Tous les avis pour : Rasende Roboter (2001)
impressionnant de simplicité et de complexité
Un concept super simple, une mise en place tres rapide et pour ne pas comprendre le but il faut vraiment avoit l'esprit tordu. Casse tete de base qui pousse les neurones a fond pour trouver la meilleure solution le plus vite possible. C'est vraiment un jeu que je trouve tres tres interessant et tres ludique. C'est sûr, l'aspect convivial est plutot absent des phases de reflexion mais c'est un excellent jeu que je recommande aux amateurs de tetris et de jeux ou il faut relechir un peu, beaucoup et longtemps. La solution la plus simple est souvent celle qu'on ne voit pas. Pas de temps de jeu, on s'arrete quand on veut, on peut jouer seul, en 5 minutes. vraiment génial

tt-c55e46a537ec581...

02/05/2005

Les billes, c'était bien tout de même!
Un jeu qui mêle casse tête et rapidité. A chaque fois renouvelé, on ne tombe jamais sur le même casse tête grâce au plateau modulable et à la pose aléatoire des robots. En plus, aucune limite du nombre de joueurs. Un vrai régal! PS: je vous conseille d'y jouer sur le site: <http://www.ricochetrobot.com>

21/04/2005

Vraiment splendide

tt-c55e46a537ec581...

05/04/2005

Très bon les robots!
J'adore!!! Stress, réflexion, vivacité d'esprit, plein de joueurs possibles!!! Le hic: tout le monde n'aime pas ce genre de jeu où il faut réfléchir vite et bien car ils prennent systématiquement une pilule...mais bon!!!!!

foufur

02/04/2005

Attention aux robots!
Génial... çà va vite, c'est simple, c'est stressant, pas idiot!!! Bref on se marre bien! De plus on peux jouer seul (là c'est chiant par contre...) ou bien à 10 ( si vous avez une grande table!) A posséder!

foufur

30/03/2005

Robots in disguise !
ALors oui, on va dire que le jeu est froid... Bon... Perso, j'y joue toujours à 2, et franchement, on arrive à se marrer ! Alors oui, le fun ne vient pas d'un certain chaos (qui n'existe pas dans ce jeu), mais du coeur que mettent les joueurs à trouver le meilleur coup, de la compétition entre eux, quoi ! Et ça marche ! Aucun hasard, seule la jujote est de mise ! En plus, pour ne rien gacher, je trouve le matériel (spécialement les robots) de très bonne facture ! Bref, pour un prix plutôt raisonnable, je conseille vivement ce jeu, à part à ceux qui sont très réfractaires à se prendre la tête (mais y en a-t'il vraiment dans la salle ?).

daguiseb

06/03/2005

Brrrrr..... que c'est froid !
J'aime beaucoup les jeux cérébraux d'ordinaire, mais là franchement j'accroche pas ! D'ailleurs c'est complètement illogique de ma part puisque j'apprécie Set ! C'est simple, ce jeu m'emmerde ! Je ne peux pas lister les défauts car ils s'appliqueraient aussi à Set (manque d'ambiance, on ne sait pas si on a trouvé la meilleure réponse...), alors ça doit juste être que c'est un type de réfléxion qui me convient moins !

tt-bc36529457f0255...

04/02/2005

Logique et déséquilibré mais passionnant
Contexte : de multiples morceaux de partie jouées Points positifs : - Excellent lorsque l'on est + de 8 autour de la table - Un magnifique exercice d'intuition, de pratique et de logique - Active les neurones (pour avoir au moins le plaisir de trouver la solution même en second ;-)) - Simple à expliquer, difficile à maitriser Points négatifs : - jeu abstrait donc certains esprits seront hostiles quoi qu'il arrive - avec des habitués, aucune chance réelle de gagner - il est rare de faire une partie sauf avec des passionnés

est13

02/02/2005

Pour tout âge
Fort original, ce jeu ressemble aux petits jeux de stratégie sur pc où il faut pousser des caisses pour trouver la sortie d'un dédale. **Points forts:** * Possibilité de jouer seul * Un concept de jeu de plateau original et stimulant à plusieurs; * Des situations de départs quasi infinies grâce au plateau de jeu fragmenté en quartiers réversibles **Points faibles:** * Sans doute un peu ennuyeux à la longue, bien qu'on ressorte toujours le jeu avec plaisir * Frustrant de ne pas savoir si la solution trouvée est la meilleure! * Je suggère de jouer par équipe en comptant les points afin de pimenter un peu ce jeu

tt-218d128062b8ca4...

31/01/2005

6,5
Je le veux!
J'y ai joué vendredi et j'ai grave accroché. C'est vraiment un jeu où je dis "oui" sans hésiter si on me propose une partie. C'est marrant d'imaginer les petits robots se cogner contre les murs et contre les autres. Vraiment, je le conseille pour n'importe qui, quitte à ce que cette personne dise qu'elle n'aime pas. Au moins, il faut essayer !

tt-6bec4e9aca0a201...

