Tous les avis pour : Pickomino (2014)
Yathzee mélioré
Allez mes poules, aller chercher les vers. Mélange de Yathzee et de stop ou encore. Un jeu pour toute la famille

tt-7877b9fd5a1d6a6...

02/11/2011

On en redemande !
Des règles simples pour un jeu sympa qui se joue aussi bien en famille qu'entre amis ou en couple, à recommander ! Glouglouglou

JosettaEtAlberto

27/09/2011

Jeu d'apéro
Beaucoup de hasard, certes, mais un aspect très prenant. Et riche en rebondissements ! Peut-être un peu long malgré tout. Alors pour des parties plus rapides, ne pas hésiter à supprimer les "dominos" les plus importants (les 3 plus importants par exemple).

bub27

15/09/2011

L'haleine de ver
Dérivé du Yam's pour la famille ou en mode apéro. On essaye de garder les dés de la manière la plus favorable possible, avec de la prise de risque, ou en assurant. La réussite au lancer fait tout, donc il vaut mieux se préparer au pire. Des retournements sont toujours possible et même avec un bon départ il est très facile de terminer la partie à 0 domino devant soi. Adapté à son public cible.

Grovast

30/08/2011

Pique pas mon domino mais...
Un super petit jeu apéro, qui s'explique en 2 minutes, qui est amusant même à 2 (et jusqu'à 7)et qui peut être joué entre adultes, enfants ou les 2. Nickel ;) Cerise sur le gâteau, le matériel est de super bonne qualité

manuwii

24/08/2011

stop ou encore : encore.
Il ressemble bien sûr a d'autre jeux de dès. (le 10000, can't stop,..) mais il a sa spécificité et cela fonctionne.

lossebiros

22/08/2011

Picko Picko
Allez 4 picko d'un coup .... Un chouette jeu à avoir dans son sac pour s'occuper dans le train ou sur un coin de table. Et en plus il plait aussi à mes amis pas trop branchés par les gros jeux qui durent 2 heures!

tt-083a75fdb0694ec...

11/07/2011

Dé Dé AU POULAILLER
Bon petit jeu de mise en jambes. Cela a pris a mon fils de 6 ans a bien compter. Comme j'aime bien lancer les dés ce jeux est parfait pour jouer rapidement. Pour ceux qui n'aime pas la chance passé votre chemin.

PROPHETTE

03/07/2011

Pour faire passer le temps une demie heure
**Le thème :** Chaque joueur incarne un dindon dont le but est de manger un maximum de ver de terre, au grand dam des autres dindons qui l'entourent. Bon, perso, incarner un dindon bouffant des vers ne m'emballe pas spécialement...maintenant, on peut aussi décider d'incarner des poissons, ou des taupes...ou toute autre bestioles raffolant d'un bon ver bien gras !!! Le thème de ce jeu n'a au final que très peu d'importance donc ne nous attardons pas trop dessus, ce n'est pas son principal intérêt. **Les règles :** Elles tiennent sur un timbre poste et sont expliquées en 5 minutes, on lance plusieurs fois des dés et on se débrouille comme on peut pour faire un bon total permettant d'aller chercher un domino valant 1,2,3 ou 4 vers. Si on est un minimum vicieux, on peut aussi essayer de piquer un domino à un autre. Le but est d'avoir le maximum de vers lorsque la partie prend fin c-à-d quand tous les dominos ont été récupérés ou éliminés du jeu. **La mécanique :** Ce jeu repose à 100% sur des lancers de dés donc les allergiques au hasard attraperont des boutons rien qu'à son explication, voire même dès l'ouverture de la boîte ! Le principe de base est celui du "stop ou encore", on lance les dés afin d'augmenter son total de points tout en sachant qu'on peut aussi perdre le dernier domino gagné si on joue de malchance. Donc, la mécanique est très simple et se base uniquement sur la prise de risque...ça peut ne pas plaire à tout le monde !!! **L'ambiance :** Le jeu est sympa le temps d'une partie, avec des joueurs occasionnels ou pressés (ou pendant un apéro !) mais ne séduira pas les gros joueurs qui aiment maitriser leur partie du début à la fin. Si on joue la gagne à 100% alors une partie peut durer plus d'une heure car certains sont prêts à sacrifier exprès un domino afin de ne pas mettre un terme au jeu et perdre....ça peut être sympa si tout le monde est dans le même étât d'esprit, sinon c'est très très lourd et le jeu devient alors ennuyeux. Bref, l'ambiance peut être au rendez-vous à condition de ne pas trop se casser la tête. **Le matériel :** Les dominos sont de très bonne qualité, solides et assez lourds. Les dés sont plutôt gros et agréables à manipuler, le matériel n'est donc pas transcendant mais de bonne facture. **Conclusion :** Un petit jeu sympa, qui peut sortir pour amuser la galerie une bonne demie heure ou en attendant autre chose...

