Tous les avis pour : Roll Through the Ages (2011)
Yamm Trough the Ages of Catane with the dés qui roulent !
Très bon petit jeu que voilà !! Les parties s'enchainent s'enchainent !! C'est rapide, avec le poil de choix stratégiques qui va bien. Y'a toujours le petit facteur moule, mais celui-ci est "gérable" et en tout cas, totalement dans la logique de ce genre de jeu. On perçoit facilement des "extens" à coup de papier à imprimer via un site :) Une version "late" est d'ailleurs dispo, et bien plus mieux qu'elle est bien ! Ca tourne magnifiquement bien à deux, le timing étant légèrement plus dynamique. Le matos est sympatoche, le prix un peu moins ... Bref, ce jeu peut se sortir en tous lieux, toutes occaz et avec tout public !! Un bon point :) Je le recommande assez vivement :)

Lincal

17/09/2009

Développer une civilisation en 30 minutes, c'est possible!
Dans le genre, jeu pour les vacances, rapide, facile à transporter et prenant, c'est une réussite. Un matériel sobre mais joli en bois (attention, le poids la boîte est inattendu!), des règles très simples... mais réussir à faire un jeu de civilisation jouable en 30 minutes maxi, fallait le faire! La variante rallonge un peu les parties mais est indispensable pour profiter de tous les aspecs du jeu (développementsn constructions, etc...).

Corto

16/09/2009

Construire ou se developper : un seul choix - se nourrir
Voila ma premiere partie realisée; matériel simple des dés, plateau et fiche de score. Je fonce vers le développement Leadership : je m'en sers peu j'ai de bon premier jet Finance : génial augmente de 70% la valeur des dés pièces Caravanes : plus de plafond de ressources (à condition d'en avoir) Religion : retourne la révolte (à condition d'avoir 5 dés) Bref des choix d'opportuniste Je peux rapidement arrêter la partie mais je suis 2e J'accumule sécheresse et la peste (20 fléaux) 2 adversaires développent totalement les cités l'un : Empereur à la grande muraille (30 points) l'autre : Ingénieur macon à sa grande pyramide (24 points) le 3e : Médecin (survi à la peste) La partie se termine à égalité à 21 points Bravo : Prêt pour une nouvelle partie

Red Player

16/09/2009

yam's tactique de gestion
le jeu est vraiment bien point de vue matériel : jolie planche en bois avec les picots à positionner, c'est vraiment original comme système de comptage et plaisant les règles ne sont peut-être pas complètement abouties : on se rend compte que si on n'investit pas rapidement dans une irrigation on perd beaucoup de points suite aux sécheresses ! durée : 30 minutes

