Tous les avis pour : Roll Through the Ages (2011)
Comment peut on comparer ce jeu à un Yams
Mis a part les dès, je ne vois pas! Le jeu garantit le suspense jusqu'au bout et est plein de rebondissement: les tactiques sont vraiment nombreuses. 20 minutes pour un jeu de civilisation c'est pas mal j'en suis à une 100aine de parties et j'ai toujours envie de jouer pour adapter les tactiques.

tt-6f73a09750b3cb8...

11/10/2010

Y jouer oui, l'acheter non
Jeu que l'on m'a présenté. J'y rejouerais si on me le propose mais je n'irai pas jusqu'à l'acheter. La mécanique est un peu trop raplapla à mon goût.

tt-701900b97047165...

01/10/2010

Si je fais une tête de mort de plus, je t'envoie une peste, mais 2 de plus ch'uis dans la mouise
Ce jeu est tout bonnement génial !! C'est un jeu de civilisation (développement et construction) avec des dés comme moteur. Il y a un peu d'interaction, celle-ci augmente bien à plus de 2. Je conseille vraiment de jouer avec la variante officielle en ligne (il faut juste imprimer de nouvelles fiches de jeu), le jeu est plus profond et suptil. Alors bien sûr il perd son côté apéro. **Conclusion : Le jeu de civilisation avec des dés, excellent à 2 joueurs comme à plus.**

Zarof

14/09/2010

Sympathique
Un bon petit jeu de civilisation quand on veut faire une partie vite fait ou lorsque qu'on veut initier des débutants. Le jeu est très beau avec ses plaques de bois. Il existe même une version améliorée du tableau de marques pour les experts qui en voudraient plus.

Kenran

12/09/2010

un jeu de civilisation rapide et simple
super sympa, le matos est pas dégueu du tout même si je trouve que les petites tablettes auraient mérité un peu plus de soin surtout par rapport aux symboles représentants les différentes ressources. Bon je chipote c'est clair car à moins d'être un peu épais, il est facile de savoir quoi représente quoi. Cela étant dit, les parties s'enchaînent vite car assez courtes, le système de jeu est simple, la fiche de chaque joueur est très bien faite et très lisible, si vous n'avez rien contre les dés, alors tout va bien mais si vous y êtes allergiques cela pourrait vous déplaire (mais je trouve que le système permet de contrôler un minimum la chance). Il est vrai que l'on peut trouver les parties un peu courtes avec le jeu de base et qu'il est parfois difficile de vraiment établir un stratégie et de réellement gérer sa civilisation, mais heureusement il existe une extension officielle et gratuite sur le net qui relance franchement l'intérêt du jeu car en plus il y a la possibilité de se taper (un peu) dessus (et moi j'aime bien) et la partie commerce permet une interaction qui manque cruellement au jeu de base. POUR CONCLURE + \*système simple et efficace \*temps de jeu court pour un jeu de civilisation \*durée de vie du jeu (on rejoue vite les parties) \*diverses façons de gagner (tout le monde à sa chance) \*extension officielle gratuite (d'un réel intérêt) - \*les tablettes qui pourraient être plus jolies \*le manque d'interaction entre joueurs avec le jeu de base \* l'extension auraient dû faire partie du jeu de base

tt-d072b365f638e9f...

30/08/2010

Le meilleur de sa catégorie...?
Après le Yahtzee, après Râ the dice game, me voilà face à RTTA... Et bien, y'a pas photo! Le thème est palisant, bien rendu, les parties tendues et rapides! Sans conteste mon préféré dans cette catégorie!

samuel2277

27/08/2010

Dés qui roulent n'amassent pas toujours du flouze ...
Roll through the ages est un jeu de dés qui concilie l'aspect du yathzee et les jeux de civilisation. Toutefois, des décisions appartenant uniquement au joueur permettent de varier les possibilités de développement, même si une seule semble réellement impactante en terme de rémunération de points. Roll through the ages manque de variation dans les parties et se mécanisent de plus en plus, avec un effet de surprise très restreint. Le véritable choix porte sur les développements que l'on va apporter à sa civilisation, qui procurent des bonus variés. Roll through the ages est beaucoup plus accessible que le jeu de plateau homonyme et surtout moins long. Comptez quarante minutes contre plusieurs heures pour son aîné. Le bilan reste très positif et ce Roll through the ages demeure un excellent passe-temps. Il existe une variante de Tom Lehmann qui avec le même matériel apporte un vrai plus au jeu.

