Tous les avis pour : Room 25 Seconde Edition (2014)
une bonne soirée de coups tordus
Petit jeu à jouer entre amis ou des personnes qui ne se vexeront pas sur les coups méchants qu'on voit partir ... et/ou arriver trop tard! Le jeu est basé sur la même idée du film "the cube", évidemment, et il faut s'activer en semi-coop (pas le seul mode de jeu!) pour sauver sa peu et sortir du labyrinthe. Amusant même si un peu chaotique, mais bien pensé et simple à expliquer

bacco

06/02/2013

C'est tous des traîtres de toutes façons ...
Après une 20n de parties, je suis toujours autant emballé pour en relancer une ! Amateurs de tension, de bluff, de suspicion et de trahisons, ce jeu est fait pour vous ! Une mise en place rapide, des règles à la portée de tous, et une entrée dans la matière instantanée !

KiwiToast

05/02/2013

Après vous cher(e) ami(e)...
J'ai rien contre toi mais... je te pousse un p'tit peu pour voir ce qu'il y a dans la pièce d'à-côté... Ooops, oh ben désolé, t'es mort... YEAH ! Un jeu qui allie stratégie et ambiance, je dis oui ! On a joué, on s'est poussés, on a rigolé et on a tout de suite voulu recommencer.

vinny38160

05/02/2013

panic room
Excellent jeu. plusieurs modes de jeu. Un bon matériel, une petite boîte bien remplie. De la programmation, de la prise de risque, du bluff, de la tension...des paries rapides, des tours de jeux animés, de la coopération... UN jeu complet agréable et rapide.

richy777

04/02/2013

Un simple coup de coeur
Voici un beau petit jeu qui nous emmène dans un inconnu où le but ultime est de s'échapper. Nous avons jouer en mode "Suspicion" à 5 joueurs et par un hasard bien vilain, deux traitres (ou gardiens) étaient là pour nous semez des embûches. Pas un seul moment de platitude et un petit stress constant nous a tous amené à dire que ce jeu était pas mal!! Le principal côté négatif se trouve dans le matériel: -Hormis le colosse et le geek, toutes les figurines se ressemble! C'est pas le jeu du siècle mais il habillera très bien les apéros où les soirées tranquilles!

tt-ab8f6667e80dab4...

03/02/2013

Mais ils sont où ces nombres premiers ?
Course poursuite au début un peu terne qui se révèle intéressante voir prenante au fur et à mesure que les tours passent. Les multiples scénarios apportent de la fraîcheur au jeu, on ne s'ennuie pas.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

02/02/2013

Barbara Stressant
Petit jeu de survie en pièces close, ce room 25 est plutôt sympathique (je ne suis pas trop fan du design , (ca c est perso) et il faut savoir que les perso sont d une qualité médiocre, ils se brisent à la moindre pression. On a donc la version room 25 pour éclopés assez rapidement. sinon, un jeu de découverte (la pièce gauche ou l adroite ?) , de précaution (je jette un oeil ou j ouvre de suite) , de lutte contre le temps, et en mode suspicion, de paranoia (es tu avec ou contre moi). Mais la bonne idée est celle de pouvoir bouger les pièces façon labyrinthe. j avoue avoir passé un bon moment avec ce jeu. mais en même temps, une fois la magie de la décuverte passée, je n ai pas spécialement envie d y rejouer. J ai bien peur que, malgré la disposition des pièces changeantes et les nouveaux joueurs, ce soit assez répétitif. (d ou le 3/5)

30/01/2013

Souriez vous êtes filmés
Voici venir un très bon jeu semi coopératif léger, parfait pour lancer une soirée de fourbe. D'abord la boite ; plein de matos, de belle figurine, de la tuile bien épaisse et plein de livre de règle et de fiche de perso dans plein de langue (pourquoi pas). Une fois tout ceci dépunché, la boite ferme, mais elle est blindé ! Joie 5 modes de jeu, chacun bien différent des autres, une mise en place ultra rapide et un temps d'explication aussi simple qu'efficace, que demande le peuple? Le peuple dispose de sa figurine (elle ne change rien au jeu)et d'une palette de 4 actions (regarder une salle caché, se déplacer, pousser, et déplacer les rooms dans un sens) et devra en sélectionner deux pour son tour. Il est fort jouissif de pousser un survivant quand on est gardien, encore plus de le voir mourir dans une salle piégé à cause d'un "coup de poker". Le jeu en coop est aussi très intéressent car plus limité en temps. Bref du très bon. Note : mettre les figurines dans une petite boite serait une bonne idée, beaucoup pense qu'elles sont fragiles.

tt-f0106de8edc75f6...

30/01/2013

Bon petit jeu d'ambiance...
Bon système de jeu, belle ambiance. En mode solo, on peut très vite se familiariser avec les règles. Ensuite j'ai joué avec mon gamin de 7 ans et il a bien accroché. Reste plus qu'à le tester avec mes potes gamers samedi prochain, en incluant les gardiens et donc, les coups tordus de traîtres, je suis sûr qu'il va plaire...

tt-1360d8fd8de0e65...

