Tous les avis pour : Room 25 Seconde Edition (2014)
Gagné ! Non, je te pousse dans une salle rouge et tu te fais hacher menu menu....
Malgré tous les modes de jeux présent, disponibles dans la boîte, il vaut mieux y jouer à deux joueurs au carré, minimum. Pour le fun le mode suspicion est bien sûr le meilleur : des prisonniers doivent s'évader , un ou plusieurs gardiens doivent les en empêcher , rôles distribués aléatoirement, face caché. Pour les mauvais perdant le mode coopération ou par équipe fonctionne bien également.... Je n'ai pas eu de problèmes de matériel comme certains, mes figurines étant en bon état. Ce n'est pas le jeu de coopération le plus indispensable à posséder, néanmoins, sa mécanique sympa, les rôles masqués peuvent rendre la partie bien immersive et intense. sept actions de déplacement et une poussette sur dix

tt-a0ead3fbaf6aee0...

15/07/2016

Déduction, guessing, double guessing et coups de p****.
Ce jeu est pour moi un petit bijou d'ambiance, de coups bas et de suspicion. Son seul souci c'est d'être vendu sans son extension directement tellement elle apporte au jeu. Jeux immersif (dans de l'eau ou dans de l'acide, au choix), il saura ravir les amateurs du genre. Si vous rêvez d'incarner un héros du film Cube, il est fait pour vous! On se creuse la tête, on soupçonne, on pose de fausses pistes, on rigole, mais souvent ça fini mal pour quelques personnes autour de la table. En mode coop ou solo, je dois avoué que je n'y ait pas beaucoup joué, mais ça reste sympa. Sans plus.

Nicowa

09/06/2016

Je t'avais dit de ne pas lui faire confiance !
Entendons-nous bien : je ne joue à Room 25 qu'en mode suspicion (coopératif avec traître), seul mode de jeu qui présente un intérêt (mais ce n'est que mon avis). Si vous le prenez de cette manière, vous ne serez pas déçu par ce qu'il propose : un peu de memory, de l'anticipation/guessing et une bonne dose de bluff ! Le gameplay est ultra-simple : choix de deux actions parmi quatre. Les choix sont souvent évident mais le plus intéressant reste la discussion autour de la table. On essaye de décortiquer les choix de chacun en espérant trouver le(s) traître(s). Et les plus fourbes feront passer leurs actions douteuses pour des évidences (ou presque). L'effet jubilatoire d'avoir réussi à garder secrète la Room 25 aux yeux de tous... ça n'a pas de prix ! Mwahaha

Guiz

07/06/2016

Rafraîchissant
Jeu sympathique avec lequel on peut jouer assez nombreux. Le principe, nous sommes dans un complexe duquel il faut sortir en passant dans des salles qui peuvent nous tuer dans un temps limité. Les +: - différents modes de jeu (solo, coopératif, en équipe avec des traitres) - boîte bien pensée pour ranger tout le matos - une re-jouabilité pas trop mal, mais faut pas non plus compter y jouer toutes les semaines - des règles simples et bien expliquées - nombre de joueurs possibles - prix Les -: - les figurines ne sont pas supers, surtout côté socle - les personnages n'ont pas de pouvoir différents Pour une meilleure re-jouabilité, je conseille de prendre l'extension, la Saison 2, dans laquelle les personnages sont réellement différents, avec des robots et des nouvelles salles!

Babayagob

01/06/2016

Je te pousse , tu me pousses, il me pousse, je grille , vous grillez...
La condition sinequanone de room 25, est d'avoir l'extension ! Car le jeu prend réellement son envol en terme de narration stratégique et jubilatoire qu'à ce moment là ! Une fois le jeu au complet, vous pourrez vous délecter de toutes les règles mises en vigueur pour piéger votre adversaire, et sortir vivant du cube, en ayant au préalable usé de toutes sortes de félonies envers vos concurrents ! (Ce jeu se joue aussi en coopération (moins drôle), en solo (moins prenant), et en mode suspicion (le meilleur du jeu). Achat immédiat si ce n'est déjà fait !

tt-896cc9157512b3c...

