Tous les avis pour : Pickomino (2014)
un jeu de dés bien sympa
Voilà un jeu facile (quoique) et rapide à prendre en main, le thème est bien adapté, et les partie sont assez rapide. Le matériel est beau et de bonne facture. Le jeu est sympa à jouer à 2 mais certainement encore plus marrant à partir de 3. On n'hésite pas à sauter sur les occasion de piquer les vers de ses adversaire. Il est adapté aussi bien aux enfants qu'aux adulte à mon avis, et permet de se mettre dans une ambiance détendue. Un mélange de Yams, stop ou encore et domino très bien conçu. À se procurer dès que possible.

tt-185634567f54251...

16/09/2012

Très bon stop ou encore
Vous vous sentez l'âme d'une cocotte cherchant des vers de terre ? Vous aimez les stop ou encore à base de dés ? Ce jeu est fait pour vous ! Très plaisant à jouer, relativement rapide, petite boîte peu onéreuse et facilement rangeable... Bref, que des qualités pour ce jeu apéro.

ZaTaWee

11/08/2012

Un jeu en dé vers
AVIS AU 09/07/2012 Un petit jeu bien sympa o% il fait bon prendre des risques. Effectivement le hasard est présent , il pourra rebuter certains joueurs mais les retournements de situations sont nombreux et finalement le jeu est passionnant jusqu'à la fin. A faire en plusieurs manches. Bref un petit jeu d'apéro à emporter partout, matos de qualité, rapport QP excellent.

tt-51838de8d437afd...

09/07/2012

Un jeu léger, à picorer
Pickomino, c'est léger (malgré une règle qui n'est pas un modèle du genre), hasardeux mais pas que, ça plaît aux enfants et aux grands-parents, ça n'entraîne pas d'interminables discussions en fin de partie du genre *"si j'avais fait ça, j'aurais 3 pts de plus et toi 2 de moins, donc j'aurais gagné!".* Non à Pickomino, tout le monde peut gagner... ou perdre, de toute façon c'est la faute à ces maudits dés !

ElRen

26/04/2012

Simple mais pas simpliste
Petit jeu de dés qui mélange avec bonheur la chance (forcément) avec des choix et une prise de risques. L'ambiance autour de la table est généralement au rendez-vous que ce soit avec des adultes ou des enfants. Pour mes deux enfants (5 et 8 1/2) c'est clairement un des jeux les plus utilisés et pour ne rien gâcher ils y gagnent contre moi le plus souvent :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

31/03/2012

Gardes les 1, y’en a cinq !
Ce qu’il y a d’affreux dans ce jeu, c’est à quel point on peut pas s’empêcher de jouer à la parlante… pas vu une seule partie où personne ne caftait pour rappeler que tel domino est en haut de la pile d’un joueur… Pas moyen d’y couper… C’est symptomatique de l’ambiance que Pickomino génère : j’ai vu des hardcore gamers super mauvais parce qu’on leur piquait un domino… Ca fait rire… il fait ressortir notre sens de la propriété ! Quelques soient les personnes autour de la table, il se passe quelque chose. Quand l’ambiance n’est pas au rendez-vous, le hasard des dés génère de l’animation, des renversements de situation, un joueur qu’on croyait définitivement gagnant arrive finalement deuxième, on fait un lancer improbable au moment opportun, un domino va faire le tour de la table avant de revenir au premier qui l’avait choppé, etc. Ce jeu est aussi (forcément, de par sa simplicité) un jeu familial par excellence. Encore un qui ouvre des perspectives pour des non joueurs ! Pickomino est donc très sympa, idéal à l’apéro ou pour finir rapidement une soirée, pour passer un moment sympa avec vos gosses, etc. Indispensable dans une ludothèque à mon sens. Par contre la profondeur n’est pas sa caractéristique principale, je ne peux pas lui mettre 5 pouics.

tt-3fd93edb2d79985...

29/02/2012

C'est bête, mais on s'y laisse prendre
Bon, c'est vrai, c'est pas un principe de jeu qui va arracher trois pattes à une poule. Ni a un ver d'ailleurs. Mais force est de constater que c'est un jeu qu'on sort facilement et auquel on se prend à jouer avec plaisir dès qu'on a quelques invités, un petit peu de temps mais pas trop, et un cerveau un peu fatigué...

bub27

23/02/2012

Excellent
Un jeu bien agressif comme il faut. Je le préfère à son accolite "sushi bar" pour son coté ... interminable ! Une union des faibles contre le fort, c'est une belle lutte des classes à laquelle on assiste dans le poulailler. Merci Reiner !

tt-d90d572ecbeaec4...

12/02/2012

Excellent petit jeu !!!!!! Vraiment très bon !
Un MUST ! A avoir absolument dans sa ludothèque. J'ai déjà joué des dizaines de parties, je ne connais personne qui n'aime pas ce jeu. Je fais des soirées jeu tous les jeudis, en général à la fin de la partie, si il reste du temps on se fait un petit pickomino. On rigole toujours bien :)

tt-bfec658b2e5498f...

