Tous les avis pour : Munchkin (2004)
Sympa au début....
Le concept du jeu est très sympa, les cartes font bien rire au début mais passé l'effet de surprise le jeu devient repetitif, traîne en longueur et ne m'a pas vraiment enthousiasmé. Finalement, un jeu agréable mais qui selon moi dispose d'un faible rejouabilité.

allard92

21/09/2006

Délirant, mais pas pour tous
Un jeu à connotation héroic-fantasy. Déjà, le thème n'est pas grand public. Certaines personnes avec qui j'ai joué à Munchkin, avaient un à-priori défavorable. Le jeu est fun, c'est indéniable. Ce qui me gène néanmoins, c'est le mélange de genre : retrouver une carte assureur à la suite de gros monstres me laisse perplexe. Les premiers niveaux sont durs à gagner et le règles pas toujours faciles à appréhender. Néanmoins, le fait de pouvoir s'équiper, l'ouverture de porte et les pillages de trésor sont d'excellents éléments du jeu.

tt-a2c35c454aef18e...

16/09/2006

Je m'attendais à mieux
L'humour ne manque pas, mais c'est long. Trop de retournements de situation. Le thème est plaisant, mais je trouve la mécanique un peu lourde pour l'effet recherché. Je l'ai essayé sans déplaisir, mais sans entrer véritablement dedans non plus. Trois parties plus tard, toujours le même sentiment. Ce n'est pas un jeu pour moi donc.

tt-fa47ff30027e854...

13/09/2006

Si vous aimez vous disputer !
Un jeu idéal pour libérer sa frustration sur les autres, un jeu irritant et à ne pas jouer trop souvent.

tt-33543347a205f42...

06/09/2006

Jeu d'ambiance au second degré, sans prétention
Jeu de carte sympa. Les règles s'apprennent facilement et l'ambiance est créée par le texte décalé des cartes. On regrette la trop forte dose de hasard dans ce jeu.

tt-9b6fe7afa9b532c...

05/09/2006

Donjons, dragons et Grosbills !
Pour les rolistes, même les occasionnels, difficile de ne pas reconnaître que se jeu n'est "même pas" une parodie de certaine parties de "Donjons et Dragons" auxquels nous avons tous participé. Et bien, je dis 'oui' à l'autodérision, 'oui' au nanard, 'oui' et re 'oui' à Munchkin. Le jeu en lui-même est très drôles et l'imagination des auteurs semble sans limites. Ainsi votre Elfe-Nain multiclassé Prêtre-Voleur, brandira fièrement son marteau de convocation d'hémoroïde et sa targe d'inconscience suicidaire en ouvrant une à une les portes du donjon. Le système de jeu est simple et fluide, les tours s'enchainent à bon rythme. La stratégie à Munchkin est omniprésente il vous faudra faire preuve d'une bonne observation et d'un certain sens de la tactique pour gagner, la chance peut vous faire arriver au neuvième niveau facilement mais je doute qu'elle vous donne le dixième. Ceci dit Munchkin est un jeu qui devient vite répétitif, les parties se ressemblent toutes un peu et une fois qu'on connait toutes les cartes par coeur, le jeu perd déjà de sa saveur. Pour remédier à celà les nombreux Add-ons pourront augmenter sa durée de vie mais augmenterons substenciellement les dépenses également. Note tout de même sur le carte "genouillères de séduction" qui une fois sortie change beaucoup le cours de la partie, c'est un peu comme l'anneau unique et je la trouve un peu "balèze" comme on dit dans le jargon mais bon, après tout c'est un jeu de grosbill.

tt-599543729827908...

02/09/2006

Je ne sors plus sans mon munchkin ^^
C'est avec grand plaisir que j'ai decouvert assez recemment (les anniversaires sa a du bon^^) ce jeu terriblement drole. Fan de JdR j'y est trouve plus que mon compte dans ce sympathique jeu de cartes au dessin loufoque et a l'humour totalement barré. Je trouve ce jeu terriblement original, fun à jouer que je me demande meme pourquoi sa n'existais pas deja avant ^^ Faudrait juste plancher sur une regle à 2 joueurs ^^ Augure

tt-823e694f5b8c90c...

29/08/2006

Munchkin for ever !

tt-823e694f5b8c90c...

29/08/2006

Combien faut-il de rôlistes pour changer une ampoule ?
1 D6 + 2 !!! Si vous avez rigolé en lisant cette blague , Munchkin est peut-être fait pour le vieux coeur de rôliste qui sommeille en vous. Les dessins sont sympas, les cartes font parfois sourire (3872 orcs), le principe du pièce / monstre / trésor est parfaitement retranscrit, la course au grosbillisme aussi... Dommage que le jeu soit un peu longuet, assez répétitif, et pas stratégique pour deux sous. Bref, un jeu à réserver à vos vieux camarades donjonesques.

jibentus

23/08/2006

Patch à double tranchant...
configuration : 6 joueurs nombre de partie : 1 Avis aux nostalgiques elfiques ou aux mélancoliques barbaresques ! Munchkin se repose essentiellement sur tout ce qui faisait le charme d'une bonne partie de jeu de rôle d'heroic fantaisy, servant à grosses louches les clichés et la dérision ! L'humour des cartes est à pleurer de rire (faites un jet en CHARISME+10 pour y résister) du genre l'"épée (de) batard(e)" ou encore la carte monstre "agent en assurance" qui n'attaque pas les héros classés voleurs car il n'arnaque pas ses collègues. Le système de jeu est lui beaucoup plus limité et je ne pense pas qu'à la longue le jeu atteigne vraiment un niveau élévé au contraire de ses héros... Bref j'adore l'humour (4/5), un peu moins le système trop simple (1/5)... à jouer chez les autres ou alors en cas d'un gros coup de blues jeuderolesque !