23/05/2016

Bon mais sans coop'
Room 25, en voilà un jeu que j'entendais de nom depuis des années... enfin essayé je peux donc donner un avis. Pour commencer, croire que jouer en coopération permet de rendre la partie initiatique pour les novices.... erreur fatale. Alors certes il y a un mode jouable en coopération mais le jeu devient ... ennuyeux. Donc apprendre un jeu où on s'ennuie bah ça ne donne pas vraiment envie de recommencer. En revanche le mode équipe est mieux pour les débutants (mettez un débutant avec un initié, où un joueur avec un peu de jugeote ensemble). La compétition, la crainte rend le jeu vraiment sympa. Mais le jeu avec rôle secret (les prisonniers qui doivent s'échapper et les gardiens qui tentent d'assassiner les prisonniers) est vraiment le plus chouette du jeu. Les règles sont simples, lancement rapide de la partie, matériel correct, quelques petites tactiques sympas sans être complexes et l'immersion est présente on a vraiment l'impression d'être un personnage d'Hunger Game (ou plutôt du film "Le cube" pour les connaisseurs). En gros c'est un bon jeu. Bref, pas forcément le jeu que je vais m'acheter car j'ai déjà pas mal de jeu de ce genre mais si des amis le ramènent j'y jouerais avec envie :)

Bis Minami

17/05/2016

fuyez avant de rencontrer le traitre
Room25 est un jeu avec de multiples modes de jeu, où il faudra s'échapper d'une prison en essayant de trouver la sortie avant la fin du temps imparti. Mais la prison avec ses pièges voire les autres joueurs essayeront de vous en empêcher. La grande force de ce jeu est ses différents mode de jeu, de solo à 6 joueurs. L'intérêt se révèle néanmoins à partir de 4 joueurs. Les joueurs programment leurs actions en même temps, puis les effectuent à tour de rôle. Il faudra éviter les pièces mortelles sous peine d'élimination sèche. Un jeu plaisant à plusieurs, même si ses autres modes n'ont pas le même impact sur la sensation de jeu. Plaisant pour vos amis fan des coups foireux et fourberies en tous genre. Sympa dans son genre, mais ce n'est pas le jeu de l'année non plus. Room25 pourra néanmoins vous faire passer un moment tout à fait agréable

project_k

21/04/2016

En sortirez-vous vivant ?
Room 25 est un jeu rapide et sympathique dont les différents modes de jeu ne se valent pas… Le mode coopération est pitoyable, mais le mode en équipes n’est pas désagréable ; par contre, le mode suspicion fait souvent l’unanimité. Attention à bien limiter la communication pour laisser sa part de suspense au jeu, sans quoi il perd de son sel.

tt-218982570ffeb54...

27/03/2016

Du fun et des coups bas!
Un jeu fort sympathique avec lequel on peut enchaîner plusieurs parties sans que ce soit rébarbatif puisque les rôles de chacun changent de façon aléatoire d'une partie à l'autre. La possibilité de faire des coups bas ou de s'entraider donne une dimension supplémentaire au jeu ce qui le rend encore plus "vivant". Bref, un super jeu!

Aza_Sugarkiss

10/03/2016

Ras
Tout simplement une merveille ce jeux c'est les jeux parfait à avoir dans sa ludothèque pour tout ce qui débute dans ce milieu

croquemort95

07/03/2016

edit de mon avis précédent
Je critiquais la qualité du jeu dans mon post précédent, mais un bon SAV de Matagot a sauvé la mise ;-) Ils ont redonné les planches du jeu, suite à la mauvaise qualité des précédentes. Donc j'augmente la note et je précise que le SAV a assuré, et c'est rare...

tt-fd667dbc53f22ef...

28/02/2016

trés bon srtt à plusieurs, mais pas en coop !
beau matos, très interactif, temps de mise en place moyen, bonne mécanique. On a le petit frisson qd on doit passer dans une salle sans avoir vu se qui s'y trouve... On se prend facilement au jeu et c'est meilleur dans l'opposition ! Chacun pour soit ou en groupe, l'important c'est la baston ! l'opposition catalyse l'ambiance et les possibilités du jeu nettement meilleur qu'en coop (ou juste pour découvrir les règles)

mickarmeliet

15/02/2016

Un bon jeu, mais une rejouabilité faible
Le jeu en lui-même est une excellente idée, le système de salle secrète est abouti et le suspense est là. Du moins au début. Au fur et à mesure des parties, on retrouve les mêmes mécanismes, ce qui est vraiment dommage car il y a un vrai potentiel. A voir avec l'extension...