21/08/2010

Un bon 3 pour le jeu, un 4 pour le mariel... il manque un petit quelque chose... Mais une valeur sure
Petite boite, mais bien remplie et lourde. Il est agréable de jouer avec des pièces de qualités, même s'il s'agit de dés. Les plateaux de jeux sont bien fait, les marqueurs d'évolutions aussi. Non vraiment de ce coté là rien à dire. Bien au contraire. Sinon: je jette les dés, j'attends mon tour... la mécanique est bien rodée, durant le tour de jeux des partenaires on ne reste pas forcément inactif; il y a donc un intéret à suivre le déroule du jeu. Après les stratégies peuvent être différentes, mais permettent un renouvellement du jeu. La part de chance pouvant être palliée par ses choix stratégiques. Il peut être frustrant de commencer un monument, d'être bien avancé et de se faire coiffé sur le fil pour obtenir le bonus; mais cela se retrouve dans d'autres jeux (et pas seulement de dés...). A conseiller aux joueurs confirmés comme à la famille (de 14/15 ans à + 77 ans... Avant peut être trop technique). Une valeur sure, à avoir dans sa ludothèque.

tt-5bae200fd56df66...

19/08/2010

Roule Mapoulodonosor !
Dans le monde des jeux de dés, il est difficile de se faire une place au soleil. On a toujours un peu l'impression de retomber sur l'éternel **Yatzee.** Quand en plus, on essaie de faire dans le jeu de civilisation, la comparaison avec l'auguste **Civilization** est incontournable - et bien souvent au désavantage du nouveau venu. **Roll through the Ages** arrive pourtant à nous faire apprécier un sympathique jeux de dés, sans prétention mais avec quelques bonnes idées et d'autres excellentes. La présentation, tout en bois, est excellente, elle aussi. Il s'agit d'une alternative bienvenue aux jeux d'apéros souvent dans une ambiance plus pouet-pouet. Cerise sur le Mausolée, le jeu solitaire tient parfaitement la route et peut être joué dans le train, l'avion ou la place passager d'un voiture particulière.

tt-86e310e40765df6...

17/08/2010

Un bon petit jeu rapide
Parfois, après une rude semaine, on n'a pas le courage de partir pour 3 heures de jeu intense. Alors, pourquoi ne pas bâtir une petite civilisation vite fait, bien fait ? Ce jeu est à recommander à tous les amateurs de jeu de civ. qui aime de temps à autre jouer à quelque chose de plus court et léger.

tt-b66709992192906...

05/08/2010

Roll through the Yams
Excellent jeu de dés. Bien sûr il y a le facteur chance mais il y a tellement de possibilités et de combinaisons qu'on retombe toujours sur nos pattes. Bref un civilisation jouable en moins d'une heure et praticable à 2, idéal pour les vacances sur la plage.

biomnu

26/07/2010

Reconcilier avec les dés
Bien que je n'aime pas les jeux de hasard, voir autant de dé me faisait peur. Pourtant, ce jeu m'a fait de l’œil... et je l'ai acheté sans l'avoir testé. J'ai bien fait !. A l'association, il a été très bien accueilli.Rapide, il se joue en moins d'1H. Voir 1/2H entre habitués. Sans pouvoir le classer comme un must, il est très agréable à jouer, à mi chemin entre un jeu de développement léger et un jeu abordable pour tous. Peut être devient il vite lassant à la longue. EDIT du 15 août : j'y joue encore régulièrement et j'adore toujours autant. Donc +1 à la note car c'est un peu jeu sans défaut avec l'extension officielle.

agony

26/07/2010

Pourquoi tant de bruit pour un jeu de yam's ?
Je n'ai pas du tout compris l'emballement de mes amis pour ce jeu, qui n'est au final qu'une version "améliorée" du yam's. Il s'agit de faire des combinaisons de jets de dés qui vont bien pour cocher les cases qu'on veut cocher. J'exagère un peu mais je pense avoir présenté le thème. Faut du blé pour nourrir donc on jette jusqu'à obtenir ce qu'on veut. Faut des bonhommes donc même combat. Parfois quand même, on doit faire un choix "stratégique", mais 9 fois sur 10, on lance les dés en priant la chance. Un jeu où 95% de la partie se déroule sur la chance des jets de dés, je ne peux pas appeler ça un jeu de stratégie. Au contraire, l'aspect gestion de Roll Through the Ages avec les petites cases à cocher "au pif vu qu'on ne peut rien prévoir de ce qui viendra après" fait un mauvais combo avec le principe des dés. Pour ma part, si je veux jouer à un jeu de dés, autant moins se prendre la tête avec un yam's ou un wazabi.

