Tous les avis pour : Mölkky version luxe (2004)
LE jeu d'extérieur
Le jeu auquel j'ai converti le plus de non joueurs : règles simples et plaisir immédiat font que le molkky remplace très avantageusement la pétanque, les écarts de niveau entre joueurs y sont moins gênants. Et si vous voulez vous tirer la bourre, il y a de belles possibilités tactiques : envoyer au loin la quille indispensable à l'adversaire est tellement agréable... Enfin, n'hésitez pas à jouer dans des conditions extrêmes : de nuit, sur terrain accidenté, entouré de plantes et buissons etc. Ceci renforce encore le fun de ce jeu.

lynkowsky

08/04/2009

Le matériel sert aussi pour le dodgeball finlandais...
**Le Jeu** Catégorie Jeu d'adresse Le Déroulement On lance le mölkky sur le groupe de quilles et on marque : - Autant de points que le numéro de la quille renversée s'il n'y en a qu'une - 1 point par quille renversé s'il y en a plusieurs Les quilles renversées sont redressées là où elles sont tombées, donc les cibles s'éloignent les unes des autres au fur et à mesure de la partie. Pis après, y'a quelques subtilités, mais c'est pas important. La seule vraie règle, de toute façon, c'est de lancer avec le sourire. Je le sais, c'est Thomas P., the Cap'tain Migou, qui me l'a dit. Les Ressemblances La pétanque, mais en plus snob vu qu'on n'est pas obligé de boire du sale pastis pas bon. **Le Ressenti** Le Plus mieux - Y'a du plaisir, comme à la pétanque - ça, c'est du bon jeu de barbecue - Si vous n'avez plus de charbon pour le barbecue, ben... Le Moins mieux - Les quilles se relèvent pas toutes seules, les salopes... Charles-Antoine Ya-taaa ! Grosse éclate pour Charles-Antoine. Il a même plus placer quelques figures en lançant le mölkky. Et ça, c'est la classe. Surtout qu'il souriait en lançant. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

26/03/2009

Du bonheur ... ^^
Très bonne alternative aux traditionnelles parties de pétanque du dimanche. Le jeu est méconnu de part chez nous, et une fois découvert il suscite souvent des vocations. Si vous aimez la pétanque, vous aimerez le Molkï. Le seul défaut est que cette édition en hêtre à tendance à vite se détériorer.

Juzam

17/03/2009

INCONTOURNABLE !
Après moult parties de cet excellent jeu avec un public très varié, je ne connais personne qui n'ai pas apprécier le Molki.. S'imposant comme une alternative à la traditionnelle pétanque, il ravi petits et grand avec ses règles simplissimes et son charme indéniable. C'est pas si frequent que ça un jeu permettant de rassembler votre grand père, votre belle mère et les petits neveux ! Vraiment un incontournable pour tous les amateurs de jeux d'adresse !

dindon76

11/03/2009

Molky addict !
Il fait enfin soleil dehors. C’est la fin de l’hiver. Je vais enfin pouvoir songer à ressortir mon jeu de Molky. Et, croyez moi, en 2009 comme en 2008, les quilles n’ont pas finies de voler. Je dis ça parce que le Molky est un jeu qui a pour principale caractéristique, outre le plaisir qu’on prend à y jouer, d’attirer les gens quasi instantanément. Jeunes ou vieux, filles ou garçons, joueurs ou non-joueurs, il suffit de sortir un jeu de Molky pour voir les gens alentour s’y intéresser et accepter d’en faire une petite, pour essayer. Une excellente découverte en ce qui me concerne, faite grâce aux conseils des Trictraciens.

jibentus

28/01/2009

Bowling a la gueule de bois
Ayant entendu parler du molkky un peu avant le kubb, je m'etais promis d'y jouer et mon enthousiasme s'est renforce apres quelques parties de kubb mais force est de constater que finalement les quilles finlandaises me plaisent bien moins que leur cousin suedois. Premierement, ce n'est pas un jeu d'equipe, a moins que vous aimiez lancer le baton toutes les 5 minutes et vous tourner les pouces entretemps. Deuxiemement, le molkky est un jeu elitiste puisque contrairement au bowling, les quilles tombees ne sont pas remises a leur place et les plus importantes se retrouvent vite tres loin......au debut on peut avoir de la chance en renversant plusieurs quilles mais apres ca c'est de l'adresse pure et dure! Troisiemement, encore un point noir, c'est la fragilite des quilles qui est encore accentuee par le fait d'etre taillees en biseau et en plus ca n'est meme pas du chene, pourtant connu pour etre resistant! Evidemment, il faut faire un score exact de 50 pour gagner mais si on depasse, on retombe a 25! Pour finir, il n'y a qu'un seul baton....qu'il faut aller chercher a chaque fois qu'on degomme (ou rate) une quille a 10 metres, ca devient vite ch.... a moins d'entrainer expres son chien pour ca. Pale copie du bowling, le molkky s'avere fragile, peu convivial, peu accessible et n'arrive pas a la cheville de son cousin suedois le kubb. Molkky est - Tres exigeant en adresse - Un jeu qui necessite beaucoup de place - Tres bien mis en boite Molkky n'est pas - Pour les joueurs occasionnels - Solide - Un jeu d'equipe

tt-c2463da74fcea39...

23/01/2009

Terrible !!! Et si on s'en refaisait une autre...
Très bon jeu d'extérieur, c'est vraiment sympa, surtout quand un des joueurs approche des 50 là faut savoir quelle technique on va choisir pour gagner : on vise la bonne quille, on opte plus pour le nombre de quilles...et là c'est les adversaires qui vous expédient la bonne quille à l'opposé. On rigole, on en refait facilement une, puis une autre... Joueur accomplie ou non tout le monde s'y retrouve. J'adore !!!

