Bon j’espère que vous aurez la ref…
Alors honnêtement le jeu a sûrement des qualités, il suffit de regarder les avis éclairés des connaisseurs sur ce site, mais moi je m’y ennuie terriblement.
J’ai bien compris qu’il fallait jouer en calculant à chaque fois ce qu’une maison m’apporterait et qu’il fallait construire en se créant des contraintes parfois pour rebondir ailleurs, mais je n’y arrive pas trop.
Du coup la note est sans doute sévère et je vous invite à lire d’autres avis mais pour moi KB est d’un ennui mortel et je préférais encore revoir l’intégrale des 5 dernières minutes chez mes grands-parents (s’ils étaient encore vivant) que de leur imposer ainsi qu’à moi une partie de ce jeu (c’est pour vous situer l’engouement, le rythme et l’ambiance que ce jeu génère chez moi).
Et oui, j'ose élire ce jeu dans mon Panthéon ludique.
Un Ystari qui date mais qui fait date.
Matériel aux couleurs chatoyantes et chaleureuses.
Gestion de pénurie en Assyrie, placement, occupation de territoires et, et surtout interactions entre les joueurs.
Aussi bon à 2, 3 ou 4. Le plateau est ajusté-réduit selon la configuration.
Un plateau qui évolue au fil de la partie.
Enchères, gestion de sa main de cartes, placement d'ouvriers.
Presque un 4X !?
Un jeu dynamique, tendu.
Ludiquement conseillé.
Un jeu ni bon, ni mauvais. On retrouve une ambiance très 80/90 à la livre dont vous êtes le héros. Tout est joué aux dés, avec ce que ça implique. J'ai fait une partie sans rien réussir et une autre sans grande difficulté car tout s'est bien passé.
Il faut voir le jeu pour ce qu'il est: un hommage aux jeux des années 80 avec une direction artistique en noir et blanc plutôt bien rendue, une mécanique hors d'âge mais quand même addictive.
Je pense tourner le jeu en mode JdR, car le support s'y prête plutôt bien.
Les règles sont évidentes et sans ambiguïté ce qui est très rare pour ce type de jeu.
Les parties sont rapides et pleine de rebondissements.
Le principe du mindbug équilibre magnifiquement le jeu.
Bref il est excellent et addictif.
Alors pourquoi pas 10: d abord il est un peu cher par rapport au contenu et ensuite je trouve qu il manque un peu de cartes. (Certes j y joue souvent et les extensions arrivent mais quand même)
Il fait tout juste le boulot (dans le sens un minimum divertissant). Il a un peu d'intérêt, car il y a un tout petit peu de choix à faire (sauter ou non des cases en dépensant son argent...). Sinon pas mal de hasard (les dés, les cases sur lesquelles on arrive..).
Moi j'aime bien l'illustrateur.
La configuration de départ changeante ne révolutionne pas chaque partie mais a le mérite d'exister.
Le jeu n'est pas mauvais mais il y en a tant d'autres mieux. Il m'a donné envie de rejouer à Cuba. Quant à La Havane, à 2, fait toujours partie de mes valeurs sûres.
Bonjour, dernièrement nous avons découvert en un mot, nous l’avons testé en classe et nous allons vous donner notre avis. C’est un jeu de société destiné à tout public, à partir de l’âge de 9 ans et il se joue à partir de 4 joueurs.
Une partie dure de 20 à 25 minutes. Il faut de la culture générale, du vocabulaire et un peu de logique pour y jouer. Le but du jeu est de faire deviner 2 ou 3 mots en un seul mot. Le packaging est très beau, mais une boîte si grande n’est pas utile.
Le jeu n’est pas collaboratif, mais on a quand même besoin des autres pour marquer un maximum de points. Pour conclure, c’est un jeu amusant qui crée une ambiance sympa.
Beaucoup de détails intéressants qui rendent ce jeu très immersif. Les illustrations sont sobres et bien dans l'esprit du thème.
Le jeu est assez simple. On a un ensemble de 20 cartes que l'on essaie d'optimiser. Utiliser le bon pouvoir au bon moment. En espérant avoir les bonnes cartes également au bon moment (par le tirage il y a pas mal de hasard).
Je trouve le jeu très original et sympa les premières parties puis assez répétitifs. Très bon jeu à 2, mais pas du tout le meilleur à mon sens.
Très bonne extension !
Cela redonne beaucoup d'intérêt après des dizaines de parties!
J'aurais besoin d'avis par rapport à la carte artefact
Bougeoir en Pierre
L'un de nous pense que l'on peut l'exiler de sa main sans action exilé
Et l'autre pense qu'il faut un logo exiter pour avoir la boussole et le pique. Si quelqu'un a la réponse je le remercie d'avance
Les règle sont bien faites: un moteur de Zombicide avec des éléments d'Horreur à Arkham dessus (point de folie, les textes de background...).
Les pouvoirs des persos, les équipements sont tous intéressants et les ennemis sont variés et bien horrifiques à souhait.
L'ensemble du jeu est vraiment de qualité: les visuels, les figurines et la traduction française.
La variété des parties est assuré par les scénario (assez complexe eux) et la variété des monstres: on va sélectionner 6 (dont 1 un épique) dans ce grand pull de monstres.
Pour 110 dollars (le pledge de base + la VF) c'est assez impressionnent: je me retrouve avec 3 grosse boites remplis de figurines: on passe de 6 à 19 héros, de 8 à 21 types de monstre et 3 à 7 monstres épiques. Et tout ça à l'intérêt d'être immédiatement utilisables dans tous les scénarios!
Dernier point je jeu est assez difficile mais des changements de règles peuvent facilement être mis en place.
EDIT: J'y est très peu joué au final: Les partie sont quand même longue et les scénarios assez complexes. Il est concurrencé par un Zombicie Invader + facile à mettre en place...