Tous les avis pour : Perudo (undefined)
Que du bluff !
Rester le dernier , sans jamais regarder ses dés !

tt-b474c2c71b43265...

21/06/2013

l'équivalent du colons de catane pour les jeux d'ambiance
Reçu à la Noël un peu par hasard dans sa toute première édition, je le considère comme l'équivalent du colons de catane, mais en tant que jeu d'ambiance: il a permis d'initier et d'accrocher toute une génération de copains aux jeux de société. On a fait d'innombrables parties, il se joue au départ de manière décontractée et en papotant, de manière plus tendue sur la fin. Toutes sortes de variantes possibles: bibitive (avec les gobelets bien sûr!), avec deux jeux en même temps, en commençant avec 3 dés, etc... Bref, un must, un classique, qui permet de réunir joueurs bluffeurs et calculateurs, néophytes et aguerris, à une même table. et avec l'envie d'y rejouer!

john phao

18/06/2013

Caramba !
Du Fun, des Dés et de la rigolade à coup de Bluff. Un petit jeu bien sympathique qui amène toujours une petite ambiance électrique et déjanté lorsque le jeu apparaît sur la table. Cependant, l'explication des règles a des débutants peux paraître un peu complexe, ou nécessite bien deux ou trois tours avant d'être maîtrisé par tout le monde, et certains y aurons déjà perdu leurs dés. Le système de sur enchères avec les Pacos ne parait pas intuitifs à tout le monde, mais rajoute le petit plus de ce jeu. Au vu des éliminations une partie à 5 peux paraître longue pour le premier éliminés, mais après tout nous sommes face à un bon jeu d'ambiance et de BlOUfff ! (je lui ai préférés la simplicité et la pureté de skull and roses.)

Buskapé

23/05/2013

Bluff ou la poule ?
Clairement un de mes jeux préférés. Pourtant, j'ai une dent contre les jeux dont la part d'aléatoire est trop grande. Mais avec le Perudo, il n'en est rien! Car, au même titre que le poker, la part d'aléatoire est largement dominée par la stratégie, la logique et le bluff ! J'apprécie particulièrement sa rapidité de mise en place, son transport facile, de quoi pouvoir taper une partie en tout lieu et toute circonstance ! Bref : j'adore.

tt-376397733dcff1d...

18/05/2013

Qui perdera ses vies ?
Un excellent jeu de bluff, d'enchères et de déductions. A recommander pour tout joueur aimant mentir en gardant la tête froide et en calculant la probabilité de l'annonce. Un classique qui restera pour moi un jeu a ressortir en soirée et a continuer de brasser les dés.

Lonni

04/05/2013

Un bon jeu de début de soirée
C'est simple, je sors ce jeu quasiment au début de chaque soirée "jeu" que je fais avec des amis avant de passer aux jeux plus velus. chaque partie est toujours un plaisir et la bonne humeur est à coup sur de mise.

tt-741f9c7fa6e741f...

05/04/2013

Bluff et estimation

tt-376397733dcff1d...

25/03/2013

parfait autour d'un verre !
Parfait jeux d'ambiance, sans prise de tête, simple à expliquer pour les novices et qui met de la bonne humeur sans difficulté.

tt-218d128062b8ca4...

12/03/2013

Le must des jeux de dés!
Mon jeu de dés préféré dc que des + : - Tout public - assez rapide (sauf présence de stars de la calza) - facile d'accès Que dire de plus?! On le ressort à quasiment toutes les soirées avant de continuer sur des jeux plus conséquent. Dans toutes les bonnes ludothèques! Le - : (histoire d'être objectif) - Jeu à élimination qui peut être moins fun si vous perdez rapidement même si ça reste marrant de regarder ceux qui restent lutter la victoire

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

Vraiment sympa
Je ne vais pas écrire un long avis dessus, il n'y a pas beaucoup à dire mais retenez que si vous cherchez un jeu simple aux parties courtes idéales pour l'apéro et pour jouer en famille, avec du bluff et du hasard dedans, ce jeu est pour vous. Même si le hasard aura toujours raison sur les joueurs, les calculateurs peuvent très bien s'amuser à tout compter dans leur tête pour faire des calculs de probabilité. Bref, ça marche aussi bien pour ceux qui jouent sans prise de tête que pour les calculateurs. De plus, le matos est super sympa et il n'y a rien à dire dessus. Niveaux configurations idéales, je dirai que le jeu est idéal à 5 joueurs. Sinon petit bémol, les dés font beaucoup de bruit sur la table quand on lance tout en même temps. Attention à ne pas jouer à côté de personnes qui dorment!

tt-b92be0290d18be3...