pirlouit

04/09/2009

Dédé en bronze... et en français.
Ca y est, la version française de ce jeu de dés est arrivée, et cela me donne l'occasion de mettre à jour l'avis que j'ai posté sur la fiche de la version d'origine... Mis à part le titre et le sujet (développer sa civilisation), Roll through the ages n'a toujours pas grand chose à voir avec le gros Through the Ages. Il s'agit plutôt ici d'un petit jeu de dés qui s'explique en 5 minutes et se joue en environ une demi-heure. Le principe est simple : on lance des dés, qu'on utilise au mieux selon plusieurs stratégies possibles, pour développer sa civilisation. Va-t-on s'orienter vers le développement de nos cités ? La construction de monuments ? L'achat de développements ? Contrairement à d'autres jeux qui lui ressemblent, et qui semblent plus dérivés du yams (comme par exemple le jeu de dés des colons de Catane), il ne s'agit pas ici de réaliser des combinaisons particulières. Chaque dé nous apportera quelque chose, indépendamment des autres. Bien sûr, il y a des cas où l'on peut en vouloir plusieurs d'un même type pour avancer la stratégie dans laquelle on s'est engagé, mais le cas où un dé ne nous servira pas est rarissime. L'interaction entre les joueurs se manifeste de deux façons : - D'abord un aspect course un petit peu artificiel, certes, mais néanmoins bel et bien présent. Pour chaque monument, le premier joueur qui en achève la construction marque des points, les suivants en marqueront moins. De plus le déclenchement de la fin de partie peut aussi empêcher quelqu'un de finaliser une construction, donc il faut surveiller la situation des autres joueurs... - Ensuite, les désastres. Ce sont des événements qui peuvent plomber un joueur... ou ses adversaires. 2 dés "crâne", et c'est la sécheresse (-2 points pour moi). Mais si je parviens à en obtenir un troisième, c'est la peste chez mes adversaires (-3 points pour eux). Attention à ne pas dépasser car à 4 crânes c'est l'invasion (-4 points pour moi), et au-delà la révolution (je perds toutes mes ressources). Heureusement, d'une part il existe des moyens de se protéger, d'autre part les crânes s'accompagnent de ressources qui permettent de rétablir l'équilibre pour un joueur malchanceux. Côté matériel, le jeu est très bien conçu. Le plateau des joueurs est pratique, en bon bois bien robuste, et l'irrégularité du perçage des trous de la VO a été corrigée, les "pions" se calant dorénavant bien droit. Les dés sont en bois gravé du plus bel effet, et là aussi le matériel a été amélioré grâce à une coloration renforcée. Maintenant tous les pions sont de la même couleur, et non plus des couleurs distinctes par ligne, mais ça ne change pas grand chose. La fiche de jeu est simplement traduite : elle contient toujours tout ce qu'il est nécessaire d'avoir sous les yeux en jouant, et il est très ludique de la remplir pendant le jeu, et très rapide de comptabiliser les points à la fin de la manche. A noter que les fiches qui étaient recto-verso anglais/anglais auparavant sont désormais recto-verso néerlandais/français. Si vous voulez optimiser la consommation de ces fiches, vous apprendrez à jouer avec les deux côtés, ce qui se fait vite dès lors que l'on aura mémorisé l'ordre des développements. Pour les ceusses que ça intéressera, le mode solitaire existe toujours, qui consiste en une recherche de record à battre en un nombre de tours de jeu limité (dix). Il faudrait que je vérifie sur la VO, mais il me semble qu'il y a une petite différence : dorénavant en solitaire on a le droit de relancer les crânes, or je ne crois pas que c'était initialement prévu... Roll through the ages est donc un sympathique jeu de dés tout public qui renouvelle bien le genre en réussissant le mix jeu de dés / jeu de gestion, et qui bénéficie d'une très bonne adaptation française qui gomme les petits défauts de fabrication initiaux. A l'époque je posais la question de savoir si le sous-titre "The bronze age" nous promettait une suite... elle est arrivée sous la forme d'une variante officielle : "The late bronze age" dont on peut trouver le lien sur la fiche de la VO.

Dncan

31/08/2009

Dédé à travers les âges...
Dès que j'ai découvert ce jeu à trois, je l'ai trouvé très sympa ; le matériel est sommaire mais les plateaux en bois, les pions ainsi que les feuilles sont extrêmement bien réalisées et conçus pour faciliter la compréhension ainsi que la gestion. Les mécanismes tournent vraiment bien et que ce soit au niveau des développements ou bien des monuments, je trouve les choix possibles excellents ! J'ai été un peu déçu à deux car j'aime prendre le temps de développer et je trouve frustrant quand l'autre joueur précipite la fin de la partie, ce qui peut se produire facilement si l'autre le décide. En mode solo, c'est un jeu qui rend vite accro ! Les jets de dés s'enchainent avec frénésie et comme les parties sont courtes, je peux facilement m'en faire six de suite. Alors pourquoi ne mets-je que 3 à ce jeu me direz-vous ??? He bien parce qu'il y a quand même trop de hasard (malgré la possibilité de relancer deux fois) à mon goût et que je ne peux que rarement développer correctement ma stratégie. J'aime pouvoir orienter ma tactique et ce jeu ne me laisse que trop peu de latitude dans ce sens. Mais pour ceux que le hasard important ne gêne pas dans les jeux de gestion, faites vous plaisir, ce jeu devrait vous éclater !

tt-3fe448e83ee02ba...

30/08/2009

Il faut jouer avec la variante
Ce qui marque au premier abord est l'aspect austère de ce jeux (peu de couleur, pas de plateau des dessins pas terribles). Ensuite, en pratique, le jeux de base manque clairement de d'interaction entre les joueur. On joue chacun dans son coin: on tire les dés, on fait ses avancé et au passe au suivant. La variante propose plus d'interaction et c'est celle-là qu'il faut privilégier.