17/01/2005

gênant ou détestable
Le fait que l'on puisse choisir le robot à amener au point d'arrivée, que l'on puisse se servir des trois autres, créent une certaine variété de possibilités, mais à tendance à compliquer la réflexion , ce qui aboutit rapidement au silence. Gênant lorsque l'on joue en groupe... Ce jeu se place ainsi plus du côté des jeux d'affrontement comme les "Echecs", "Dames", "Quarto", etc. Simplement ici, il n'y a pas d'affrontement. Annonçons le immédiatement, il s'agit d'une fausse bonne idée. Ce jeu tourne autour d'un vide initial que l'on se doit de rejeter. Presque aliénant.

tt-443edfabb8bf450...

10/01/2005

Casse-méninges
Nombre de parties jouées: 3 Un petit jeu ou il faut jouer à petite dose et en nombre. Ce jeu ressemble au petit jeu que l'on trouve sur PC ou l'on doit orienter des miroirs pour guider un rayon lumineux vers une cible. Tout le monde autour du plateau réflichie intensement et soudain quelqu'un trouve! Parfois on aplaudi le joueur pour le trés beau coup trouvé et on recommence. On fait ca une petite dizaine de fois mais aprés stop! La concentration demandée est intense et au bout de 20 minutes on a besoin de souffler. (Bongo y ressemble un peu par son coté prise de tête). Donc toujours sympa entre 2 jeux plus gros pour y jouer une poignée de coup.

Finkel

10/01/2005

Toujours aussi bien !
Je n'ai pas grand chose à dire de plus que pour la version allemande Rasende Roboter, parce qu'il n'y a rien de plus arf ! Ah si, ces petites barres en diagonales et ce petit robot noir mais sont-ils vraiment nécessaires ? Le plus est la compatibilité avec l'ancienne version mais je coirs que je n'ai pas encore épuisé les 4 puissance 4 possibilités ! nombre de parties : plus de 20

tt-84d581d1cb97714...

20/12/2004

Une référence absolue
SAuf pour certais qui se sentent nuls et refusent d'envisager un tel jeu c'est génial un principe simple avec 0 hasard, que de la stratégie abstraite pure et dure avec en plus ce qui est rare pour ce type de jeux une notion de rapidité mauralité réfléchit bien et plus vite que ton voisin

casper

25/11/2004

Cauchemardesque !?
Rasende me pose le même problème qu'un jeu comme Set. J'ai du mal à considerer ce genre d'excercice comme un jeu. Evidemment ce jugement un peu sévère n'est pas sans liens avec mes piètres performances à ce jeu. Mais je pense ne pas être un cas isolé. Où est la part de rêve, là dedans, je vous le demande...;o) (ce n'est pas le propos, mais quand même !) Donc voila, un avis sous forme d'avertissement : avant d'investir, assurez-vous d'être amateur de ce genre de joujou !

Guyomar

03/11/2004

genial
ce jeu est une pure merveille : plus on y joue, plus on a envie d y jouer bon, ok, faut avoir le pti truc en plus, sinon ca soule tres vite... un jeu de calcul/programmation indispensable

briquerouge

26/10/2004

Pas drôle du tout
Ce n'est pas vraiment un jeu, plutôt une énigme. A la différence des énigmes qu'on peut trouver dans les magasines (ahhh le bon temps des menteurs, véridiques et changeants!), ici c'est toujours le même problème que vous devez résoudre. C'est très lassant, je n'ai pas envie de me concentrer à ce point au cours d'un jeu. C'est froid, sans humour, sans intuition, purement calculatoire et beaucoup trop long pour ce que c'est. Si vous regrettez vos examens de calcul différentiel ou de mécanique quantique, vous allez aimer.

tt-8f79d86a283c845...

14/10/2004

'picotte dans la tête !
J'aime beaucoup ce jeu car derrière des mécanismes "trop" simples, il cache un grand potentiel. Certes, le jeu en lui-même n'est pas très sexy ou mignon (ma copine ne veut pas y jouer), mais qu'est-ce ça chauffe ! J'aime réfléchir vite, brutalement. J'aime passer devant l'adversaire... Faudrait peut-être que je tente de jouer avec plusieurs joueurs... ;-p Encore ! Mais pas trop car sinon aspirine.

Toftof

13/10/2004

attend...attend...ha...attend
Genre : prise de tête. Au début c'est incompréhensible.Puis on plonge dedans. J'ai malgré tout beaucoup de mal à trouver plus d'un joueur à vouloir jouer avec moi. Du coup en période d'ennuie je joue tout seul!

tt-ca6d5790e168104...

08/10/2004

Simple et génial
Ce jeu est génial sous bien des aspects. Déjà il est simple et à la portée de tous. Ensuite, il faut parfois bien se creuser la tête pour faire arriver les robots d'un coin à l'autre. Moi j'aime beaucoup ce jeu...

Lilian

13/09/2004