Tous les avis pour : Munchkin (2004)
tacticiens de génie, passez votre chemin
le hazard est partout, c'est injuste, parfois ignoble, mais c'est trop bon. spécial dédicace au poulet sur la tête. Ce jeu est pour les rolistes acharnés... ou les joueur avide de délire

tt-476d3b3db10efbd...

26/02/2006

excellent
un jeu incroyablement agréable et amusant à jouer. j'y joue très régulièrement (dés que je peux, en fait)et je ne me l'ai jamais trouvé long ou répétitif. les règles necessitent tout de même un petit temps d'adaptation mais rien de méchant.

tt-7f47f8d64ec18fa...

18/02/2006

Un humour qui vous la coupe !
Graphismes excellents, humour au top et des cartes qui sont toutes différentes les unes des autres... Un pur bonheur ! En plus les retournements de situation sont fort possibles et c'est tant mieux ! Par contre il n'y a pas assez de monstres... "Et un balrog charolais, un !"

X-off

16/02/2006

hmMMMmm...
Un bon jeu de cartes pour anciens rôlistes sur le retour.. C'est rigolo et ditrayant à la condition très importante que vous ayez un minimum une bonne main et un bon tirage de cartes. Il est courant de passer la partie à regarder les autres joueurs en s'ennuyant très ferme. C'est bon de le savoir paske ca vous ruine le jeu.

pierolalune

15/02/2006

Sympa mais devient lassant à la longue
**Les plus** Ce jeu est vraiment marrant. L'humour est omniprésent et parodie l'univers des jeux de rôles. Une phase vraiment sympa est la découverte des cartes. **Les moins** Mais après avoir disputé de nombreuses parties on fini par se lasser. Bon jeu mais il ne faut pas en abuser

tt-c8bfaf695729538...

08/02/2006

Docteur ès Gros Bill
C'est vraiment un jeu cool ! Moi qui suis un rôliste de longue date, je me retrouve parfaitement dans une épopée de ad&d en tant que maître gros bill à la recherche du dragon féroce pour le zigouiller. Et bien munchkin c'est exactement ça, sauf qu'une partie dure bien moins longtemps et on se prend pas la tête avec le md.

bobdan19

06/02/2006

C'est long...
Munchkin aurait pu faire partie de ces petits jeux rigolos et rapides qu'on adore tous à l'apéro. Malheureusement, les parties sont longues... et ennuyeuses. Les cartes sont quasiment toutes différentes, donc il faut souvent lire beaucoup de texte. Un peu rebutant au début. Mais surtout, le problème vient du fait que quand un joueur commence à être en tête, les autres s'allient contre lui pour l'empêcher de gagner, et là c'est le drame! La partie devient interminable!!! On a du abandonner une partie après 2 heures de jeu ou personne n'avait dépassé le niveau 7... Quitte à passer des heures sur un jeu, je préfère un gros jeu plus ludique. D'autant que la rigolade n'est pas forcément au rendez-vous quand on n'y joue pas avec des rolistes ayant pratiqué AD&D... Restreint comme public...

tt-7320fe96f3f9ff8...

02/02/2006

bof bof bof
Ce jeu est le plus frustant que je connaisse. Je suis passè completent à côtè.

dadou

31/01/2006

un mot: délire.
Ce jeu est top classe, top marrant. Que c'est tordant de pourrir un pote!!!!! Alors selon certains il faut être un rôliste croulant pour apprécier? Ah ouai? ben disons qu'en *réalité*, c'est à dire dans le monde de dehors, il suffit pour adorer ce jeu: 1)D'avoir une once de sens de l'humour. (tu sais c'est le truc qui te fais rire plus) 2)Ou alors d'être dans la tranche d'age 10-18 ans.(succes assuré) 3)Ou alors d'être un viel amateur de jeu de rôle XD 4)Ou alors d'aimer Naheulbeuk! (attention pasque là c'est la folie sur ta table...) Vous n'entrez pas dans ces catégories? Alors allez vous assoir dans un bon fauteuil (n'oubliez pas votre déembulateur surtout), prenez vos petits cachets, et prenez la poussiere en attendant que la journée se passe. XD

tt-16ea50386d8ed58...

26/01/2006

Trop d'injustice
Grand fan de jeux de rôles, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce jeux. Malheuresement aprés qques parties avec des joueurs d'une mauvaise foi absolue preférant écraser les faibles et laisser gagner les forts. Dommage qu'il n'y ai pas une meilleur mécanique de jeux à ce niveau là.

tt-2f3fa776f18f5e3...