Pifec

07/08/2009

Dés s(ou)vent
Disons-le tout net, ce jeu m'a pas mal déçue. Etant bien précisé que je ne connais pas (encore) son grand frère à l'heure où je rédige cet avis. Le matériel est irréprochable, très agréable à manier, dans une boîte bien remplie et vendu à un prix tout à fait raisonnable. Les dés sont légers (en bois)et ne roulent pas très bien (les coins ne sont pas arrondis), mais leurs faces sont bien lisibles. Il y a assez de fiches de score, et les tableaux en bois sont très bien réalisés. Même l'esthétique de la boîte me convainc. Le thème parle d'histoire, et de l'Âge de bronze. Mais, oh surprise, on va devoir développer des villes, ainsiq ue des monuments divers, le tout en cherchant le progrès (médecine, religion, etc.). Là où cela coince, c'est au niveau mécanique. On lance les dés (jusqu'à 3 reprises, en mettant de côté ceux avec une face de tête de mort), et on fait avec ce que l'on trouve. Cette part d'aléatoire fait écho aux événements imprévisibles qui peuvent survenir au cours de l'histoire, donc a priori, pas de problème. Mais, ce qui m'ennuie, c'est la limitation des choix. Ville ou monument, quel développement... et c'est tout. On n'a même pas vraiment le choix des matières premières, sauf lorsqu'il s'agit n'en conserver que 6 à la fin de chaque tour. Et il est clair que certains développements sont nettement plus avantageux que d'autres, malgré leur coût. Le jeu se termine de surcroît en queue de poisson et bien rapidement à mon goût. La partie de ne s'enrichit pas des incessants lancers de dés et choix limités offerts, le tout étant vraiment abstrait, car depuis quand les villes se construisent-elles avec des lancers de dés et des picots dans des tableaux en bois ? Beaucoup de bruit pour un jeu que j'oublierai assez vite, que ce soit en solo, à 2 ou 4 joueurs !

lABCdaire

06/08/2009

Roulez à travers l'âge de bronze
Roll through the Ages est une bonne surprise pour moi. Il s'agit d'un jeu de développement avec des dés qui me rappelle Les colons de Catane : Le jeu de dé. Mais là où le jeu est assez fort c'est qu'il y a plusieurs développements possible donc plusieurs stratégie. De plus, il y a un peu d'interaction au court du jeu, ce qui fait qu'on ne joue jamais seul dans son coin) Le jeu fait place au hasard car on n'a pas toujours ce que l'on veut mais c'est ce qui fait le jeu. La version "late" change la dynamique du jeu et permet d'avoir un intérêt supplémentaire dans le jeu en ayant de "mode" différents. Je suis un peu déçu de la version française dans le sens où l'éditeur a préféré faire des feuilles avec un recto en néerlandais et un verso en français. Ce qui rend le recto inutilisable. Le matériel est un peu épais à mon goût et les plateaux en bois dénotent avec les pions en plastique. Un jeu agréable et très plaisant.

Lilian

02/08/2009

Coquille vide?
Ca me fait mal de mettre une note pareille à un jeu d'aussi bonne facture. Des dés et des tables de marques en bois du plus bel effet à un prix très correct, comme quoi c'est possible. Par contre le jeu est décevant. Sortir un max de dés avec des bonshommes restent impératif, pensez que les autres symboles peuvent vous faire gagner la partie en réalisant bien ses dépenses est illusoire.

Matchec

01/08/2009

Toute l'antiquité dans une petite boite
Beaucoup de jeux sur l'antiquité comme Civilisation sont assez complexes et nécéssitent d'avoir pas mal de temps devant soi. Ici, rien de tout ça ! Les règles sont simples et vite expliquées. La façon de gérer les ressources avec un petit plateau de bois est plutôt originale et bien pensée. Et les parties durent environ 3/4 d'heure. Malgré sont petit format, Roll Through the Ages propose, à mon sens, tous les ingrédients d'un bon jeu sur l'antiquité : achats de technologies qui apportent des bonus, construction de cités ou de monuments, gestion de la nourriture, possibilité de commercer avec les autres joueurs, etc... Pour moi, ce jeu est une très bonne surprise. Comme quoi, il n'y a pas besoin de faire compliqué pour bien s'amuser !

tt-080b25e7c6ceb7e...