02/03/2013

Moins bien que BLUFF
Moin bien que BLUFF.

Scalpa

25/02/2013

De la chance et du bluff
Un jeu qui ne se prend pas au sérieux, et donc qui est très amusant. C'est un jeu de bluff principalement, et donc tout dépend des joueurs qui participent. Le principe de jeu est simple et efficace. Le seul bémol que je mettrais est que les joueurs sont éliminés au fur et à mesure, et que par conséquent celui qui est éliminé en premier risque de s'ennuyer.

littleb

17/02/2013

Bluff ou pas ?
Vraiment un bon classique à avoir il tourne super bien. Les règles sont incroyablement simples. Un bon jeu (même si on peut se le fabriquer facilement)

tt-5ca7ff50140da0f...

03/02/2013

bon jeu de dés
des dés, du bluff, seulement les gens ont tendance à trop rapidement monter en puissance. Après le seul côté stratégique est de bien anticiper le fait qu'il y ai de moins en moins de dés lancés. En jeu apéro ou fin de soirée.

meliadus94

27/01/2013

Bonne rigolade
Excellent petit jeu pour passer des bon moments de rigolade.

tt-e15cd1f8044b5a0...

27/01/2013

Prenant mais à petite dose
Je n'étais au début pas convaincu à la lecture des règles, trouvant cela trop hasardeux. Finalement en jouant je trouve cela très sympa. Bien sûr je n'y jouerais pas une après midi entière, mais une ou deux petites parties à l'apéro de temps en temps. La chance est non négligeable mais il y a une part de stratégie tout de même ! Un excellent jeu apéro

tt-f386e0b2dfc7645...

13/01/2013

Dédé, mais il est où dédé ?
Le concept est simple. On peut y jouer à plein. La chance à un rôle mais le bluff et les probabilités contrebalancent bien et rendent le jeu vraiment intéressant. Pour quelqu'un qui n'est pas du tout amateur des jeux avec des dés, je dois dire que Perudo fait partie des exceptions puisque je n'hésite pas une seconde avant de me mettre autour de la table pour y jouer. Encore une fois un jeu sympa entre amis pour l'apéro

tt-fe8d8229927ef5f...

20/12/2012

Pas un jeu mauvais mais pas pour moi
Je ne mets pas une trop mauvaise note, car ce jeu peut être intéressant avec des joueurs qui aiment les " stop ou encore" et le bluff. Ce n'est donc pas un mauvais jeu, mais je trouve que ça tourne un peu en rond. Par contre le matériel est beau et de bonne qualité.

Danywilde72

16/12/2012

Tout pareil que bluff, en plus joli
Voilà, tout est presque dit, dans le titre. Et je suis entièrement d'accord avec ce que dit François Haffner (jeuxsoc.fr) sur les règles de cette version du jeu : après avoir annoncé, par exemple, "trois 5", on est autorisé à baisser la valeur du dé, et annoncer, par exemple "quatre deux". Sans cela, le jeu perdra beaucoup de son intérêt et se terminera 9 fois sur 10 par un pari sur les pacos ou les 6.

Zogotounga

14/12/2012

Poker menteur!
Perudo est un jeu de bluff et de statistiques où il faut deviner la valeur des dés en enchérissant sur le joueur qui parle avant nous. **Les plus:** - Jeu de bluff aux règles ultra simples - Le matériel plutôt bien foutu - Les pacos qui peuvent tout changer - Le mode *El Pacifico* **Les moins:** - Intéressant qu'à partir de 4 joueurs - Répétitif donc à jouer occasionnellement Perrudo est un bon jeu d'apéro pour tout types de joueurs, à sortir de temps en temps.

dadoudadou42

10/12/2012