Tous les avis pour : Room 25 Seconde Edition (2014)
Pas convaincu
J'ai fait 2 parties de Room25, une en pure coop, et une avec traître. La partie de coop, elle s'est plutôt très mal déroulée, parce que personne autour de la table n'avait vraiment envie de gagner, juste de se marrer en faisant des crasses aux autres. Jusqu'à 2 tours de la fin ou tout le monde disait "c'est mort", et un (moi en l’occurrence) qui fini par dire "non c'est possible, toi tu te déplaces ici, toi tu fais bouger la colonne, toi tu pousses truc, moi je décale, et hop on a gagné en un tour". Tout ce que je déteste dans les jeux coopératifs quoi... Un effet leader désastreux, et un coté "on joue pour rien". Ensuite on a fait une partie avec les Gardiens (traîtres). D'un coup, j'ai nettement préféré cette partie, parce qu'au moins il y avait un peu d'intérêt (pour moi). Mais là aussi, j'ai trouvé (en tant que gardien) la partie d'une facilité déconcertante : premier tour, mon acolyte gardien pousse quelqu'un dans la salle où on meurt immédiatement (j'ai oublié son nom), et deux tours plus tard, je fais de même... 2 prisonniers morts, partie gagnée, on a même pas eu besoin de réfléchir... Je n'y retournerai probablement pas, sauf pour faire plaisir à un aficionados. Je le redis, les jeux de coop c'est vraiment pas mon truc, donc cet avis est peut être biaisé, mais dans le style "coop avec traitre" j'ai vraiment aimé Battlestar Galactica par exemple.

romjé

17/05/2017

Vive les coups bas
Un jeu intéressant. D'abord, je peux comparer cette version à une autre que j'avais vue (la boîte au format compact). La différence majeure est que ces pions-ci sont en couleur, ce qui aide considérablement à différencier les pions ! Pour le jeu, plusieurs modes sont proposés. Les modes solo et team sont plus intéressants pour apprendre la mécanique de jeu pour ma part. Ils sont vite lassants. Le meilleur est la semi-coop, où il y a potentiellement des traitres ! Comme par exemple à 4 joueurs on va choisir entre 4 prisonniers et 1-2 gardiens, on ne sait pas s'il y a des traitres, ni leur nombre ! Très palpitant. Ce jeu entraîne la mémoire. Il faut anticiper les éventuelles fourberies, parfois prendre des risques car le temps est limité ! Ce qui est assez bien d'ailleurs, les parties ne traînent pas. Il y a un mode compétition que j'ai moins essayé, mais il semble bien également. En mode team, l'absence de challenge incite à la "triche" pour le bien de tous (comme dans Hanabi ou The Game). Ici, au moins il y a des confrontations. Pas indispensable, mais vous pourrez vous amuser. Pour le nombre de joueurs, je néglige le solo, à 2 c'est limité, à moins de prendre 2 personnages chacun pour de la compétition. Jouant principalement à 2, je ne le sors pas très souvent. A 3+, son potentiel est davantage atteint.

tt-a55aafd79d03b61...

15/05/2017

Excellent!!!
Un jeu qui offre de multiples manières de jouer (coop', un pour soi, équipe, avec ou sans traître...). Aucune redondance!

tt-a04b22342695bee...

09/05/2017

Très bon coop avec traître.
Un très bon coop simple à expliquer, rapide, avec plusieurs mode de jeux, dans une ambiance se rapprochant du film The Cube. Bref un bon jeu, à joué au minimum à 4.

mike35

23/04/2017

regardez tjs avant d'entrer....
sinon il pourrait vous arriver des bricoles.....excellent jeu d'enfoires si on joue à partir de 4, tendu, rapide, fun et simple.! que demandez de plus ?

zachtman

11/04/2017

Un petit tour et puis s'en va
Alors mon avis est partagé. J'aime bien la mécanique et surtout le mode semi coop. Par contre, le gros défaut est l'élimination, dans plusieurs parties je n'ai joué qu'un seul tour puis on m'a poussé dans la salle mortelle. 2min de jeu, ensuite 45 min d'attente.

Rickdangerous

25/03/2017

3,9
Parviendrez-vous à vous échapper?
Vives l'histoire d'une partie le temps d'une lecture : http://brigands.over-blog.com/2017/01/room-25-parviendrez-vous-a-y-echapper.html Les + : Différents modes de jeu; La variabilité permise par les différentes actions; Règles simples à comprendre et parties pas trop longues Les - : Les figurines grises parfois difficiles à distinguer; Possibilité de se faire éliminer rapidement; Nombre de joueurs plutôt limité

tt-630fda77327a99d...

