Tous les avis pour : Pickomino (2014)
Un bon petit jeu de bar
**Les + :** Règles simples et accessibles à tous Matériel Prix **Les - :** Hasard quand tu nous tiens ! Redondant **Bilan :** Un bon petit jeu de comptoir, à pratiquer de temps en tant en buvant une mousse....^^

Eyridïl

08/10/2013

4,9
le dindon de la farce
très bon jeu famillial, parfois vache. Un aire de sushi bar. J'adhère !! les parties s'enchaînent, on veut sa revanche.

ben2471

02/08/2013

Simple et bon
Les jeux de dès sont trop souvent décriés à mon gout. Personnellement je les adore et Pickomino est sur le haut de ma liste de jeu d'apéro. Lancer les dès, piquer les asticots de vos compères et éviter de vous mettre sur la gueule, nous n'en sommes qu'à l'apéro!

tt-af8c35c0e381579...

30/05/2013

Pour l'apéro ou le digestif
Petit jeu sans prétention dont il ne faut pas attendre de grandes stratégies (facteur chance important) mais qui permet de passer une petite heure sympa en bonne compagnie.

theloma

23/04/2013

Génial !
Un des premier jeu à utiliser cette gestion de dés et avec un bien beau matériel en plus ! Systéme fluide et implaccable ! Génial !

tt-cada2db6a4c2994...

14/04/2013

Je cherchais une alternative au Yams, j'ai trouvé
Il va falloir faire un choix! protéger ses vers avec une tuile de moindre valeur ? Piquer la tuile d'un autre joueur ? Tenter de faire un meilleur score au risque de perdre une tuile ? Un jeu de poule à picorer à l'apéro.

tt-af8c35c0e381579...

19/03/2013

Un petit ver de temps en temps.
Petit jeu simple, vite expliqué, vite joué. Je n'y retrouve pas la tension qu'on peut avoir dans can't stop par exemple. Mais bon, en fin de soirée quand on est bien fatigués et qu'on ne veut plus réfléchir, un petit ver pour la route c'est toujours sympa. Et puis les dominos sont agréables à manipuler, ce qui participe à l'envie de sortir le jeu.

Quilicus

14/03/2013

a emporter partout
idéal pour tous les ages

tt-3b3831ad0a0e0b7...

09/03/2013

t'as les vers ?
Un excellent jeu d'apéro rapide et rigolo. J'adore

tt-0321e48c42618af...

05/03/2013

Je préfère la prose
Le problème de Pickomino est double : - D'une part c'est un jeu très superficiel, car très peu de choix tactiques à faire. A nouveau ce sont quelques calculs de probas basiques et un peu de prise de risque... souvent les choix sont évidents. - D'autre part, il souffre énormément de la comparaison avec d'autres jeux de dés à matériel minime, du genre Can't stop ou le plus récent King of Tokyo. En fait, dans le genre de jeux d'apéros il y a mieux, bien mieux.

brokoli

19/02/2013

Can't stoooop
Oui ce jeu c'est vraiment on-ne-peut-pas-s'arrêteeeeeeeeeeeeer ! Si vous êtes dans la cible du jeu de comptoir qu'on s'éclate à gueuler sur des dés ou des vers (oui il faut aussi vous soigner au passage) alors courez-y c'est de la balle ! Le matos est beau aussi (les pickos, les dés...) Et comme tout bon jeu d'ambiance, on ne s'ennuie pas en attendant son tour. Au top !

jahwork

18/02/2013

Le petit jeu apéro par excellence!
Très bon, simple à apprendre, convivial... Les gens qui n'aiment pas les jeux en général aiment celui-ci!

tt-ce4dcfa09031890...

11/02/2013

Tu sors pickomino je mets la table !
Knizia valeur sure encore une fois. Il sait y faire l'allemand ! Encore un bon jeu. A deux il tourne au top. Je le trouve moins bien à plusieurs car il faut attendre et on a vraiment envie de lancer les dés pour continuer à picorer les vers sur la table. Un bon thème, du bon matériel, un jeu court, un format agréable, une mécanique qui tourne...que demander de plus ?

tt-5ca7ff50140da0f...

03/02/2013

Une prise de becs excellente
C'est un jeu léger d'une vingtaine de minutes avec un goût de reviens-y qui me plait bien. Le jeu est l'un des meilleurs jeux de prise de risque. L'éternel "je tente de faire plus ou pas?" avec la possibilité d'aller taquiner l'adversaire en lui volant son dernier domino. A acheter les yeux fermés.

Guillaume

31/01/2013

Heureusement que c'est pas des vers d'Arrakis !
Docteur Knizia ... Un cadeau de la tante de madame. Pourquoi pas? Simple, rapide, parfait pour l'apéro j'ai envie de dire. Son coté un peu gamin lui permettra de sortir, même à une table avec des personnes non joueurs(euses). La petite boite me fait dire également qui peut être un bon jeu pour les voyages, et ça, c'est chouette. Par contre, qui dit D6 dit gros gros hasard et ce jeu trône dans les cîmes des jeux affreux pour ça. Habitué de la maitrise de son jeu et de la planification, passer votre chemin ! Pour les autres, vous pourrez y trouver un jeu avec de l'opportunisme et du gros gros stop ou encore. Les dés auraient mérités d'être un peu plus gros aussi, mais finalement, pour lancer autant de dés d'un coup, c'était peut être le mieux à faire.

tt-f0106de8edc75f6...

23/01/2013

4,5
Pour jouer avec ses pôôôt
Rapide, bête et parfois méchant, mais pas que. Oblige à se creuser la tête pour ne pas se laisser tenter par des combinaisons trop ambitieuses : un excellent jeu pour apprendre à devenir *raisonnable*. Et aussi pour apprendre à perdre, car les dés font ce qu'ils veulent. Mais c'est ça qui est drôle. Quand on joue mal, on perd toujours ; quand on joue bien, on perd souvent. Un jeu addictif et familial, sans prétention mais très bien équilibré. Si les illustrations n'avaient pas été aussi épouvantables (je suis sûr que c'est recherché) j'aurais mis un 5/5 car dans sa catégorie, il scotche.

Pylou

02/01/2013

Tu prends un ver?
Pickomino est de par chez nous, le jeu de l'apéro. Basée sur le système du Stop ou encore, ce jeu est addictif et très marrant. Parfait pour commencer ou terminer une soirée.

morris_toc

30/11/2012

Ne m'asticote pas, laisse moi mes points!!!
vous jetez des dés, vous faites des petites probas, vous prenez des points, on vous les reprend, vous batailler mais c'est le hasard qui decide du vainqueur... Pourtant on passe un bon moment a se voler dans les plumes, a jeter la brouette de dés et a espérer... Un petit jeu d'apéro sympatoche

tt-b989d381def11ab...

07/11/2012

Jeu apéro
Un petit jeu de détente entre amis ou en famille. Ne pas hésiter à le stopper avant la fin car il peut s'étaler dans le temps. Le principe des dés est très facile à comprendre et le système des tuiles que l'on peut se chaparder intéressant. Un peu de prise de risque et un peu de chance, secouez et dites "Pickomino!"

tt-dd227f6c66decce...

25/10/2012

vous reprendrez bien un vers?
Bon jeu d'apero convivial sans prétention, avec pas mal de chance et de prise de risque pour passer un moment simple. Allergique au hasard passez votre chemin.

tt-d8d5f9d30394554...

23/10/2012