06/02/2012

En appéritif ^^
On aimera ou pas le thème de la basse-cour qui n'est qu'un prétexte pour illustrer le jeu. Passé ce détail c'est un jeu grandement dirigé par le hasard et d'habitude j'évite ces jeux qui, lorsqu'on perd, donnent plus souvent un sentiment de frustration plutôt qu'une envie de s'améliorer. Cependant les parties sont rapide, il ne demande pas grande concentration donc les discutions entre amis peuvent facilement se faire en même temps que jouer. Le temps d'un apéro, autour d'une table basse, ça le fait très bien. De plus, outre la volonté de faire un maximum de point, ce qui met de l'ambiance, c'est de pouvoir prendre les points des autres. D'ailleurs je ne pense pas qu'une partie à moins de 4 joueurs permette d'installer une ambiance conviviale avec ce jeux. Malgré un texte qui peut paraître assez négatif, je lui met une note juste en dessous de la moyenne car quand on a conscience du type de jeu que c'est, on ne le sort qu'à des moments ou c'est justement ce genre de jeu qui fera l'affaire, un jeu rapide non prise de tête où tous les joueurs sont égaux face au hasard ;-)

tt-7be6f3f0766496f...

16/01/2012

Bon pour l'apéro !
Ce jeu ne va pas révolutionner votre ludothéque mais il a le mérite d'avoir des règles simples, bien pensées et il permet de passer un moment agréable à l'apéro (un peu comme le perudo) :) Autant dire que l'on peut même faire le jeu soi-même avec 6 dés et quelques cubes peints pour les autres tuiles. Un petit jeu sympa à garder sous la main !

tt-716432711a0989c...

04/01/2012

il me faut un ver, suis en manque!
Rigolo...pour l'apéro, mais pas tous les apéros... mon avis est certainement influencé par le fait que je ne suis pas un grand fan de ce genre de jeu, mais bon... le défaut est je trouve que la partie est trop longue lorsque l'on est beaucoup à l'apéro.

tt-1f4684446be2d13...

03/01/2012

Encore plus débile qu'une poule ?
Toutes les règles m'ont semblé stupide. L'aléatoire est la seule règle, c'est long, pas fun, même pour les gamins y a tellement mieux ... D'habitude, j'aime bien les petites boites de Zoch (comme Shicki Micki ou un truc de ce genre là, Hick Hack ou Gloria Picktoria) et pourtant je suis certain que c'est le titre, dans ce format, qui s'est vendu le mieux ! Autant jouer au Jeu des Cochons, dont la débilité est carrément assumée !

tt-9d82ad55a6752eb...

02/01/2012

mais oui
Jeu de dé plutôt réussi, qui plaira aux petits et aux grands !

tt-d70b14e5b814c6e...

01/01/2012

Pickominoooooo!
Excellent! Il faut l'avoir dans sa ludothèque. A chaque fois que je joue à Pickomino avec des nouveaux joueurs, soit ils veulent rejouer, soit ils achètent un exemplaire, soit ils me prennent le mien! ça fait 3 fois que je rachète ce jeu! Parfait : Thème bien sympa, convivial, règles simples. Selon le degré d'implication et l'expérience, Pickomino peut devenir assez tactique!

tt-e343fb01acd6f24...

25/12/2011

Il n'a pas de picko...
Très bon jeu "d'apéritif" à deux joueurs comme à plus. Je trouve que l'idée d'avoir une face avec le "ver" sur le dé pimente la partie. Attention, mauvais en clacul mental s’abstenir !

tt-3998d390c338f3e...

15/12/2011

Cessez de me torturer, je vais parler !
La première partie est amusante, on découvre. Et puis vient le long chemin de croix de la seconde partie, puis de la troisième qu'on arrive pas à conclure car les dès ne sont avec aucun des joueurs... On prend une tuile qu'on repose le tour suivant...et ça continue, ça continue. Non, jeu sans intérêt aucun; je préfère encore un 421.

Captainlille

03/12/2011

Lance des dés, et prends-toi pour une poule.
Pickomino reprend le système du Yam’s dans un jeu familial et sans trop de prétention. Le système de pouvoir piquer « les points » d’un adversaire est assez drôle mais allonge un peu les parties. Un petit jeu agréable pour les non allergique au hasard.

jetseb

01/12/2011

bon apéro !
quand je n'ai pas envie de jouer au Yams

tt-102368dbf41064c...

04/11/2011

Touche pas a mes vers!!!
Superbe jeu, facile et rapide! Super pour le calcul mental. Pratique (petit format qui se glisse bien dans le sac a main) et de bonne qualité!

tt-a423e7848e44c2a...

03/11/2011