Tous les avis pour : Pickomino (2014)
Un 10000 réécrit en vers...
Un jeu qui ressemble à s'y méprendre au classique 10000 : un jeu de prise de risque et de "stop ou encore" avec des dés. Le matériel est vraiment chouette, et le jeu très rigolo. Un défaut selon moi, constaté dès la deuxième partie : les derniers dominos pris sont souvent les plus petits, ce qui fait qu'on se les pique un peu systématiquement et que la fin devient longuette. *Nombre de parties : 4*

grolapinos

24/01/2006

Allez !!! Relance !!! On est tous avec toi !!!
Messieurs... L'heure est grave ! Voilà le topo : Nous sommes des dindons et nous avons faim... Il y a une bande d'asticots qui se dandinent non loin d'ici. Le plan est simple : On lance quelques dés et on se les picore fissa. Un ènième "Stop ou encore" mais celui-ci... Je l'aime bien ! De plus, on peut se piquer les dominos les uns les autres. A consommer sans modérations ! (à 4 grand max sous peine de s'ennuyer ferme !) *Extrait choisi : -"Maître Knizia fait dans le dindon, maintenant ?" -"Ben oui... Y'en a bien qui font dans le poisson-perroquet !"*

Bart

20/01/2006

Salade de vers
Dans ma recherche frénétique d'une alternative à Can't Stop, que je trouve décidément trop laid pour avoir le droit de prendre place dans ma ludothèque, et après avoir successivement écarté Cloud 9 et Diamant, j'ai craqué pour le kniziesque Pickomino. Si je n'ai pas retrouvé dans ce jeu l'évidence de Can't Stop, je n'en ai pas moins été séduit par la qualité des dominos en résine et l'astuce toute kniziesque de règles bien pensées. Alors certes, ce n'est qu'un petit jeu de dés et le hasard est prémondérant. Mais si l'on n'est pas allergique au genre, il y a de fortes chances de passer un très bon moment, à l'apéro ou après :)

Fulgan

18/01/2006

Je t'aime, moi non plus...
Pickomino est sans doute le jeu que je n'aime pas que je préfère... (m'a fallu du temps pour la pondre, cette phrase) C'est un petit jeu léger et simple avec beaucoup de dés, et j'aime bien lancer les dés, et de très jolis dominos. C'est un jeu dans le genre "stop ou encore", qui est un genre que j'aime bien. Mais il y a une chose que je n'aime pas dans pickomino : la possibilité de perdre ses dominos. Ca peut paraître obligatoire dans un jeu de prise de risque... mais dans Can't Stop ou Diamant, tout ce qu'on risque en fait, c'est de jouer un coup (ou une grotte) pour rien, ce qui est acquis reste acquis. D'autant plus qu'à Pickomino, on peut même perdre des dominos sans faire d'erreur, juste en se les faisant piquer par les adversaires... Bref il me séduit pas mal, j'y joue même de temps en temps... mais j'aime pas... allez comprendre !

Schuk

13/01/2006

Je suis ver !
Voilà un petit jeu sympa, rapide, avec de la prise de risque, du calcul et ... du fun ! Rapide, jouable par tous, idéal en famille !

tt-b8837bf998b4b7b...

31/12/2005

des vers et des dés..
Plein de choix à faire (j'en reste là ou je relance..), de l'intéractivité entre les joueurs, on ne s'ennuie pas, c'est beau, c'est pas trop long et abordable.. Pas de raison de s'en priver.

tt-42bd50bd9355233...

22/12/2005

1 vers ça va, 4 vers c'est mieux
une fois que l'on a lu (dans le calme) et assimilé la règle, on se prend vite au jeu. C'est toujours un plaisir de faire rouler les dés sur la piste. Une bonne prise de risque pour faire monter l'adrénaline... Efficace et sympathique jeu rapide. Intéressant quelque soit le nombre de joueurs. Excellente alternative au yams et plus fun : on peut becqu'ter les vers de la brochette ou ceux des autres.

