Tous les avis pour : Munchkin (2004)
Pas besoin de torche , je suis nyctalope.- Je savais bien que t'étais une salope!
Ce jeu est vraiment fendard. Il casse pas des briques, juste on se marre. Bien sûr il faut la chatte pour gagner, comme dans tous les jeu. Le seul petit problème est qu'il est un peu difficile de s'acherner sur un joueur. Mais tout est toujours possible En tout cas 10/10 pour saisir le côté fun et obscuer du jeu de rôle (tout rôliste n'est qu'en bourrin déguisé en intello par un 18 en intelligence).

tt-2fb83d332d58eaf...

05/12/2006

Donjons et poilades!
Exellent. Une parodie de donjons et dragons, ils devraient en faire un film à la "hot shots" ou "y a t'il un guerrier dans l'donjon?". Bref j'ai adoré, un grand moment de fou rire, un jeu simple comme je les aime, qui prend pas la tête et qui permet de bien se marrer entre potes.

tt-3a49428c0c62bd0...

03/12/2006

sympa
Munchkin c'est sympa. Le coup d'aider les autres ou de leur mettre des batons dans les roues, c'est vraiment fun, et les cartes sont très drôles. Bref c'est pas prétentieux. C'est peut-être là le problème : Il manque peut-être un tout petit peu de profondeur ou de stratégie ?

tt-d92686d87ab10f5...

02/12/2006

MAIS QUELLE CONNE ! elle a frappé a la porte !
Quel jeu, et quelle rigolade !!!

tt-8220dc8df899c6c...

01/12/2006

déçu par les règles
cf ma critique sur la version anglaise du jeu (me suis trompé, désolé et j'ai la flemme de réécrire :o))

ManuFitz

26/11/2006

Déçu par les règles
J'aime bien jouer à Munchkin. Mais je m'attendais à un jeu plus accessible vu que ce n'était qu'un jeu de cartes aux parties relativement courtes. En fait, les règles sont complexes et un peu floues (bien que décrites avec humour). Ce n'est pas si facile de l'apprendre à des novices. Entre les races, classes, équipements permanents, équipements à usage unique et j'en passe, il est toujours difficile de savoir quand on peut les jouer, si on a le droit ou non de les jouer. On se demande en quoi il est vraiment pénalisant de perdre la vie. Bref, c'est un peu le foutoir... Trop complexe pour être un jeu d'apéro ou d'ambiance, trop peu sérieux pour en faire un vrai jeu de réflexion, Munchkin peine à trouver sa place et je n'aurai pas l'occasion d'en faire beaucoup de parties car peu de personnes ont accroché autour de moi.

ManuFitz

26/11/2006

Yek yek yek....
Concretement pour un non-roliste, je pense que le ciment ne prends pas. Par contre pour ceux qui ont des références (comme moi et un grand nombre de joueurs de mes alentours) liées à certains donjons et certains dragons de bonne compagnie, il est clair que le jeu ne peut que fonctionner... Ca peut par contre etre un peu long mais les textes et les illustrations sont vraimeent tordantes et ne cessent de renvoyer des anecdotes croustillantes sur notre passé rolistique. Du coup, la sauce prends tres bien et le jeu reste en bonne place dans la ludothèque

tt-96b5c6631f963d2...

20/11/2006

Tout simple
Ravira les fan de D&D !!!

tt-636e78f11a9d7b1...

20/11/2006

Munchtrieux !!!
Tout simplement génalissime !!! J'arrive a jouer sans me lasser, aucune parties ne se ressemblent, les dessins sont fantastiques, et on s'éclate vraiment quand on joue. Autant au niveau des règles, c'est pas forcément évident au début, on comprend vite le système et rigole vraiement vite. Petit bémol, pour certaines contradictions, mais discuter et chipoter pendant une douzaine de minutes autour d'une règle fait partie du jeu alors c'est vraiment bien.