26/07/2009

Râle à tous les étages
Nombre de parties : 57 Voici un jeu qui se distingue à bien des égards. Vite compris, rapidement mis en route et aux parties concises : en voiture Simone, ça va rouler vitesse grand V ! Jouable à partir de 1 joueur, et plus que jouable même, ce sera là un des points forts du jeu, même si je déplore que les jeux de *société* se sentent obligés de proposer cette possibilité là, en total désaccord avec leur propre appellation. De plus, le jeu change radicalement de physionomie selon le nombre de joueurs attablés, ce qui accentuera la durabilité, le replay du jeu. Même chose pour les possibilités de combos, les différentes tactiques à mettre en place. Entendre certains dire que l'auteur n'a pas assez testé le jeu me fait bien sourire... En entendre d'autres dire que le jeu se termine trop vite et qu'on ne construit pas assez également. Ces mêmes joueurs auraient sans doute dit dans le cas contraire que le jeu s'éternisait pour rien et que comme on pouvait quasi tout construire, il n'y avait au final pas trop à réfléchir... Et quand on sait que variantes et nouveaux bâtiments ne couteraient rien à l'ajout ou au changement total puisqu'il suffirait de mettre en ligne une feuille à télécharger. Que du bonheur quoi. Pour ma part, je suis vraiment conquis. Conquis par le matériel, tout en bois, qui aura fait râler certains des joueurs qui trouvent le plastique hideux habituellement... Ps : pour ceux qui veulent pouvoir "construire" plus, je propose une variante sur la fiche du jeu.

24/07/2009

Yams puissance10
Excellent jeu de celui qui nous a pondu Pandémie, ce jeu se joue tellement de façon fluide et mécanique que comme le précité il peut se jouer en solo. Créatif, malin et servi par un matériel critiqué mais que je trouve personnellement de très bonne facture. Addicif!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

31/05/2009

Histoire éclair
Un dérivé du *Yams* n'est pas forcément un mauvais jeu. L'idée de revivre des temps anciens avec ce mécanisme de combinaisons de dés n'est pas forcément mauvaise. Malheureusement, j'y ai finalement pris peu de plaisir. A cela, 2 raisons principales. D'abord je trouve que les conditions de fin de partie font que la durée ne reflète pas du tout une impression de développement de civilisation; c'est beaucoup trop court. Ensuite, les objectifs à atteindre ne sont pas du tout en adéquation avec la durée courte du jeu. Des problèmes de réglages, et insuffisamment testé, donc. Une possibilité est de "customiser" les règles en demandant 6 développements au lieu de 5 ou de rajouter quelques bâtiments à construire pour déclencher la fin de partie . Cela rallongerait l'affaire. Mais de base, comme il est, pour moi, il offre vraiment peu d'intérêt. edit: depuis l'édition d'une feuille variante à 7 développements, je révise mon impression. Une durée plus en adéquation avec le thème et des voix stratégiques plus riches. Là, je suis preneur.

Joker75

25/05/2009

Sobre, efficace, intelligent, désarmant,... et génial
Pas de fioriture. Pas 2000 figurines, pas 154 pions. 7 dés, une feuille et une tablette. Et des parties extra : courtes, intenses, avec moults arbitrages, des surprises. Certes il y a des dés. Et alors ? Quel trouvaille d'associer autant d'idées qui s'imbriquent parfaitement ! Bravo (et merci) à l'auteur.

tt-0edf5e6734225d4...

01/05/2009

Civilization roll the waves
La version "dés" de *Through the ages* (jamais joué, je ne connais que de nom) ou de... *Civilization* ! Il faut forcément dire un mot sur le matériel dans ce jeu. On aurait pu faire le même "à l'arrache". Il suffit de dés à 6 faces, de 6 pions par joueurs et d'une carte-compteur pour chacun. Oui mais là, ce sont des tablettes en bois épais, des marqueurs de bois à insérés dans des trous façon comptage mésopotamien, de gros dés imprimés façon pierres-vestiges archéologiques et un calepin de scores de la taille d'un bottin pour enchaîner 12645 parties sans compter les revanches. 20€ pour un jeu de dés, c'est cher. 20€ pour ce matériel, ça les vaut et ça met bien dans l'ambiance. Ça me rappelle vaguement *Um Krone Und Kragen* où l'on commence avec 3 dés puis on cherche à en obtenir plus avec des combinaisons. Quelque soit son résultat, on gagne quelque chose à la fin de son tour. Là, il y a des faces "blés" pour se nourrir, "population" pour construire des villes et des monuments, "commerce" et "pièces" pour faire du pognon et "tête de mort" pour les catastrophes (mais qui donne aussi un avantage en commerce donc...). Certaines faces sont doubles pour laisser le choix. On garde ou on relance jusqu'à 3 fois et on applique le résultat au bout des trois lancers. Après, il faut choisir : nourrir, faire bosser, commercer, dépenser... pour développer sa civilisation avec des achats de progrès qui donnent des bonus pour les lancers suivants et des PV pour la fin. Les catastrophes sont aussi des attaques contre les autres qui peuvent à leur tour s'en protéger par d'autres progrès. Jouable à pleins mais aussi en solo avec un nombre de jets limité et la recherche du plus gros score à la fin de ces jets. Jeu très acceptable et à recommander. *Civilization* en 45', qui dit mieux ?