25/03/2017

un bon jeu d'anticipation
Jeu intéressant qui permet d'aborder différents mode (compétition, coopération). Les extensions permettent d'apporter une bonne valeur ajoutée au jeu!

Foulous

25/02/2017

répétitif
La promesse c'est de revivre the cube. Malheureusement au bout d'une ou deux parties, bah... y a plus vraiment de surprise. Les salles on les connait et le sel de "the cube" c'est bien de ne pas savoir dans quel genre de salle les personnages vont tomber. Un autre élément de the cube qui nous tient en suspens, c'est la nature humaine et la présence d'un faux frère à ses côtés. Bon là, pour le coup, ça marche. D'ailleurs, par rapports aux différents modes de jeu, seul celui incluant un traitre dans l'équipe me parait avoir un intérêt. Je profite par contre de cette critique pour indiquer aux joueurs qu'en mode par équipe il ne faut surtout pas que les 2 équipes partent chacune d'un côté différent sous peine de s'ennuyer ferme. Le matériel modulaire, les différents modes de jeux, plus de tuiles que nécessaire, tous cela pour renouveller le jeu et pourtant, après plusieurs parties et bien je n'ai été excité qu'à la première d'entre elles et j'ai ronflé sur les autres. La stratégie est invariablement la même. Ce n'est définitivement pas pour moi. Je précise également que les figs sont vraiment top laides et que je trouve qu'il manque de cohérence graphique entre les divers illustrations (personnages, pictos et tuiles)

tt-eea8b2f3cc37034...

17/02/2017

3,9
Thème bien rendu , bonne immersion dans le jeu, mais un peu trop long
Un jeu ultra simple , ou l immersion est immédiate , le thème est bien rendu , pour ceux qui on vu le film , on s'y croirait . Un jeux d'ambiance mais il faudra réfléchir un minimum sur l action de décalage des tuiles , qui peut parfois être fatal ,l a mémoire est aussi misé à l'épreuve En revanche le graphisme est limité , j'aurais préféré payer plus et avoir un jeu plus abouti graphiquement . Mais le rapport qualité prix est très correct .,

zanzeoo

07/02/2017

25 salles et pas une seule aire WC !
Un jeu dont le thème m'attirait beaucoup (survie dans un jeu télévisé futuriste) mais qui m'a un peu laissé sur ma faim. Car comme l'ont fait remarquer beaucoup de membres, le jeu offre surtout de l'intérêt dans le mode suspicion. D'ailleurs, j'ai cru lire que ce mode reflétait la pensée initiale du créateur. Mais bon, on va pas se plaindre d'avoir quatre autres modes : cela permet de jouer tout de même en étant moins que quatre. Ce que j'aime dans ce jeu, c'est évidemment l'imprévu, le fait de ne jamais savoir à l'avance les salles qui nous entourent. Mais ce que j'aime moins, c'est la répétition des actions (On regarde, on se déplace. On regarde, on se déplace... Allez, on va changer : on se déplace et ensuite on regarde !). Mais bon, je reconnais être un peu de mauvaise foi puisqu'il arrive toujours un moment où l'on doit pousser ou déplacer les salles à travers le complexe. Quoi qu'il en soit, le jeu a l'avantage d'être simple et donc d'être accessible à énormément de monde. On y rigole et stresse pas mal, ce qui est plaisant. Et pourtant, la sauce ne prend pas complètement avec moi. Mais peut-être est-ce pour la raison est qu'il me manque encore The partie à mon actif, celle que j'apprécierais tellement que je voudrais sans cesse ressortir le jeu. Nous verrons.

Skinner

26/01/2017

pas mal
Le thème est bon mais on fait vite le tour du jeu. Seul le scénario avec un ou plusieurs gardiens vaut le coup pour ma part. Pour le reste la partie est sympa tant qu'on a pas retourné les tuiles. Mais après il s'agit juste d'aller vite à la sortie. Moyen. Mais avec toutes les extensions ça doit être bien mieux je l'accorde. Je n'ai pas laissé cette chance, à la revente.

