Tous les avis pour : Rasende Roboter (2001)
Simple et génial
Ce jeu est génial sous bien des aspects. Déjà il est simple et à la portée de tous. Ensuite, il faut parfois bien se creuser la tête pour faire arriver les robots d'un coin à l'autre. Moi j'aime beaucoup ce jeu...

Lilian

13/09/2004

Ouah !
Je n'emets aucune réserve pour ce jeu, je le trouve absolument génial. Parce-qu'il est simple à mettre en place à expliquer, qu'il n'y a pas de dé (!), qu'on y joue seul comme à 10, et qu'il fait bouillir le cerveau comme lui seul sait le faire. Et pis j'adore la trombine des pt'tits robots. Seul regret, il n'est pas fait pour accrocher les non-joueurs qui ont rapidement mal à leurs neurones et qui capitulent au bout de quelques minutes de concentration. nombre de partie : 10 à 20

tt-84d581d1cb97714...

13/09/2004

1, 2, 3... 19... 19 COUPS !!!
Voilà un jeu hyper-fun, jubilatoire et très... calculatoire !!! Il faut calculer le nombre de rebonds que vos robots feront pour atteindre leur objectif : les règles sont plus ou moins posé. Pourtant, parce que c'est un jeu de vitesse, la composante stresse pressure le joueur qui jubile et s'emerveille devant les "coups" comme un joueur de billard. Très bon !

tt-25778c5036f3da5...

10/09/2004

Peu exaltant
C'est un jeu d'intelligence pure : pas de dés, pas d'explications laborieuses... Il suffit de parcourir les lignes du plateau le plus vite possible en comptant les coups. Alors, obtenir des points, c'est obtenir une certaine satisfaction mais on est à la limite du non-jeu. Ici pas d'atmosphère, pas de thème... L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de limites au nombre de joueurs... Oui, mais bon... Il y a tellement d'autres jeux qui ont plus de saveur !

Actorios

04/09/2004

Boink boink
Excellent jeu de logique et de rapidité. Nous avons jouez beaucoup de partie et je peux vous dire que tout le monde peut gagner, ce n'est pas parce que vous avez perdu la première fois que cela se répètera. A avoir absoument dans sa ludothèque, profitez de la réédition pour le trouver car il ne restera pas longtemps en vente.

tt-d939eef47face6e...

01/09/2004

Monstrueux !
Ce jeu est excellent pour les torturés du cerveaux comme moi ... ^^ En plus il a l'avantage de pouvoir se pratiquer quelque soit le nombre de joueurs. J'étais persuadé que j'avais déja donné un super avis sur ce jeu, tellement persuadé qu'en fait ce n'était pas le cas. ^^ Si vous aimez réfléchir, ce jeux est un véritable casse tête organisé, rien que pour vous.

Juzam

26/07/2004

ça ne rigole pas...
Un remue méninges bien pensé et assez prenant quand on y a goûté (non mais bon sang, y'a pas de raison, je vais y arriver !) mais qui n'intéressera qu'une catégorie limitée de joueurs par son aspect mécanique. Tout l'inverse d'un jeu d'ambiance.

Bizniouf

18/07/2004

5 déplacements qui dit mieux
Voilà du casse tête bien sympa. Qui n'a jamais joué à ce genre de p'tit jeu sur son PC? Et bien le voilà en plateau. Rien à redire. Seul bémol, c'est le genre de jeu qui plait totalement ou pas du tout.

tt-00bd09412eb5b57...

02/07/2004

Quel silence quand on joue...
**Rasende Roboter** est, à l'instar de **Set**, un jeu très simple mais qui demande beaucoup de concentration et de réflexion. J'aime beaucoup, mais... ...à doses modérées !

tt-1dd9943b817a4e8...

22/06/2004

Aie ! Mal au Crane !!!
imaginez le topo : 2h30 du matin depuis plus de 6 heures on jouait et on jouait et on jouait ... et la on se dit qu'on allait en faire un petit dernier... pour la route... histoire de finir en beauté et on nous a propose rasende robot ! aie ! Le lendemain matin : apres 3 upsa j'avais encore mal au crane ! bon c'est vrai le tout est un peu exagere mais c'est vraiment pas le genre de jeu auquel je prends du plaisir ! il y en a un qui l'a aimé, mais ca doit etre a cause de son metier, il est ingenieur, ca doit etre pour ca ! Sinon a conseiller aux fans de casse-tete, de jeux qui te torture l'esprit etc ... ceux qui aiment jouer tout simplement passez votre chemin !!!

tt-d339073457f25c0...

31/05/2004

mon nom est ochet...ric ochet...
ben moi qui n aime pas les jeux abstraits, comment dire...j ai adoré !! surtout en jouant avec une bande d ingenieurs autistes, ca l a bien fait ! si on aime les petist exercices de logique, c est parfait, les vicelards s en serviront comme jeu d apero

briquerouge

27/05/2004

Un poil plus vicieux
Ricochet est un poil plus vicieux que son cousin allemand rasende. L'ajout des murs obliques est assez interessant et permet de renouveler un peu le jeu même s\'il ne le révolutionne pas. Le robot noir n'est pas forcément superflu étant donné la disposition des murs sur les nouveaux plateaux. Pas indispensable pour ceux qui ont rasende mais indispensable pour les autres.