tt-af400f704b042fe...

09/04/2009

Allez on se fait une dernière merveille ?
"Roll Through The Age" se veut un concentré de civilization et je dois avouer que le pari est réussi. En 20 minutes, on gère la croissance de nos villes, on développe l'agriculture pour mieux se nourrir, on concentre ses efforts sur des merveille ou d'autres villes, etc .. Il ne manque plus quelques armées et ce serait complet :) ! Le matériel : Perso j'adore : un côté minimaliste et transportable, des petits support en bois bien conçus et agréables et qui font très bien dans le thème (Nb : pas constaté de problème de différence de teinte mentionné par quelqu'un). Effectivement les trous sont parfois mal percés ou un peu décalés mais bon rien qui ne nuise à la jouabilité ou qui soit propice à de l'usure. Les dés ont une prise en main très agréable, la teinte et le mode d'impression des motifs donne un côté archéologique à l'objet bien dans le thème Le jeu lui-même : Bon la présence de dés, ainsi que la relative rapidité des parties en font un jeu où le hasard aura son mot à dire, on n'est pas dans de la grosse machine stratégique. Cependant, aucun résultat n'est vraiment mauvais et la possibilité de relance des dés permettra de bonnes orientations tactiques notamment par quelques combinaisons intéressantes entre développements (Quary+engineering, Agriculture+Granary, ... ) Un jeu léger, jouable par tous, au matériel agréable à mon goût, rapide, addictif, intéressant et aux stratégies variées. petit bémol : Quelques voies et développements semblent prédominer, notamment la construction aux max des cités, les développements Irriguation+Carrière/Agriculture. Inversement les développements monnaie ou religion me semblent peu intéressants et chers. Mais ces impressions ne sont je pense que temporaire tant je découvre des subtilités au jeu. Configurations de joueurs et interaction : - Solo : bonne configuration de jeu, je ne l'ai pas trouvé répétitif même si quelques stratégies semblent quand même plus efficaces. - à 2 : très intéressant, à confirmer les possibilité d'influencer le rythme de la partie - à 3 : encore mieux. Dans la seule partie dans cette configuration on a eu 3 pestilences qui se sont révélés. Au rythme de la partie s'ajoute la contrainte sur les merveilles - à 4 : pas encore testé , des tours de jeu peut-être un peu long Le jeu est en anglais mais parfaitement compréhensible (règles très claires) *EDIT : Je baisse un peu la note car les parties semblent trop rapides : Le schéma classique est : 3 développement fait, là on en fait un 4ème qui va booster les points (genre masonry) ... à condition que les dés soient de la partie : 4 développements il ne reste qu'un tour donc si les dés sont en accords avec sa stratégie c'est cool sinon bah tant pis, on n'a pas droit à une seconde chance:( .*

