Tous les avis pour : Pickomino (2014)
Pick mes vers et t'es mort....
Voila un des meilleurs jeu d'apéro auquel j'ai pu jouer. Encore meilleur pour moi que can't stop auquel il s'apparente pas mal dans le concept du stop ou encore. La tronche des petits vers est tordante et la qualité du matérel avec des dominos en bakelite est au rendez-vous. La mécanique est bien huilée et n'est pas exempte (bien que ce soit un jeu de dés quand même) de tactique quant il faut essayer de piquer les vers des autres pour éviter une fin de jeu prématurée et la victoire de votre sacré chanceux de voisin. Le jeux est aussi poilant à 3 qu'à 6 même s'il est vrai qu'à plus de 5 le jeu peut s'éterniser et que le temps d'attente pour relancer les dés peut être un peu long. Mais en général on ne reste pas inactif puique la chambre et les tentatives d'influences (la, la regarde il a un 25 tu peux lui piquer!!!!)sont partie prenante du jeu. En conclusion un excellent jeu du sieur Knizia ou le vétérant peu se faire humilier par le novice et qui ravira petits et grands...

tt-e47f72b3288283f...

04/05/2007

Vous prendrez bien un petit ver ?
Voilà un excellent "jeu d'apéro" pour passer un bon moment sans prise de tête. Le thème, même s'il est plaqué sur le jeu, est sympa : vous prendrez bien un petit ver !

tt-84bb5949400f1f8...

30/04/2007

Asticotophile
Commençons par les critiques : - jeu assez répétitif - peu stratégique Avantages : - on peut jouer à beaucoup - pas prise de tête ( il n'y a pas à réfléchir ) - idéal pour faire faire du calcul mental pour additionner les dés. - les dominos sont très sympa En bref, un jeu très agréable à jouer si on aime les petits jeux simples

jbt

19/04/2007

Heckmeck am Brattwurmeck
J'adore le titre original! Et j'adore ce jeu qui est réclamé par mon entourage non-joueur, histoire de pester contre le sort et embêter son partenaire le plus proche. Et puis, les dominos sont agréables à manipuler et superbement illustrés par ces pauvres vers passant d'une main à l'autre. Beaucoup de hasard mais que j'apprecie ici beaucoup plus que sur un jeu de plateau.

tt-f98faed3d80c469...

13/04/2007

Pas piqué des vers.
*Nombre de parties : 4 ou 5, de 4 à 6 joueurs* Pickomino, c'est un jeu de dés. Avec un soupcon de prise de risque à la "can't stop". Avec un thème tellement HS qu'on a aucun doute sur l'auteur du jeu, maitre Knizia, roi du thème sorti du chapeau. Donc voilà, on joue, on lance des dés, on gagne, on perd, peu importe en fait. Un ptit jeu d'apéro sans prétention, pas désagréable à jouer. Je le préfère à can't stop, qui peut se révéler d'un ennui mortel.

