search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Roll Through the Ages 2011

201 Résultats

roulez moi ces dés!!!
jeu dynamique qui ressemble c'est sur à un yAM MAIS LES Choix NE SE RÉSUMENT PAS uniquement à faire des séries de dés,il y a de la chance certes mais elle peut être améliorée. le matos est joli et l'interaction entre les joueurs existe grâce aux fléaux. 2eme fois que je met un 5/5 à un jeu de dés (châteaux de bourgogne)comme quoi ..;.

papoudark88

29/01/2013

10
La sécheresse, la peste et la révolte
Ayant pratiqué le yams toute mon enfance, lancer des dés pour faire des trucs intelligents avec ne pouvait que me combler. Le thème est plaqué de chez plaqué, mais on s'en fout un peu. La partie est souvent trop courte, alors on préfère jouer jusqu'à ce qu'un joueur arrive à 7 développements. La rejouabilité est assez énorme, compte tenu de la grosse pile de feuilles de score disponible dans la boîte. Pourtant, il est difficile de changer de stratégie si l'on souhaite gagner. Je ne dis pas qu'il y a une seule stratégie gagnante, loin de là, mais on a tendance à rentrer dans une certaine routine malgré tout. Je lui aurais donné la note maximale si les possibilités de victoire étaient plus variées. Oui, parce que si je fais plein de cités, que je développe la religion et que je prie pour sortir 5 têtes de mort tout en gérant mes ouvriers et mon seuil de nourriture disponible, autant dire que je peux me gratter longtemps si je veux gagner de la sorte.

Teia

28/12/2012

8
Un civ façon yams
Superbe matériel, 7 dés en bois, 4 plaquettes en bois... Une variante sympa et déjà pas mal de parties différentes. Il y a beaucoup de choix sur ce que l'on va faire et on peut faire varier les plaisir en changeant de tactique. Pour ceux qui sont allergiques aux dés, il faut passer votre chemin.

judegrb

27/12/2012

8
Yam's de civilisation, rapide et familial
Avec un matériel minimaliste et une mise en place rapide, Roll Through The Ages se révèle un excellent jeu de gestion en mode rapide/initiation avec une bonne dose de chance (dés), et convient ainsi également pour un public familial. Revers de la médaille : le jeu est pratique et rapide, mais du coup abstrait.

tt-d1fc2c397867980...

22/12/2012

8
Roll Through The Pleasure
RTHA est un jeu de dés qui vous propose de faire évoluer votre civilisation. Le tour se décompose en 6 phases qui vont se répéter jusqu'à ce qu'une civilisation est remplie les conditions de fin de partie. Phase 1: vous lancez les dés (jusqu'à 3 lancés); Phase 2: vous récoltez les ressources: de la nourriture pour la popoulation des cités, des ressources (bois, pierre, ...), les ouvriers, de l'argent ...; Phase 3: Il faut nourrir les populations (1 de nourriture par dés lancés) puis gérer les maladies (résultats des crânes sur vos dés); Phase 4: Construire des cités (jusqu'à 4 supplémentaires) qui vous permettra de lancer un dés de plus par cité ou construire des monuments qui rapporteront des pts de victoire (plus par le 1er à la construire); Phase 5: Acheter des développements qui vont ajouter des avantages à votre civilisation, par exemple: L'irrigation vous permettra d'éviter le fléau sécheresse ou ingénierie qui permet d'échanger des pierres d'améliorer la phese de construction; Phase 6: Se défausser des ressources (au delà de 6) RTHA peut se jouer de 1 à 4 joueurs et tourne très bien et s'explique vite. On pourra lui reprocher son manque d'intéraction (à part la course aux monuments et quelques fléaux), les stratégies qui ne sont pas légions : au début on essaye d'avoir des cités (donc des dés en plus) puis après soit on construit des cités ou on achète des développements ou un mix des deux. Mis un jeu de civilisation qui se joue entre 20 et 40mn ça ne se refuse pas. A noter un excellent matos et une variante très intéressante.

aurelh

02/12/2012

8
Petit frère efficace
Plusieurs parties jouées. Il faut que j'achète ce jeu !!!! Aussi rapide que son grand frère est long, simple, tactique et amusant, ce jeu n'a qu'un petit défaut: le hasard. Bon, d'un autre côté, on peut le maîtriser en relançant les dés, c'est vrai, mais nous connaissons tous des joueurs poissards qui, quelque soit le nombre de lancers, n'y arriveront jamais... Ce jeu est pour tous les autres !