Firemael

19/12/2005

Dans ma basse-cour il y a...des poules, des dindons, des oies...
*Nombre de parties : 5 (à 2,3,4,5 et 6 joueurs !)* Si on est partant pour un jeu de dés, y'a pas à hésiter, il faut pickominer ! Voilà une excellente alternative au yams, avec des règles simples et le petit zeste en plus donné par la possibilité de picorer un ver déjà gagné par le voisin. Les prises de risques sont agréables et ajoutent à l'ambiance autour de la table... Le thème est bien-sûr un peu bidon...tant pis !

tt-1340e8529821bfa...

20/11/2005

Un ver ou rien. Tu m'en remets un !
Dans la gamme des jeux Stop ou Encore celui-ci est l'un des meilleurs. Simple à expliquer et rapide à mettre en place. On se croit au casino tellement on lance les dés dans l'espoir de l'hypothètique combinaison de la mort qui tue. Si elle ne sort pas vos adversaires afficheront un sourire qui en dit long. Et si la poisse vous poursuit cela se transforme en calvaire mais c'est si bon. Vous avez une combinaison de 5 qui explose tous les scores ? Super mais il vous faut un ver et c'est souvent à se moment qu'ils se détournent de vous ces petits animaux facile à picorer. Et quel plaisir de réaliser une combinaison qui vous permet de reprendre une tuile chez un adversaire. Un seul bémol sur les dés qui sont un poil trop léger mais on a vite oublié ce petit détail. Un mini prix pour un maxi jeu qui est souvent redemandé.

TwinsenLBA

09/11/2005

Un jeu sans dangers, même en période de grippe aviaire.
Ce petit jeu est simple et très amusant. Idéal pour passer un moment en famille ou pendant l'épéro. Un plaisir simple sans se prendre le choux :)

tt-7874da6291d65a0...

03/11/2005

Les minots aussi ont droit à l'apéro !
OK Pickomino n'est pas le jeu le plus innovant du siècle. Mais il mérite qu'on s'y intéresse pour pas mal de raisons. Si vous en trouvez une (ou plusieurs) bonne(s) dans la liste qui suit, vous seriez bien inspiré de l'essayer. - Ce jeu est familial - Les dessins sont jolis et le matos est chouette - Il s'explique en 2 minutes et se joue sur un coin de table - Il y a du hasard, mais aussi de la prise de risque - Il fait manipuler additions et multiplications Bref c'est un bon p'tit jeu d'apéro pour les minots ou pour la famille.

Tonino

02/11/2005

Trés accrocheurs
Certes ce jeu ne vas pas révolutionner votre ludothéque mais il est joli, les règles sont simples et bien pensé et permet de passer un moment agréable. Les parties rapides ont un petit goût de "reviens y" , ce qui est toujours bon signe

tt-294ab9037b4d795...

02/11/2005

Simple et efficace
Ce jeu est d'une très grande simplicité et est très efficace. Il a fait fureur dans nos soirées de jeux. Permet d'allimenter un saine compétition. Bref un must.

tt-559222302b97c5c...

23/10/2005

Au bar, à l'apéro, au digestif : ca se joue bien
Bon il est l'heure de boire un petit truc ! Si on sortait un Picko Mino. ;) Aucun rapport direct avec le thème du jeu, mais bon c'est dans ces moments là que je joue le plus facilement à Picko Mino. Alors ceux qui se disent qu'il y a des dés, et que ce n'est pas un jeu pour vous, testez quand même. Parce que Picko Mino est pour moi un jeu de prise de risque et que même en restant sage, on peut gagner. A celà ajoutez un thème débile, un matériel de bonne qualité et des règles très simples, et vous avez là un bon jeu.

thespios

09/10/2005

Ca change du Yatzee
Franchement si ma chére et tendre n'aimait pas ce jeu, je m'en serais débarrassé depuis longtemps. C'est légérement plus intéressant que le Yatzee car : -On n'est pas obligé de noter les scores -On peut aller embêter ses voisins -Il y a de la prise de risque (est-ce que je dois relancer mes dés en espérant avoir un ver supplémentaire ?) -Les parties ne sont pas "trop" longue

Lilian

07/10/2005

Petit jeu d'apéro
Règle facile à comprendre, je ne m'en lasse pas... s'emporte facilement, ne prend pas trop de place, peut etre rapide, idéale pour un apéro ou une fin de soirée.... Un peu de chance au dé ne serait pas de reus quand même....

tt-6c190b6cfe7cd90...