Rwain

21/07/2010

Pas encore de médaille pour l'age de Bronze!
Salut les ouvriers! Roll Though The Ages est un bon "jeu de dès"! Le problème, c'est que je ne suis pas spécialement fan de ce type de jeu. En fait, RTTA est une sorte de Yam's déguisé en plus malin et thématisé de façon très originale. Le matos est moche à pleurer (même si on peut considérer qu'il colle bien au thème) et ne donne pas du tout envie de jouer (Ce n'est pas du Days Of Wonder, c'est certain). Cependant, je mets tout de même 3/5 car RTTA posséde quelques qualités non négligables : - Le format de la boite est parfait et permet de l'amener facilement dans ses baguages. - Les tours et les parties sont très rapides. - Le jeu propose une bel rejouabilité. - Les règles sont très bien pensée! :) Bref, un bon jeu dans l'absolu mais qui ne méritait pas, selon moi, d'être finaliste au SDJ. ENJOY! :)

BDPHILOU

19/07/2010

Yamms + Civilization = RTTA
Une merveille de condensé entre le Yamm's austere et le civilization trop long. La regle tient en peu de page ! Le matériel est joli et est tres clair ! La durée de vie est immense notamment avec la Late version ! Jouable de 1 à 4 ! Bref un jeu qui est une belle réussite.

tt-baffe7aa32e61b6...

17/07/2010

RTTA, à jouer pendant ses RTT !!
Bon l'accroche est nulle, c'est tout ce que j'ai pu trouver !! Les + Beau matériel Petite boite bien pleine Un hasard relativement contrôlable Addictif Mode solo Une version iphone dispo (payant) Parties rapides Les - Le hasard

Samy974

08/07/2010

Encore un jeu de dés...oui, mais...
C'est rapide, accessible et pourtant stratégique... La variante officielle sublime le jeu. Le matos est de qualité. Un bon petit jeu qui va sortir souvent par chez nous... Un très bon choix d'entre 2 jeux "lourds".

tt-5499b793ee27daa...

10/06/2010

Des dés pour mener sa civilisation…
Amateur de jeux de dés, je ne pouvais que craquer pour RTTA! On se trouve ici en face d'un jeu de développement avec une fiche à suivre pour mener notre civilisation en concurrence indirecte avec celle de nos voisins. Dans ce jeu, l'intéraction est un peu à l'index mais si l'occasion se présente de lancer une peste dans la région adverse, on n'hésite pas une seconde... Il semble que développer ces cités (au moins 6) soit un chemin essentiel vers la victoire. La partie en 5 développements me semble courte (25-30min max). Mais les possibilités (non essayé) de jouer la version avancée durant plus longtemps et proposant plus de développement est intéressante. Au final un jeu rapide et agréable, accessible, qui aurait gagné a avoir une compétition plus directe entre les civilisations adverses... (a suivre après avoir joué à la version late bronze age...)

Romanus

08/06/2010

Dé... trouvailles !
Acheté sur le conseil d'un ami joueur, j'ai ouvert la boite avec un peu ce crainte... Moi qui attache de l'importance au premier contact avec un jeu... et bien avec RTTA, ce ne fut pas l'extase !!! Encore un investissement de collection me suis-je pensé... des jeux en bois ne sont pas légion dans ma ludothèque... alors ! Puis je me suis penché sur les règles de ce jeu curieux qui qu'on le veuille ou pas vous dit *"viens, essayes, tu verras et tu jugeras après..."* Et bien j'ai essayé, j'ai vu et franchement... ce jeu est une petite merveille de simplicité, de finesse et même si le hasard est très présent dans le jeu de dés, c'est une vrai réussite ! Même seul, ce jeu est prenant avec l'objectif de battre votre score précédent... En plus, en trente minutes chrono vous avez bouclé une partie... pour passer à une autre ou a un autre jeu... Mais essayez, vous verrez que RTTA vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

jeanmi

05/06/2010

mouais
un peu plus complexe que le yams, l avantage est qu il permet a des non joueurs de participer

tt-fc6c4dfdeb5adad...

03/06/2010