Topper

16/11/2006

Le gros-billisme en dérision
Fanatiques de la stratégie poussée et du jeu sérieux, ce jeu n'est pas pour vous. Ici, l'humour règne en maître. Munchkin n'est amusant que si on se contrefiche de la victoire. Chaque carte provoque l'hilarité, tant par le texte que par le graphisme, tant chez le rôliste accompli que chez le voisin du dessous qui jamais de sa vie n'a créé de fiche de personnage. Certes, le hasard est omniprésent et la mécanique simpliste, mais la force de Munchkin réside dans son jouissif esprit de dérision, et c'est tout ce qu'on lui demande. Si on rit, c'est qu'on s'amuse. Munchkin est donc bien un jeu amusant. Très amusant.

tt-d15f724e3db5be2...

02/11/2006

donjons et trahisons !!!
Malgré un hasard présent, Munchkin est le meilleur jeu de carte de tous les temps. Cette parodie de donjon et dragon est tordante. Les dessins de Kovalic accompagnés des textes des cartes feront rire tous les joueurs même les plus sérieux. Les mécanismes du jeu sont intéressants et les parties permettent d’incarner soit un homme, soit un elfe voire un hobbit, de posséder des armes délirantes et des potions extravagantes afin de combattre des monstres allant du dragon du plutonium à la plante verte. Et tout ça tenant en 168 cartes et quelques allumettes. Dément ! ! !

tt-73d8265f94c4ecf...

30/10/2006

le DD de base...
Ce jeu est bon car il fonctionne même avec des gens qui sont étrangers au jeu de rôle, et pourtant dans ce jeu c'est bien le public roliste qui est visé. On s'amuse bien on se trahi et on marchande à tout va, c'est un bon défouloir! Par contre le jeu très chaotique, il faut aimer, il n'est pas évident de suivre la partie quand on atteind un nombre de joueur trop important. De plus le jeu est assez répétitif. Ce qui lui permet d'être ressortit à l'occassion c'est l'humour vraiment excellent qui figure sur chaque carte. Ce jeu s'adresse surtout aux passionnés car les autres pourraient le trouver bien sur le moment mais l'oublier au fond d'un tirroir à la longue.

tt-d072b365f638e9f...

30/10/2006

bidonnant...!
Des règles plutôt simples (piocher une carte Donjon, pourfendre un monstre, et lui subtiliser son trésor), et des cartes délirantes (tant au niveau du dessins que du texte), ce jeu ma plais, y-a pas à dire! On attend avec impatience la traduction des nombreuses extensions existant déjà en anglais...!

xqwix

25/10/2006

Drôle un jour, Ennuyeux toujours
J'ai du faire 2 parties de Munchkin, et j'ai préféré en reste là! Alors j'évacue tout de suite le seul intérêt de ce "jeu", oui les cartes sont drôles (pour un rôliste en tout cas), oui, les dessins sont biens, j'aime le travail de Dvorak (pardonnez mes éventuelles fautes d'orthographe, mais il est pas facile son nom). Cependant, si je veux me marrer en lisant et/ ou regardant des images, je préfère aller lire un manga ou une BD plutôt que des cartes! Et puis on a vite fait de connaître toutes les cartes par coeur, qui du coup deviennent beaucoup moins drôles.. Parce que pour ce qui est du jeu proprement dit, et de l'aveu même de ceux qui l'apprécient, nulle question de tactique. Le mécanisme du jeu n'est pas follement intéressant ni profond. Très bien me direz vous, il s'agit d'un petit jeu apéro pour bien se marrer entre amis! 2ème objection votre honneur, comme certains l'ont souligné, une partie de Munckkin c'est long, très long même, voire interminable. Je ne le classerais donc pas non plus dans la catégorie des petits jeux.. Bref il ne reste pas grand chose à ce "non jeu", oui je l'ai dit. Je vois mieux Munchkin comme une collection de cartes à classer dans un album panini qu'un jeu de cartes!

tt-f386e0b2dfc7645...

