Tous les avis pour : Pickomino (2014)
GlouGlou !
Le charme de ce jeu réside dans son matériel et sa simplicité. Les Dominos sont effectivement du plus bel effet : assez gros,robuste, et joliment illustré. Les règles quant à elles sont plutôt simple. Du coup, le plaisirs de jeu est immédiat, un peu de prise de risque, un peu de coup bas (prendre les dominos des autres). Si vous cherchez un jeu simple dans ses règles ,dans la ligné de can't stop ou Yathzee, un jeu que l'on peut jouer avec les petits et les grands, ce jeu est très bon. A jouer de temps en temps sous peine de se lasser comme tous les jeux de ce type..

dindon76

21/01/2008

Ne t'arrête pas... continue !
Il s'agit d'un petit jeu de dés très simple.les règles s'expiquent rapidement. Ce jeu de prise de riques met beaucoup d'ambiance. C'est toujours amusant d'essayer de convaincre quelqu'un de continuer à jouer et le voir rater son coup. Si vous cherchez un petit jeu simple, rapide, essayez-le !

tt-28dcec5d77fba6c...

21/01/2008

Cot... Cot
"Pickomino" est un jeu très sympa qui offre l'immense avantage de se jouer de 2 à 7 sans difficulté et qui proposent des règles simples assimilables par tous. Un bon jeu pour regrouper les familles donc. Je le trouve finalement plus fun que "Can't stop"; d'abord parce que l'interaction entre les joueurs est plus présente (possibilités de petits coups vachards) et aussi parce que le matériel est bien plus attirant. La "nappe" de "Can't stop" me laisse toujours un peu dubitatif. Pour l'apéro ou pour un début de soirée, je recommande fortement.

tt-62fd0691068f15b...

18/01/2008

Un dernier Ver!
Magnifique Pickomino! Un avis après moultes parties à 2-3-4-5 joueurs donc beaucoup de conformations possible, et bien je ne m'en lasse pas, le jeu d'apèro ou de fin de soirée, ou d'entre deux jeux idéal! Très rapide, très convivial, très facile à comprendre et à jouer, en plus intéressant et drôle. un jeu purement de hasard avec des lancers de dés, mais l'intéret reside dans le fait qu'il faut savoir s'arrêter à temps, au risque de tout perdre, et quel plaisir on a à insiter les autres joueurs à continuer pour leurs faire perdre leurs pickominos! De plus le fait de pouvoir piquer les pickominos des autres joueurs ajoute un peu de tension. Donc pour moi, que du bon.

tipim

08/01/2008

Agréable un moment
C'est la boite qui m'avait donné envie d'acheter ce petit jeu car le graphisme m'avait immédiatement fait penser à pique-plume. C'est un jeu agréable pour passer un moment, on peut facilement y jouer avec les enfants car les règles sont ultra-simples. Mon seul reproche, c'est qu'on a vite fait le tour du jeu qui devient un peu lassant au bout d'un moment.

tt-bcd225ba1215b5e...

03/01/2008

90% chance, 10% tactique
Bien qu'il y ai une très grande part de chance dans ce jeu, il faut absolument le posséder : - pour son mini-prix - parce chaque partie est drole, vivante et interactive

tt-81f82eef5707497...

01/12/2007

Faites des vers sans en avoir l\'air
Voici encore un chouette \"jeu-apéritif\". Ce petit jeu fort simple permet généralement de démarrer sympathiquement une soirée. Sans prétention, sans prise de tête, il me plaît vraiment. Ca lance l\'ambiance et décrispe les néophytes. Bon, après 3 parties d\'affilées, faut passer à autre chose, mais toujours bon à avoir sous la main pour occuper un quart d\'heure de ci, de là!

tt-ac38f7599cc68d5...

30/11/2007

Un chouette jeu d'apéro
Picorer quelques vers en buvant un verre. Pickomino est un jeu de dés que j'aime, alors que je n'aime pas les jeux de dés. Il est vraiment bien conçu et marrant. Bravo encore une fois à Zoch pour la qualité du matériel.

Match

08/10/2007

Jeu idéal pour fin de soirée arrosée.
Un jeu idéal pour ne pas réfléchir, ça fait du bien parfois.

grissom

10/09/2007

Une basse cour de luxe
Jeu magnifiquement réalisé grâce à ses dominos en résine du plus bel effet et en plus de ça le jeu tourne parfaitement, simple, rapide, prenant . Un jeu de dé engageant .

Serval.

