Tous les avis pour : Rasende Roboter (2001)
I robot
Les + : Jeu au principe très simple mais pas si facile que cela Jouable de 1 à 5, 10 ... et en même temps Les - : Il faut être en forme Plateau austère Donc : Un jeu qui ne laisse pas indifférent. Certains l’apprécient, d’autres le trouvent trop casse-tête. Moi, j’adore mais je ne le propose pas à tout le monde

11/05/2006

mat en 23 coups
Joli jeu pour l'entré de la soirée! Tres tactique, bcp de calcule et prise de tête, mais tension assurée!

bacco

05/05/2006

Masturbation intellectuelle !
Ce jeu, je l'ai trouvé très amusant les deux trois premiers coups. Et puis les suivants, j'avais une sorte de mal au crâne... Je mets une note moyenne pour dire que j'aime bien mais pas trop souvent quand même.

tt-b8837bf998b4b7b...

09/04/2006

apportez l'aspirine
si vous avez la tete encore fraiche ce jeu peut etre très très bien L'interet est la encore qu'il n'y a pas de limite de joueur (on peut meme y jouer seul) très agréable quand on le sort de temps a autre

Bobby

30/03/2006

Grillage de neuronnes
.Un "jeu" pour informaticien juste pour se griller quelques neuronnes, c'est le seul "fun" que l'ont peut y trouver à ce jeu avec les réflexions à la rainman.. C'est ke genre de jeu où ça n'a aucun interêt de jouer si t'il y a un dans la bande qui à le cerveauregler sur l'algorytme du plsu courte chemin combiné à un excellent sens de l'observation. Il vait 5 puouic pour le public visé et 1 puic pour les autres donc je vais mettre 3 même si le public visé doit être bien plus petit que le reste du public Edit :après plusieurs parties j'aime bien ce genre de jeu, mais essayer le sur une feuille de papier avant de l'acheter pour voir si la réflexion vous intéresse ou pas

tt-35c72e4897b111e...

08/03/2006

robot rasant
Il s'agit de l'ancienne édition de Ricochet Robot, voila sinon je continue à trouver ca aussi passionnant qu'un cours de calcul différentiel donné en hongrois par un jour de pluie (quoi que je n'ai rien contre le hongrois). Reste le très beau design suppositoires gothiques des pions, seul (petite)touche d'humour de ce "jeu".

tt-d6215089f025137...

20/02/2006

Aie la tête, ca vient pas..
Ce que j'aime dans ce jeu c'est le stress de trouver mieux que celui qui a proposé. Une fois le sablier retourné, les propositions fusent, à vous en stresser un mort. Mais comment a t il fait pour trouver un 10 coups là. Et puis à 2 secondes de la fin vous sortez un 6 coups tellement évident que personne ne l'avait vu ! Si je n'avais qu'un repproche à faire, c'est qu'en théorie tout est réalisable, mais passé les 20 coups on s'y perd et il est alors préférable de passer au chalenge suivant. Et pour ceux qui pensent que ce jeu n'est pas pour eux, ne vous arrêtez pas à ce qu'il paraît. On se prend très vite au jeu et on se retrouve scotché...

thespios

15/02/2006

Un casse-tête réussi !
Ricochet Robots est un casse-tête à plusieurs plus qu'un jeu. Le principe (le plus rapide gagne) fait penser un peu aux jeux de questions/réponses dont les rayons des supermarchés sont remplis, mais ici avec le petit système d'enchères c'est vraiment réussi, et ça s'adapte parfaitement à un nombre illimité de joueurs. Curieusement, une fois la surprise de la première partie passée, ça devient très visuel, et ce n'est pas toujours la plus "grosse tête" qui gagne. Chacun a sa chance, et chacun s'amuse... Ceci dit, ça finit quand même par être un poil répétitif. Vu que le jeu n'est pas très cher ni très encombrant, ce n'est pas un énorme problème : il suffit de le laisser reposer quelques semaines avant de le ressortir...

tt-889302ea960a314...

02/02/2006

Mal au crâne
Règles simples et efficaces ! Mais le cerveau mouline et ne faite pas comme moi, n'y jouer pas avec un début de mal crâne sinon vous êtes cuit. A part ça le système des enchères est sympa et les fanas de jeu de réflexion du type (rangement de caisses sur PC, casse-tête chinois) y trouveront une source de plaisir.

tt-49b9b2ed84f4082...

