Jeu apéro sans intention autre que cela mais biien sympa à jouer.
C'est vrai que c'est un yams rigolo avec des beaux dominos, mais le fun y est...
La chance est bien présente mais à à un nombre de joueurs respectable, le jeu commence à ressembler à un bon petit jeu d'enfoirés.
J'adorais le yams mais je trouvais ça pas assez délirant et sans interaction entre les joueurs.
Avec Pickomino, je suis servi! Les vers (qui remplacent les six sur les dés) sont à hurler de rire... ou parfois à hurler de rage car il vous en faudra dans votre combinaison finale et ils veulent pas toujours sortir de terre!
Le gros plus, c'est qu'on peut soit prendre les pickominos sur le "grill" soit les piquer chez le voisin (à condition d'avoir le chiffre exact!). Une partie n'est donc jamais finie avant le coup de sifflet final et peut se renverser en deux-trois tours de jeu!
Et le gros plus, c'est que ça fonctionne à deux, trois, quatre, cinq, six joueurs sans problème et que ça met l'ambiance à l'apéro. Pickol'un coup?
Ce jeu est simple et plaisant.
Le hasard donne sa chance à tous.
Les retournements de situation sont d'ailleurs légion !
Mais il faut aussi une dose d'audace et de perspicacité.
Et quel bonheur lorsqu'on pique un domino à un de ses adversaires !
Facile à emporter, pas cher, et robuste il mérite de figurer dans votre ludothéque.
Nombre de parties jouées: entre 5 et 10
Ma note: 3,5
Qu'ils sont mignons ces petits vers! Pickomino, un petit jeu de hasard fait pour les flambeurs ! Sérieux s'abstenir...
Pickomino est très accessible et se joue aussi bien avec les "anciens" que les "jeunots"...en somme, un jeu familial et trans-générationnel ! Ceux qui ne sont pas contre les lancers de dés incessants y prendront beaucoup de plaisir, les autres, ceux qui n'aiment pas les jeux incontrolables, n'y prendront que très peu de plaisir! Voilà, c'est simple....
Ceux qui aiment Can't stop adoreront..Les autres oubliez.
On prend le même système (j'arrête ou je tente encore un jet de dés au risque de tt perdre) avec un thème fun (a jouer en fin de soirée : ambiance garantie si vos amis glougloutent autour de la table!)
Bon jeu d'ambiance, à emporter pour faire découvrir les jeux de sociétés à des néophytes.
ben voila un petit jeu qui paye pas de mine. C'est loin de casser des briques, mais y a tout ce qu'il faut pour s'ouvrir l'appetit lors d'une soirée jeu. C'est simple, legerement tactic et un bonheur quand on peut prendre le dominot d'un adversaire.
Punaise qu'est ce que cela peut être bête une poule. D'ailleurs une poule pourrait jouer à ce jeu tellement qu'il est simple.
Envie d'une partie rapide en attendant le repas ou sur la pause pique-nique lors d'un voyage, et bien pickomino est fait pour.
Avec ma petite, on joue souvent et franchement on y prend du plaisir.
Un genre de Yahtzee bien habillé avec une petite interaction avec les autres joueurs car on peut leur voler leurs vers.
Les + :
Prise de risque
Pour tous types de joueurs
Bonne ambiance
Rebondissements
Très beau matériel
Les - :
On n’y passera pas la soirée
Donc :
Très bon jeu pour début de soirée
J'ai pas mal de jeux, j'en connais pas mal d'autres mais dans la catégorie des petits jeux d'apéro pas casse tête mais très bien faits et sympas celui-ci se place super bien. Ce jeu est extra, certe parfois frustrant quand on doit rendre un 33, et vraiment à recommander.
Ce jeu est un incontournable des soirées Grenobloise. Entre 2 Age of Steam personne ne refuse un pickomino.
On lance des dés et on continue ou on s'arrête.
Moi qui ait été baigné dans le Yam's j'y retrouve tous les ingrédients.
Mes parties ont toujours généré une bonne ambiance autour de la table et c'est ça le plus important.
Après quand on se dis que c'est le même qui a fait tigre et euphrat...
Ce n'est cependant pas la première qualité du jeu. Malgré une part de chance non négligeble, chacun y va de sa méthode et chacun y trouve du plaisir !