02/10/2005

Heckmeck am Bratwurmeck!
Le titre allemand est quand même+ rigolo (quand on comprend l'allemand bien sûr...) Génial petit jeu de dés à sortir en toute occasion même dehors en pleine tempête quand tous les jeux de cartes s'envolent dans les airs!!! merci Desmodus

ioiocaro

18/09/2005

Stop ou encore? Encore!
C'est la mode des jeux "stop ou encore" actuellement, aux côtés de l'autre excellent "Diamant" (plus luxueux en présentation, et plus épuré sur le style). On pense inévitablement au Yahm. Mais là où le Yahm est un jeu solitaire sans l'ombre d'une interaction en dehors de la comparaison des scores en fin de partie), Pickomino introduit justement des interactions avec une brochette commune de vers de terre (et donc, selon les moments, l'envie de piquer les petits vers pour obliger les joueurs suivant à jouer les gros vers au risque de tout perdre, ou au contraire l'envie de piquer les gros vers avant vos adversaires), et la possibilité de voler les vers chèrement gagnés par vos camarades. C'est clair que les dés introduisent inévitablement beaucoup de hasard, mais Pickomino est un petit jeu d'ambiance qui devrait plaire à des publics adultes et enfants le temps d'une partie (on enchaine rarement les parties, mais par contre il est agréable à sortir régulièrement). Et chapeau pour les superbes "dominos", c'est un vrai régal à manipuler.

tt-1dab011c8efe4a9...

09/09/2005

Et là, si je sors un 3, je te repique "mon" 24...
J'avoue : j'aimais bien jouer au Yam's / Yathzee et au 10 000 (?) quand j'étais jeune. J'aimais bien lancer les dés, prendre des risques, réussir des gros coups ou tout perdre. Je ne sais pas trop si j'y rejouerais avec plaisir maintenant, mais, en tout cas, je suis sûr de bien m'amuser en faisant un Pickomino ! Pickomino est un petit jeu de prise de risque facile à emporter partout, joli, pas cher du tout, très très simple. Rien de bien révolutionnaire dans le principe, mais quelques idées me paraissent bien vues pour un jeu de ce type (pouvoir prendre des dominos adverses, protection des dominos gagnés sauf le dernier visible, accélération de la fin de partie en retournant les dominos les plus forts à chaque échec). Ca reste un jeu de hasard, mais on a parfois l'impression d'avoir des choix à faire et des coups à tenter. Un très bon p'tit jeu ! Edit : après avoir découvert Sushizock im Gockelwok/Sushi bar, je baisse la note de Pickomino à 3, parce que je préfère largement nouvelle variante.

JJL

22/08/2005

Le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre...
Très bon petit jeu apéro qui nécessite très peu de mise en place. Le principe repose grandement sur la chance mais c'est de là que ce jeu tire son ambiance. Voir un de vos adversaires grimacer avant un jet de dés critique et le voir s'effondrer en sanglots... Quelle douce joie :-) Mais comme tout le monde le sait, la chance tourne alors tout le monde peut compter sur sa petite étoile pour atteindre la victoire. Vous l'aurez donc compris, je mets 4/5 car ce jeu remplis très bien son but premier, nous divertir et nous faire rire et pas 5/5 car ce n'est pas non plus la claque ludique suprême ;-) Enfin, si vous voulez faire glousser votre mère, proposer lui un Pickomino, c'est comme cela qu'on détermine qui commence :)

tt-95934d8d7cc1e0b...

20/08/2005