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Tous les avis sur Khôra - L'Apogée d'un Empire

309904 Résultats

Familiale + avec de bonnes sensations

fredoc

06/07/2022

8
Vraiment bon
Excellent!!! rien à redire sur le plaisir du jeu en lui-même ; plaisant et ne nécessite pas des heures de pratique pour se tirer la bourre. Les enfants adorent, même les plus jeunes. Gros point noir : Il manque des papattes pour jouer à plus de 4. C'est dommageable pour ce type de jeu. Et il n'est pas intéressant de se partager les 4 palets je trouve. c'est l'avis général avec les personnes dont j'ai pu y jouer. Une deuxième version avec 4 autres animaux serait indispensable je trouve. On pourrait choisir d'acheter la V1 ou la V2 ou même les deux pour pouvoir jouer jusqu'à 8.

sissouvic

06/07/2022

8
Dig... du cul
Oui, faut compter sur la chance car le contrôle est assez limité. Déplacez votre chien, creusez et espérez que vous aurez thésaurisé dans la bonne écuelle...Dig reste sympatoche, rapide, original pour un tel format...

Brissac

06/07/2022

7
Ni bon, ni mauvais
null

La Gouille

06/07/2022

5
Il y a longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant hypé
Le principe du jeu : Se taper dessus dans une arène. Dès qu'un héro meurt, celui à qui il reste le plus de vie gagne. On commence par un système d'enchère ou le but du jeu est de s'équiper en payant de ses propres point de vie. Ainsi, qui paie l'épée magique super puissante cher, se retrouvera en difficulté pendant le combat. Le combat se déroule lui comme dans King of Tokyo / NY. Vous avez deux lancé de dés, et devez composer parmis vos actions / équipements pour essayer de tuer vos adversaire tout en restant en vie. Les parties s'enchainent en 25 minutes, et dès qu'on a fini la première, on a juste envie de ré-essayer ! - J'adore les jeux PC Dofus / Waven / Wakfu. J'y ai retrouvé certains aspects de gameplay : Gestion des mouvements / des attaques / de la ligne de vue sur un plateau composés de cellules. - J'adore Dota 2 Ability Draft avec un système de Deck building rapide et ou tout le monde a accès aux mêmes carte à tour de rôle. Ici c'est pareil. - J'adore King of Tokyo et NY pour le système de dés pas si aléatoire que ça : Ici, j'ai retrouvé un système similaire. Je vais acheter le jeu, c'est obligatoire. J'espère que Iello continuera à enrichir le jeu pour nous doter de différents mode de jeu ou cartes !

4sStylZ

06/07/2022

9
On s'fait la beez ?
Des abeilles mimies, de grosses fleurs, des pions colorés et un thème mielleux, ce jeu a tout pour attirer la famille aimant un tant soit peu la nature. Mais la nature est parfois cruelle et ne le lui rendra pas forcément. Car ce jeu abstrait n'est pas si simple. Les déplacements possibles varient à chaque tour et il faut anticiper ou parfois temporiser pour repartir dans la bonne direction afin de glaner la couleur de nectar qui vous intéresse. Pourquoi ? Pour valider les objectifs. Matériel et rangement impec, jeu prenant mais pas pour tout le monde. Plus complexe qu'on ne le croit pour le grand public, on se demande si cet enrobage réussira à convaincre les joueurs adeptes des casse-têtes calculatoires  de son bon niveau?

morlockbob

06/07/2022

7
Bon
null

Evanes

06/07/2022

8
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

06/07/2022

10
Vraiment bon
null

La Gouille

06/07/2022

9
Concordia et Transatlantic sont sur un bâteau ..
L'auteur de Concordia reprend la mécanique principale de ce grand classique pour nous proposer un tout autre jeu, cette fois-ci sans plateau de jeu. Passée la première partie et la découverte (j'en ai fait 4 + 1 une fausse jouée en partie, et seul, pour me familiariser au jeu), qui donne une impression d'excellence (9/10), on finit par se rendre compte que le jeu n'a n'en pas vraiment dans le ventre et qu'il n'y a qu'une façon de faire, de jouer, que la richesse de Concordia n'est même pas effeuillée. Du coup, faut-il condamner ou se procurer tout de même ce jeu, passé inaperçu dans nos contrées ? Eh bien, je dirai que celà dépend de vos intentions : si vous cherchez à passer un bon moment avec vos potes et que vous picorez les jeux à droites à gauche, il serait dommage de ne pas profiter de s saveurs du voyage en bâteau. Mais si au contraire, vous sortez vos jeux à une cadence régulière, celui-ci ne tiendra pas le cap bien longtemps ...

limp

06/07/2022

7
Mais ATTENTION à 2 joueurs...
Ce jeu est TRES beau, Tres facile de compréhensionn, et j'aime y jouer, mais mon expérience à deux a été assez décevante. En fait, si l'on a plus de batiments avant la fin du tas de tuiles, on perd immédiatement. OR, à deux joueurs, il y a 50 batiments pour 48 tuiles. Donc, IMPOSSIBLE de jouer l'option d'extension des cités au risque de ne pouvoir terminer le jeu. Nous avons du avorter une partie car il ne me restait que 4 maisons et six à mon partenaire de galère. Il pouvait donc jouer 6 tours et moi que 4. étrange?! Solutions envisageable? supprimer une 15zaine de tuiles ou envisager de récupérer les maisons après leur destruction... Mais je préfèrerais que les auteurs ai mieux prévu l'option 2 joueurs.