Pinguisss

30/01/2016

Super jeu (surtout à partir de 4 joueurs)
Jeu simple et très sympathique ! Un peu monotone à deux joueurs, mais qui devient très agréable à partir de 4 (les joueurs ne sont alors plus obligés de jouer deux personnages à la fois pour "remplir" le plateau comme à 2 ou 3, ce qui augmente l'incertitude et donc la dimension tactique). Les nombreux modes de jeux (en solo, tous ensemble en équipe, les uns contre les autres, avec un traitre...) et la possibilité de construire le complexe à notre guise (ou en suivant les suggestions de la notice) offrent une excellente rejouabilité. Seul(s) bémol(s) : -Certaines parties peuvent être extrêmement rapides et faciles si vous avez la (mal)chance de tomber très vite sur la room 25 (=la sortie). -Dommage que les différents personnages n'aient pas de pouvoirs/capacités qui leur soient spécifiques.

Glafail

18/01/2016

Pour tous les goûts
Différents modes de jeu qui permettent de renouveler l'expérience, un univers immersif, une ambiance de suspicion et de secret réussie... Le seul bémol peut-être : la mise en place relativement fastidieuse au début mais on finit par prendre le coup par la suite.

tt-d5000c3e65db364...

02/01/2016

Cube 25
Un jeu dont le concept est très séduisant inspiré du film "Cube" (enfin me semble-t-il). De la tension et des susprises donc. Mais un matériel très standard et des graphismes qui ne mettent pas en valeur les idées du jeu par leur modernité (tout en numérique qui tend vers l'abstraction).

tt-86e5046dcc01293...

08/12/2015

5,8
cube à multiples facettes ludiques
Vraiment très bon jeu. d'abord les règles sont assez simples mais ne rendent pas le jeu simpliste, il y a une bonne complexité dans le jeu. ensuite, ce jeu propose de nombreux modes, du coup, il y a plusieurs jeux dans le jeu. certes sur cette édition le mode coopératif et solo sont un peu rudimentaires mais le coopératif est très utile pour apprendre le jeu avant de se lancer dans un mode compétitif ou suspicion. le matos est plutôt joli même si il y a eu de gros ratés au départ (mais Matagot a remplacé le matériel défectueux). Vraiment un très bon jeu avec une bonne durée de vie et dont les parties assez courtes permettent de le sortir souvent.

DABA

30/11/2015

Un "The Cube" Fadasse
Clairement, je jeux s'explique rapidement. En temps que Fan de jeux coopératifs, nous sommes parti sur ce mode, avec un traître. Mais, jusqu'ici (environ 10 parties à mon actif avec des joueurs différents) la sauce n'a pas pris. L'ambiance ne se crée pas, les ressorts de jeu sont mou et les possibilités finalement assez peu nombreuse. De plus, si vous corsez la difficulté du jeu les possibilités s'effrite encore plus donnant le lead à un seul décideur autour de la table... Enfin, la qualité des figurines est très moyenne. Néanmoins, je le conserve car, pour certaine de mes connaissances moins acharnées des jeux de société, il pourrait faire mouche en alliant stratégie basique et échange coopératif entre joueurs. Bref : Room 25 n'est pas pour moi, mais plaira sûrement pour la découverte d'une forme de jeu coopératif à destination des joueurs moins assidu.

Libraman

28/11/2015

Excellent jeu
Très bon jeu au thème bien fun et très bien retranscrit. On ressent vraiment la pression dans ce cube, où on passe autant de temps à se suspecter les uns les autres qu'à essayer de se faire confiance tant bien que mal pour tenter de sortir à temps. Chaque action se fait dans la crainte de s'être trompé de salle, ou de s'être fait manipulé par un co-détenu qui n'en est peut-être pas un. Un régal. Je ne juge ici que le mode suspicion, le seul que j'ai testé mais qui je crois justifie le jeu à lui seul. Les règles sont simples et efficaces, comme les effets des salles. Ce jeu marche très bien chez moi et met beaucoup d'ambiance. Je regrette juste que la qualité du matériel (thermo, figurines, tuiles et jetons) soit un brin gâchée par des punchboards très très mal découpés, qui m'ont valu d'abîmer une bonne partie des pièces. Un défaut d'impression au dos d'une tuile est venu un peu gâcher la fête aussi. Le SAV de Matagot a réparé ce défaut, mais un peu maladroitement et il faut être patient...

tt-b75fcb946571d26...

27/11/2015

L'univers a bien été exploité dans les différents modes de jeu ainsi que dans les extensions. Un opus rapidement expliqué pour des parties fluides et attractives !

alloleo

14/11/2015