Dodola

13/01/2009

Plus qu'un jeu de quilles!
Nombre de parties: + de 30 au 03/12/08. N'étant pas fan des boules, je me suis pas précipité sur ce jeu d'adresse, bien mal m'en a pris car c'est un jeu très agréable. Un peu du style le jeu parfait pour agrémenter un pique-nique, les petits comme les grands s'amusent à faire tomber les bonnes quilles. Et comme sur Nantes il y a une association super dynamique, il faudrait être fou pour passer à côté: http://molkky.blogspot.com/ Bon jeu! Edit au 27/07/2009: Ce jeu est vraiment génial, je lui mets un 5/5 bien mérité!

tt-0a0d305730f5555...

03/12/2008

Pour les petits et les grands !
Un super jeu qui réunit toute la famille au jardin ! Que demander de plus ?!?

tt-cbb06834da597ef...

21/11/2008

moule-cul addict
Jeu fabriqué en 1h avec 2 mains gauches pour des heures de plaisir. Seul ou en équipe, ce jeu est fait pour les jeunes et moins jeunes. Je l'ai toujours avec moi lors de bbq et autres, et tout le monde apprécie... j'en suis à une vingtaine de fabriqué, je mets moins de 20 minutes pour en faire :-) Précision, tactique, rires et parfois chance sont au rendez-vous !

tt-981f5d36b4b2222...

16/11/2008

Molkkyment bien
Génial ! Tout y est : rigolade, convivialité, concentration, stress, etc... L'abus de ce jeu est obligatoire.

tt-3998d390c338f3e...

13/11/2008

venez rejoindre notre championnat!
ce jeu est excellent pour se retrouver entre amis lors du championnat de molkky d'ille et vilaine ou lors de tournois ou quand il faut mettre la main à la quille pour fabriquer de nouveaux jeux! Bonne humeur et fair-play garantis! wwww.molkky.fr

tt-3ec9338fbcb6fdb...

03/11/2008

le jeu qui va monter en puissance
le jeu est tres simple en regle mais est vraiment tres convivial je le recommande fortement et il est meme organisé des tournois dans l'ouest renseignez vous

tt-24980a831fbc543...

23/10/2008

Il est rangé dans le coffre de ma voiture !
Histoire de pouvoir le sortir n'importe ou !!! ce jeu est génial, le nom fait rire quand on le découvre, les règles sont simples et surtout, il est d'une facilité extrème à réaliser chez soi, à condition d'avoir une bonne scie... Pour ma part, le Molkky est devenu le cadeau que je fais à des amis quand nous allons les voir en weekend (une petite heure de découpe à la main en contre partie d'heures entières de jeu, le calcul est vite fait), ca change de la pétanque et même les enfants peuvent se joindre à nous ! INDISPENSABLE NB: par manque de motivation, je ne fabrique pas la boite de rangement... mais ce n'est pas elle qui fait le jeu ;o)

floux1

18/09/2008

addictif ça se dit mölkky en finlandais.
Ce jeu fait son effet lorsque vous le sortez entre amis, c'est simple, vous ne le rangez pas. Jouable sur de nombreux terrains (même la plage), évitez toutefois le goudron (trop abrasif pour le bois). Il vous faudra de la place pour permettre aux stratèges (ou aux déménageurs c'est selon) de s'exprimer. C'est un jeu qui demande de l'adresse, de la stratégie mais pas trop de technique alors on en redemande forcément et tout le monde veut sa revanche. En plus la pression des trois erreurs éliminatoires et des 25 points si on dépasse les 50 rajoute à la bonne ambiance. Addictif oui je le clâme haut et fort. Achetez les!

paikan77

27/08/2008

AAAAAAAHHH Saleté de quille !!!!!!!!
Je n'ai rien à ajouter à tout ce moubourrage ! Il est excellent, facilement jouable et rejouable, créateur d'ambiance. Pour ce que ça coute, je vous interdit de vous en passer !!!!

Orchys

27/08/2008

Zut il pleut!
Un jeu génial! Les règles sont belles, et obligent les joueurs à constamment faires des choix sur la ou les quilles qu'ils vont viser. Les faux rebonds du Molkky permettent de bonnes tranches de rigolades ou des exclamations stupéfaites. Le seul jeu auquel j'ai réussi à faire jouer mon père! (et je peux vous dire que ça fait des années que j'essaie!). Et en plus on peut le fabriquer soi-même (et pourtant je suis pas bricoleur!). Le seul défaut du jeu est qu'il faille (sauf hangar ou gymnase à disposition) y jouer dehors et donc être dépendant des éléments naturels.

tt-0ea4c5e6d83f063...

21/08/2008

Génial le moule cul!
Ce jeu de quilles est génial. Le décompte des points est subtile, et rend les parties tendues, et souvent mouvementées, avec retournements de situation. De plus, le fabriquer est simple, voir instructions sur la fiche du jeu. Par contre, je déconseille le pin : trop fragile, des éclats de bois vont voler...

imho

23/07/2008

Excellent jeu, et extrèmement accessible
Le molkky c'est expliqué en 20 secondes chrono, et les gens s'amusent tout de suite. On a enchaîné 5 parties tout à l'heure sur du gazon en plein soleil (attention, le gazon il doit être tondu, sinon ca tient pas !), et c'était vraiment excellent, on se croyait en vacances :) Bref, un must, et pas cher à fabriquer !

cho7

22/06/2008

Ca se prononce meulku
Un très bon jeu d'adresse, plutôt original. Seul, en duo ou en triplette, ce jeu finlandais est un gtand moment de convivialité. En plus c'est très simple et peu cher à fabriquer soi-même. Après, il faut juste un carré de pelouse et en avant Simone.

Reycarlito

19/06/2008