ocelau

23/03/2009

Dédé en bronze ?
Mis à part le titre et le sujet (développer sa civilisation), Roll through the ages n'a pas grand chose à voir avec le gros Through the ages. Il s'agit plutôt ici d'un petit jeu de dés qui s'explique en 5 minutes et se joue en environ une demi-heure. Le principe est simple : on lance des dés, qu'on utilise au mieux selon plusieurs stratégies possibles, pour développer sa civilisation. Va-t-on s'orienter vers le développement de nos cités ? La construction de monuments ? L'achat de développements ? Contrairement à d'autres jeux qui lui ressemblent, et qui semblent plus dérivés du yams (comme par exemple le jeu de dés des colons de Catane), il ne s'agit pas ici de réaliser des combinaisons particulières. Chaque dé nous apportera quelque chose, indépendamment des autres. Bien sûr, il y a des cas où l'on peut en vouloir plusieurs d'un même type pour avancer la stratégie dans laquelle on s'est engagé, mais le cas où un dé ne nous servira pas est rarissime. L'interaction entre les joueurs se manifeste de deux façons : - D'abord un aspect course un petit peu artificiel, certes, mais néanmoins bel et bien présent. Pour chaque monument, le premier joueur qui en achève la construction marque des points, les suivants en marqueront moins. De plus le déclenchement de la fin de partie peut aussi empêcher quelqu'un de finaliser une construction, donc il faut surveiller la situation des autres joueurs... - Ensuite, les désastres. Ce sont des événements qui peuvent plomber un joueur... ou ses adversaires. 2 dés "crâne", et c'est la sécheresse (-2 points pour moi). Mais si je parviens à en obtenir un troisième, c'est la peste chez mes adversaires (-3 points pour eux). Attention à ne pas dépasser car à 4 crânes c'est l'invasion (-4 points pour moi), et au-delà la révolution (je perds toutes mes ressources). Heureusement, d'une part il existe des moyens de se protéger, d'autre part les crânes s'accompagnent de ressources qui permettent de rétablir l'équilibre pour un joueur malchanceux. Côté matériel, le jeu est très bien conçu. Le plateau des joueurs est pratique, en bon bois bien robuste, avec toutefois un petit bémol concernant les trous percés un petit peu irrégulièrement, et où les "pions" ne seront pas toujours bien calés. Les dés sont en bois gravé du plus bel effet, mais là aussi on mettra un petit bémol à cause de certaines colorations parfois un peu pâles sur les dés, qui les rendent un peu délicats à lire sous un mauvais éclairage. La fiche de jeu quant à elle est parfaite : elle contient absolument tout ce qu'il est nécessaire d'avoir sous les yeux en jouant, et il est très ludique de la remplir pendant le jeu, et très rapide de comptabiliser les points à la fin de la manche. Pour les ceusses que ça intéressera, un mode solitaire existe, qui consiste en une recherche de record à battre en un nombre de tours de jeu limité (dix). Roll through the ages est donc un sympathique jeu de dés tout public qui renouvelle bien le genre en réussissant le mix jeu de dés / jeu de gestion. Une question reste : le sous-titre "The bronze age" nous promet-il une suite ?

Dncan

16/03/2009

Roulez à travers l'âge de bronze
Roll through the Ages est une bonne surprise pour moi. Il s'agit d'un jeu de développement avec des dés qui me rappelle Les colons de Catane : Le jeu de dé. Mais là où le jeu est assez fort c'est qu'il y a plusieurs développements possible donc plusieurs stratégie. De plus, il y a un peu d'interaction au court du jeu, ce qui fait qu'on ne joue jamais seul dans son coin) Le jeu fait place au hasard car on n'a pas toujours ce que l'on veut mais c'est ce qui fait le jeu. Le matériel est un peu épais à mon goût et les plateaux en bois dénotent avec les pions en plastique. Un jeu agréable et très plaisant.

Lilian

15/03/2009

Dés à l'age de Bronze
Humm, le matos n'est pas trop mal, mais franchemnt, il resté juste deux trois choses à faire pour qu'il soit parfait. Deja, eviter que les planches de bord ne soient en 2 couleurs differentes. Vous ne le verrez pas sur les photo un peu partout, mais la qualite du bois assemblé ne donne pas une couleur unique à l'ensemble : MOCHE Les bitonios qui n'entrent pas bien dans les trous, pas cool non plus :( Et les dés à moitier effacés et de taille et qualité non constantes, vraiment pas cool du tout :( Deux aides de jeux pour un jeu à 4, drole d'idée, non ? Le jeu en lui meme n'est pas ce que j'appel un grand jeu, mais il est assez agreable, sans plus. il est rare que je note si mal, je prefere ne rien dire, mais là, on est limite sur tous les points, alors,il faut le dire... --------------------------------------------------- Je reviens dire que ce jeu n'est pas si mal en Solo. donc, a vous de voir, mais j'essaierais avant si j'etais vous...

tt-0af1eeb68c01931...

09/02/2009