L ombre de Pan

23/08/2006

Délire pour anciens rolistes
Le jeu en lui-même a ses limites. A commencer par la part de hasard, trop importante pour les joueurs passionnés. En tant qu'ancien rôliste j'ai néanmoins beaucoup apprécié les premières parties, vraiment fun. Les noms des monstres et des cartes en générale, les illustrations tout est fait pour faire marrer sur le thème "porte-monstre-trésor". Auto-dérision assurée !

tt-5ac07d56bacbcf3...

22/08/2006

marrant
Une bonne partie de rigolade,sans prétention et ce n'est pas ce qu'on lui demande. Limite de part les intéractions mais bon on s'y amuse beaucoup et c'est déjà pas mal.

tt-47d02e71aa1619d...

20/08/2006

Pour la déconne entre rôlistes...
Jeu sympathique surtout conçu pour bien rire entre joueurs de jeux de rôles. Les allusions sont amusantes. Je ne le conseillerais pas sur la durée: c'est surtout un jeu de détente de temps en temps, pas un jeu de longue haleine, qu'on ressort à la moindre occasion.

tt-4796ef9d802e450...

05/08/2006

Rigolo mais sans plus
Munchkin est rigolo mais selon moi il manque quand même un petit quelque chose. C'est assez difficile à expliquer. Le fait qu'il n'y aie pas de juste milieu entre "archi-nul" et "monstrueux" par exemple : on commence en fuyant devant des plantes en pot (voire même en se faisant tuer par des plantes en pot) et après quelques tours, on est tellement blindés qu'on n'a peur de rien. Ça manque un poil de stratégie quand même. A part ça les cartes sont hilarantes et ne manqueront pas de plaire aux rôlistes, dont je suis.

tt-60fbbfcd1af16a1...

24/07/2006

Ca dépend vraiment trop des autres joueurs
J'ai un avis assez mitigé sur ce jeu. En effet, il ne devient intéressant uniquement si les joueurs se mettent des bâtons dans les roues. Autrement, on s'ennuie quand même assez fermement. Le principe de base étant assez simple, voir simplet, il ne laisse pas vraiment de place à la stratégie, ce qui est bien dommage. Mais, pour le rôliste que je suis, il est vrai que les références au JDR sont assez poilantes, même si ce ne sont pas les plus fines que j'ai vu de ma vie. Pour les non-rôliste, je pense que l'on passe assez loin d'un des intérêts du jeu.

Doud

05/07/2006

Durée de vie trop courte
Le jeu a l'air sympathique, du moins pour les rôlistes, mais celà ne dure que le temps que l'on découvre les cartes. Après ça, les rigolades ne sont plus au rendez-vous et les parties se font pesantes et traînent en longueur, d'autant que la mécanique est très répétitive. Les extensions devraient un peu renouveler l'intérêt du jeu, mais l'humour risque de rester ésotérique pour la plupart des joueurs. Bref, un jeu qui risque fort de prendre la poussière, et dont l'intérêt vient davantage des illustrations et de l'humour que de la mécanique du jeu. Au moins, ça revient moins cher qu'un jeu de cartes à collectionner classique.

Eken

04/07/2006

Bof bof
Ancien fan de AD&D je pensais vraiment aimer le jeu. Mais si les cartes sont sympas, le jeu reste difficile à sortir dans le cadre d'une initiation au jeu de société; Munchkins est à mon avis trop hermétique. L'ambiance peut vite retomber pour certains joueurs, d'autant qu'il faut lire le texte parfois long des cartes.

morelju

03/07/2006

Pas pour moi
*Nombre de parties : 2* Que c'est long quand on est pas dedans l'ambiance !!!! L'humour de Munchkin est surement désopilant pour qui connait les originaux parodiés...moi, ça ne m'amuse pas (j'en vois dans le fond qui disent que je n'ai pas d'humour...pensez ce que vous voulez...) Moi qui aime les jeux aux règles sinon simples, au moins claires et qui ne laissent pas de place au doute, Munchkin m'a très vite dégoutée...

tt-1340e8529821bfa...

22/06/2006

Pas pour moi... Bien quand même
Le jeu en lui même est bien. J'ai pas trop aimé, mais c'est personnel. L'univers délire est plaisant, le fait de pouvoir appeler à l'aide et tout et tout est super. C'est un bon jeu pour qui aime le principe de retourner des cartes et "charger" son perso. J'ai pas accroché mais je respecte la qualité du jeu.

Leoni

10/06/2006

Plus qu'un jeux de carte
J'ai passé ma 1ère partie à me faire pipi dessus (la fatigue a un peu aidé) tellement les cartes me faisaient poiler. La 2ème fois j'me suis repoilé pcq j'avais oublié la tête des cartes. Alors passons aux critères Points + : -Cartes super marrantes -Idée du jeux de rôle bien développée avec les races, les métiers et les objets -On recours à l'alliance et à la trahison tout au long du jeu et de façon très fréquente -Un hasard qui m'a moins énervé que d'habitude, du fait peut être que le jeu est bien équilibré Point - : -Dose de hasard relatif au piochage des cartes -Les cartes perdent de leurs surpriseq au bout de 2 parties -grosse boite pleine de vide -il y aurait put avoir des pièces (pour les points de vie) Je reste fan de ce jeu à cause des premières parties qui m'ont fait découvrir un jeu de carte marrant, tactique (dans les alliance) et où la durée ne permet pas de s'ennuyer (30-45 min

tt-1de46fda8fbcdf3...

31/05/2006