Tous les avis pour : Perudo (undefined)
miam du bluff
Perudo, plein de dés, possibilité de jouer à 7... un jeu pour les chanceux en perspective. Et bien pas que, même si le tirage entraine forcément une grande part d'aléatoire la mécanique très maligne permet vraiment de gagner par le bluff, et la compréhension des joueurs adversaire. Un jeu bien fun, ou la tension est réelle autour de la table. Un must have vers lequel on est toujours content de revenir.

tt-7c658c9a1be7869...

24/11/2012

L'APERUDO
Voila un jeu qu'il est bien pour lancer une soirée !! Idéal durant l'apéritif, ce jeu de bluff avec des dés est très efficace. Tendu, mais pas calculatoire, la chance du tirage reste modérée. Un bon petit jeu pour mettre de l'ambiance.

dalain

16/11/2012

Abstrait
Manque un habillage pour devenir un bon jeu.

Julped

11/11/2012

On préféra Skull and Roses
Pour moi...NO MATCH! Evidemment on peut aimer les 2, et si vous me proposez Perudo alors que nous n'avons pas Skull and Roses je vous dirais oui, mais j'avoue le trouver vraiment en dessous. Pourquoi? 1)La chance Skull - Perudo 1-0 Le hasard est beaucoup plus présent a Perudo...à Skull c'est VOUS et VOS ADVERSAIRES qui choisissez les cartes posés! Non le hasard! 2)Stratégie Skull - Perudo 2-0 Vous allez pouvoir commencer votre stratégie dès le départ a Skull and Roses et la gérer a 100%, à Perudo vous pouvez tenter des mooves, des bluffs etc mais ils ne sont que partiellement maitrisés. 3)Ambiance Skull - Perudo 3-1 L'ambiance est differente...a Perudo les joueurs s'amusent a mélanger leur dés dans leur gobelets...beaucoup de bruit...c'est un peu la foire...(ce n'est pas négatif) A Skull, vous avez une ambiance de ...bikers...chacun se regarde...vous jouez avec tous les joueurs et non seulement vos voisins... vous pouvez même avoir un cigare...Un jeu de mec quoi! :-p Donc voila, je ne veux pas critiquer Perudo qui n'est pas un jeu mauvais, mais sur évalué selon moi...testez Skull vous l'adopterez!

tt-b989d381def11ab...

07/11/2012

Bon jeu de poker menteur
Bon petit jeu de poker menteur!

tt-b095353f9a541b1...

06/11/2012

1-6.....1-1...3-6....2-1.....5-6...oulalala ça chauffe y a plus que 4 dés !
J'aime bien, on rigole toujours, surtout au moment d'expliquer les règles à ceux qui n'ont pas fait de maths depuis plus de 10ans ! (et qui souvent gagnent sur le bluff)

tt-f381356ab3e4a30...

05/11/2012

Jeu de bluff, plus tactique qu'il n'y paraît.
Perudo est un jeu de bluff au matériel plaisant : 6 beaux gobelets de couleurs différentes, une pelletée de dés pour chacun, et Hop! C'est parti! La règle n'est pas si simple que ça à expliquer (surtout aux personnes n'aimant pas les chiffres), mais une fois assimilé, tout baigne ! Après quelques parties, la vraie nature de Perudo se dévoile : Un jeu mélangeant Chance / Bluff / Tactique autour d'une table. Cool !

googa

26/10/2012

Excellent "petit" jeu
Jeu simple, petit, et d'ambiance. Pas trop prise de tête il suffi de savoir diviser par 3 et 6 et de bluffer un peu. Comme dit dans d'autres commentaire un bon jeu d'apero

tt-2b44830c8f1e21a...

25/10/2012

Lorsque Dudo ne suffit pas, le Calza peut vous sauver surtout lors d'un Palifico!
Excellent jeu de Bluff avec une dose de hasard. Sur la même longueur d'onde que Skull and Roses (sans le hasard des dés). Son seul défaut est qu'il peu parfois être un peu long pour les premiers joueur éliminés.

tt-9af73343b0ddf54...

05/10/2012

3 paco ou dudo
Bon jeu de d’estimation et de bluff, le jeu est vraiment bien conçut et on rigole bien.

tt-778191db2a4f24a...

10/09/2012

Il n'en restera qu'un dans la guerre du bluff...
Perudo est un classique. Et il le vaut bien. Sur un matos très simple: des dés de couleur et un gobelet, il offre une possibilité ludique important! Le jeu est fun, court, facilement jouable (pour joueur ou non), et disposant d'une durée de vie immense. Un des jeux de bluff d'apéro que je préfère.

guilou05

26/07/2012

les dés sont jetés
les dés sont jetés

tt-e2b83611f1b21b8...

22/07/2012

un classique des statistiques...
oui un classique, sûr, un jeu qui fonctionne toujours, quelque soit le public! Le bluff quand c'est bien joué, c'est toujours fun ! Sauf que si vous avez un joueur pro des probabilités, là, votre Perudo devient autant un jeu de bluff qu'un jeu de maths ou presque. Enfin, comme tous les jeux, c'est les joueurs qui font le jeu ! Quand bien même, pour l'apéro, c'est parfait, mais le tout devient vite répétitif à mon goût. Deux parties de suite, pas trois. edit : Ceci dit, c'est mieux avec la variante qui consiste à déclarer le vainqueur dès qu'un joueur est éliminé. ça évite que certains se tournent les pouces pendant que les autres continuent à s'amuser...

tt-be4186c607d9207...

12/07/2012

Menteur !
Jeu de bluff et d'enchère sympa.

Charlie2000

06/07/2012

Bon jeu apéro
Tout est dit dans le titre ! Un jeu pour se marrer sans se prendre le chou !

tt-badb448b7cc8db0...

02/07/2012

dédé Bluff!
le jeu est simple, et pourrait se jouer avec de simples gobelets et de simples dés. Ajout d'une petit variante avec un figure particulière à la place du un, juste pour ajouter une petit contrainte. Bon l'ambiance est sympa, pour qui aime la manipulation et le bluff. le matériel est agréable. il ne transcende pas le genre mais se laisse jouer.

tt-97d7aa2ef7c7825...

24/06/2012

Au moins 5!
Un super jeu où tout le monde ne s'endort pas quand tu expliques les règles, car çà va relativement vite. C'est accrocheur et toujours bien venu en fin de soirée ou au début.

tt-c191a45833339b8...

14/06/2012

LE jeu apéro !
Inutile de le décrire... Je peux juste dire que j'aime bien y jouer en soirée de temps en temps et que c'est quand même mieux quand il y a un "gage" à chaque perte de dé. Sinon les gens disent n'importe quoi juste pour rigoler vu qu'il n'y a pas de sanction à la clef.

tt-3a6524853c70bb0...

04/06/2012

paco paco paco !!!!
Alors lui, je dois bien le dire, m'aura réconciliée avec les jeux de dés !!! Plus on est et mieux c'est... Matériel très chouette aux couleurs criardes qui plaira à tous ! Jeu rapide et familial par excellence !!!

tt-1924bd4c5cf4085...

29/05/2012

Pacifico !!! Pago !!! Calzone !!! Parfait en soiréé !!!
Un espèce de poker menteur mais en mieux. Le système des Pacos est subtilement bien trouvé. On peut les utiliser afin de relancer des paris sur d'autre dés et permettre à un tour de jeu de durer 2 à 3 tour de table. Le « Calza » ( rebaptisé « Calzone » chez nous ) fait regagner un dé et relance donc la dynamique du jeu. Le thème est bon et le format sac bien pratique.

mouts

19/05/2012