28/01/2013

Cubenacier
Très bon jeu court. Rapport qualité/prix excellent. Aussi intéressant de 1 à 6 joueurs,le mode suspicion est le plus fun. il est jouable avec de jeunes joueurs (8/9ans). Clin d’œil au film culte "Cube".

petitpique

The Cube
Très très bonne adaptation du film en jeu de plateau...l'ambiance et les salles sont vraiment très sympa ! on croirait vraiment voir le film Les règles sont assez simples et toutes les salles sont clairement expliquées sur l'aide de jeu... Pour le prix, le matos est vraiment d'excellente qualité...j'ai été assez surpris ! franchement, d'autres éditeurs feraient bien de prendre exemple ! Bon, c'est sûr, les figurines sont peu différenciables et n'apportent pas grand chose...ms on souligne l'effort Plusieurs modes de jeu sont proposés mais il n'y a que le mode suspicion qui vaut la peine d'être jouer. Ensuite, malgré les 2 traîtres présents parmi les joueurs, l'ambiance tombe assez vite...les actions sont peu variés et quand les traîtres sont démasqués, on joue un peu au "chat et à la souris"... Bref, pas mal mais dommage que l'ambiance ne dure pas

tt-d6795bb78e0e8c4...

27/01/2013

Simple, rapide, renouvelable et thème bien présent...
Donc, je me suis empressé de l'acheter hier chez mon revendeur favori ;). La tttv m'avait mis l'eau à la bouche. J'aime bien le principe du jeu avec sa mécanique et ses règles simples. L'univers du jeu est fidèle aux influences qu'il cite. Le matos est bien fourni et esthétiquement en accord avec le thème. J'aurai cependant apprécié que les figurines aient au moins leur socle peint à la couleur du personnage mais ce n'est pas bien grave. En pratique: On y a joué hier soir à 4 en mode suspicion. La partie fut tendue puisqu'un collègue m'a fait fondre dans l'acide en pensant que j'étais le gardien...(petit quiproquo qui fait tout l'intérêt du mode de jeu) Aujourd'hui, on a remis le couvert à 2 en mode compétition et coopération. En compétition, une erreur ne pardonne pas. Et en mode coopération, 8 tours pour sortir me parait trop et du coup, sans danger. L'expérience à 4 fut nettement plus sympa qu'à 2. J'ai hâte de le tester à 6 en mode suspicion avec 2 gardiens... Enfin, à mon goût, outre les effets des salles lorsque l'on y pénètre, il manque un truc. Pourquoi pas des événements afin de matérialiser une "IA" du complexe qui bouge par lui-même ou réagit selon certaines conditions. Je l'aurai bien noté 3.5/5 mais vais finalement y mettre un 4 plutôt qu'un 3 car je ne l'ai pas encore suffisamment exploité et surtout parce que l'idée et le principe me plaisent.

tt-ad8bb524e3cd87a...

Un "Labyrinthe" revisité
Petit jeu sympa, pleins de modes à tester. Ça rappelle le labyrinthe, où on doit chercher des objets en poussant les tuiles d'un côté ou de l'autre du plateau. Ici on cherche la sortie, avec 2 actions en plus de se déplacer ou pousser les tuiles: on peut pousser quelqu'un dans les pièces d'à côté, ou regarder à travers la serrure ce qu'il y a dans ces pièces. Cependant quelques écueils: - Élimination directe et radicale possible (ça peut faire le charme pour certains, mais le joueur qui est éliminé à sa première action du premier tour...bon ok c'est un boulet...mais après il se fait ch... :) ). - Et le jeu devient finalement répétitif malgré les modes de jeu: 4 actions possibles seulement, on fait vite le tour. A conseiller à des joueurs occasionnels, et à jouer de temps en temps.

dom062

26/01/2013

Cube, pour vos soirées Apéro !
Cela faisait bien longtemps qu'un jeu avec un thème aussi fort n'était pas sorti, c'est un gros coup de cœur pour moi pour ce jeu qui sort du lot... Le matériel et les illustrations rendent bien le thème cyberpunk, on est en territoire connu (Blade Runner, Running Man...) et l'ambiance monte peu à peu dans cette recherche de la Room 25. "Suspicion", le mode porte bien son nom, chaque action des partenaires-adversaires étant interprétée et les propos de chacun rapidement déformés... La grande qualité du jeu tient finalement dans ce mélange de simplicité, d'efficacité et de subtilité. Une trentaine de minutes seulement où les joueurs essayent tant bien que mal de s'entraider sans donner trop d'indices. Là où les jeux coopératifs tournent vite en rond et où des jeux comme Battlestar s'éternisent, Room 25 me séduit. A essayer !