AJF-43

01/12/2012

10
Petit mais costaux
Excellent jeu de developpement aux dés ou la chance et le hasard ne sont pas tellement au rendez vous car au final un bon gestionnaire l'emportera toujours. Le seul petit defaut : après une cinquantaine de partie, on a vite comprit qu'une ou deux techniques mènent à coup sûr à la victoire. Le jeu manque donc peut être de rejouabilité à la longue.

tt-c99ef3a81c08907...

28/11/2012

8
Plaisant
Un jeu de dés facile à sortir avec du développement assez intéressant, mais ça reste un jeu de dés.

Lililice

15/11/2012

6
Mou et sans dynamisme...
je ne dis pas que c'est un moment jeu. juste que je me suis ennuyé. je regrette le manque d'interaction, qui se limite à "je te pique le bâtiment que tu avais commencé à construire" réunir des ressources, des populations, et des nourritures, puis cocher des petites cases. ouha passionnant... ou pas.

tt-97d7aa2ef7c7825...

24/08/2012

6
Un civilisation de voyage
Petit jeu très facile à assimiler et facile à emporter. Beaucoup de hasard avec les lancers de dès mais une partie est vite faite alors autant en faire une deuxième.

tt-d4ea96bb1c9b340...

13/08/2012

8
Rapide, tendu...excellent
A l’achat de ce jeu, j’étais partagé entre mon à priori envers les jeux de dés et les louanges lancées par un collègue. Après déballage, il est clair qu’on ne rigole pas : la règle est écrite sur du papier cartonné, les plateaux sont en bois et les dés également…bref, ça fait matériel de luxe ;o) dommage que les petits marqueurs, eux, soient en plastique, ça gâche un peu mais bon..je chipote ! On pourra aussi rechigner sur les dés qui n’ont pas la forme conventionnelle des dés Point de vue des règles, c’est relativement bien expliqué même si qqes points ne sont pas explicites…il faudra dès lors se ruer sur le net pour se renseigner ! A côté de ça, les règles sont simples et on se retrouve avec un jeu de dés basé sur « Yam’s » et autres où on lance des dés, on écarte les dés qui nous intéresse et on relance (3 fois au total) ! Ces dés nous permettront d’acheter des ressources, des ouvriers ou de la nourriture et grâce à tout ça, nous devons faire prospérer notre empire Mes premières parties se sont déroulées en solo et bien que le jeu soit agréable, je n’ai pas été + enthousiaste que ça : trop court, on peut relancer les dés de fléaux, etc Par contre à 3-4 joueurs, là, franchement, je me suis vraiment bien amusé ! On a vraiment pas mal de choses à décider à chaque tour…car chaque lancer peut nous faire changer de stratégie : acheter un développement, agrandir la cité, ennuyer les autres en accumulant les fléaux ? Et le simple fait d’avoir la possibilité d’infliger des fléaux aux adversaires suffit à rendre le jeu bcp plus intéressant et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez aussi rajouter la négociation entre certaines phases…et là, ça devient vraiment stratégique ^\_^ Le jeu se termine après 7 développements achetés ou que tous les monuments soient construits…bref, vous l’aurez compris, c’est tendu et assez rapide Donc, d’un côté on lance des dés…vive le hasard mais de l’autre, on a de l’interaction (fléau ; négociation), de la stratégie et un sentiment de course ! Sincèrement, hâte d’y rejouer => 4/5 !

tt-d6795bb78e0e8c4...

