Tous les avis pour : Perudo (undefined)
C'était bien jusqu'à Skull...
... Mais depuis, le jeu semble laborieux et longuet. Pourtant la mécanique de base est sympa y a pas à dire. Menfin quitte à choisir, et comme les deux titres boxent dans la même catégorie...

tt-a50f5f4a41a7521...

21/07/2017

2,9
Des cacahuètes avec l'aperudo ?
Jeu d'ambiance que je n'arrive à sortir que pendant l'apero avec au moins 5 joueurs... et avec modération bien sur :) On secoue le verre dans lequel il y a des dés (5 au départ pour chaque joueur), on ose (ou pas) dire à son voisin de gauche qu'on a fait mieux que son voisin de droite et il nous croit (ou pas) avant de faire de même . On perd 1 dé si on s'est fait prendre à bluffer ou si on a pas osé bluffer et on recommence un tour (un peu caricaturé mais pas très loin de la réalité). Le premier à qui il reste Dédé à gagner. Le jeu est donc une sorte d'enchère au bluff plutot fun, assez court ou l'intégration de gages à l'échec rajoute un peu de piment...Le matériel (les verres en plastique) est d'assez bonne qualité et bien coloré. Les parties s’enchaînent avec plaisir mais on en fait cependant assez vite le tour et on lui préfère des jeux avec un peu plus de profondeur.

Mike784

26/04/2017

5,1
Pratique en camping
Jeu de bluff, plus stratégique qu'il n'y parait. Accessible, jeu familial.

tt-e1c05ae3c4a29db...

26/03/2017

Improbabilités
Depuis que DTC de Reiner Knizia, je n’ai plus vraiment envie de rejouer à Perudo. À Perudo, on ne peut se baser que sur les probas et je ne vois pas vraiment comment savoir si Roger bluffe ou non. On manque de visibilité, de paramètres, là où DTC en offre davantage, en plus de très bien se jouer dès 3 joueurs (configuration idéale), d’avoir des règles plus simples et de faire beaucoup moins de bruit !

beri

11/03/2017

5,9
Très accessible
Un vrai jeu de pirate. Il accessible pour n'importe quel type de joueur, même ceux qui n'aime pas trop les jeux où il y a du hasard car c'est surtout du bluff (bien qu'il y a un peu de calcul mental). C'est un jeu qu'on peux sortir dans n'importe quel occasion.

tt-779d09604f095fd...

06/03/2017

Alea jacta est!
Le jeu est simple, tous les joueurs possèdent un gobelet et 5 dés tout le monde lance ses dés et les cache dans son gobelet, vous ne voyez ainsi que les résultats des votre, le but est alors d'enchérir chacun son tour sur le nombre de face "4" ou "5" ou.... qui sont sorties. ++ : \_Simple à prendre en main \_Pour gagner il faudra parfois tenter le tout pour le tout \_Il faudra souvent bluffer en faisant croire aux adversaires que l'on a telle ou telle face alors que .... pas du tout! \_Les dessins sont très jolis. -- : \_La boîte se limite à 6 joueurs, il est dommage de ne pas avoir plus de gobelets/dés, je ne vois pas de restrictions pour jouer à plus \_Le duel final n'est franchement pas intéressant, il aurait peut-être fallu trouver une autre manière de départager les deux derniers \_Les règles ne sont pas si simples au départ il faut un petit temps d'adaptation en général.

tt-bfc726e00a9be41...

15/01/2017

oh, oui, je doute...!
D'abord, le matériel : n'y allons pas par quatre chemins, ça ne tient pas la route ! Du plastique, des couleurs kitsch, une boîte molle qui s'abîme très vite à moins de n'utiliser que la poche (même problème pour Chromino), un rangement moyen dont on utilise le capuchon (moyen)... Ensuite, le thème : si c'est ça, le bluff, alors, d'accord, ça n'est pas pour moi. C'est peut-être pour vous (?)... Après l'avoir testé et vu jouer, je tiens à dire qu'à aucun moment, je n'ai trouvé de plaisir dans ce jeu d'annonces et de "dudo". Mais quel intérêt ? Au bout d'un temps, la tension monte, censément, mais on s'embête, la surenchère paraît disproportionnée, on perd le fil, ça se distend, on dit n'importe quoi ! Pour finir, je considère ce jeu comme n'étant pas indispensable. A bon entendeur,...

tt-a7648d9c1cb8d80...

23/12/2016

Un incourtournable du jeu de bluff
Excellent jeu de bluff , fluide , simple dommage qu'il traine un peu en longueur

zanzeoo

12/12/2016

Excellent
Très bon jeu, les règles font peur quand on l'explique mais prise en main très rapide

tt-dec6bb879b7cf27...

11/12/2016

Trop bariolé pour être honnête !
Perudo est un petit de jeu au matériel coloré très attrayant. Le style précolombien attire agréablement le regard et la qualité de fabrication est indéniable. Les règles cependant ne brillent pas par leur originalité. Il s’agit simplement d’un petit jeu de bluff et de pari avec quelques dés et de simples gobelets… Le principe est tout de même assez plaisant. Il faut savoir bluffer, oser faire monter les annonces sans se dévoiler . Une bonne évaluation des probabilités est nécessaire mais pas suffisante pour gagner à tous les coups. Les chances de faire des bonnes estimations se réduisent avec la perte des dés mais rien n’est vraiment perdu d’avance. Une bonne dose de psychologie peut changer avantageusement la donne… Perudo est avant tout un jeu d’ambiance idéalement adapté au comptoir des bistrots. Ce jeu d’apéro me paraît un peu trop prétentieux et le marketing trop perceptible peut agacer. Le jeu amusant au départ risque fort de lasser ou même de décevoir les premiers éliminés qui trouveront le temps long.

