Dernièrement nous avons joué à Chrono-mots qui nous a énormément enthousiasmé.
Ce jeu peut se jouer à partir de 2 joueurs et à partir de 9 ans, il est libre à tout public. Il dure de 10 à 20 minutes et est collaboratif car on joue contre le jeu. Les règles sont très faciles à comprendre. Le but du jeu est simple : il suffit de faire deviner un mot par l’intermédiaire des 4 lettres placées sur la table. Ce jeu crée une super ambiance. Il est vif et amusant. Le packaging est simple et joli, la mise en place est courte et le rangement est simple. En conclusion, nous vous recommandons ce jeu, même si il peut vite lasser par son côté répétitif
Sur le papier, ça ne me vendait pas des étoiles.... Et puis, après trois parties apéro, j'ai trouvé ça étonnamment fun. Pas très original, avec un matos pas toujours utile.... mais sympa.
On peut clairement dire que je ne comprends pas du tout l'engouement pour ce jeu.
Le thème est totalement plaqué, cela pourrait être tout aussi bien des légumes pour faire une salade que ça serait la même chose. Le jeu veut nous attirer avec un univers qui plaît mais à aucun moment on a l'impression d'être dans cet univers si riche et prometteur.
Et la mécanique est soporifique, sans réelle stratégie au vu de l'aléatoire des cartes qu'on a en main au départ (si votre adversaire récupère toutes les cartes négatives par exemple, vous allez subir), et avec une envie de rejouer proche de 0. Après quelques parties, le jeu finira par prendre la poussière au fond de votre placard.
Ca fait cher le jeu de 45 cartes dans une immense boite...
Le morceau de musique "Long train running" de Tracks dure 7 minutes... 🤠
Ma recommandation du jour : Long Train Running par Traks 🔥 Un titre à écouter dès maintenant sur #Deezer <https://deezer.page.link/oF4Dhx5bWvsmZhn37>
Super jeu immersif, compliqué pour arriver au bout, mais c'est ça qui est génial, car ça met un piquant particulièrement réel... Petit bémol sur la règle que je change pour mes parties : lorsque le temps est écoulé, que notre lampe n'a plus de pile... nous sommes dans le noir total. Pour que ce soit plus crédible, je pense que les actions possibles doivent être restreintes. Par exemple, impossible de découvrir, mais uniquement se déplacer ou explorer, plus possible de courir (dans le noir total, on perd généralement ses repères, et on longe les murs, non ?)
Après (bon ok ça rajoute de beaucoup de difficulté), pourquoi est-ce qu'à partir du moment où il fait noir, il n'y a plus aucun autre danger ? du coup je rajouterais simplement la pile de danger et lorsqu'en explorant, je tombe sur une tuile avec un danger, je pioche une carte et si ça correspond au danger de ma tuile, le danger a lieu.
Qu'en pensez-vous ?