La durée du jeu bien équilibrée, l'esthètique, rien à redire.
Ah si un truc : le thème... on oublie vite qu'il s'agit d'un jeu de poules.
Situé dans le même créneau que le Yam's, ce jeu parvient à être encore plus aléatoire et que son grand frère. Les décisions à prendre sont encore plus triviales qu'au Yam's, et la possibilité de piquer des tuiles à ses adversaires ou les pénalités rendent le jeu totalement chaotique.
Quant au côté "stop ou encore", franchement, on est loin de la tension d'un Can't Stop ou d'un Diamant.
Pickomino est un petit jeu de dés simple à la présentation soignée. Les illustrations de la boîte rappellent l’excellent Pick Picknick. Il s’agit encore de volatiles mais ici vous devez seulement picorer des vers de terre.
Le principe du « stop ou encore » est appliqué avec finesse dans ce jeu. La possibilité de protéger ses points par l’empilement des dominos est originale.
Il y a quelques interactions réjouissantes puisque on peut se « piquer des vers ». Les dominos sont fabriqués dans une résine de qualité et le thème est plutôt sympa (même s’il apparaît visiblement plaqué sur le mécanisme).
Malheureusement quelques défauts m’ont paru rédhibitoires et je suis resté sur ma faim. Les tours s’enchaînent de façon répétitive. On lance les dés encore et encore en espérant avoir du bol. C’est tout de même lassant et peu motivant. Je ne comprend pas les avis dithyrambiques sur un jeu somme toute assez banal qui s’apparente au Yam’s. Je suis loin de vouloir faire une indigestion de vers.
Je retourne sans hésiter dans la basse cour de Pick Picknick pour picorer des graines autrement diverses et savoureuses …
Un petit jeu de dés qui paraissait pourtant sympa surtout qu'une ptite partie de yatzhee ne m'a jamais rebuté car cela me rappelle les heures de glandouille a la cafet de la fac il y a quelques années.le principe au depart me paraissait sympa:plutot que de compter des points on recolte des tuiles donc pas besoin de noter le score.le debut de la partie est rigolo,on joue la prise de rique comme a tous les jeux de dés.Le gros gros probleme c'est la fin de la partie:INTERMINABLE!(quand il n'y a plus qu'une ou 2 tuiles a prendre il faut evidemment faire le score noté sur chacune pour pouvoir la recolter ou alors l'aternative reste de voler des dominos aux adversaires...et ils jeterent les des encore et encore et encore...)
Bon les tuiles sont de bonnes qualités certe mais my god! que l'illustration est laide que c'est kitsch!
je retourne dans mon rad favori pour une partie de 421...
Dans cette boite se trouve un concentré de bonheur. En effet juste 6 dés, et 16 dominos(très jolis). Ce jeu n'est pas sans rappeller le yam's mais cela se corse lorsque qu'il faut atteindre le bon chiffre pour pouvoir prendre un domino, sinon on en rend un! Trop fort vraiment, et pourtant si simple. Juste un petit bémol pour la règle vraiment incompréhensible à mon goût, suivez plutôt la description de tric trac, certainement plus simple et condensé.
j'ai jamais reussi a attraper les pickominos à 4 vers , les picko à 3 oui mais je les perds aussitot,
j 'attrape finalement que les miettes!!!
ma copine adore ce jeu, elle le reclame tout le temps c'est normal vu que je l'ai acheté y a une semaine!!! au placard schotten totten !!!
*AU FINAL excellent jeu à deux !!!*
ps: bravo pour le travail éditorial !!!
on dirait un pique plume plus petit !!!
je vais peut etre m'acheter les autres petits jeux de la gamme!!!
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas trop jeux de dés... mais celui-là n'est pas trop mal dans son côté prise de risque et roublardise.
En effet, même si le hasard est prépon"dé"rant (ah ah!), il n'en reste pas moins qu'il faut faire les bons choix en fonction de calculs probabilistes pour réussir à gagner souvent... ou du moins à limiter la casse (s'arrêter juste avant de tout perdre).
Les avantages de ce jeu :
- il peut se jouer jusqu'à 7 joueurs ;
- on peut pourrir les autres en leur prenant les Pickominos...
- il permet de se détendre en jeu d'apéro rapido !
Pas indispensable, mais assez fun.