07/12/2016

Un bon jeu de bluff
Ça prend quelques temps à des enfants pour bien le maîtriser et ne pas dire n'importe quoi mais au final, ça devient vite un jeu familial (pour nous du moins). Les kids adorent jouer au jeu de "Jack Sparrow" ;). Simple à mettre en place, le jeu est sympathique et peut s'apporter même en voyage.

tt-0cfbb28b046a58e...

14/11/2016

Jeu de bluff incontournable
Super ambiance autour de ce jeu, suspense rires garantis frustration aussi. Seul bémol : ne fonctionne pas avec des joueurs trop cartésiens ou avec des joueurs occasionnels ! Choisissez bien vos partenaires de jeu, Perudo le mérite !

Thornhill28

13/11/2016

Un jeu qui se veux simple, rendu trop complexe par ses règles
Pourquoi avoir mis en place un langage si compliqué à retenir(annoncer "dudo", "calza", etc...) alors qu'il aurait simplement suffit d'utiliser des quantificateurs communs tels que + ou - ou = ? POURQUOI ?

tt-bb5e6404ffd4232...

25/10/2016

0,6
Ze king of ze début de soirée
LE jeu qu'on sort systématiquement pour le début de soirée. Un grand classique, une référence, un must have, que dire de plus ? J'ai acheté la version Deluxe dans un coffre en bois avec des gobelets en cuir et cuivre, c'est dire que j'aime ce jeu !

Groddur

14/08/2016

Le jeu apéro parfait
Ca râle, ça rigole, les règles s'apprennent en une ou deux parties, c'est le jeu apéro parfait et on a rien à craindre pour le matos qui résistera aux boissons sans problème. Un must !

tt-f39ee5f7923f9cd...

07/08/2016

Pe pe pe rudo!
Parties : 20+ Un bon petit jeu de bluff. On s amuse avec ses gobelets et ses des a faire un max de bruit... petite musique a base de maracasse dont on se lasse pas. On decouvre ses des discretement, mais avec curiosite, et puis on se bluffe la tronche a coup de mensonges... plus ou moins grossiers. C est tres bon enfant. Je le trouve moins bon que skull sur le fond (il n y a pas a prendre en compte les intentions des uns et des autres...) mais beaucoup plus fun. Difficile de refuser une partie en apero, ou entre deux gros jeux, c est assez defouloir. A essayer les yeux fermes, le toucan ne mange pas de pain. Bon jeu a tous.

capitainebarbe

29/06/2016

Dudo
Le jeu de dé connu depuis si longtemps mais toujours aussi addictif!!! C'est simple il faut enchaîner les parties pendant un bon moment avant de réussir à s'en lasser. Après je ne mets pas une meilleure note car je le trouve un peu cher pour un jeu qu'on peut facilement réaliser maison d'autant plus que c'est un jeu traditionnel donc ils n'ont rien inventé, mais bon c'est un jeu tellement indémodable qu'il faut l'avoir!

fafa1er

19/05/2016

Il y a tellement mieux aujourd'hui
Perudo est l'un des plus célèbres jeux d'apéro, qui garde une bonne réputation au fil des années. Le mélange de hasard et de bluff ne m'a jamais convaincu. Certes le jeu n'a aucune prétention, est simple à expliquer et est rapide mais l'intérêt est vraiment limité. Il existe tellement de bons petits jeux plus jolis, plus malins, plus originaux, que Perudo me semble réservé à un usage de tablées de fin de soirées où son faible encombrement et sa capacité d'installation seront appréciés. Si vous lisez cet avis c'est que vous fréquentez Tric Trac et je ne doute pas que vous pourrez trouver mieux pour occuper quelques minutes entre amis.

BSI40

16/05/2016

4,9
Sympathique léger, sans casser trois pattes à un toucan
Ne soyons pas cynique nous autre bon vieux joueurs aguerris que nous sommes devenu avec le temps. Perudo fut l'un de mes premiers jeux dans le monde ludique. C'est du party game avec un brin de bluff et de paris. Le matériel est costaud pour un prix raisonnable quant à son look, il est coloré et enfantin, ça peut déplaire mais pour un jeu familial, de soirées légères, il est adapté. Alors oui, les années durant j'ai découvert beaucoup d'autre jeux, qui dans sa genre; un jeu familial, facile, accessible, j'ai l'impression d'avoir vu mieux (papayo, célestia etc) mais Perudo reste efficace dans son rôle malgré tout. Donc sur le fond, amateur de jeux légers familiaux, de bluff et de paris, Perudo est vraiment un bon choix. Le sera-t-il toujours 4 ans plus tard? ça c'est trop subjectif, ça dépend des gens, pour ma part je suis passé à autre chose mais je ne lui jette pas la pierre.

Bis Minami

25/04/2016

Toucan finesse
Vous êtes 6 à l'heure de l'apéro...c est Perudo sorte de Stop ou encore, belote de comptoir, sur une somme qu'il faut estimer. Contrairement à "coyote" où il faut également estimer une somme mais où la plupart des indices (sauf le votre) sont visibles, ici vous ne connaissez rien des autres. Le bluff est de mise, la chance aussi. Certains dés font joker "les toucans",mais atention de ne pas être trop gourmand. le soleil étant de retour, ¨Perudo peut s'emporter pour les pique-nique et servir de verre une fois la partie terminée

24/04/2016