04/09/2007

Un yams vs vers
Petit jeu changeant un peu des jeux de dés. Sans prétention pour adultes, mais très bon pour la famille. Car même si l'on est pas tactitien et que l'on a un peu de chance, on becqute tous les autres et ils sont verts !!!

tt-30b9377005d87f9...

27/08/2007

Sympa...de temps en temps
Sympathique ce pickomino! Bon, faut bien dire que c'est pas hyper profond tactiquement parlant, ca reste un jeu de dés, mais à plusieurs c'est assez fun...le temps de quelques parties! Pour ceux qui trouvent que c'est interminable j'ai un conseil : relisez la règle du jeu! En fait vu que le jeu est simple on a tendance à lire la règle en diagonale, ce qui est mal... Bref, sympa à jouer au camping mais j'y passerais pas mes soirées non plus...

Gringo

10/08/2007

Non, ce n'est pas un jeu de dominos !
Un jeu qui ne paie pas de mine au premier abord ("Non mais tu vas pas acheter ça c'est un truc de gosse !"), mais qui en fait se révèle très dynamique, ingenieux tout en restant d'une grande simplicité !

X-off

04/08/2007

A consommer avec modération
Pickomino est un beau petit jeu de dés bénéficiant d’une règle toute simple, d’un matériel soigné et d’un thème complètement inexistant (on s’en doutait quand même un peu). Les parties sont courtes, heureusement car cela devient vite répétitif tous ces lancés de dés. Quand on a de la chance, Pickomino s’apparente à un « stop ou encore » classique. Quand on n’a pas de chance … on ne joue pas à Pickomino. Reste que la grande force de Pickomino c’est qu’il devrait plaire à tout le monde … à condition de ne pas en abuser.

tt-bf32d154060ef8b...

01/08/2007

PAsle meilleur des zoch
JE n'ai pas beaucoup joué à pickomino, mais les premieres parties me font penser que ce n'est pas le meilleur des zoch. Toutefois, ça reste un jeu sympatique, que je ressortirais sans doute pour s'echauffer les esprit. Le coté positif, c'est un jeu rapide, au matériel alléchant et au règles ultrasimples (même si elles paraissent longue et compliquées dans le mode d'emploi) Le coté négatif c'est qu'on gagne des pickomino, et puis on perd tout, et on en regagne et puis on reperd tout, c'est difficile de tenir une tactique, tout le monde se jette sur celui qui a engrangé un domino et le dépouille... Et le deuxième "HIC" c'est que le hasard peut empécher un joueur de TENTER de gagner... il peut ne même pas avoir de lancé positif au départ et directement passer son tour... Domage.

BONY

16/07/2007

le yam des piqueurs de vers !
Voila un jeu de dés qui peut paraitre bete et mechant mais qui propose au fur et à mesure de tenter sa chance pour essayer de piquer les pickomino des autres joueurs, ou de proteger ses dominos les plus forts. Très sympa et passe-partout.

tt-9b829418455505e...

11/07/2007

Mais pourquoi !!!
Jeu sans grand intérêt... on lance des dés, on lance des dés... des p'tits vers rigolos mais mieux vaut un bon 421 ou un Yam quitte a faire un jeu de dés !!! c'est moins niais

tt-532e3a46cafc962...

26/06/2007

Miam!!!
Super jeu de hazard avec un côté jubilatoire!!! En effet, rien de plus joissif que de piquer les asticots des autres joueurs. Perso, j'y joue tout le temps que cela soit à 2 ou à plus... Super jeu et pas cher en plus!

tt-5aeff31787eb9a2...

10/06/2007

Excellent quand tout le monde est saoul!
Très simple, beaucoup de hasard, peu de stratégie, un minimum de gambling... je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je le sors, on rit toujours un bon coup!

Cousin

30/05/2007

allez.... je tente le ver...
Dans le genre petit jeu sans grande pretentions, Pickomino fait plutot bone figure. 8dés, quelques dominos, une dose de Knizia et pof un jeu. On lance, on choisit les dés pour le prochain jet... on tente le coup... et hop ca passe ou pas... seuls les dés le decideront. Le jeu aurait pu donc se limiter là... on lance et on prie. Mais non, car il est possible de piquer les dominos des autres... ce qui est vicieux et ce qui finallement donne tout le plaisir de jouer a ce jeux. Meler le "push your luck" et le "tiens bien fait pour toi" était à faire, voila qui est fait.

tom-le-termite

18/05/2007