gianakin

11/04/2007

Et si le sort s'acharne ?
J'ai beaucoup accroché à Pikomino lors de sa sortie. J'y ai beaucoup joué, c'est le moins que je puisse dire. Un jeu très accessible, qui parfois peine un peu à trop nombreux (on attend trop entre deux tour parfois), mais qui plait à beaucoup de joueurs occasionnels. J'avoue qu'aujourd'hui, je ne sais plus trop quoi en penser. Le plaisir est présent, mais si le sort s'acharne (pas de vers, ou des tirages qui s'agencent mal, voir très mal), on a beau tenter de garder le sourir, on se sent quelque peu impuissant, et du coup un peu passif. J'ai pourtant l'impression de savoir à peu près gérer mes lancés et faire les bons choix (mais peut-être me trompe-je... ?) en fonction de ces derniers, mais quand les dés vous boudent... Si je fais un parallèle avec d'autres jeux à prises de risque, je me rends compte qu'on a d'avantage de moyen de s'en sortir à des jeux comme Can't Stop, ou mieux encore, Exxtra. Dans ces deux seuls exemples, même si le tirage est moyen voir mauvais, on a encore une chance de pouvoir tirer son épingle du jeu. Là à Pikomino, cela peu partir en sucette assez rapidement sans que l'on ait un quelconque moyen de s'en sortir. Certes, on peut tenter de faire des alliances entre malchanceux contre le premier joueur pour tenter de lui subtiliser ses pikominos grâcement gagnés, mais encore faut-il y parvenir. Je me rappelle encore d'une partie où au 3/4 d'un jeu assez serré, je me suis dit que c'était le tournant à ne pas rater. Il me fallait un tirage qui a priori m'était favorable en terme de probabilité pour espérer marquer le coup et définitivement prendre de l'avance. Le sort en a décidé autrement, et voir mon adversaire se réjouïr de mon malheur m'a un peu déçu, même si j'ai bien rigolé de voir une fois encore le sort s'acharner. Je joue désormais à pikomino principalement pour rigoler de voir parfois le sort s'acharner. Je joue d'avantage dans l'esprit de ne pas être le dernier, que d'espérer réellement gagner.

Gorthyn

09/04/2007

Verre de rage :D
Super jeu à la "Can't Stop". C'est tres ters bon avec en plus de l'interactivité avec les autres joueurs. Vous aimez Can't Stop, alors il vous faut celui la aussi, en plus, il ne vaut pas bien cher. Stef

tt-0af1eeb68c01931...

06/04/2007

Des heures de jeu ...
Attention voici un jeu hautement addictif !!! Vraiment un bon jeu ! Un original mélange de dominos et de dés !!! Systéme ultra simple et incroyablement efficace. Avec en plus un graphisme vraiment travaillé. Par contre à force de jouer les dés (en bois) ont malheureusement une facheuse tendance à ne plus ressembler à rien ... Donc jouez avec le jeu d'un copain ...

tt-e09aa3f068d2311...

02/04/2007

UN ver..itable bon petit jeu :o))
c'est mignon tout plein le petits vers sur la table et puis je m'arrête, allez encore un lançé. Mince je dois rendre mon domino que j'ai eu du mal à gagner. Ca casse pas 3 pattes à une poule mais tout le monde déguste ce jeu (pas les vers) avec le sourire au bec. Ne gachons pas notre plaisir, rentrez dans la basse cour ! ! !

tt-fa951dfa22abda4...

14/03/2007

jeu de hazard
Petit jeu apéro de hazard. Ca passe le temps.

judograal

26/02/2007

Tu prends un ver ?
Petit jeu de dé et domino tranquille et pas très long... Un peu de chance, mais aussi un peu de prise de risque... C'est pas un jeu révolutionnaire, mais une partie à l'occasion...

tt-02b7c5a74a8329a...

17/02/2007

Sous les plumes, la poule
Tous mes partenaires n'ont pas fait le bec fin pour apprécier ce petit jeu rigolo. Pour ma part, malgré le chouette habillage de la boite et la chouette ambiance autour de la table d'un soir, je n'ai pas trop vu l'intérêt d'une relecture simplifiée et écourtée du classique *Yam*. Quelques petites intéractions marrantes en plus, mais de quoi fantasmer à se retrouver, ne serait-ce qu'un quart-d'heure, sous les plumes d'une poule... L'utilisation du "medium" dé n'est pas ici recyclé de manière surprenante, contrairement à *Yspahan* et *Red hot silly dragon*. Il a peu de chance de se retrouver sur mes étagères, mais s'il le faut absolument, je peux bien faire le quatrième vu qu'on n'en pas pour plus d'un quart d'heure.

Joker75

29/01/2007

en partie je suis fan
En une seule partie, j'ai été conquis par ce petit jeu râpide a expliquer rapide a jouer. Un jeu qui va intégrer ma ludoteque dans peu de temps

tt-b043dd8e39babec...