24/01/2006

Oui mais...
Munchkin est un très bon jeu d'ambiance et de rigolade où les coups fourés vont bon train. Mais voilà (car il y a un mais) je lui est mis 3 car le petit défaut du jeu est que à beaucoup de joueurs il devient long et l'ennui guète. Il y a aussi le passage des première parties, pour connaitre mieux les cartes et arreter de passer son temps à les lire, ce qui en axcelerera grandement le jeu. Sinon une fois ce petit désagrément passé et le nombre de joueurs idéal (3-5) ce jeu c'est du tout bon, surtout si vous aimez bien le dungeon crawling (exploration du donjon, tuage de monstre, damoiselle en détresse et gain du trésor) sans vous prendre la tête.

relacio

22/01/2006

trop con, trop bon!!
ça vole pas haut, y a vraiment beaucoup de chance, on peut aussi être très frustré quand le sort s'acharne, et qu'on n'y peut rien, mais quelle poilade! En tant que vieux baroudeur des Jeux de rôle, l'ambiance donjon est fidèlement rendu, et bien épinglée! Je ne parlerai pas de technique, de subtilités du jeu, des cartes, tout ça on s'en fout, moi j'adôôôôre faire comme dans les donjons et avoir l'air bête. Quelle fendage de poire. ouarf!

tt-8f795303f76b36a...

21/01/2006

marrant...au debut
Apres plusieurs parties, le constat est mitigé : très drôle au debut, le jeu s'épuise dès qu on a vu passer toutes les cartes. Pas mal à 4, mais a partir de 5 les parties s'éternisent (2h): on garde ses crasses pour le joueur qui atteindra le premier l'avant dernier niveau. Le jeu devient assez rapidement sans surprise, et l'extension peine a prolonger le plaisir : les cartes manquent d originalite, semblent assez banales pour la plupart, et il manque qq races et classes de plus. Enfin, y jouer avec de nouveaux partenaires est un moyen de renouveler l interet du jeu. En effet, on en comprend vite le systeme et les surprises disparaissent alors : on s 'acharne systematiquement sur le joueur de plus haut niveau.

tt-d5230a6f6355e4a...

10/01/2006

A tester
Personellement, j'adore, mais ce jeu peut lasser certains joueurs, voir ne pas plaire directement à d'autres ! Très chaotique, il est selon moi un jeu très drole à conseiller à ceux qui veulent vaiment s'amuser(surtout que les extensions rejoutent plein d'interêt au jeu !) A tester..

tt-c561cb3b4615aea...

05/01/2006

Bon jeu
Jeu assez drole mais je n ai pas trouvé l'équilibre entre jouer à 3 ou on s'ennui et il ne se passe pas grand chose et jouer à 5-6 ou la partie devient interminable tellement les difficultés sont nombreuses.

tt-168e14abe310b4e...

01/01/2006

Plus on est de fous, plus ça crie!!
Un super jeu très marrant mais quand il y a plein de joueur, ça part vraiment n'importe comment (ce qui peut être marrant aussi, mais quand c'est vraiment le bordel, c'est plus drôle du tout...)... surtout si la moitié des joueurs en sont à leur première partie...

tt-c9f0ee7138581ed...

31/12/2005

Munchkin ! a tes souhaits...
Ce jeu est fait pour tous les joueurs de DD qui se prennent trop au sérieux...et pour tout ceux qui veulent passer un agréable moment. Munchkin est d'une simplicité donjonesque! tu ouvre une porte (cartes donjon) tu tue un monstre (ou pas!) tu lui pique son trésor(cartes trésors)! Tu upgrad ton perso et tu deviens super fort...et là les choses se compliquent. Tes amis te trahissent, t'envois un monstre super puissant ou un sort machiavélique pour te piquer tes supers armes et armures quand tu sera mort! Sans être le jeu de l'année, Munchkin est un jeu vraiment trés sympatique qui en ce moquant gentillement d'un certains type de jdr permet de passer un trés bon momment même avec des joueurs peu aguéris. Un jeu qui fera un tabac la nuit dans les conventions de rôlistes !

Justgame

27/12/2005

Munchkin ! a tes souhaits l'orc

Justgame

27/12/2005

Fun Fun Fun !
Excellent petit jeu qui propose une parodie de ce bon vieux Dungeon & Dragons. L'optique n'etant pas de trouver des finesses ou autres strategies, ce jeu est un total reussite lorsque l'objectif est de se fendre la poire ! A tester d'urgence.

ludocortex

19/12/2005

Un super jeu à niche
Non rolistes, passez votre chemin. Si les méchanismes de ce jeu semi coopératifs sont sympathique, son principal intérêt réside dans le visuel et le texte de ses cartes. C'est certes un humour de jeu de rôle un peu potache, mais les fans de Donjons & Dragons s'y retrouvent complètement ! Un peu trop peut être... certains amis ne jouent quasiment plus qu'à ça, au risque de friser l'indigestion...

tt-cbc9d891519eb00...

17/12/2005