BONY

06/07/2022

8
Minivilles en beaucoup plus fun !
Mon avis concerne la version anglaise, oui j'ai craqué avant de savoir qu'il allait sortir en VF :) Les points communs avec Minivilles : - on lance 2 dés, on en fait la somme, tout le monde bénéficie potentiellement du lancer du joueur actif - il y a un marché de cartes. Les différences : - chaque dé est pris en compte, ainsi que la somme des deux dés. A chaque tour, tous les joueurs gagnent forcément quelque chose. - le thème et les illustrations : ici on est dans du med-fan, on combat des monstres autant qu'on construit des bâtiments, on recrute des citoyens... - une carte objectif que l'on reçoit en début de partie, qui va influencer notre façon de jouer. - il y a 3 ressources (or, force, magie) au lieu d'une seule dans Minivilles - il y a 3 types de cartes : les monstres à combattre, le marché (les citoyens à recruter) et les domaines à construire (qui demandent de posséder certains types de citoyens pour pouvoir construire), qui rapporteront des PV à la fin et/ou des avantages à chaque tour ou au moment de l'achat. - il n'y a que 10 citoyens par partie, choisis au départ (un peu comme dans Dominion). - on a deux actions parmi 4 à son tour, avec la possibilité de jouer deux fois la même. - ce n'est pas un jeu de course, on compte les PV à la fin. Difficile de savoir qui est en tête avant le comptage des points. Les + par rapport à Minivilles : à peu près tout ! je n'ai notamment pas eu l'impression de (mal)chance omniprésente, notamment en fin de partie, quand tout se joue sur un seul lancer de dés. On a beaucoup plus de choix en cours de partie. Les - par rapport à Minivilles : la mise en place est un peu plus longue, et le jeu aussi. L'interaction est légère, on n'embête pas directement ses adversaires, ou alors pas trop méchamment. On manque rarement de ressources, donc la frustration vient plutôt de l'abondance de choix que du manque d'argent pour acheter ce qu'on veut. Bref, je n'ai encore que très peu de parties à mon actif et je n'ai pas l'habitude d'écrire mon avis après si peu de temps, mais je sais déjà que ce jeu va ressortir très souvent chez moi ! Suite à l'article de Winzenschtark!, j'ai d'ailleurs commandé l'extension Flames & Frost...

Zogotounga

05/07/2022

8
Reiner peut dormir sur ces 2 oreilles
Souk est le **tout dernier jeu de la gamme boîte métal de chez Bombyx d'une durée de 15-20 minutes pour joueurs de 10 ans et plus**. Là ou Continental Express proposait une initiation au jeu d'objectif caché et où les Bâtisseurs proposait une introduction à un jeu de gestion "à l'allemande", **Souk nous plonge dans un marché oriental où tous les joueurs vont devoir vendre leurs épices aux meilleurs prix** (initiation aux jeux d'enchères). Le gagnant est celui qui remporte le plus d'argent. *Travail éditorial 8/10 :* En terme de travail éditorial, pas grand chose à redire... **Bombyx travaille beaucoup et bien ces jeux comme à l'accoutumée (mais il est toujours bien de le rappeler)**. La boîte "bombée" Bombyx fait toujours son petit effet. L'univers graphique est bien travaillé et haut en couleur et **la qualité du matériel est bonne pour un prix honnête**. Petit bémol : j'ai été plus bluffé par le travail graphique de Mathieu Leyssenne sur Jamaïca, là c'est un peu plus "bateau" comme le thème... l'immersion autour de la table n'a pas été très présente. *Mécanisme du jeu 3/10 :* Autant Gary Kim m'avait surpris avec son Koryo, autant là gros splatch. **Le mécanisme de jeu est daté**. C'est du vu, revu, rerevu voire **calqué sur l'illustre Art Moderne du Doktor Knizia**. Au lieu de vendre des tableaux dans des galeries, avec une fin de tour déclenchée par la vente d'un 5eme tableau, on vend des épices et la fin de tour est déclenché si tous les marchés sont pleins ou si deux marchés comportent 4 épices. Les cartes les plus rémunératrices étant les moins nombreuses. **Là où Knizia a proposé un subtil jeu d'enchères, Gary Kim l'a simplifié au maximum et rempli de chaos puisque le contrôle est très peu présent** : on peut miser sur des épices qui ne rapporteront rien et ne presque pas jouer sur le plateau. On pioche beaucoup de cartes et la main varie trop pour réellement avoir un contrôle sur le jeu. Bref, ça fait pschitttt... Gary Kim a bien observé son homologue allemand : ses Darmoirs et ses Koryko. D'ailleurs Koryko ça vous rappelle pas Koryo (théorie du complot ahhhhhhh.... ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_sparadraps.gif)![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_eek.gif)![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_dumb.gif)) *Conclusion :* Souk est un beau jeu mais aux mécanismes éculés, sans grande innovation... **Il conviendra parfaitement aux joueurs très occasionnels et au grand public pour le sortir pendant un apéro pour s'initier ou initier de jeunes enfants à des jeux d'enchères**. Il est donc réussi pour cette cible. Par contre, **joueurs plus réguliers, passez votre chemin** car il manque cruellement de profondeur et de contrôle (il ne fera donc qu'encombrer votre étagère). Le moins bon des trois derniers Bombyx de cette gamme... Honnête sans plus (5/10).