24/10/2006

Drôle un jour, ennuyeux toujours
J'ai du faire 2 parties de Munchkin, et j'ai préféré en reste là! Alors j'évacue tout de suite le seul intérêt de ce "jeu", oui les cartes sont drôles (pour un rôliste en tout cas), oui, les dessins sont biens, j'aime le travail de Dvorak (pardonnez mes éventuelles fautes d'orthographe, mais il est pas facile son nom). Cependant, si je veux me marrer en lisant et/ ou regardant des images, je préfère aller lire un manga ou une BD plutôt que des cartes! Parce que pour ce qui est du jeu proprement dit, et de l'aveu même de ceux qui l'apprécient, nulle question de tactique. Très bien me direz vous, il s'agit d'un petit jeu apéro pour bien se marrer entre amis! 2ème objection votre honneur, comme certains l'ont souligné, une partie de Munckkin c'est long, très long même, voire interminable. Je ne le classerais donc pas non plus dans la catégorie des petits jeux.. Bref il ne reste pas grand chose à ce "non jeu", oui je l'ai dit. Je vois mieux Munchkin comme une collection de cartes à classer dans un album panini qu'un jeu de cartes!

tt-f386e0b2dfc7645...

24/10/2006

fun fun fun l'RPG
Bien amusant ce jeu, il ne faut pas le prendre trop au serieux, sinon jouez plutot à D&D. Pas grave si ce n'est pas si clair le mecanisme qui determine la victoire à la fin. D'ailleurs ce n'est pas bien interessant de gagner à un jeu tellement cahotique. Le plus est de pouvoir s'amuser entre amis, et la c'est une bonne reussite; ceci dit, apres 3 ou 4 parties, l'interêt du jeu doit baisser (et la soit on depense dans les extensions et les suites variées, soit on regarde ailleurs)

bacco

20/10/2006

Pillaaaaaaage !!!!!!!!
Dans l’idéal : 5-6 joueurs (si possible bruyants, bagarreurs et de mauvaise foi). Traditionnellement, celui qui possède ces trois qualités en abondance gagne. C’est un jeu anarchique, sauvage, sans aucune subtilité, mais jubilatoire pour les amateurs du genre « jeux de rôles », dragons à pourfendre, donjons à piller, trésors à voler, adversaires à piétiner. Carnaaaaage ! Attention, on prend vite un malin plaisir à hurler, à frapper ou à menacer d’écorcher vif le chat de ses amis par pur esprit de vengeance (NB : les voisins peuvent y trouver à redire, passé minuit)

tt-12c6b3ebdd8157a...

11/10/2006

Pour rôlistes
Munchkin est un petit jeu fun et même délirant avec des mécanismes assez simples et rapides à intégrer. L'univers médieval-fantastique tout droit sorti de AD&D est caricaturé à la perfection et tous ceux qui sont rôlistes comme moi vont se régaler avec ce jeu. Hélas, il manque un petit quelque chose à Munchkin... un poil trop long, pas aussi délirant que ça une fois qu'on connait les cartes et cette impression énervante qu'on ne contrôle finalement pas grand chose face au hasard. Au final, Munchkin est un excellent jeu lors de sa découverte et on rigole beaucoup en découvrant les cartes mais ce plaisir passe assez vite et on finit par s'y ennuyer. Dommage...

tt-da1a61cba2c1981...

06/10/2006

Des clins d'oeil pour les rolistes...
Drôle et Simple à jouer!!! Parodie du monde fantastique... Rolistes vous allez aimer, que dis-je? Adorer!!! Du fun en perspective!!!

tt-e84b96e8789233c...

26/09/2006

grobiland
Ce jeu est une excellente parodie de jdr (jeu de rôle)à la Donjons & Dragons. On retrouve tout les aspects grobils du jdr servis par des illustrations qui collent tout à fait à l'univers.

tt-2630ad670b56613...

25/09/2006