swat

24/06/2011

Mignon !
Jeu très simple avec une intéraction proportionnelle au nombre de joueurs. Idéal lors d'un apéro. En, plus les dominos de vers (pickominos) sont sympa comme tout!

tt-278ad6bb3a8e302...

18/06/2011

Alors, je relance ou je garde....
Vraiment bien ce petit jeu de stop ou encore qui s'explique rapidement, on enchaîne les parties à l'apéro en piquant les vers du voisin :-)

tt-66e19f63e1839a3...

07/05/2011

Des Verres & des vers !
Super jeu d'apéro, très ludique, excellent entre amis ou avec des enfants !!

hublot

03/05/2011

Très bon jeu pour initier les gens !
Assez subtil et pas simpliste, Pickomino est un des titres phares utilisés en animation et il fonctionne assurément. Très bon petit jeu d'une vingtaine de minutes.

tt-60c1d3cf4d32c11...

03/05/2011

Un jeu pas piqué des vers !
Simple, rapide et un thème assez surprenant. Le but du jeu est de gagner des vers sans faire d'état d'âme. Si vous ne les volez pas à vos voisins eux ne se gèneront pas et vous vous retrouverez vite nu comme un ver. Très bon jeu apéro à jouer entre deux verres.

le Polack

30/04/2011

Picorer des vers de terre à l'apéro, çà vous dit?
Un petit Knizia pour l'apéro, çà peut le faire! Mécanique bien ficelée, parties rapides et jets de dés (p\*\*\*\* de dés!!!), idéal pour un apéro.

Playmobile

05/04/2011

Raaa saloperie de Dés....
Jeu très simple basé sur le lancé de dé. Bien pour mettre en apétit, pendant l'apéro. Le principe, prendre le plus de vers possible. Pour prendre un maximum de risque (tenter sa chance) ou bien voler dans le poulailler.

tt-d29854108020b1e...

25/03/2011

Un petit jeu très apprécié des enfants
Mes filles aiment beaucoup ce jeu, et j'aime bien y jouer avec elles, même si je perds tout le temps. Il faut évidemment compter sur la chance, mais pas seulement. Une partie dure 10-15 minutes, le matériel est sympa, dans son genre, c'est un excellent jeu !

Zogotounga

06/03/2011

Paris de poules
Dans la série des petits jeux avec des poules, Pickomino est un petit jeu de dés astucieux et familial. Il s'agit de prise de risques, dans un style très proche du jeu des 5000, jeu des cochons et autres Cosmic Wimpout. Pas de surprises donc du coté mécaniques, ça tourne sans problème, c'est agréable et toujours challenge. Le matériel est joli, de bonne qualité et orné de petits vers tout à fait dans la lignée de la série (faute de goût et autres poules endimanchées). Bref, pickomino, c'est rigolo, c'est joli, c'est vraiment un jeu que vous pouvez acheter les yeux fermés pour jouer en famille, en jeu d'apéro et tout ce genre de choses.

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

Hasard et stratégie
Un jeu où l'on peut soit jouer très sérieusement en appliquant de multiples stratégies, soit laisser libre court au hasard et s'amuser à récolter un maximun de vers. Cette particularité permet de faire jouer tous types de profils de joueurs sur une même partie tout en laissant la possiblité à chacun de gagner. nb : règle maîtrisée au bout de 2 parties jouées

tt-88a6c229d37839e...

02/03/2011

facile à jouer
Un petit jeu bien pour l'apéro

tt-0bf52d4ee72b859...

28/02/2011