chuah), on y a joué avec des potes dans mon hangar jusqu'à 4h du matin. Pour faire court, et vu que ça a sûrement déjà été dit, ce jeu d'adresse prend un peu à la pétanque, au bowling et même aux flechettes. C'est parfait en soirée, lorsqu'il y a des amis qui n'aiment pas trop les jeux de plateau, qui n'ont pas envie d'y jouer, ou qui sont trop bourrés pour en faire... Pour le moment, on expérimente les différentes tactiques pour savoir comment viser ou comment tenir le Mölky, mais déjà ça prend forme. Nous avons réussis à viser des quilles qui s'étaient barrées à une bonne douzaine de mètres de nous... Et pourtant nous n'en étions pas à notre première bière ;) Bref, un bon p'tit 4/5 parce que c'est fun, parce que ça change de la pétanque, parce qu'on peut y jouer quand il flotte, et parce que je ne réserve les 5/5 qu'aux jeux que je trouve "ultime".

Maruk

15/05/2007