26/01/2007

8 dès et un pas 1 ver...la poisse
Des règles simples, du beau matos. Idéal pour commencer une soirée ou pour jeunes joueurs. J'y jouerai pas toute une nuit mais de temps en temps sans problème.

tt-e3eba6ce2ccd970...

25/01/2007

Des vers à l'apéro
Pickomino tient son rang dans le domaine des jeux d'apéro. L'ambiance est assurée autour de la table et tout type de joueurs, connaisseurs ou néophytes, y trouvera son compte. C'est un jeu qui est également inter-générationnel et facile à appréhender pour les plus jeunes comme pour les plus vieux. Les mécanismes sont bien conçus (du Knizia quoi) et le matériel est plutôt sympathique. En somme, un bon momment à passer autour de quelques vers.

tt-2630ad670b56613...

21/01/2007

Addicitif au possible
Lancer des dés c'est bien! Si si Très bien même quand la chance insolente vous sourit ... Si si En tout cas, je dois dire qu'on a enchaîné une bonne dizaine de parties de ce jeu, que mon petit neveu a reçu à Noël par son tonton (tiens tiens), et que franchement, j'ai rarement vu un jeu qui rassemblait autour de la table toute la famille, du papy au petit de 8 ans, en passant par tonton gros joueur, au grand frère ado etc ... Votre petit investissement sera vite rentabilisé croyez moi! PS: On notera quand même que la règle de ce jeu finalement si simple est indigeste au possible à la première lecture ... *Nombre de parties jouées: 10 à 20*

MonsieurDe

18/01/2007

Je suis une dinde !
Knizia varie les thèmes avec une grande diversité (et un bonheur inégal), ici rien d'historique, chaque joueur est une dinde qui doit picorer les asticots... Ne levez pas les yeux au ciel, de toute façon, le thème n'est là que pour habiller la boîte, à l'intérieur se trouve un jeu de paris tout ce qu'il y a de plus classique avec Dédé (et des superbes dominos en résine). Des choix assez simples, un mécanisme sans originalité, un jeu qui semble vite répétitif, son principal atout reste la brieveté de ses parties et la simplicité de ses règles... c'est tout de même maigre. Beaucoup font la comparaison avec le Yam's mais il y a beaucoup plus à réfléchir en termes de gestion de risque au Yam's à 4 colonnes...

tt-bc36529457f0255...

09/12/2006

Les dindons flambeurs
Encore un jeu de hasard ?!... Oui, mais un jeu de stop ou encore... un jeu pour flambeurs ! Et puis quoi de plus jouissif de ravir la brochette de vers au voisin ?... Un matériel pratique, on peut le glisser dans une poche de sac à dos, solide, et de bonne facture... Un vrai jeu tous terrains ! Un petit jeu d'apéro, à sortir avec tous les publics; les "non-joueurs" accrochent très bien à ce jeu.

Deckard

08/12/2006

Un petit ver?
Pickomino est un jeu simple à expliquer, rapide à jouer, agréable à manipuler. D'abord un tantinet réticent au hasard, les parties s'enchaînent et toujours dans la bonne humeur. Bref j'y prend goût à l'aléa :)

Grunt

27/11/2006

Comme jeu de dé, ça peut aller
J'ai fait quelques parties de picko monio... le principe de stop ou encore est intéressant on lance les dés mais on peut souvent se débrouiller avec ce qu'on a. Quand je joue à ce jeu, et selon le nombre de joueurs, je retire tout de même de temps en temps les dernières plaquettes, 36-35-34-.. car sinon la durée du jeu me parait parfois trop longue. C'est un jeu pour passer son temps, sans être vraiment null ni vraiment super. Mais d'autres, avec qui je joue, apprécient beaucoup ce jeu... comme quoi, c'est chaque fois une histoire de goût.

Pso76

24/11/2006