rammillica

05/07/2022

4,3
Bon
null

Clai-re

05/07/2022

9
Avec de l'imagination
On crée plein de petites (et grosses) bêbêtes, mais de manière assez abstraite. Donc, votre créature grimpante à carapace, à vous de la vivre et de l'imaginer, car sa représentation, ce sont juste 2 cartes trait et un cube indiquant sa taille. Mais si tout le monde est prêt à faire vivre le jeu, ça donne une bonne tambouille. Mais j'ai eu 2-3 parties où la sauce n'a pas pris et où on s'est plutôt retrouvé à jouer de façon très abstraite. C'est clairement moins bien.

lynkowsky

05/07/2022

8
Avec de l'imagination
On crée plein de petites (et grosses) bêbêtes, mais de manière assez abstraite. Donc, votre créature grimpante à carapace, à vous de la vivre et de l'imaginer, car sa représentation, ce sont juste 2 cartes trait et un cube indiquant sa taille. Mais si tout le monde est prêt à faire vivre le jeu, ça donne une bonne tambouille. Mais j'ai eu 2-3 parties où la sauce n'a pas pris et où on s'est plutôt retrouvé à jouer de façon très abstraite. C'est clairement moins bien.

lynkowsky

05/07/2022

8
Mais pourquoi payer un traducteur ?
Après Evolution, ses dinos, son climat et ses bébêtes qui volent, plongeons dans l'océan. Même principe avec des espèces aux multiples visages : prédateurs, parasites, symbiose, fanons etc... Certains mangent plein de poissons, d'autres attaquent, d'autres profitent … il vous faudra trouver un moteur pour nourrir tout le monde (sinon adieu), tout ne vous défendant et en ayant assez de réserve pour faire vieillir votre stock (c 'est a dire le mettre de côté pour en faire des PV). Le jeu est assez simple dans son énoncé, plus léger que son aîné, mais reste dense dans son déroulé. Un casse tête et combo où il faudra se nourrir, stocker et ne pas vider le récif, sorte de garde manger où l'on va s'approvisionner. Cette version offre un paquet de cartes Abysse, coûteuses mais aux pouvoirs plus intéressants. Niveau version Deluxe, vous bénéficiez d'événements supplémentaires et surtout de poissons en acrylique. Beau matos, jeu pas toujours évident à prendre en main mais prometteur. Il n'y a qu'un bémol : une traduction imprécise sur un point : - Anglais : Whenever possible, a species must take its total forage or attack value. You can’t choose to take less to avoid overpopulation - Français : Vous devez toujours prendre autant de population que votre valeur de fouissage ou d'attaque. Point qui aura faussé la partie car injouable en l'état + recherche de solution. Puisqu'on y est la carte COPROPHAGIE plutôt puissante est d'après l'auteur la seule qu'il rectifierait. A noter donc. Ce souci de traduction soulève ce gros problème qu'on rencontre régulièrement, les éditeurs n'ayant aucun scrupules à prendre des pseudos traducteurs (qu'ils paient avec la boite du jeu), des traducteurs non joueurs afin de faire des économies (ce n'est pas le cas ici). Ceux qui ont le KS d Exploration s'en mordent les doigts. Océans est à 55 balles, on pourrait imaginer que l'on va éviter d'avoir à aller sur un forum pour comprendre ce que l'on doit faire. Mais non, le joueur vache à lait n'a qu'à se la fermer, une fois encore.

morlockbob

05/07/2022

7
Génial, ma grosse surprise de PEL
Nous avons testé à 2 joueurs ce jeu de fourberie annoncé jusqu'à 6 joueurs, les visuels nous ayant attirés. Nous avons été surpris de trouver un si bon jeu pour 2 joueurs. Nous sommes revenus à 5 le lendemain pour tester de jouer avec le prince (personnage jouable qu'à partir de 3) et toujours aussi exceptionnel. Le jeu est dynamique, tout le monde participe, ça se vole, ça se pousse, on règle ses comptes et on essaie de rester devant les autres. Super découverte que je vous invite à suivre, en plus se sont des petits nouveaux que nous connaissions pas du tout et que nous allons maintenant suivre...

Rammquin

05/07/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

05/07/2022

10
Ni bon, ni mauvais
null

Evanes

05/07/2022

8