llc

20/04/2004

Achetez le tout de suite !!!
N'ayant pas eu la présence d'esprit d'acheter le jeu lors de sa parution en allemand, je me suis rattrapé avec l'édition américaine. Et dire que j'ai failli passer à côtès de ce superbe jeu d'esprit !! Les règles sont assimilées en deux minutes et les parties ne durent pas plus d'une heure, par contre il est assez édifiant de constater comment tout le monde se prend au jeu et essaie de mener ces petits robots à bon port. Une des meilleures découvertes de ces derniers mois... Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

19/04/2004

Brrrr.... que c'est froid !
J'aime beaucoup les jeux cérébraux d'ordinaire, mais là franchement j'accroche pas ! D'ailleurs c'est complètement illogique de ma part puisque dans le même style, j'adore Set ! C'est simple, ce jeu m'emmerde ! Je ne peux pas lister les défauts car ils s'appliqueraient aussi à Set (manque d'ambiance, on ne sait pas si on a trouvé la meilleure réponse...), alors ça doit juste être que c'est un type de réfléxion qui me convient moins !

tt-bc36529457f0255...

17/04/2004

Nono, le petit robot
Jeu unique en son genre : Déplacer les robots afin d’accomplir les différentes missions le plus rapidement possible. Afin familiariser votre esprit aux déplacements et aux interactions entre les robots, je vous conseille quelques parties en solo. Plus vous ferez de partie et plus il vous sera facile de trouver les bonnes combinaisons. Le jeu est assez répétitif, le seul plaisir (et quel plaisir !!) est de trouver le nombre de coup minimum pour remplir la mission. Dans les différentes parties réalisées, rares sont les positions où plus de 20 coups sont nécessaires. La majorité des missions sont résolues en ne faisant intervenir de deux des quatre robots. Des variantes doivent certainement exister, je vais les essayer et vous informerai. Peut-être aussi que RICOCHET ROBOT, avec un nouveau plateau et son robot noir, apporte de nouvelles subtilités. Cela étant dit, Roboter Rasende est un excellent jeu, où tout le monde peut s’amuser, les parties sont relativement courtes, environ 40 minutes.

tt-61a063d9e9b97de...

07/04/2004

Mon jeu préféré ........
J ai eu l occasion d essayer ce jeu en pleine nuit on s ennuyait j ai dit regarde ja i un jeu aux régles simples et voila ca a duré longtemps ... mais que du bonheur , seule crtique la boite énorme pour pas grand chose , il n y a qu un savant fou pour créer un jeu aussi simple à jouer et aussi dur en même temps , j attends la prochaine partie avec impatience.

tt-aa720927b82cec8...

19/03/2004

12 ! non ! 13
Un casse-tête convivial réussi. On entame une partie à un bout de table et très vite les voisins s'intéressent à ce qui se passe. On essaye de trouver une combinaison, puis une autre et de 4 on se retrouve 8.

tt-7289f11eef41c02...

08/03/2004

Jeu culte
j'attendais RR avec impatience, et je ne fut pas déçu. Je crois que même les joueurs d'échecs les plus imperméables aux autres jeux se laisseront tenter par quelques minutes de réflexions autour de ces drôles de petites machines...

morelju

08/03/2004

Unique et passionnant
Voilà un jeu qui gagne à être connu, tant il ne ressemble à aucun autre. Je vous renvoie à la description pour les détails, même s'il faut vraiment je pense jouer à ce jeu pour en comprendre la grande richesse. Ricochet robots est un jeu qu'on peut qualifier de "prise de tête", tant il demande un effort intellectuel assez particulier, un sens logique à toute épreuve, et en plus une vitesse de réaction la plus grande possible ! Mais en aucun cas ça ne devient désagréable ou dur, tant on est pris par le défi que propose ce jeu. En fait, quand j'y ai joué pour la première fois, au départ le propriétaire du jeu devait juste nous expliquer le jeu, il était déjà tard après quelques autres jeux. On a fait un ou deux coups "comme ça pour voir", et bien sûr on a fini la partie... Une fois qu'on est entré dans ce jeu, difficile de ne pas y revenir pour maîtriser encore un peu plus ces robots et ce plateau. C'est aussi un des rares jeux qui peut se jouer de 1 à... beaucoup (tant que tout le monde voit le plateau ça va) ; on peut aussi quitter le jeu 5 minutes sans conséquences et y revenir ensuite, ou entrer dans le jeu à tout moment. Bref, une merveille ! A essayer absolument, et je n'utilise pas cette formule en l'air.

tt-5a4b09588844238...

27/02/2004

Tient plus du casse-tête que du jeu de société !
Rasende Roboter (Ricochet Robot en Anglais) est un jeu à part, par le fait que ce n'est pas vraiment un jeu, mais plutôt un casse-tête se jouant de 1 à un nombre de joueurs infini ! On peut même s'intégrer à une partie déja commencée. Ce qui est très pratique pour attendre les retardataires. Les différentes possibilités de plateaux combinées avec le nombre infini de possibilités de placement des robots permettent de ne jamais se retrouver avec le même problème. Attention j'ai mis 5/5 mais là je note le casse-tête, si vous aimez les jeux fun et pas prises de tête, fuyez Rasende Roboter. Une nouvelle version vient d'être éditée par Rio Grande Games, avec de nouveaux plateaux ainsi que de nouvelles cases comme les cases obliques.

solo

03/02/2004