03/08/2012

8
avec Rtta j'ai découvert un ptit yams de civilisation bien agréable !
j'ai entendu parler de Rtta bien souvent, comme le petit jeu sympa qui offre de la civilisation en light. C'est en effet un genre de yams++, court et agréable dans la catégorie "le jeu qu'on amène en vacances et qu'on fait découvrir à Tante Irma un bel après-midi ensoleillé" car les vacances c'est mieux quand il fait beau et c'est moi qui écris alors je décide de la météo. Bon c'est vrai que ça peut devenir un peu répétitif si on ne joue qu'à ça pendant toutes les vacances. Mais dans son format il est bien étudié. D'autant qu'on peut avoir une petite extension (présente dans la boite) et des petites règles de ré-équilibrage si on trouve que ça se termine trop brutalement (qu'on trouve ici http://regle.jeuxsoc.fr/rollt\_var\_vf.pdf). J'aime beaucoup ces tablettes de bois : j'ai bien l'impression d'être à la mini tête d'un mini empire. (oui il m'en faut peu). ça lui donne un caractère original, presque objet rare. On a donc bien sûr un jeu de dès, avec tout le hasard que ça implique, mais il y a, sachez-le, des choix importants à faire : on nourrit son monde ou on laisse la famine faire des ravages, on se développe en cités (pour avoir plus de dés), en monuments (là il faut tenter de construire avant l'autre pour ramasser un max' de points de victoire), ou en développements (agriculture, médecine... chaque branche apporte son petit avantage bien sympa). Chaque voie de développement est bien équilibrée. Dans Rtta il y a aussi de la gestion de ressources plutôt bien ficelée. On peut également envoyer des douceurs dans la tête de nos partenaires (genre, tiens mange ta peste). Donc un chouïlla d'interaction quand même. Bref, avec Rtta j'ai découvert un ptit yams de civilisation bien agréable !

tt-be4186c607d9207...

24/06/2012

8
Très bon jeu familial
Jeu très agréable et rapide. Il me fait penser à un yam amélioré. Très bien pour pour jouer avec vos grand parents.

cmsy

26/05/2012

8
Excellent mini-jeu de civilisation !
RTTA est un excellent jeu. Certes, les haïsseurs du Yam's risquent de crier au secours. Mais il obtient l'exploit de combiner jeu de hasard rapide avec un thème & une stratégie d'un jeu de gestion de civilisation. En solo déjà, le jeu est addictif au possible, ce qui est un exploit en soi. Certes, les stratégies optimales ne sont pas si nombreuses que cela, mais les arbitrages et la gestion du hasard suffisamment jubilatoires pour passer de longues heures de plaisir ludique. Un reproche : un matériel original et sympathique, mais un peu lourd, avec des trop gros et des marqueurs pas toujours très stables dans leurs encoches. Note : 4,5 arrondie à 5.

sylla

16/04/2012

10
A quand l'âge du fer ?
Dans Roll Through the Ages, chaque joueur va tenter d'ériger une civilisation plus prestigieuse que celle de ses adversaires. On lance autant de dés qu'on a de cités (on commence la partie avec 3 cités). Les faces des dés vont permettre de : \_ collecter de la nourriture pour nourrir les habitants des cités, \_ recruter des ouvriers qui serviront à construire d'autres cités ou des merveilles, \_ collecter des ressources et des impôts qui permettront de d'acheter des développements, \_ mais aussi être embêté par des catastrophes (famine, sécheresse, invasions,...). Chaque joueur a droit à trois lancers et le jeu se termine lorsque toutes les merveilles ont été construites ou l'un des joueurs achève son cinquième développement. On fait alors la somme des points positifs (développements et merveilles) à laquelle on soustrait les points négatifs (catastrophes, manque de nourriture). Le vainqueur est celui qui a le plus de points. Bien que Roll Through the Ages soit un jeu de dés, la multiplicité des choix et les trois lancers permettent d'atténuer de façon notable les effets du hasard. Quelle que soit la voie choisie, (se développer ou construire des merveilles), le jeu reste assez équilibré et la victoire est rarement acquise. Avec des règles très vites assimilables, des mécanismes simples et un temps de partie moyen, Roll Through the Ages est parfait pour initier les joueurs débutants à des jeux de civilisation plus costauds. Après quelques lancers, la gestion des dés ne pose plus aucun souci et les parties sont fluides et intéressantes. Le matériel (superbes dés et plateaux individuels en bois) est simple sans être simpliste et sert parfaitement le jeu. On pourra juste regretter le manque d'interaction entre les joueurs (le jeu peut d'ailleurs se jouer seul). Pour conclure, Roll Through the Ages est un jeu de dés original, au thème fort et présent, très bien réalisé, et au plaisir de jouer identique à chaque partie.

tt-55e23ba4cd299b1...