13/01/2006

Ce n'est pas un jeu, mais j'aime bien.
Bon, certes le titre de mon avis est un peu provocateur. Ce que j'entends par là c'est que je vois Rasende plus comme un casse tête que comme un jeu de société, mais ceci n'engage évidemment que moi. Autant le dire tout de suite, comme tout bon casse tête qui se respecte, il fait fumer les neurones. Optimiser ses trajets est une véritable pplaie (et une joie). Amateurs d'ambiance, passez votre chemin, ici c'est plutot ambiance révision de cours juste avant le bac : des gens qui se tiennent la tête et qui essayent de réfléchir caalmement au trajet de leur robots. Personnellement, j'aime bien, mais j'en fais pas 2 parties d'affilée ... Problème : si on joue contre un surdoué qui trouve les chemins 10 s avant vous, vous passerez le temps à regarder l'autre jouer tout seul ... [EDIT] Bon ben je change d'avis, et le pouic ouvre un peu plus la bouche :) Disons que l'effet addictif de ce jeu à eu raison de ma tête de pouic ..

tt-e4b49309aa39fcb...

07/01/2006

Une idée géniale
Voilà une bonne trouvaille ! Qui veut un jouer où on peut jouer de 2 à plus l'infini (voire seul si on est mordu) ? Les règles sont simples - une seule petite confusion, à mon sens, avec les barres diagonales. On obtient un jeu de réflexion auquel quasiment tout le monde se prend très vite. Combien de fois ai-je entendu après l'avoir fait découvrir à des amis : "ah, mais il est bien, où peut-on le trouver !". BIEN ENTENDU, ne venez pas me dire qu'il s'agit d'un jeu froid, où il y a peu de rigolade : c'est que vous vous êtes trompé de catégorie ! C'est vraiment un jeu de réflexion, mais mais mais... il n'est pas long (en gros, vous l'arrêtez quand vous voulez, au bout de cinq minutes s'il le faut), il est simple et abordable. Non, vraiment n'hésitez pas à vous le procurer, à moins de refuser tout jeu demandant de se creuser les méninges.

Maurice la Grammai...

04/01/2006

Mais non : pas la diagonale !
Excellent jeu dans une catégorie un peu à part. Très bien pour finir une soirée en s'agitant les neurones.

tt-40dd1b2645c5b62...

20/12/2005

Bien mais lassant
A essayer une fois au moins ! Un pur jeu autiste, y'en a qui aiment et y'en a beaucoup qui n'aiment pas... Pour ma part un peu ca va, trop bonjour les degats !

grojaky

23/11/2005

Dérivant
Jeu intéressant... un peu casse tête mais finalement on trouve vite la solution... à quelques exceptions près. Le concept du jeu m'a bien plu. A essayer absolument.

Pso76

20/10/2005

Un jeu pour tous!
Plus: simple, autant de joueurs qu'on veut, parties variées, 1 minute pour expliquer les regles. Moins: La facon de lier les plateaux et l'objectif multicolor, l'interieur de la boite.

tt-e893971c90b5583...

17/10/2005

Dans jeu de société, il y a société non ?
Disons le tout de suite, la mécanique est excellente ! Les problèmes de logique sont innombrables et le jeu offre des possibilités de renouvellement importantes. Il y a fort à parier que l'on pourra y jouer des centaines de fois avant de retomber exactement sur le même problème et faudra-t-il là encore se souvenir du dit problème. Mais voilà, je n'y jouerai certainement pas des centaines de fois... Car c'est un jeu où personne ne parle, tout le monde s'arrache la tête devant le plateau et où du coup on ne joue pas vraiment ensemble... Un peu comme si on collait une grille de mots flechés au milieu de la table et c'était au plus rapide qui trouve les mots de la ligne 3... Alors ok comme casse-tête solitaire mais très peu pour moi pour jouer avec mes amis.

tt-d5c73e4c7350101...

13/10/2005

Robot... ratif
Un concept très original, une règle qu'on apprend en 1 minute, un nombre de joueurs quasi ilimité. Que des qualités, en somme. Bon, sinon il faut aimer se creuser la tête et être en forme psychiquement.

Joker75

30/09/2005

Attention ceci n'est pas un jeu !
Mais un casse tête genre rubik's cube en plus froid, cela peut plaire bien évidement à condition de le savoir avant de l'acheter

tt-d6215089f025137...

17/09/2005

A se tapper la tête contre les murs
C'est un casse tête collectif, l'entrainement est indispensable pour résoudre rapidement les problèmes... Mais moi j'adore (ma femme déteste) ! En plus c'est un jeu idéal en début de soirée ou après midi jeu pour intégrer les différents joueurs au fur et à mesure de leur arrivée avant de commencer autre chose.

laurent36

17/09/2005

Quoi ?!! le sablier est déjà fini?!!...
Excellent! Rapide, rigolo (ben oui moi je trouve) mais c'est vrai, tout le monde n'aime pas. Déjà ceux qui perdent, et ils sont nombreux car c'est quasiment toujours les mêmes qui gagnent, et ceux qui n'accrochent pas du tout à la mécanique. Je rejoint donc un avis précédent en disant qu'il faut tester avant d'acheter. C'est uniquement pour cette incapacité à faire l'unanimité que je ne lui met pas la note maximum.

tt-8f7abe129dc8b11...

14/06/2005