MisTeR ToON

18/01/2017

6,2
Ca n'a pas pris
Apparemment, j'ai un problème avec les jeux de programmation. Ici, elle nuit à l'ambiance : la course contre la montre, la fuite au péril de la vie, tout ça est impitoyablement haché par ces pauses à répétition. Tout aussi personnellement, je trouve décidément ce labyrinthe froid, inévocateur, ennuyeux. Dommage pour ce qui est probablement ce qu'on pourrait qualifier de personnage principal de "Room 25". Pas pour moi, c'est tout.

tt-b649193fa6fc1c0...

08/01/2017

Anticipation et télé-réalité
Un jeu très intéressant par de nombreux aspects. Déjà, son scénario est critique et excitant. Le matériel est de bonne qualité avec de jolies figurines. La mise en place est rapide et les règles faciles à apprendre. Selon les envies et le nombre de joueurs, on peut choisir de jouer en coopération, semi-coopération, par équipe, ou complètement compétitif. De quoi renouveler le plaisir de jouer ! Les parties ont une durée très raisonnable même pour ceux qui ne sont pas de gros joueurs, et le système de temps limite est assez excitant. On comprendra vite les mécanismes pour gagner en coopération. Pour la semi-coopération, c'est une autre paire de manches ! Dernier point positif pas forcément négligeable : le prix est attractif pour ce genre de jeux.

tt-1abc3efec9713ef...

08/01/2017

Modulable et rigolable
Des parties toutes différentes. Les différents modes permettent vraiment différentes façon de jouer. Le semi-coopératif et le mode suspicion sont vraiment plaisants. Un côté anticipation et calcul qui n'enlève pas le petit frisson quand on retourne une carte. Le matériel est de qualité. Les parties sont assez rapides. On peut alternativement s'entraider ou se faire des crasses. Tout ça fait un jeu original qu'on ne se lasse pas de sortir de temps en temps. C'est une réussite.

tt-c04ec1ba67a7281...

07/01/2017

Runningman
Petit jeu qui mérite d'être connu! On prend plaisir à essayer les modes de jeux variés! Les compétitifs remportent un grand succès chez moi!

Arsenus TV

05/01/2017

Plusieurs modes et beaucoup de plaisir
Un jeu parfait pour jouer en famille avec des ados. Pour mettre du piquant on peut passer du mode coop au mode compétition ce qui est bien pour un même jeu.

tt-01f6b1b96e99f6e...

20/11/2016

Edition pourrie pour un bon jeu
Tout est dit. Visiblement je en suis pas le seul à avoir eu la joie et l’honneur d’ouvrir ma boîte et d’y trouver 3 figurines cassées : 1 décapitée et 2 qui devront investir dans une chaise roulante pour marcher. Evidemment, j’ai joué de la super glue pour remettre tout le monde en état, mais je ne crois pas une seule seconde que cela résiste dans le temps. Première déception. (un ami a eu la chance de n’avoir qu’un bras amputé dans sa boîte...) Ensuite, il faut passer au dépunchage des tuiles. Celles-ci ont dû passer sous un massicot pourri car elle ne se détachent pas bien et même en étant précautionneux, il y en a toujours une pour se déchirer un peu. Ceci ne serait pas gênant si le dos des tuiles n’étaient pas importantes dans le sens où on ne doit pas les reconnaitre durant la partie. Idem pour les jetons personnages qui se détachent mal et s’abîment aussi Deuxième déception. Comment est il possible aujourd’hui de sortir un jeu avec un tel manque de suivi qualité ? J’avoue ne pas comprendre. Minutieux comme je suis, rien de tel pour m’énerver... L’auteur doit être bien dépité à cette heure je pense. Là où c’est dommage, c’est que le jeu est bon. Le climat est tendu et la suspicion de mise. Le jeu est rapide, les modes de jeu variés. Bref, tout pour plaire. Si l’édition avait suivi, j’aurais mis 4/5

tt-f806cde142c1c5a...

14/10/2016

Très bon jeu.
Room25 arrive facilement à instaurer une tension entre les joueurs. Les différents modes de jeu propose une très bonne durée de vie et des parties bien fun !

tt-40e0a7980b44b2e...

08/10/2016

C'est un bon jeu, j'aime le mode semi coopératif avec la part de trahison. mais j'ai l'impression que la rejouabilité du jeu n'est pas énorme. De plus, le format de la boite est trop grand pour un jeu de ce type, apparemment, l'ancienne version avait une boite de format + adéquate...

tt-11fe944d00981c4...

21/08/2016