16/04/2012

8
A quand l'âge du fer ?
Dans Roll Through the Ages, chaque joueur va tenter d'ériger une civilisation plus prestigieuse que celle de ses adversaires. On lance autant de dés qu'on a de cités (on commence la partie avec 3 cités). Les faces des dés vont permettre de : \_ collecter de la nourriture pour nourrir les habitants des cités, \_ recruter des ouvriers qui serviront à construire d'autres cités ou des merveilles, \_ collecter des ressources et des impôts qui permettront de d'acheter des développements, \_ mais aussi être embêté par des catastrophes (famine, sécheresse, invasions,...). Chaque joueur a droit à trois lancers et le jeu se termine lorsque toutes les merveilles ont été construites ou l'un des joueurs achève son cinquième développement. On fait alors la somme des points positifs (développements et merveilles) à laquelle on soustrait les points négatifs (catastrophes, manque de nourriture). Le vainqueur est celui qui a le plus de points. Bien que Roll Through the Ages soit un jeu de dés, la multiplicité des choix et les trois lancers permettent d'atténuer de façon notable les effets du hasard. Quelle que soit la voie choisie, (se développer ou construire des merveilles), le jeu reste assez équilibré et la victoire est rarement acquise. Avec des règles très vites assimilables, des mécanismes simples et un temps de partie moyen, Roll Through the Ages est parfait pour initier les joueurs débutants à des jeux de civilisation plus costauds. Après quelques lancers, la gestion des dés ne pose plus aucun souci et les parties sont fluides et intéressantes. Le matériel (superbes dés et plateaux individuels en bois) est simple sans être simpliste et sert parfaitement le jeu. On pourra juste regretter le manque d'interaction entre les joueurs (le jeu peut d'ailleurs se jouer seul). Pour conclure, Roll Through the Ages est un jeu de dés original, au thème fort et présent, très bien réalisé, et au plaisir de jouer identique à chaque partie.

tt-55e23ba4cd299b1...

16/04/2012

8
La civilisation dans sa poche
RTTA est un excellent jeu. Certes, les haïsseurs du Yam's risquent de crier au secours. Mais il obtient l'exploit de combiner jeu de hasard rapide avec un thème & une stratégie d'un jeu de gestion de civilisation. En solo déjà, le jeu est addictif au possible, ce qui est un exploit en soi. Certes, les stratégies optimales ne sont pas si nombreuses que cela, mais les arbitrages et la gestion du hasard suffisamment jubilatoires pour passer de longues heures de plaisir ludique. Un reproche : un matériel original et sympathique, mais un peu lourd, avec des trop gros et des marqueurs pas toujours très stables dans leurs encoches. Note : 4,5 arrondie à 5.

sylla

08/04/2012

10
La civilisation dans sa poche
RTTA est un excellent jeu. Certes, les haïsseurs du Yam's risquent de crier au secours. Mais il obtient l'exploit de combiner jeu de hasard rapide avec un thème & une stratégie d'un jeu de gestion de civilisation. En solo déjà, le jeu est addictif au possible, ce qui est un exploit en soi. Certes, les stratégies optimales ne sont pas si nombreuses que cela, mais les arbitrages et la gestion du hasard suffisamment jubilatoires pour passer de longues heures de plaisir ludique. Un reproche : un matériel original et sympathique, mais un peu lourd, avec des trop gros et des marqueurs pas toujours très stables dans leurs encoches. Note : 4,5 arrondie à 5.

sylla

08/04/2012

10
Manque d'immersion et d'interaction
Un jeu de dés sur le thème des Civilisations très bien trouvé. Dommage qu'il prenne tout son intérêt avec la version avancée (qui n'est pas proposée dans la boîte). Les feuilles de scores, n'aident pas à l'immersion. Et j'aurai préféré un jeu plus cher avec des cartes ou tuiles bien illustrées pour les développements. De même, l'interaction est inexistante. Il aurait été sympa de pouvoir attaquer les autres avec des soldats.

allard92

04/04/2012

6
Rapide et immersif !
Découvert sur iPhone, c'est très très bien fichu côté mécanisme. Même si c'est un jeu à base de dés, le hasard reste largement gérable. Bref, on a vraiment l'impression de bâtir une civilisation avec plusieurs voies possibles. Surtout jouable rapidement en solé comme à plusieurs. Je vais acheter le jeu sans hésitation. Suis preneur de variantes ! A bon entendeur.

tt-b0b1e15152462c7...

02/04/2012

10