Guillaume

24/01/2013

Party cube
Fan avant sa sortie, fan après sa sortie, ce party game met une sacré ambience! Coups bas, alliance temporaire, bluff, ce jeu demande toute fois de jouer avec des personnes qui ne restent pas dans leur coin a ne rien dire... bien loin du jeu a cubes en bois, il faudra ruser pour ne pas vous faire carboniser! Plusieurs modes possible, mais celui a mon avis le plus fun est de jouer en team. Et petit règle perso que j'ai établi pour ce mode: Ont peut parler entre nous seulement si nos personnages se retrouvent sur la même pièce! Délires assuré.

tt-1a2aa6f1c99e9e8...

10/01/2013

Pièces d'un mortel ennui
1 partie jouée à 4 (ou 5, plus sûr) Mode suspicion Alors bon, c'est rigolo de découvrir les salles au début, bien qu'on se lasse rapidement. Le jeu se résume à se déplacer ou déplacer un autre joueur (en le poussant, ou en poussant une rangée de salles) d'une salle à l'autre en recherchant la sortie. Aucun des joueurs à la table (certains y avaient déjà joué et sur mon insistance ont accepté d'y revenir) n'y a pris beaucoup de plaisir. Sensation de toujours faire la même chose, pas de piquant, je pousse, tu pousses, il pousse, nous poussons: - Je vais à droite ou à gauche? - Est-ce-que Martin me pousse parce que cette action l'amuse ou parce que c'est lui le traître? - Aucune tension, mourir ou survivre, peu nous importait (vraiment?) Bref, aucune envie d'y rejouer, et pourtant j'ai beaucoup aimé le film The Cube, pour ceux qui font le rapprochement. Peut-être faudrait-il y jouer dans la pénombre, avec des bruits de tuyauterie qui goutte, de rats qui couinent, ou de grincements métalliques qui froissent pour se plonger dans l'ambiance...

kodama

02/01/2013

Pourquoi tu me pousses là ??? tu es un gardien ??
Un bon jeu avec des parties bien sympas, histoire de s'amuser sans se prendre la tête ! Le jeu est de bonne qualité, les illustrations sont biens et rendent bien l'atmosphère de la salle. On à 8 tours pour découvrir où est la sortie, y aller tous et faire sortir la room 25 du jeu. Le jeu est bien en mode coopératif pour la première partie mais il manque de piquant, cela sera juste pour découvrir le jeu. J'ai largement préféré le mode suspicion avec un gardien qui va jouer contre l'équipe. Là, la tension monte, on essaye de découvrir qui c'est et si il y en a un, et dès qu'il s'est révélé c'est une course contre la montre pour déjouer ses plans machiavéliques !! du tout bon !! Un bon divertissement familial.

tt-ae0f66eafaa25bb...

23/12/2012

Fabuleux
Une seule partie à mon compteur au salon Essen 2012 mais celle ci fut épique. A tel point que ce fut mon meilleur jeu du salon. Le thème est énorme et tellement bien respecté que l'on est complétement immergé. La mécanique sert vraiment le thème et est diaboliquement efficace. C'est fluide, c'est simple et ça tourne à mort. Le système de trahison est lui aussi parfait. Je m'enflamme juste après une partie mais grosse grosse claque ludique pour moi !!!

benben

19/12/2012

Du bluff, de l'action, beaucoup de plaisir. Parties différentes grace au différents modes.
Beaucoup de plaisir dans le bluff aussi bien en mode suspicion qu'en mode affrontement. C'est le jeu préféré de ma fille de 11 ans.

tt-f315d6792abe58b...

18/12/2012

Heu... j'aime pas beaucoup trop que tu me suives comme ça....
Si vous avez aimé le film Cube, vous allez adorer Room 25 ! Et si vous ne savez pas ce qu'est le film Cube... et bien vous allez adorer quand même !!! L'ambiance de la prison Cube est très bien rendue dans ce jeu coopératif (mais pas trop) où des prisonniers doivent trouver la sortie d'un plateau couvert d'embûches. Les mécanismes du jeu sont simples : quatre actions à retenir, chaque joueur effectue une action puis on passe au suivant dans l'ordre du tour. Pas d’ambiguïté possible non plus sur les effets des différentes salles puisque chaque joueur possède son aide de jeu. Depuis qu'il est en ma possession, j'enchaîne les parties sans trouver de redondances. Les différents modes de jeux et la variété des configurations possibles sont autant d'atouts pour sa longévité. Par contre, j'ai une énorme préférence pour le mode de jeu Suspicion, où un (voire deux) joueur tente à tout prix d'empêcher les autres de sortir... mais sans se démasquer trop vite quand même ! De purs moments de paranoïa viennent alors pimenter la partie (surtout qu'il est possible de pousser un joueur dans une salle ! ) Un jeu très beau (même si j'aurai préféré que les figurines des personnages soient peintes), des règles bien ficelées, et une ambiance toujours au rendez-vous, voilà un de mes coups de coeur de l'année 2012.

Rwain

17/12/2012